Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:56

Je fais sa se soir alors .
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:06

Hé ! @Noya merci pour ton aide !

Alors voilà, ma tête avance bien. Pour rajouter les oreilles j'attends que tout soit sec et je rajoute ensuite ?
Et creuser les yeux ça se fait à sec ou pas ? Car sur youtube une nana le faisait à sec et je trouvais ça pas con.
Idem, pour découper en 2 (genre la face + le haut de la tête et retirer l'alu du milieu) on est ok que ça se fait à sec ? Sinon tout se barre en couille..
Et comment on coupe tout en 2 une fois sec ? Scalpel ? Couteau ? cutter ? (je crois à aucune de ces propositions) daisy

MERCIIII Licornes et arc en ciel sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:23

En bref, oui pour les oreilles, pour les yeux (sinon en humide faut prendre l'empreinte des yeux ou d'une bille). Oui, pour découpe de la tête. Où ça une couille? Wink
Découpe? à la scie fine. Ca c'est pas mal: http://www.miniplanes.fr/maquettes/outillage-maquettes/miniscie-tamiya-p-44430.html
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:34

J'ai encore jamais vu ce genre de scie ! Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai hate de montrer mon résultat, j'ai bien progressé depuis ma première tête en 2008.
Par se barrer en couille, je veux dire que là comme le plastiroc est pas sec, donc relativement mou, si je découpe les yeux + la tête en 2 et que j'enlève la boule d'alu, j'aurai beau être minutieuse, ça va faire "bouger" le visage qui mou, n'est pas encore stabilisé. Donc comme j'ai déjà fait cette sottise, je vais tenter d'éviter de faire ça 2 fois Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 618529
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:55

A cette saison faut profiter des radiateurs pour le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:16

Bonsoir,

J'aurai une question sur les pâtes à sculpter~

L'idée serait de trouver une pate déjà colorée mais qui est très malléable.
La fimo étant trop dur,je pensais donc à utiliser de la super sculpey III (j'ai lu que la primo était assez dure).

Qu'en pensez-vous? artiste
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:45

Je savais même pas qu'elle existait en colorée XD merci pour cette découverte ^^
Par contre si elle est comme la super sculpey elle est très malléable mais aussi très cassante... dis moi si jamais tu la test!
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:39

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci de casse avec la sculpey, sauf quand j'essayais de "colmater" deux pièces ensemble avec de la pâte fraîche (ça fait un peu système D, dit ainsi..).
Sinon sur mes autres pièces réalisées normalement, aucun souci de casse à déplorer ^^

Je me tourne vers vous pour une question ! J'ai repris mon proto', et je bloque toujours autant au niveau de la tête.
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent d'autres techniques que celle de la "boule de papier d'alu entourée de pâte durcie" pour commencer un visage ?
Je recherche désespérément des tutos, car je n'arrive pas à faire les volumes du visage sur une petite boule ronde - j'ai conscience que c'est complètement idiot gene -, je visualise pas du tout et ça me donne des visages "boules" très moches ><.

J'avais pensé à faire une tête "pleine" à partir d'un bloc de pâte comme le font les personnes créant des petits êtres non-articulés en pâte polymère, mais j'ai peur que ce soit une galère sans nom à évider avant la cuisson. Quelqu'un a déjà testé cette méthode ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:48

Coucou les zamis, j'ai besoin d'aide...
Je dois procéder à la fabriquation des moules et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec la main aux doigts pliés.
Auriez vous tutos et expications à partager ? Conseils à prodiguer ? Merci d'avance respect

Meclya, pour te servir de support, tu peux utiliser un head mask. C'est ce que j'utilise et ma foi, ça me convient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:09

Merci beaucoup pour l'astuce Belin !! Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 514347 Effectivement je n'y avais jamais pensé, il va falloir que je me dégote un headmask !
(Hélas je ne peux pas trop t'apporter de réponse pour ma part, je n'en suis pas encore rendue là..)
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:51

J'avais trouvé des tutos cool de moulage sur le site d'esprit composite. Ils ont aussi une chaine youtube, simples efficaces, et bien sûr pour promouvoir leurs produits. Mais la technique est toujours la même.

edit : voila le lien www.espritcomposite.com/-Videos-
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Mandy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2015

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:08

Bonjour à tous et à toutes. coucou
Je vais poser une question très bête mais est ce qu'un litre de résine ça fait un kilo? Ou plus ou moins ?
Merci. Smile

EDIT: Je crois avoir trouvée la réponse. Il semblerait que la résine ait une densité de 1.58.
Est ce que quelqu'un confirme?

Sinon autre question; J'ai lu quelque part qu'une MSD fine type Unoa pèse 50gr et ailleurs j'ai lu environ 500gr.
Est ce quelqu'un à la possibilité de me dire ce qu'il en est?
(Je pense que ça doit être plutôt 500gr ce qui expliquerait les 1kg de résine nécessaire au cas où le tirage soit loupé, non?)

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:06

Alors pour la résine je sais pas du tout mais je serais curieuse de connaitre la réponse (ça peut servir ^^)
Par contre pour la msd 50g c'est pas possible, mes petits de 16cm en font déjà 70 (bon ils sont en fimo mais ça se vaut à peu près) donc ce serait plutôt 500g, voir un peu plus, tu devrais prévoir 2kg au cas ou! Il me semble que chez artificina tu as les 2kg pour 5 euros de plus que la bouteille de 1kg, ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:49

Je pense aussi que ça doit plus s'approcher des 500r, ça paraît plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:35

1kg fait un peu moins qu'un litre. 500g environ oui pour une MSD. Si c'est pour calculer combien tu peux couler de MSD, attention, il y a de la perte.*tu ne t'es pas présenté (e), Mandy!*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: