Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:44

Caminou a écrit:
[...]Cependant une question me taraude, personne ne parle ici du statut d'artisan, ou du nombre de modèles autorisé pas la loi, ou encore des numéros de séries de vos poupées , si elles sont à la vente.

merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, je ne voudrais pas être hors la loi pour une poupée ;-)
NieLs a écrit:
8 pour avoir le statut piece unique.

Au delà faut déclarer...

\NieLs, si quelqu'un peut confirmer..

Bonjour! Je suis en train de créer une tête pour la poser sur un corps déjà existant (pour plusieurs raisons) et j'aimerais proposer divers modèles de poupées en vente. Un peu dans le même principe que Barbie ou la Pullip en gardant à l'esprit que le moule resterait le même mais avec un maquillage et costume différent. Seuls la tête et les vêtements seraient donc protégés séparément mais je me posais la même question que Caminou. Combien de têtes et de costumes puis je protéger sans être imposé? J'ai cité les messages qui répondent à moitié à ma réponse... On parle de 8 quoi? 8 poupées complètement identiques maximum ou 8 séries qui contiennent chacune un nombre illimité?

Sur les Pullip avec un T2 ou un Obitsu, on obtient parfois une fonte des plastiques... Cela apparaitrait il sur une poupée contenant 2 types de résines différentes et du vynil? J'ai vu que sur le marché certains faisaient des hybrides avec des têtes en résines et des corps en vynil...

Merci par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:04

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:31

Ah d'accord. Merci NieLs, effectivement, je n'avais pas compris le coup du "8 pour avoir le statut de pièce unique". Cela donne maintenant un sens à ce que je pensais. Et effectivement, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase qui concernent les créatrices déclarées... lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:37

bonjour, j'ai une question concernant les jointures de hanches.

J'ai vu sur plusieurs BJD de différents créateurs cette bille de jointure, non pas fendue en verticale, mais en forme de virgule. (voyez ce que je veux dire ?)
j'aurais aimé savoir si c'était pour l'amplitude d'ouverture de la cuisse ? Ou pour tout autre chose ?

évidement jen'ai pas de Bjd, et mes essais en cours sont loin d'être finis ... merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:48

J'aurais une question importante, je cherche des informations sur les armatures de base, aucun sujet sur les armatures n'est ouvert, c'est pourtant important de savoir comment commencer, c'est la première chose a faire l'armature. Donc ma question est: quelqu'un a t-il déja utiliser du scotch papier pour l'armature (le scotch en papier utilisé par les peintres qui se déchire facilement)? Car j'ai un gros souci pour l'enlever, elle colle a la pate, impossible de la décoller, tout est foutu.... Quel matière faut-il utiliser pour l'armature? Et si quelqu'un avait une solution démouler une armature incrusté au proto je lui en serrai éternellement reconnaissant... help help help
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:07

Tokaya : L'ouverture en "virgule" permet plus d'amplitude de mouvement, c'est a dire qu'au lieu de ne pouvoir bouger la jambe que de l'avant vers l'arrière comme avec une ouverture "droite", l'ouverture en virgule permet de bouger aussi un peu sur le coté, pour la faire asseoir avec la fameuse "cute pose".
Cependant, comme l'élastique a plus d'endroits ou aller faire l'andouille, c'est a double tranchant, car la poupée risque de se barrer en avant si c'est mal fait.

Lillaka :Il y a peu voir pas de sujets sur les armatures car en fait peu de gens en utilisent au final, justement pour la difficulté a virer l'intérieur sans tout bousiller. Perso j'en utilisais au début, mais une fois "le coup prit" il n'y en a plus trop besoin. Du coup "c'est la première chose a faire l'armature" n'est pas vrai pour tout le monde.

Ensuite, pour ton soucis : le scotch papier, c'est bien du papier collant ? Quelle pâte as tu utilisé (Fimo, ladoll , plastiroc, DAS... autodurcissante, à cuire )?

Pour l'armature en général on utilise du polystyrène (surtout pour des pâtes " à cuire" tel que FIMO) ou bien -ce que j'utilisais- du papier aluminium compressé à la bonne forme et recouvert parfaitement de film alimentaire et de scotch, pour justement que la pâte ne fusionne pas avec l'armature et "glisse bien".
Mais il me semble qu'on en parle quelque part...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:21

Ah bon !? Mais comment la doll peut etre creusé si il n'y a pas d'armature a l'intérieure qui est ensuite retiré? Je pensai que c'êtait obligatoire en fait.
Pour le scotch, c'est juste du scotch en papier, donc collant, mais l'extérieur n'est pas collant, comme du scotch normal quoi. Pour la pate j'utilise de la pate La Doll. J'aurais peut être du recouvrir l'armature de film plastique... La en l'ouvrant je vais tout casser
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:44

Ben on creuse la poupée avec des outils si l'intérieur est encore "tendre", ou bien à la dremel/mini perceuse (Niels va me tuer, hihi !).
Après tu n'es pas obligée de modeler la totalité de la poupée en une seule forme, tu peux aussi modeler pièce par pièce: moi je commence par la tête, puis le buste, les bras, les cuisses, les mollets et pieds et mains. Chaque pièce indépendamment des autres, déjà séparée du reste, et tu modèle les articulation après.
J'ai mis un petit tutoriel sans prétentions ICI

Pour ton soucis, la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de mettre ta poupée au four puissance 2 (très bas) pour sécher la pâte doucement à mort, en espérant que le papier imbibé de l'humidité de ta pâte sèche aussi et puisse être enlevé.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:36

Ah d'accord, je comprend. Bin moi j'aime bien le principe de l'armature (quand elle colle pas ......) Pas besoin de percer et c'est symétrique, je me demande pourquoi personne n'utilise d'armature, ça me parait plus simple, sauf qu'il faut l'ouvrir et l'enlever mais bon.
J'ai choisi de la modeler en une seule forme car je me sens plus a l'aise avec cette technique, couper ensuite les différentes parties, et c'est comme ça qu'elle est faite dans le tuto que je suis.

Je vais la mettre au four a basse température alors. Et ensuite j'essairai de l'ouvrir (ce qui m'étonnerai beaucoup). Si elle se casse je pourrais toujours récupérer les morceaux (en espérant que ça ferra pas des miettes) et la reformer en remoulant par dessus.
La galère... le scotch papier, plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:15

pandalilou merci beaucoup de tes explications ...

lilaka, moi je suis en train d'essayer avec une armature, mais je galère encore avec les pâtes, ça craque de partout... j'ai déjà perdu une cheville :'( ... je pense que je vais même faire comme pandalilou dans pas longtemps ... avec une dremel entre les dents !!
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:23

Very Happy



Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:37

Tokaya: Peut être que tu ne mouille pas assez ta pate pour la travailler? Tu utilise quoi comme pate? Je n'ai eu que le cou qui craquait tout le temps. Je l'ai refais a trois reprises, puis la il a l'air de tenir...

Niels: Oui pour les bras j'ai utiliser du scotch brun. Me referais pas avoir une deuxième fois.

Ptite question, j'en suis a faire les mains et pieds, alors j'ai fais une petite base en pate avec des fils de fer pour la forme des doigts (c'est ça non?) mais ça me parait minuscule!!! yorai pas un tuto video pour me donner une idée de comment travailler ça si minutieusement? La main doit faire 1.5cm pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:00

NieLs a écrit:
Tokaya : Ton armature est trop grosse. La pâte en séchant perd du volume, l'armature l'empêche de se rétracter et çà casse.
Essaye sans armature, ou avec une plus fine et çà ira.

Merci Niels, je vais essayer pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:19

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 40 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 50 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: