Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tonner customisée avec yeux comme bjd!

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
Jehanna
Le Tama
7 participants
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 10:13

bon a force de farfouillage sur internet, j'ai fini par trouver un petit site... qui ma skotché a mon écran de pc! amorchpo
http://sukatan.site.ne.jp/noga/doll/index.html

allez voir dans 16inch GlassEyes et vous regarderez toutes les dolls qui sont présentées... ce sont des tyler ( ou esme ou sydney) ou des gene qui ont eu une trépanation de crane pour placer des yeux comme pour les bjd... et je trouve ca magnifique! ca donne une profondeur au regard et une réalité que les yeux peint ne donnent pas!
d'ailleurs, depuis que j'ai trouvé ce site je pense sérieusement a décapiter ma tyler.... argh
mais je suis pas doué du tout pour ca, et puis je l'ai jamais fait et j'ai pas les outils... si quelqu'un sait le faire je demande qu'une chose... combien vous prendriez en commissions? lol
jvoi bien ma tyler avec des beaux yeux mauves, et ma esme avec des beaux yeux verts ou bleux... snif!
un jour je vais craquer et je vais leur arracher la tete avec les dents!
j'espère que ce site vous plaira! voili voilou
champagne soif

_________________
tonner customisée avec yeux comme bjd! Logo_s11tonner customisée avec yeux comme bjd! Facebo12tonner customisée avec yeux comme bjd! Instag13tonner customisée avec yeux comme bjd! Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 11:47

ça fait un moment que des yeux en verre sont mis aux 16", j'avais cru comprendre qu'il passaient par le trou du coup ... si les ppées étaient trépannées elles n'auraient plus leur belle chevelure d'origine Wink

Pour décapiter les Tonner, il faut chauffer avec un foehn à la base du coup (à l'arrière) après avoir couvert la tête de ta ppée avec un tissus (protéger les cheveux), après env. 2 min. tirer légèrement sur la tête afin de sentir si le plastique est tendre pour ôter la tête. Si c'est pas le cas recommancer à chauffer pendant env. 45sec.. Ôter la tête // Pour protéger le coup et éviter qu'il y ait cassure au niveau de la soudure du corps, enrouler 1 voire plusieurs gros élastiques afin de renforcer le coup lors de l'extraction

Là je ne fais que transcrire ce que j'ai lu car je ne l'ai jamais fait daisy

je vais chercher si j'ai collecté des infos sur le "décapitage" Razz EDITE : c'est mis-à-jour Wink


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Tout simplement renversant!!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 11:50

http://sukatan.site.ne.jp/noga/doll/customize/index.html

et voila l'url qui explique la trépanation... ca sra ptetr plus compréhensible comme ca XD

_________________
tonner customisée avec yeux comme bjd! Logo_s11tonner customisée avec yeux comme bjd! Facebo12tonner customisée avec yeux comme bjd! Instag13tonner customisée avec yeux comme bjd! Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 11:55

merci ! heureusement que je vois ça, car honnêtement je n'aimerais pas avoir une ppée Tonner ayant été trépannée ! je ne sais pas pourquoi mais ça m'empècherai d'en acheter une scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 12:41

Pour mettre des yeux en verre effectivement y'a pas trop le choix il faut décapiter/trépaner la poupée. Mais si c'est juste pour échanger des têtes, avec les nouveaux corps il parait que c'est bien + simple de séparer le buste de la taille, comme ça pas besoin de risquer d'abîmer l'attache du cou. Dommage qu'on ne puisse pas le faire avec les anciennes! ^^

_________________
tonner customisée avec yeux comme bjd! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Tout simplement renversant!!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 16:24

j'ai une question aussi qui me traverse l'esprit... ( bon ok je c ca a rien a voir dans le sujet mais bon c mon topic alors je me permet de faire un petit hs lol)
les tyler peuvent porter des perruques, j'en ai la preuve car j'ai une esme trend's avec une perruque longue a frange auburn, mais j'aimerai bien avoir d'autre perruques pour mes deux tonner, estce que quelqu'un aurait une idée de quelle taille il me faudrai? car ya plein de belles perruques qui me tentent, mais si c'est pour etr trop grand ou trop petit sur mes dolls ca sert a rien. donc je vous le demande sollenelement, quelle taille de wigpour les tonner? merci glue

_________________
tonner customisée avec yeux comme bjd! Logo_s11tonner customisée avec yeux comme bjd! Facebo12tonner customisée avec yeux comme bjd! Instag13tonner customisée avec yeux comme bjd! Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 16:40

Du 5/6
http://www.facetsbymarcia.com/wigshop56.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Tout simplement renversant!!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 4 Nov 2006 - 17:07

merki ^_^

_________________
tonner customisée avec yeux comme bjd! Logo_s11tonner customisée avec yeux comme bjd! Facebo12tonner customisée avec yeux comme bjd! Instag13tonner customisée avec yeux comme bjd! Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 11 Nov 2006 - 18:18

superbe ce tuto, daisy je pense que je vais sacrifier une de mes Jene (que j'avais achetée d'occas pas trop cher) ça change complétement leur physionomie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptySam 11 Nov 2006 - 18:54

on l'a fait enlever la tête aux tonner
il faut chauffer le cou avec un séchoir à cheveux...attention à pas trop chauffer quand vous estimez que c'est assez souple.
vous enfoncez la tête le plus possible vers les épaules et puis vous tirez doucement la tête vers le haut tout de suite en faisant attention pour passer le bouton du cou ( le fait d'enfoncer la tête vers le cou va agrandir légérement le trou du cou)...c'est le même système d'attache pour les barbies , bien sûr pas comme une brute.
pas d'inquiètude à avoir c'est du vinyl donc c'est assez souple et ça reprend sa forme dès que ça refroidit
suivant les poupées c'est plus au moins difficile mais j'ai un copain qui le faisait assez facilement .
pour les yeux en verre, Kathy Moreau nous avait montré une de ses poupées avec ces dits yeux et la personne qui le faisait passait par le cou
donc pas de trépanation.ça doit pas être pratique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Tout simplement renversant!!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:11

moi aussi g trop envie de sacrifier ma tyler ( mais bon peut etre que ce sera fait pas dark-angel, elle étudie la question lol
pour moi le trépanage ne me dérange pas du tout. la vraie question est: estce que après on colle a la glue et on garde les yeux définitivement ou bien on rase la tete, on fait un système de head cap et on investi en perruque pr metre des yeux et en changer? hum... jpense que je préfère la glue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:36

Ces poupées sont vraiment magnifiques. C'est incroyable comme le regard peut changer complètement un visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:39

archangel a écrit:
... la vraie question est: estce que après on colle a la glue et on garde les yeux définitivement ou bien on rase la tete, on fait un système de head cap et on investi en perruque pr metre des yeux et en changer? hum... jpense que je préfère la glue lol

tout dépend après si tu veux changer d'yeux et de perruque après Wink Si tu aimes les customizer, autant avoir un système tel les BjD Wink

édité : mais les yeux en verre sur le vinyl doivent-ils être collés à la glue ou maintenus avec la même pâte qu'utilisée sur la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Tout simplement renversant!!   tonner customisée avec yeux comme bjd! EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:46

bha en fait sur le site ils fixent avec une espèce de pate, donc je pense que c'est fixé comme les bjd! oui en fait j'ai pensé a ca aussi... les yeux ca me dérange pas de les changer, mais les wigs ca srai sympa! en fait je pense qu'une fois que les yeux seront placés sur ma tyler je lui scalperai bien les cheveux plus tard pr changer de wigs! lol
mais bon de la a faire un système de head cap comme pr les bjd non ca srai trop compliqué je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Contenu sponsorisé





tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty
MessageSujet: Re: tonner customisée avec yeux comme bjd!   tonner customisée avec yeux comme bjd! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tonner customisée avec yeux comme bjd!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4
» Un site avec des Monstres comme Poupées
» [Kalipeinture] Tableaux Acryliques avec BJD comme sujets
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» Pub parfums Ego Facto avec poupées Tonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: