Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:22

Divers :

À propos du statut d'artisan, du nombre de modèles autorisé pas la loi, et des numéros de séries de vos poupées :
http://www.materielceleste.com/t2022p300-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils#944891
http://www.materielceleste.com/t2022p585-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils#1520284
Tags : status , artisan , entreprise , maison des artistes , légal , loi

Question école de création de poupée :
http://www.materielceleste.com/t2022p525-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils#1394977
Tags : métier , école , poupées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:49

Hop j'inaugure le nouveau sujet Smile

Au passage un énorme merci pour le boulot que tu as fait pour organiser tout ça, c'est extra <3

J'ai une petite question portant sur la conservation de la résine : j'aimerais séparer ma bouteille en 2 parties histoire d'en colorer uniformément une moitié et garder l'autre pour divers tests, mais dans quel type de conteneur est-ce que je peux la transférer dans ce cas? Une simple bouteille en plastique ne risque pas de fondre, ou une autre joyeuseté du genre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:00

Bocal en verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:35

Wé bocal en verre qui ferme BIEN. Avec Asella et Ehowinn on a remarqué que les bocaux de confiture conservaient moins bien la résine que ceux de sauce tomate (oui oui on fait des études du tonnerre xD), car visiblement ils sont moins étanches. L'idée c'est d'éviter que la résine prenne l'humidité!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:30

Mais de rien <3

Je plussoie le verre, j'ai déjà stocké dans un gobelet en plastique en mode oblivious et ça avait tout déformé/fondu le plastique pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:22

Merci beaucoup  console 

Haha Limë ça c'est de l'étude XD Je vais tester avec ce que j'ai ici alors Smile A priori avec tous les tests que je dois faire je ne vais pas la stocker longtemps de toute façon, mais si ça peut éviter de faire un trou dans mon bureau en l'espace d'une nuit ce sera cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 4:31

Bonjour, petite question technique : peut-on recoller de la terre durcissante à l'air ?

J'utilise de la DAS blanche durcissante à l'air, et j'ai besoin de revoir mes épaisseurs. Est-ce que je peux séparer mon buste en deux au dremel et ensuite recoller ensemble ? Quelle colle utiliseriez-vous sur cette pâte ?

Merci d'avance !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:54

Nephtys a écrit:
Bonjour, petite question technique : peut-on recoller de la terre durcissante à l'air ?

J'utilise de la DAS blanche durcissante à l'air, et j'ai besoin de revoir mes épaisseurs. Est-ce que je peux séparer mon buste en deux au dremel et ensuite recoller ensemble ? Quelle colle utiliseriez-vous sur cette pâte ?

Merci d'avance !  Smile 

Pas besoin de colle, tu humidifies les bord et tu remets un peu de pâte dedans/dessus/à coté .La DAS se recolle avec elle même.

Si vraiment tu veux de la colle, alors colle vinylique classique, ou super glue.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:14

Merci Pandalilou ! Je vais la drémeler sans craintes alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:13

Re-bonjour, désolée pour le double-post mais j'ai peur qu'on ne me voie pas si je ne le fais pas. A nouveau, désolée si la question a déjà été posée quelque part, je n'ai pas trouvé, même avec la recherche.

 daisy 

J'ai une pièce en fimo cuite. Est-ce que la fimo colle à la fimo ? Est-ce que je peux rajouter de la pâte là où je trouve qu'il en manque et cuire le tout ensemble ensuite ?
Précision : Je me moque que ça crame un peu, ça sera remoulé ensuite. D'ailleurs ça a déjà cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:31

Non non on ne s'en fiche pas que ça crame ><
Les dégagements de gaz qui en découle sont toxique ...
Faut pas faire n'importe quoi ça peut mettre ta vie en danger ! (Et celle de ceux qui vivent avec toi)
On lit les mise en garde et on respecte le temps de cuisson ><

Pour répondre à ta question la fimo "fraiche" n'adhère pas à la fimo cuite. Donc soit tu colles des différentes pièces après cuisson, soit tu assembles avant cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:50

Ok, merci !

Précision, j'ai suivi les instructions sur le paquet, et en plus comme c'était pas complet je suis allée sur internet. Je pense que c'est mon four qui est plus fort que ce qu'il dit. Quand je parlais de cramer, je pensais surtout à la couleur qui a un peu viré.

J'avais lu que la pâte fimo blanche tenait plusieurs cuissons.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:40

Désolé Fëa mais ce que tu dis est faux, la fimo "fraiche" adhère très bien à la "cuite", j'ai fait toute ma dernière doll grâce à ce procédé et ça fonctionne très bien (chacune de mes pièces sont passées au moins 20 fois au four avec des rajouts de pâte entre chaque cuisson), il suffit juste de bien lisser la pâte "fraiche" sur la "cuite", je le fais avec le plat de la lame de mon x-acto personnellement ^^

Ah et pas de soucis de cramage même en passant la pièce plein de fois au four, je la met 10mn à 110° et ça suffit (pas besoin de la mettre 30mn ça bouffe de l'électricité pour rien et il y a plus de risque que ça abime le morceau)
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:22

Riiko a écrit:
Désolé Fëa mais ce que tu dis est faux, la fimo "fraiche" adhère très bien à la "cuite", j'ai fait toute ma dernière doll grâce à ce procédé et ça fonctionne très bien (chacune de mes pièces sont passées au moins 20 fois au four avec des rajouts de pâte entre chaque cuisson), il suffit juste de bien lisser la pâte "fraiche" sur la "cuite", je le fais avec le plat de la lame de mon x-acto personnellement ^^

Ah et pas de soucis de cramage même en passant la pièce plein de fois au four, je la met 10mn à 110° et ça suffit (pas besoin de la mettre 30mn ça bouffe de l'électricité pour rien et il y a plus de risque que ça abime le morceau)
Ça dépend de la viscosité du type de la pâte en fait (leurs composition varie d'un numéro à l'autre) : la rose chaire de je ne sais plus quel numéro par exemple, toute flasque, adhère à tout et n'importe quoi... (mais personnellement je la trouve infernale à travailler) alors que des pains plus fermes n’adhéreront effectivement pas à la pâte cuite lisse et poreuse, à moins d'avoir d'avoir prévu des anfractuosités voire des reliefs types tenons et mortaises dans la ou les partie(s) déjà cuite-s) pour les surmodeler ou les assembler avec des joints de pâte crue.
(Je rajouterais que faire cuire la fimo 30 minutes comme conseillé sur la notice fournie avec les pains de 130 grammes peut d'une part modifier la couleur de la pâte, voire la faire buller ou cramer, et d'autre part, même à 110°C, émettre des gaz malodorants, potentiellement toxiques... 15 minutes maxi, à chaque fois, renouvelable à volonté.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:33

Riiko a écrit:
Désolé Fëa mais ce que tu dis est faux, la fimo "fraiche" adhère très bien à la "cuite", j'ai fait toute ma dernière doll grâce à ce procédé et ça fonctionne très bien (chacune de mes pièces sont passées au moins 20 fois au four avec des rajouts de pâte entre chaque cuisson), il suffit juste de bien lisser la pâte "fraiche" sur la "cuite", je le fais avec le plat de la lame de mon x-acto personnellement ^^

Ah et pas de soucis de cramage même en passant la pièce plein de fois au four, je la met 10mn à 110° et ça suffit (pas besoin de la mettre 30mn ça bouffe de l'électricité pour rien et il y a plus de risque que ça abime le morceau)

Ok, ben je vais revoir mes pièces alors, ça me rassure, parce que je suis pas excellente en modelage. J'ai besoin de pouvoir rajouter ensuite.

Tchouck a écrit:
Je rajouterais que faire cuire la fimo 30 minutes comme conseillé sur la notice fournie avec les pains de 130 grammes peut d'une part modifier la couleur de la pâte, voire la faire buller ou cramer, et d'autre part, même à 110°C, émettre des gaz malodorants, potentiellement toxiques... 15 minutes maxi, à chaque fois, renouvelable à volonté.

Bon ! Merci beaucoup, Riiko et Tchouck !

Je ferai ça la prochaine fois, surtout que c'est pour les mains d'une BJD de 35cm, donc de petites pièces. C'est rassurant, et y a moins besoin de rester longtemps dans la cuisine pour surveiller...
Et puis c'est vrai que là mes mains, sur la photo, à certains endroits on dirait de la viande, niveau couleur, c'est assez horrible. rale Enfin, c'est pas terrible dans la mesure où ça sera moulé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: