Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4

Aller en bas 
+15
pandalilou
Celestophile
seminole
scrapdoll
LittleMiky
Wahl
canelle
Nana Ichigo
nylh
Pascaline
edhelwen
wulfran
Enaibi
Darkitty
Tortelini
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:58

Alors voila mes exams etant finis et mes Pullips ne se decidant desesperement  pas a arriver j'ai opté pour le "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"et j'ai mis mes mimines au travail.

Donc voila deja le dessin de base, la qualité de la l'image est un peu naze mais j'avais la flemme de brancher le scanner et puis comme je suis un peu plus avancée que les photos j'ai completement salopé ma feuille avec la pate a modeler et l'eau.

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Dscn11726hr.th



Bon ensuite je me suis demander avec qui j'allai faire le rembourrage et comme j'ai decides de prendre que ce que j'avais a la maison (vu que c'était un premier essai et dans la mesure ou il n'allait pas forcement etre concluant j'allai quand meme pas investir dans du polystyrene!) et bien j'ai pris du papier journal envelloppé dans du celophane et de l'alu pour les plus petite parties. Avec le recul je peux dire que le journal était super chiant a enlever mais que c'était rien par rapport a l'alu ou j'ai du couper les pieces en deux.

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Dscn11538bm.th

La suite au prochain episode (et bientot "comment j'ai fait des joints avec un stylo a encre et des bras avec des stylos billes)

J'en profite pour demander: j'ai vu des liens pour des tutos pour faire des yeux mais j'arrive pas a les ertrouver, est ce que quelqu'un sait ou c'est?


Dernière édition par Tortelini le Dim 4 Mai 2014 - 15:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:04

Hé, hé, bravo, j'ai hâte de voir la suite!
Pour le tuto des yeux je ne sais pas où il est, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: New bébé sur terre !   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:20

Courage !!! Vivement la suite !

Il n'y a rien de mieux que de voir les créations des autres, on y apprend et en retire un grand plaisir finalement !!
Au moins, elle a l'air proportionnée vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:10

courage on est tous avec toi! il est vrai qu'un premier essais est toujours le plus dur mais c'est celui dont on apprend le plus
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:44

Merci!

Allez je vous met une photo de tout mon joyeux bordel de travail dans lequel on peux deja voir certaines formes s'esquisser.

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Dscn11711vd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:58

waou ! tu as déjà fait beaucoup !! bravo !!
hate de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:04

ou là là, ça prend vite forme dis donc! Sont petit corps a l'air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:23

Bah non en fait j'ai attendu de voir si j'y arrivai avant de poster les premieres photos. Donc je vasi pas si vite mais j'ai juste pris un peu d'avance! tongue
Actuellement le corps, la tête et les jambes sont presques terminées (au niveau du modelage parce qu'apres reste a peindre et tout ca) mais elle n'a toujours pas de bras!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: dureté et difficulté !   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:31

Ca va être assez solide pour supporter la pression des élastiques ??
Car c'est fait en quelle matière ?

En tout cas, c'est bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Pascaline




Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 13/03/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:23

super!!!
qu'elle taille fera t-elle au final,elle a l'air toute petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://resinetfanfreluches.over-blog.com/
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: dureté et difficulté !   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:30

Enaibi a écrit:
Ca va être assez solide pour supporter la pression des élastiques ??
Car c'est fait en quelle matière ?
!

J'ai pris de la pate a modeler durcissante a l'air (de marque Das) c'est un peu entre l'argile et la pate a papier.En fait j'ai pris ce que j'avais sous la main. La matiere est assez fragile et je ne pense pas que telle quelle elle resistera. Je comptais la renforcer en mettant de la colle a bois a l'interieur.
J'avais penser a en faire un moulage pour la couler dans un materiau plus solide mais je crois que tout ca est trop compliqué pour mon petit cerveau (et pourtant j'ai vu un "c'est pas sorcier" qui expliquait les moulages).
Alors je vasi croiser le temps pour que ca tienne et faire tres attention en la manipulant, si quelqu'un a une meilleur solution....


Citation :
super!!!
qu'elle taille fera t-elle au final,elle a l'air toute petite?

Ben en fait elel doit faire a peu pres 30cm, c'est la taille du schema que j'ai fait sur une feuille A4. Je commence petit!


Toujours personne pour ce tutos pour les yeux (enfin d'abord je lui fait des bras, on verra plus tard pour les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:41

Ha oui, DAS, je vois bien ce que c'est, on en trouve effectivement facilement !
Renforcer à la colle à bois ?? En voilà une idée intéressante, vivement que tu nous montres !!

Sinon, je me permets un tout petit conseil esthétique : fais attention aux hanches de ta miss, ne les négliges pas trop !! Sinon, une fois les jambes attachées, on va avoir l'impression qu'elle n'en a pas.... !!?

Je dis ça alors que je me doute que tu n'as pas fini, mais au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: dureté et difficulté !   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:52

Tortelini a écrit:

Toujours personne pour ce tutos pour les yeux (enfin d'abord je lui fait des bras, on verra plus tard pour les yeux)

Super Nylh est de retour ...... c'est ce tuto là .... (je suis en traind ele suivre mais il faudrait que je trouve des billes de 14mm blanches et c'est pas evident ) http://www.geocities.co.jp/Playtown-Yoyo/1555/dolleye.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:30

oui suaf que des billes... tu as de quoi les couper nylh? parce que c'est vachement costaud une bille Oo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Les yeux comme des billes !   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:51

C'est marrant hein Asella, il fait comme j'ai pensé, alors que je n'avais pas vu ce tuto !!

Couper une bille ??? Avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé





Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» poupée en tissu manga
» {CREATION } Poupée en tissu *Concours*
» Dix doigts, du tissu et une poupée (Corset MNF p2 Up )
» Les poupées en porcelaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: