Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

Aller en bas 
+95
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Alia Zanetsu
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:45

Je sais que cela intéresse certaines personnes de teindre leur BJD, donc voilà un petit tutorial.

ATTENTION : le tutorial proposé est destiné à une teinture DEFINITIVE de la résine, si vous désirez une teinture temporaire, il faut msciser la BJD entière AVANT le bain de teinture.


Ce qu'il vous faut :

- une BJD, démontée
- du papier de verre 1500-1800
- de la teinture Rit, 1 à deux boîtes suivant la taille de la BJD
- une vieille casserole assez grande pour pouvoir faire tenir les pièces de votre BJD
- une vieille cuillère en bois (que vous n'utiliserez bien sûr QUE pour faire des teintures)
- une boîte en plastique - genre bac de glace vide - pour y mettre les pièces de la BJD


Etape 1 : Déjà, si votre poupée à un blush et/ou un makeup, enlevez tout au dissolvant. Puis, dans tous les cas, poncez-la pour éviter la présence de micro aspérités qui prendraient plus vite la couleur lors du bain de teinture.

Etape 2 : Nettoyez la bien au produit vaisselle, quitte à la faire tremper quelques minutes.

Etape 3 : Remplissez la casserole d'eau - le niveau doit être juste suffisant pour pouvoir immerger les pièces - et mettez là à feu doux. Ajoutez la teinture, la couleur de l'eau doit être extrêmement opaque. Si elle ne l'est pas assez, rajoutez de la teinture.
C'est également suivant le degré d'intensité de la couleur désirée, bien évidemment.
Mélangez bien avec la cuillère. (comme je n'en avais pas sous la main à part celle pour faire à manger, j'ai utilisé un bout de piquet en bois, ça marche très bien aussi)

Etape 4 : Après avoir rincé la BJD, plonger les morceaux dans la casserole tout en tournant pour que la couleur soit uniforme. Lorsqu'ils sont de la couleur désirée, les sortir du bain de teinture. Comme je suis une barbare, je l'ai fait avec les doigts, mais ne prenez pas exemple sur moi : ça brûle et ça tâche. ^^"
Les mettre dans la boite en plastique (parce que ça tâche énormément, évidemment) le temps de sortir tous les morceaux et également, pour les faire refroidir un peu.
Faire surtout extrêmement attention à n'exercer aucune forte pression sur la résine alorsque celle-ci est chaude, car elle devient beaucoup plus sensible à la torsion et est donc très facilement déformable.

Etape 5 : Une fois les morceaux dans la boite, vider le contenu de la casserole (avant que ça ne tâche) puis rinçer à nouveau la BJD au liquide vaisselle. Une fois parfaitement rincée à l'eau claire, vous pouvez la faire sécher, car avec la chaleur l'humidité pénètre dans la résine.

Votre BJD est prête à être mscisée, blushée, makeupée...


Petites précisions :
pour la méthode de ce tutorial, j'ai remarqué après teinture que la résine à tendance à faire de la condensation quand on la touche, ce détail est résolu après application de MSC.
Il y a également un risque que les élastiques soient tâchés, puisqu'il est difficile de bien éliminer le surplus de teinture à l'intérieur des membres.
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:13

super !! Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Invité
Invité




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:34

Ah ouais, si jamais un jour me prend l'envie subite de faire un drow..XD merci beaucoup, en plus c'est bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:41

Waaaaah, merci, merci, merciiiiii!!!
m-_-m
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMer 17 Oct 2007 - 5:20

genial ce tuto! ça donne vraiment envie d'essayer Wink
merci yunae console
j'ai hate de voir ta poupée! tu as posté des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:15

Non je n'ai pas encore posté de photos, il faut d'abord que je lui fabrique des attaches pour remplacer ses fixations qui se sont barrés dans le lavabo quand je l'ai poncée sous l'eau. argh

J'ai juste une comparaison que j'avais postée sur l'autre topic, entre la couleur de sa tête avant et après. La qualité des photos est mauvaise par contre.

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Teinture_bjd_avant

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Teinture_bjd_apres
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:08

wow hallucinant! j'ai hate de la voir makeupée!

_________________
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Logo_s11[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Facebo12[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Instag13[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Invité
Invité




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:20

Hallucinant ! Merci pour ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:02

C'est génial @_@!
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:10

c est super................ amour
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:41

C'est impressionnant le rendu, j'ai hate aussi le la voir makupée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Invité
Invité




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:13

ha super!! moi qui avait d'une BJD d'un tan special je sais maintenant comment la faire^^ merci pour ce super tuto!!
Revenir en haut Aller en bas
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:09

Waow! Super ce tuto! merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptySam 20 Oct 2007 - 8:09

elle est vraiment superbe toute en noire! la teinture a l'air bien d'avoir bien pris de partout ^^
t'es vraiment courageuse! moi j'aurais été super angoissée de tenter le coup!

vivement d'autres photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée EmptySam 20 Oct 2007 - 17:05

wouhaaaaaaaa.... [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée 514347 ce qui serait marrant ce serait de les teindre en rouge bleu vert... coucou je sais j'ai des idées bizarres mais ça peut peut-être bien rendre si c'est assez foncé ou au contraire très clair comme une nuance de la peau... En tout cas merci pour le tuto! elle est superbe teinte! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» L'autre retour... L'autre Sandre P.3
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: