Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^

Aller en bas 
+28
Lovely-Pullips
Yoshi
Sylv
Petkes
Nyahmyl
Hologramme
Petitematou
Alfgard
Libellune
khaarmila
mamoune
missy
Eden
Victoria
_YukO_
natasel
Hannie
FannyDollz
Monigasu
amaeta
Nyx.
The last peanut
woodsky
lorrainebmcfly
laho
nylh
Jehanna
Anne-Laure
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:22

Mon Amie Koumori a écrit:
Hey! encore un topic super intéressant!!!

Moi, en fait, je crois que je vais dans le sens inverse : je m'explique:
Après plusieurs expérience très heureuses avec la résine, j'ai décidé de m'en débarrasser car trop "fragiles" à mon goût...
Ce forum m'a permis (entre autre, hein!), d'échanger mes fifilles contre une Pullip, une Dal, des corps pure neemo qui me faisaient de l'oeil depuis un moment!!
Et je me rends compte que je prends un réel plaisir à customiser mes vinyles beaucoup plus que les résines...Jamais je n'aurais osé refaire le maquillage de Mercredi, d'Okami ou de Mei...

Merci encore Anne-Laure et les autres modos de nous permettre tout ça, c'est une vraie richesse dans ce monde où l'argent est roi, de pouvoir réellement partager et d'avoir de vrais échanges avec de belles personnes!!!

ah c'est marrant moi c'est tout le contraire.
j'ai tout revendu pour le la résine à cause d'une Lishe... ^^
cela dit il me reste une pullip qui attend sa vente dans un carton que je n'ai toujours pas déballé pour reprendre des photos tien...
mais quand je pense que j'en avait une 30aine de pullip...
bon il me reste mes vieilles barbies Vintage... ma fille me les a piqué.
non faut vraiment pas avoir honte de préférer tel type de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:51

Ah, Celynette, j'ai pas honte, bien au contraire!!
Surtout que je les customise pour vraiment les faire miennes!

En plus, elles ont toutes les trois pour l'instant) une histoire particulière étant donné que ce sont les fruits des mes échanges résineuses! C'est encore différent que si je les avais vraiment choisies en boutique, tu vois???
Celles-là, ce sont elles qui m'ont dit :"On veut venir chez toi pour que tu re-fasses belles!!" ^^

Et puis, au moins, celles-là, ma choupette a le droit de les toucher (en faisant attention quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:54

oui je vois ^^
LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:57

Cela dit, j'aime toujours autant regarder les résines dans vos galeries diverses!!

et j'avais adoré les histoires d'Anita Blake!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:08

moi c'est pareil, j'avoue qu'il y a plein de dolls que je regarde et qui en sont pas dans la lignée de ce que j'ai à la maison parce que je saurais pas les apprécier et les appréhendé niveau custo...

du coup, je préfère regarder celle des autres qui me font plus rêver et j'en ai eu des dolls choupies mais elles ont toutes finie à la revente.

A mais Anita c'est pas fini ^^ ... je n'avance pas vite d'ailleurs.

en tout cas merci à toutes car toutes les dolls sont vraiment un régal pour les yeux et quand on voit les différentes custos je trouve cela super.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:03

Je n'avais jusqu'à présent pas vu ce post d'Anne-Laure qui fait chaud au coeur.  amour 

J'ai déjà eu des échanges houleux avec des DDeurs qui "snobaient" les BJD résine (en mode "ça casse, ça vaut moins cher, c'est pas manga c'est pas pareil vois-tu")  argh 
Alors que pour moi, une doll, c'est une doll. J'ai vraiment un problème avec les "poupons" style Corolle et Reborn (à croire que mon allergie aux bébés s'étend à ceux en plastique  lol! ) mais ce n'est pas parce que c'est pas ma came que celles et ceux qui en sont fans ont moins de légitimité à mes yeux que les pullipiennes, BJDeuses ou autres.


Beaucoup de dolleuses de ma connaissance, ou moi-même, sont entrées dans le hobby via les pullips qui sont les poupées asiatiques de collection les plus connues, avant de se laisser tenter par la variété des moules des BJD puis apprécier la "différence" des dolls d'artiste.

De mon côté, après avoir découvert la magie de la customisation offerte par les BJD, j'ai eu parfois l'impression d'effectuer un rétropédalage quand je suis tombée amoureuse des Azone.


Ce sentiment "d'étrangeté" ou de "retour en arrière" s'est accentué le jour où j'ai flashé sur une Monster High. Comme si le fait qu'on puisse les trouver au supermarché du coin et surtout au rayon "jouet" me mettait face au paradoxe du hobby tel que le voient les gens qui y sont extérieurs, à qui on se tue à expliquer que nos poupées à 400€ sont des supports artistiques.
Pourtant, cette poupée me plaisait tout autant que n'importe laquelle des poupées dites "de collection" (Pullips/BJD/Azone) que je possède.

Ce qui m'a fait cogiter. Même si c'est un "jouet" à l'origine destiné aux enfants, en quoi n'aurait-elle pas le droit d'être un support au même titre que le reste? En quoi l'envie et le plaisir de la prendre en photo seraient-ils différents? En quoi ne serait-il pas possible de faire de *belles* photos de ce type de doll? Parce que ça rend invalide le principal argument utilisé quand on essaie de justifier l'existence de notre hobby auprès des gens qui nous prennent pour des fous simplement parce que "nous sommes des adultes qui possèdent des poupées"?

Eh bien crotte.

Les dolls, c'est aussi selon les gens la photo, la couture, le dessin, l'écriture, la sculpture, et si ces dolls que l'on trouve à deux pas de chez nous comme les MH, Bratz, Even after high, Equestria Girls etc nous plaisent, nous inspirent, et nous donnent l'envie de les mettre en valeur, pourquoi en avoir honte?


Bref, depuis, pour moi, plus de "syndrome de la doll pas chère". Traîner au rayon poupées du magasin de jouets du coin en écoutant ma curiosité ne me pose plus aucun problème, et mon addiction toute récente aux Novi Stars m'en remercie.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ..:: "Oh allez M'man, arrête..." ::.. [Dollgru #9]
» . Le Temps s'arrête . (Victoria - Narsha Zihu) P6
» Mur des hésitations...
» Colette maintenant au Danemark..
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: