Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc

Aller en bas 
+13
guysmo56
Danzaisha
Arysuh
nabiki
Lee
MamzelleCulotte
Poison
Cendre
Nyonyo
Anne-Laure
Keiko29
hitsugi
Rochel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:48

Ce sujet est pour lister les alertes concernant les différents scammers (arnaqueurs) sur les autres plateformes de vente.

Autres sujets sur le même thème:
Vigilance: les enchères louches: pour signaler les ventes de copies, recasts, ou fausses ventes (fakes) > ici
Sujet de discussion général sur le recast > ici
Phishing en ligne > pour les arnaques sans rapport avec le hobby > ici


********


Une personne vole des photos pour vendre des dolls qu'elle n'a pas. Elle vient d'être bannie de DOA, voici le message :

Scammer Alert: HoneyBear

We recently banned user HoneyBear/Angiiee for attempting to scam buyers, mostly through PMing them in response to their want ads in the marketplace. When photos have been requested, we have confirmed she has been using heavily cropped photos from other people's accounts on flickr and other sites. For situations that she could not photo-manipulate, she has claimed she does not have a camera. She has also claimed that some dolls belong to her boyfriend, who is not a member of Den of Angels.

She is located in the Netherlands, possibly in South Holland. Her real name is Angela van Vianen. She joined Den of Angels in May of this year and actively began trying to scam people as soon as she got MP access.

The email addresses she has used are annegraaf @ hotmail.com and xx-miss_angel-xx @ hotmail.com

We don't normally post information related to Marketplace issues, but we are concerned that this individual intends to systematically scam our community. We have banned this account, but she may try to return via a new account, as this is a common occurrence with people who have been banned for scamming. We are therefore warning everyone to be careful in the Marketplace. Please do report things you find questionable to us via Report Post or by making a thread in Ask the Moderators. Especially when being contacted "under the radar" by people in response to your Want To Buy threads, or because you made appreciative comments about a doll in discussion threads. Always request photos of the actual doll holding the written screen name of the person contacting you.

En résumé, si une personne vous contacte par MP sous DOA pour vous vendre une doll pour laquelle elle n'a pas posté d'annonce, refusez ou demandez toujours des photos de la doll tenant un bout de papier avec le nom de la personne et la date du jour, et attention à Angela van Vianen résidant aux pays bas et utilisant les adresses emails suivantes : annegraaf @ hotmail.com et xx-miss_angel-xx @ hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:00

Bon bah je me suis fait avoir ^^"
Heureusement sjota m'a prévenu et du coup je viens de lancer un litige paypal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:02

hitsugi a écrit:
Bon bah je me suis fait avoir ^^"
Heureusement sjota m'a prévenu et du coup je viens de lancer un litige paypal !!!!
Et bien on est deux alors, j'ai ouvert mon litige lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:14

J'ai prévenu aussitôt que j'ai vu l'alerte, désolée pour vous les filles. : /
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:35

Elle vient de me contacter ce soir par e-mail !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:01

Elle m'a contacté mardi, perso je sais pas quoi en penser.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas envoyer avant 2 semaines. Je lui ai répondu que ça ne me convenait pas et que j'avais ouvert un litige. Et maintenant elle me parle de la coupe du monde et qu'elle est débordait. A suivre, j'attends une réaction de paypal.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:02

Perso j'ai droit a des lamentation comme quoi elle le faisait avant mais qu'elle a grandi et qu'elle est clean ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:05

Elle en a fait illusion aussi dans son mail.
Je pense qu'on doit pas être les seules à c'être fait avoir.
On va dire que c'est le point positif de cette affaire si plusieurs réclamations on été déposées auprès paypal contre cette personne.
J'espère avoir un dénouement avant mon départ en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:32

La même ! Après là c'est en attente de réponse de sa part de mon côté :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:10

L'excuse de la coupe du monde j'avais jamais vu ça avant, c'est le pompon! O_o

_________________
[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:45

Des petites nouvelles de l'affaire.

Comme j'avais pas de réponse depuis une semaine, j'ai passé mon litige en réclamation hier et hop miracle, j'ai reçu un mail.
Cette fois-ci elle me dit qu'elle a été hospitalisée la semaine dernière...
Je lui ai répondu cette fois-ci que je voulais annuler la vente. Donc maintenant je laisse la réclamation suivre son cours.

Et pour toi Hitsugi ?
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:48

Bon bah je peux te garantir que c'est que des craques !

Moi j'ai pas attendu pour faire une réclamation et elle a commencé a me maillé à ce moment là !
Le dernier mail en date elle m'a donné un numéro de suivi qui ne fonctionne pas du coup j'ai continué ma réclamation
je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:53

Désolée du double post !

J'ai bien reçu un colis de sa part mais comme je mis attendais c'est un recast !
Mais il est tellement mal fait que c'est juste flagrant ! Des bulles de résine sur le visage, un headcap qui tiens pas et mal fait qui s'enfonce même pas sur un corps minifee LOL !
Du coup bah mon litige va continue hein :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:34

Je vous rejoins sur ce post parce que j'ai eu affaire avec une personne qui procède un peu comme la vautre ... je m'explique, il y a environ 1 mois maintenant, j'ai mis en vente sur eBay 2 pullips, une personne me contact en me demandant de faire échange contre une bjd, je dis ok, elle paraissait honnête, donc je fais l'échange sauf que je n'ai jamais rien reçu mais elle a bien mes pullips, elle en a même remise une en vente avec ma photo...donc j'aurais aimer savoir si c'était possible de lancer une procédure via e-bay vu que la vente à démarré là-bas...mais qu'elle s'est conclu à l'extérieur...j'ai essayer de la contacter plusieurs fois mais un coup elle est malade et hospitalisée un coup son chien est mort une autre fois elle me donne un nouveau pseudo parce que sa boite beug enfin du grand n'importe quoi et là plus rien depuis un bon moment le numéro de suivi est également inconnu et en appelant au centre de mondial relay ils m'ont carrément dit que ce numéro n'existait pas chez eux ... enfin bon je suis dégoutée parce que du coup je dois réinvestir dans cette doll que finalement j'aurais payé deux fois... Est-ce que je peux vous mettre la photo de la pullip qui m'appartenais et qu'elle revend avec ma photo de vente histoire que quelqu'un d'autre ne se fasse pas avoir et aussi la photo de la doll que j'aurais dû recevoir pour savoir si quelqu'un reconnait sa photo parce que je doute qu'elle ai eue un jour cette doll...merci d'avoir lu en en espérant que çà se reproduise le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nyonyo

Nyonyo


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2014

[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:07

Je tombe des nues... tant de gens mal intentionnés ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelyalb.wix.com/tartoplumes
Contenu sponsorisé





[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty
MessageSujet: Re: [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc   [Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scammers] arnaques sur DOA, le Bon Coin, ebay etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» EBAY
» [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co
» Brigade anti-scammers (pics), MERCI LES GENS ! p6
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: