Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 -CHANCE doll--> premiere BJD

Aller en bas 
+9
Callisto
Nénuphar
Laine
prunnelle2002
Lorange
Rico
Earill
Phoby *Opa*
Kreust
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:33

Bonjour, bonsoir daisy
Je suis nouvelle sur ce forum (que je connais déjà un peu et que j'affectionne beaucoup)
J'ai commencé le prototype de ma première poupée il y a quelque temps et j'en suis aujourd'hui suffisamment contente pour oser vous la présenter:

Elle s'apelle Chance, elle mesure un peu moins de 20 cm
-CHANCE doll--> premiere BJD 111
(Photos avec bras très bientôt ^^)
Elle en est à un stade assez rudimentaire.. des finitions au niveaux des articulations et un ponçage intensif s'impose.. j'hésite aussi à refaire ses pieds dont je ne suis pas tout a fait satisfaite..
En attendant, je serais ravie d'avoir vos impréssions respect
Merci d'avance à tous et à bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:40

ah nonnn touche pas ses petits pieds sont trop mimi ^^
j'aime beaucoup ses formes, et quelle finesse pour connaitre les joies des petites bjd home-made je sais que c'est galère tu as géré !^^
par contre je ne sais pas si si peu d'espace suffira a plier bien ses jambes, il faudra peut-être un chouilla l'agrandir ^^ mais continue, chance promet d’être superbe ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:03

Je suis bien d'accord pour les articulations des genoux Smile

je viens de voir tes créations et je te tire mon chapeau ! c'est beau et vraiment original Smile
toi aussi tu travail à la pâte fimo ?

En tout cas merci de tes encouragements ça fait vraiment très plaisir daisy
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:16

Elle est super, j'adore ses longues jambes et son corps tout fin ^^ Ses pieds sont tout choupis, mais le gauche me semble un peu décentré par rapport à la cheville
Elle est en fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:20

Mici ^^ les mots clefs sont patience et perseverance ^^ je suis a la fimo aussi oui ^^ un peu au plastiroc mais je n'ai pas fait de sujet pour le boy en question ^^
Mais c'est fou par e que je trouve tellement ca gracieux ce petit buste et ces hanches larges ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:41

Earill : Merci beaucoup Smile oui ce pied me pose effectivement des petit problème^^ à rectifier !
Et oui je suis à la fimo, mais je trouve que c'est un peu difficile à travailler justement j'essayerais peut être une autre pâte pour la prochaine..
Phoby, tu à une préférence pour une des deux pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:06

Je travaillais en fimo au tout début, j'ai aussi testé sculpey living doll et cernit. La cernit c'est l'horreur, super dure ça tue les mains (et je sais pas si c'est ma cuisson, mais j'ai eu des parts qui se sont cassées toutes seules avec la tension des élastiques, alors que la doll restait assise)... la sculpey est rapidement tendre mais peut être un peu cassante sur les parties fines. La fimo (normale, pas testé la soft) est intermédiaire en dureté (mais peut devenir collante quand y fait chaud, bien malaxée) et résistante une fois cuite. L'avantage c'est d'avoir une poupée direct en couleur, et le choix de couleurs pour la fimo.

Mais après, c'était la rentrée et j'ai pas de four dans mon appart, je me suis donc tournée vers les pâtes auto-durcissantes, ce qui correspond plus à ma méthode au final. J'aime faire une base solide et ajouter par dessus, puis recouper ce qui est éventuellement en trop. J'ai testé que le plastiroc, qui me convient. J'ai développé de formidables techniques pour pallier au temps de séchage, comme poser les pièces sur le radiateur ou devant l'aération de l'ordi x) C'est aussi plus facile à couper ou poncer que les pates polymère, et la nouvelle pate s'ajoute facilement en humidifiant

J'ai pas testé d'autres types de pâtes, y'a notamment la porcelaine froide (qui se rétracte en "séchant" (?)), ou les pâtes époxy qui fonctionnent plus comme les autodurcissantes...
En espérant que ça t'aide Smile (omg, que de texte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:36

Voui Earill je plussoie la fimo normal est dure >< pour ma part j'utilise la soft ou la puppen qui sont plus "molles" la sculpey j'ai pas trop accroché
Après le plastiroc c'est génial à travailler ça ressemble a de l'argile mais ce n'est pas du tout pareil que la fimo, je pense que la fimo tu modèle ta pate, le plastiroc tu sculpte, c'est différent ^^ a toi de voir ce qui te correspond le mieux, je suis pas patiente donc je suis plus fimo, mais quand je me sens le temps d'attendre le séchage je reprend le plastiroc quand même (ça se ponce mieux que la fimo je trouve), le mieux est d'essayer ^^

Quant à la porcelaine froide je tire mon chapeau a celles et ceux qui arrivent a en faire quelque chose, c'est très difficile pour moi (autant celle achetée que faite maison) et oui elle se rétracte en sechant

J'espère qu'a nous deux on a pu t'aider un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:19

Elle est très jolie cette miss! Habituellement je déteste le combo buste fin + grosses hanches, là ça fait quand même bizarre mais comme ta poupée est longiligne ça passe assez bien finalement ^^ son visage a l'air très doux, j'ai hâte de la voir avec des yeux ^^
Perso j'appelle pas ça un stade rudimentaire, elle est bien lisse et bien avancée déjà!

Ah et je confirme la Sculpey c'est pas top du tout, c'est super mou et quand c'est cuit ça casse à la moindre tension... un peu comme le plastiroc en fait, perso je ne jure que par la Fimo soft (et effect admiration )!
Mais si c'est pour une doll qui doit être moulée j'opterais plutôt pour la Ladoll ou la Sculpey (même si elle est horrible à travailler lol) car la Fimo n'est pas compatible avec le surfacer et les peintures en aérosol en général et c'est quand même assez indispensable pour faire ressortir les erreurs et pouvoir les corriger avant de passer au moulage...
Revenir en haut Aller en bas
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:09

Bonjour Kreust !

Chance a une belle bouille et je te tire mon chapeau car créer sa propre BJD ne doit pas être facile.

Je n'ai jamais travaillé la Fimo mais je peux te conseiller de tester la Plastiroc pour ton prochain essai.

La plastiline Lebeautouché de Chavant est très agréable à travailler et se conserve sans problème dans un endroit frais.

En tout cas, je vais suivre tes tribulations de près.

Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prunnelle2002

prunnelle2002


Nombre de messages : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/10/2010

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:42

J'aime bien ta création Smile et j'ai bien hâte de voir la suite de ton beau travail. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caro-art.ca
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:41

Elle est très belle ! Tu as beaucoup de talent Very Happy
J'ai hâte de la voir avec des bras !
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:27

Coucou tout le monde Smile
waou c'est complet ^^ merci beaucoup pour toutes ces infos !
J'ai fait Chance en Fimo puppen le plus dur c'est effectivement le ponçage (et puis sculpter des petits détails aussi.. ça à tendance à casser) à par ça c'est quand même assez cool à travailler

Riiko : Merci de ton message Smile la Fimo n'est vraiment pas du tout compatible avec le surfacer ? ( au quel cas c'est triste car j'en ai déjà commander.. melt ) ça tiens pas c'est ça ?

Lorange, Prunelle2002 et laine : Merci de vos messages encourageants Smile ça fait super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:52

Tu peux être contente en effet. Je la trouve pas mal du tout, avec ses longues jambes. Je repasserai pour voir la suite.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:07

En fait c'est pas que ça tient pas, ça devient tout poisseux en fait... car la fimo a des réactions chimiques avec certains solvants... moi du coup j'ai appliqué une idée que Phoby m'avait glissé et ça a l'air de marcher! Tu met une bonne couche de msc sur tes morceaux avant de surfacer ^^ (moi j'alterne même une couche de msc/une couche de de surfacer au cas ou) ou sinon j'ai vu qu'il existait des apprêts à l'eau, ça peut être la solution mais j'ai pas testé et c'est dommage si tu as déjà acheté ta bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-CHANCE doll--> premiere BJD Empty
MessageSujet: Re: -CHANCE doll--> premiere BJD   -CHANCE doll--> premiere BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-CHANCE doll--> premiere BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première doll - premier jet - Arie
» Atelier bjdesque premiere doll
» Première doll en Coop! ^^
» Oniria Doll
» Première doll... Volks SD FCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: