Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 2:12

Que je sache Lillycat avait fait elle même la pâte pour sa blueberry. Il ne me semble pas qu'elle ait utilisé une pâte toute prête.

Et oui c'était bien de la porcelaine froide.

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Soliloque

Soliloque


Nombre de messages : 30
Localisation : Au sud de nulle part (Hérault)
Date d'inscription : 01/05/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:09

Merci beaucoup pour ta réponse, Dark Angel.

Est-ce qu'une poupée faîte en porcelaine froide avec les mêmes jointures qu'une BJD en résine, peut être considérée comme une BJD elle aussi ? Je veux dire est-ce que je peux utiliser la section atelier/création moi aussi pour montrer le développement de mon projet ? (Je vais déjà commencer en plastiroc donc la porcelaine froide ce n'est pas pour tout de suite)

Bon journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:03

Oui tu peux c'est fait pour ça! Certaines personnes ne font pas de bjd et postent quand même leur travail ici ^^
Par contre je comprend pas trop, tu veux utiliser le plastiroc pour t’entraîner avant et faire ta vraie doll en porcelaine froide après?
Revenir en haut Aller en bas
Soliloque

Soliloque


Nombre de messages : 30
Localisation : Au sud de nulle part (Hérault)
Date d'inscription : 01/05/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:15

Coucou,

Oui tu as bien compris Riiko, (et merci de ta réponse) je veux m'entraîner sur le plastiroc car cette matière ne se rétracte pas et me semble plus facile à travailler dans un premier temps. Ensuite oui l'idée c'est de faire une poupée en porcelaine froide car j'adore le rendu de cette matière.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:21

Ce qui est dommage, c'est que si tu arrives à faire ce que tu veux tu pourras pas forcément le reproduire en porcelaine froide après et tu pourras pas le garder en plastiroc car ce sera pas assez solide... donc tu ferais peut être mieux d'essayer directement avec la porcelaine froide non?
Revenir en haut Aller en bas
Soliloque

Soliloque


Nombre de messages : 30
Localisation : Au sud de nulle part (Hérault)
Date d'inscription : 01/05/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:54

Coucou,

Oui je comprends ce que tu veux dire, Riiko, mais je n'ai encore jamais fait de BJD et pour le moment, je n'ai même pas de BJD sous la main pour me faire une idée réelle, donc je vais sans doute galérer au niveau des joints notamment. Je pense donc que ça va me prendre un "certain temps" Very Happy  pour comprendre les mécanismes des joints notamment même si j'ai une bonne idée théorique (mais quant à la pratique...) après tout ce que j'ai lu sur le sujet. Du coup, le plastiroc me semble plus approprié pour un début et me permettra je l'espère de mieux comprendre par la suite comment je pourrai contourner la rétractation de la porcelaine froide. Cependant, tu fais bien de poser la question, car ça m'aide à réfléchir. La réalité est qu'aussi, je ne connais pas encore beaucoup ces deux matières. J'ai seulement fait quelques bricoles avec le plastiroc et la wepam (la porcelaine froide que l'on achète). De plus, je ne me suis pas encore lancée dans la grande aventure de la recette maison de la porcelaine froide. C'est un peu tout ça qui me pousse dans un premier temps vers le plastiroc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:18

J'ai moi aussi abandonné pas mal de protos en cours de route donc je comprend que tu veuille t'entrainer, a moins d'avoir un véritable don pour la sculpture je pense pas que ce soit possible de réussir un doll du premier coup (sauf coup de chance, des fois ça arrive tu sais pas trop comment et là c'est bien de l'avoir fait dans la bonne matière, sinon ben soit tu essayes de refaire pareil soit tu la coule en résine...).

J'ai un peu peur pour ta porcelaine qui se rétracte car pour les joins il faut bien que ça s'imbrique au quart de millimètre près... donc à voir si c'est faisable. Et aussi, si tu la fais maison il faudra que la couleur soit partout la même donc ça implique de faire une grande quantité de pâte (en comptant les loupés et tout) et d'arriver à la conserver le temps que tu fasses ta poupée, donc plusieurs semaines/mois  stress 
Revenir en haut Aller en bas
Soliloque

Soliloque


Nombre de messages : 30
Localisation : Au sud de nulle part (Hérault)
Date d'inscription : 01/05/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:07

re coucou Riiko,

En ce qui concerne la porcelaine froide, c'est pour cela que ma première question portait sur Blueberry Cupcake de Lillycat. Je voulais être sûre que le projet était réalisable. Maintenant, il va sans dire que je n'ai absolument pas le talent, ni l'expérience de Lillycat. Donc oui c'est un projet un peu kamikaze et c'est pour cela qu'après chaque réflexion, j'en reviens pour le moment au plastiroc afin déjà acquérir les bases et la maîtrise de la sculpture et des joints. Il me manque encore quelques outils/bricoles (notamment le pinceau gomme car j'ai bien essayé d'en bricoler un mais ce n'est pas l'idéal) pour commencer mon projet mais dès la semaine prochaine, je pense prendre le temps de le commencer. Il faut que je me lance mais j'avoue que j'ai un trac fou sauf que l'envie grandit depuis un an, donc autant me lancer... En attendant, je dois me décider sur l'idée (animal, humain...) et faire le croquis. Et surtout m'aménager un espace de travail dans mon minuscule espace de vie...

Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:20

Comment procédez-vous, après ponçage des tirages en résine, avec l'acétone en application de lissage de finition? Coton? Essuie-tout ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:30

Juste une petite question bêbête, où trouver des petits crochets en S pour les pieds et les mains? Je sais que les compagnies en vendent en général mais j'aimerais éviter de payer 20 euros de fdp pour quelques crochets...
Si quelqu'un connait une boutique ebay ou un truc du genre ça m'arrangerait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:57

Par là !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:30

Merci beaucoup je note!  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 1:40

J'aimerai me lancer,mais j'ai une question en ce qui concerne le prix des bjd.
On sait que les bjd sont chers,mais c'est du au fait que la résine utilisée est couteuse,ou alors c'est le temps consacré pour la fabriquer qu'on nous fait avant tout payer?
Par exemple,pour une bjd dans les 600 euros (nude,~60 cm),combien aura dépenser l'artiste/compagnie en matériaux?

Merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:10

C'est compliqué en fait. Si tu regardes le prix de la résine chez un fournisseur, ta doll vaut 40€! Seulement faut intégrer: le prix du silicone (pour une 60cm, dans les 10kg), les rebuts(près d'1 pièce sur 2 pour diverses raisons), les frais de port (je compte 1/3 de mes fournitures), tout le matériel: outils, plastiline, abrasifs, élastiques, crochets, yeux de différentes tailles, matos de makeup, wigs et fringues diverses pour les essais, ta première production en fait va te coûter plus cher qu'une doll du commerce. Un silicone permet une vingtaine de tirages avant de commencer à se dégrader, mais ces tirages sont à nouveau un investissement: alors si tu as la chance que tes poupées se vendent à bon prix, tu vas pouvoir réinvestir et te payer quelques plaquettes de chocolat, sinon tu auras passé des heures et des heures dans la poussière et le toxique juste pour le fun, j'en connais des comme ça ...
Et j'ajoute que si tu vois que tu fais des bénéfices et dois donc te déclarer pro, la France aura besoin de te ponctionner pour faire vivre ses énarques et mettre de l'essence dans le scooter.


Dernière édition par Noya le Jeu 26 Juin 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:14

Tu oublie les trois quarts des cout. Une petite entreprise de BJD, si petite soit-elle, doit payer:
- ses locaux.
- son site internet
- son éléctricité, son eau, son chauffage
- ses impôts
- les salaires des quelques employés
- son matériel de base (bureau, ordinateur, étagère....)
- son matériel spécifique à la production de BJD. Et il en faut pour espérer tirer des exemplaires répondant à l'extrême exigence des clients
- les colis, les boites, les coussins, les certificats, les élastiques, les crochets, le matériel à mak upe
- et enfin le silicone et la résine.... qui coutent CHERS!

C'est sur que si tu fais ta BJD toi-même, ça te reviendrais un peu moins cher.
Mais pas tant que ça, car tu ne bénéficieras pas de prix de gros sur le matériel.
Et le temps pour faire une poupée, c'est six mois à 1 an. Et pendant ce temps-là, il faut bien que tu manges, donc que tu bosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: