Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 -CHANCE doll--> premiere BJD

Aller en bas 
+9
Callisto
Nénuphar
Laine
prunnelle2002
Lorange
Rico
Earill
Phoby *Opa*
Kreust
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:45

Merci beaucoup pour le tuyau Riiko Very Happy
Je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:48

Ca faisait un sacré moment que je n'étais pas venue regarder les nouveaux projets et j'aime beaucoup, mais beaucoup les hanches de ta miss ! amour elle promet, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:10

Bonjour, bonsoir Smile

J'ai un petit peu avancé sur Chance :
J'ai continué le ponçage ( ça ne se voit pas sur les photos ( et même à l'oeil nu d'ailleurs, ça devient compliqué, vivement le surfacer !!)) et j'ai fait les fentes de ses articulations (toutes sauf celle de l'épaule) ça fait plaisir de la voir assise Very Happy

L'articulation des genoux fonctionne, mais elle n'est effectivement pas très ample.. Je m'en contenterais peut etre mais je pense quand même à tenter d'améliorer ça.

Les photos :
[img]-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Chok10[/img]

Elle n'a qu'un bras, pour le moment, que je vais essayer d'affiné (ça parait un peu difficile..) et je me disais que je pourrais peut être utiliser le même bras pour les deux cotés, en le moulant en double..

Elle à des petits problèmes de maintien je ne sait pas trop si c'est due a la façon dont je l'ai "stringuée" ou bien à une asymétrie trop importante.. Quelqu'un à t'il déjà rencontrer ce probleme ?


Nénuphar et Callisto : Merci beaucoup daisy
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:40

elle est belle ta Chance.
est ce que le gesso n'irait pas, comme surfacer???
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:09

pourSacha : Merci beaucoup Very Happy
Je ne connais pas du tout le Gesso, mais je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:12

très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:07

le gesso, c'est une sorte de peinture d'apprêt blanche
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:39

Si je puis me permettre, je déconseillerai fortement l'utilisation du gesso comme surfacer dans ce cas précis, parce que le rendu qu'on cherche à avoir sur un proto de bjd c'est qu'il soit bien lisse, or le gesso contient naturellement un grain léger qui se sent très bien au toucher. Je connais bien ce produit (ça s'utilise bien en serviettage, en décoptach ou en cartonnage), c'est un type de "vernis colle" qui a certes des qualités mais risque d'avoir plus de défauts ici que d'avantages. Il est certes fluide, mais pas suffisamment fin pour remplir les petites aspérités du prototype. Il est blanc mais s'applique en couches transparentes et devient transparent au séchage. De plus, il faut l'appliquer au pinceau, ce qui va inévitablement créer des marques de traits. Je ne suis pas sûre qu'un ponçage fin puisse régler le souci du grain et des marques (à tester).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:56

Lorelei, je n'ai jamais essayé, mais je sais qu'il existe plusieurs sortes de gesso, même en aérosols.
il y a un lien, il faudrait se renseigner, à tout hasard
http://www.beauxarts.fr/504-gessos
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:20

Ah oui, c'est intéressant ! Je pensais que le gesso était forcément un enduit un peu granuleux (comme le mien, qui est du "traditionnel"), mais s'il y en a des bien lisses ça peut être sympa. Je suis curieuse de savoir aussi, si quelqu'un essaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:45

disons que si c'est pour faire un tirage ultérieur, et si c'est pour bouger les anfractuosités, on peut passer le gesso, et vite l'essuyer doucement, de façon à laisser les petits défauts remplis, comme quand on fait un enduit sur les murs??????
enfin, comme je disais, je n'ai jamais essayé .....
Revenir en haut Aller en bas
helirra

helirra


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:51

coucou magnifique travail !
Tu avais déjà de l'expérience dans la sculpture ? Ca me parait incroyable de réaliser de ses mains une poupée.
Deja une simple figurine je trouve ca fou alors arriver à faire des articulations gentleman
Tu t'aide d'un modèle ?
Vivement les autres photos !
As tu les photos de tes étapes de réalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:43

Kreust pour ton problème de maintien c'est peut-être aussi du au centre de gravité, essaie de la stringuée correctement et de voir de où ça penche. Smile

Helirra, dans la section création tu trouveras plein de topics avec plein de photos des différentes étapes etc Smile mais beaucoup préfèrent attendre de voir si elles/ils arrivent à quelque chose avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:12

Je pense que c'est le buste qui est trop en avant, il faudrait qu'elle soit plus en arrière au niveau des cuisses, comme dit Callisto ce doit être un problème de centre de gravité (elle pique du nez non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:17

Coucou à tous Smile

Je me suis renseigné sur la Gesso et c'est vrai, c'est à tester.. Comme j'ai déjà commandé mon surfacer je vais commencer par essayer la technique de Phoby et Riiko avec le MSC

Merci merryl Smile

Helirra : Merci beaucoup Very Happy
Je n'avais pas vraiment d'expérience en sculpture nan, mais plutôt en dessin Smile
du coup j'avoue que ça m'est venue un peu naturellement..
Je n'ai pas vraiment utilisé de modèle mais j'ai regarder des tutos qui m'on étés indispensables pour comprendre l'aspect technique (tu peu en trouver facilement sur le net (et sur ce forum))
Regarder les créations des autres m'a beaucoup inspiré et motivé !
Du haut de ma toute petite expérience, je peu te dire que c'est effectivement difficile (parfois même découragent) mais c'est quand même à portée main, et vraiment chouette à faire !

Et non, je n'ai pas pris plus de photos malheureusement mais je le ferai pour ma prochaine créa Smile

Callisto et Riiko : Merci Smile je pense que vous avez raison pour le centre de gravité (oui elle à tendance à piquer du nez) je vais tenter de suivre tes conseils pour le buste et les cuisses, même si je ne vois pas encore trop comment m'y prendre ..
Mais ce n'est pas tout ^^ je me suis un peu mal exprimer sur mon dernier poste enfaite ça serais plutôt un problème de tension.. Du genre : elle manque de raideur , les articulation on tendance a s'activé toutes seules..

Eh bien, que de texte ! et même pas de photos Sad
J'attend de pouvoir surfacer (Je doit attendre un peu pour le MSC fauche ) en attendant ça ponce, ça ponce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-CHANCE doll--> premiere BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première doll - premier jet - Arie
» Atelier bjdesque premiere doll
» Première doll en Coop! ^^
» Oniria Doll
» Première doll... Volks SD FCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: