Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:24

tu peux toujours renforcer avec du fil de fer à l'interieur...!

apres si tu veux te lancer je te conseille quand meme de lire le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:40

Le fait que ce soit fin ne pose pas vraiment de problème pour que ça tienne, il existe des pâte très solides une fois sèches. Mais c'est beaucoup plus embêtant si tu dois faire passer un élastique dedans, parce que ta pièce sera alors un tube. Pour info, j'ai fais une sphère en plastiroc qui tenait bien avec 3mm d'épaisseur, une fois bien sèche.
Ca dépend aussi de l'échelle de ta biche, de la dimension du tube...

Comme Ehowinn, je te conseille de lire les 49 pages. Moi ça m'a pris 4 jours, mais ça aide beaucoup.
Et puis, ça finit par être une sorte de rite de passage, de lire toutes les pages de se topic ! hé hé !

En tout cas, c'est une bonne idée, une biche. J'aimerais bien voir ça en poupette...


Dernière édition par Aline Potiron le Mar 8 Jan 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
lithaelandane

lithaelandane


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:14

Taille 1/4 la demoiselle et je commence à lire les pages.
Merci a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Contacter Enaibi   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:59

Alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour posé cette question et s'il faut déplacer mon sujet je l'accepterais, j'aimerais juste qu'on me prévienne pour me dire ou il sera déplacé.

Enfin bref ma vrais question est:

-Est ce que quelqu'un sait de quel manière contacté Enaibi ? A t'elle un compte sur ce fow´ ou sur un autre? Une adresse mail, un compte FB?

J'aurais des question a lui posé sur la création artisanale de BJD puisque je souhaite m'y mettre également. (Je ne l'égalerais jamais mais je veux réussir a faire les BJD qui me hante.)

C'est pour cela que je souhaite avoir ses conseil pour réussir au mieux mes futur trésors. Donc si quelqu'un peu m'aider je l'en remerci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:10

Star doll> Tu as sur ce sujet 50 pages de conseils et de techniques diverses et variées, alors il y a surement moyen que tu trouves ton bonheur. Sans parler des dizaines de créateurs et créatrices qui postent leurs travaux dans cette section.

Quant à Enaibi... il y a une liste des membres du forum et une fonction recherche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:29

Bonsoir ! J'aurais juste voulu savoir, avant de me lancer, y a t il un élastique particulier à utiliser ? Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:53

De l'élastique rond, qu'on trouve en mercerie, d'un diamètre entre 3mm et 5mm selon la taille de la poupée, ça peut suffire pour commencer.
Personnellement,pour la version résine, j'utilises les élastiques commandés sur les site de BJD. Ils sont plus puissants pour le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:01

Comme dit Canelle tout dépend la taille de ta poupée; pour ma petite de 15 cm j'utilise du fil élastique rond tout bête de 1mm (que j'achète chez Hema car pas cher, sinon ils en ont aussi chez graphigro ou cultura) Pour le moment pas de problème à signaler, ça tient très bien Smile

Après à voir sur la durée quand même (je testerai du plus résistant pour les versions définitives)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:44

D'accord merci beaucoup les filles ! Et l'élastique, il doit être très tendu ?? Parce que j'avais fait un essai en fimo, bon l'élastique était peut-être pas génial, mais elle est totalement désarticulée. Elastique trop distendu surement...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:33

Oui tu peux sûrement essayer en le tendant plus! C'est pour ça que les matériaux de ton prototype doivent être bien solides; normalement avec de la fimo tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là!

Le tout c'est de trouver le juste milieu entre trop tendu et pas assez (mais je débute dans ce domaine alors je laisse parler les experts Smile)


Dernière édition par Marine le Mer 30 Jan 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:22

Bonsoir!
Pour ma part j'ai deux questions très différente.
-Que faire si on a fait tomber du silicone (RTV2) sur un porte crayon en plastique et que le dit silicone étant périmé, malgré ajout de catalyseur, reste collant? Quelle produit me conseillez vous pour nettoyer?
J'ai essayé l'eau chaude et le savon mais ça reste gluant.

-Pour ceux et celles qui travaillent l'argile avez vous des techniques particulières pour bien lisser vos créations au maximum avant séchage, ou toute autre technique pour réduire l'étape ponçage au maximum?

Désolée du pavé. J'espère m'être exprimée clairement. Smile

merci d'avance! daisy


Dernière édition par tinkybell le Jeu 24 Jan 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:53

Pour ma part, après moults cochonneries avec le silicone et moults essais pour l'enlever, j'ai trouvé que le diluant à peinture (produit jaune translucide et plutôt gras) était efficace. (Après tu peux tenter avec de l'huile dans un premier temps, je sais pas si ça va marcher, mais comme en général pour enlever ce qui colle faut du gras, ça peut peut-être marcher! Après je sais pas, mais ça coûte rien d'essayer!)

Pour lisser l'argile, j'aurais tendance à dire tout bêtement de l'eau? Une fois qu'elle n'est plus trop molle, tu passe ton doigt mouillé en lissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:49

Merci Nekochaton! Je vais tester tes conseils. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:06

De rien, j'espère que ça marchera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:48

Moi je voulais poser une question. je viens de parcouris 15 pages de ce topic, j'ai pas le courage de faire le reste ^^''

J'avais déjà tenter de faire une BJD, mais le resultat en as été...catastrophique.

Le truc, c'est que l'un des personnages que je souhaite incarner ne correspond a aucune BJD existante, puisqu'elle serais ronde, comme le model unique en porcelaine qu'avais fait Lylycat :

Spoiler:

Puisque mon projet est tout simplement une ogresse. Sauf que sa peau ne serais pas violette, et le visage ne correspond pas (et j'ai de toute façon pas les sous pour acheter cette sublime poupée, eh puis je pense que son propriétaire actuel ne souhaite pas s'en séparer XD)

Alors j'avais penser a en faire une moi-même, sur le modèle de celle de Lylycat (si elle n'y voit pas d'inconvénient, c'est pile le corps qu'il me faut, et il me semble que les articulation comme ça sont plus facile a faire...nan ?) Attention hein, j'ai pas dis que je voulais la vendre si j'y arrivais, je n'en ferais qu'une et ce serais uniquement pour moi. Alors a moins que Lylycat en refasse toute une serie en resine et qu'elle les vendes, et que je gagne le gros lot sur mes sites de jeux, c'est le seul moyen que j'aurai d'incarner ce personnage, assez important dans ma story mine de rien.

Mais voilà, mon niveau de sculpture est desatreux, malgré que je sculpte très souvent depuis mon enfance. Les visages sont disproportionnés et les corps affreux. Surtout les visages en faite.

Je n'arrive pas trop à voir exactement les techniques que vous utilisez. Comment vous faie, vous, pour modeler un visage qui soit jolie (même certains qui presiser n'avoir jamais sculpter avant en font des magnifique, c'est frustrant)

Et l'alu, à l'intérieur. a mon premier essai, ça a tout raté, j'ai eu énormément de mal a le sortir, resultat, j'ai casser la moitié de ma poupée, je l'aurai jetée si ma meilleure amie ne l'avais pas voulue.

donc voilà, je cherche par-ci par-là des conseilles de modelage, si possible ._.


Dernière édition par vicky le Jeu 31 Jan 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 50 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: