Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:49

Tu peux tout d'abord regarder les topics des artistes pour voir comment leur travail évolue, je crois pouvoir dire que tout le monde à plus ou moins les mêmes techniques de modelage: tu fais d'abord ta pièce en gros et après il faut jouer du scalpel/cuter, rajout/retrait de matière et ponçage pour la symétrie. N'hésite pas à regarder ta pièce sous TOUS les angles pour voir si la symétrie est bonne, en la portant à hauteur des yeux c'est comme ça qu'on remarque le mieux les imperfections d'après moi. Après ben il faut essayer, au début c'est jamais magnifique (à part pour ceux qui ont vraiment un don pour ça) mais c'est en pratiquant le plus souvent possible qu'on s'améliore ^^

Pour le papier aluminium je ne m'en suis jamais servi mais il me semble que ceux qui l'utilisent coupent la pièce en deux pour le retirer et la ressoudent après. Personnellement j'utilise des crayons pour faire le creux des membres, par contre je pense pas que ça fonctionne si tu utilise une pâte qui passe au four style fimo...

Voilou j'espère avoir pu un peu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:31

Ah nan moi c'est plus plastiroc.
Mais la tête tu fais comment pour qu'elle soit creuse alors ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:52

Ah ben ne t'embête pas avec l'alu alors, prend un stylo ou un truc qui y ressemble (je sais pas quelle taille tu veux que ta doll face mais tu prend un objet cylindrique adapté) et une fois que c'est sec tu l'enlève ^^

En fait je fais la tête directement en deux parties, je prend un support en forme de dôme (style oeuf de kinder) et je fais d'abord le côté faceplate et une fois que je l'ai bien terminée avec toutes les finitions et qu'elle est définitivement sèche je fais le headback en l'adaptant dessus, et voilà une belle tête creuse!
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:05

vicky a écrit:
(...)Alors j'avais penser a en faire une moi-même, sur le modèle de celle de Lylycat (si elle n'y voit pas d'inconvénient, c'est pile le corps qu'il me faut, et il me semble que les articulation comme ça sont plus facile a faire...nan ?)(...)
Je pense pas que tu vas te faire des amies avec ce genre de post mais bref je te conseille de lire ici http://www.materielceleste.com/t2045p150-liste-de-tutorials-utiles en milieu de page il y a un résumé de tous les tutos postés par les membres du forum en fonction de ce que tu cherches à faire, pas besoin de se taper 50 pages du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:17

Magnetic Duckling a écrit:
vicky a écrit:
(...)Alors j'avais penser a en faire une moi-même, sur le modèle de celle de Lylycat (si elle n'y voit pas d'inconvénient, c'est pile le corps qu'il me faut, et il me semble que les articulation comme ça sont plus facile a faire...nan ?)(...)
Je pense pas que tu vas te faire des amies avec ce genre de post mais bref je te conseille de lire ici http://www.materielceleste.com/t2045p150-liste-de-tutorials-utiles en milieu de page il y a un résumé de tous les tutos postés par les membres du forum en fonction de ce que tu cherches à faire, pas besoin de se taper 50 pages du coup.

Tout vient d'être centralisé en 1er post du sujet, merci beaucoup !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:10

vicky> si tu es une adepte du plastiroc, je te conseille de travailler avec une armature en polystyrène, qui sera légère et plus facile à enlever (pour évider les pièces une fois finies). Ensuite, je déconseille aussi de travailler pièces par pièces. C'est ce que je faisais au début, mais c'est pas génial car on doit tout le temps rattraper les bêtises de symétrie !
Il faut donc faire l'ensemble de ta poupée puis travailler de plus en plus en détails, puis séparer les membres pour les travailler encore plus en détails, puis sur les articulations. ^^
Il faut aussi savoir que c'est en travaillant qu'on s'améliore, les gens qui se débrouillent bien sur le forum n'en sont pas à leurs premiers essais, donc ça vient au fur et à mesure qu'on pratique ! faut pas baisser les bras !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:30

pandalilou a écrit:
Tout vient d'être centralisé en 1er post du sujet, merci beaucoup !
Merci toi Panda <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:37

Alors pour le cas je sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je pense que c'est le meilleurs endroit pour posé cette question (si c'est pas le cas désolé).

J'ai conçu un squellette en aluminium pour faire le corp de ma premiere BJD mais un squelette en piece détaché. et j'aurais aimé savoir si cela posait un probleme d'utilisé de la colle pour lié les membres du squellette ( si ca ne risque pas de causé de réaction sur la pate du corps).
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:28

Hum je n'ai aucune idée de si ça peut tenir ou non avec de la colle :/ Pour la réaction je ne pense pas, une fois la colle sèche à mon avis ce sera bon. Sinon tu peux peut-être les lier entre eux avec d'autre papier aluminium?

Bon je dis peut-être des bêtises, il est tôt^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:58

J'y ais pensé mais mon allu tien mal et puis le corp a déjà la bonne forme alors si je rajoute de l'allu ça va déformer
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:09

Je me répète un peu, mais avec de l'alu, ta pâte va amoureusement fusionner avec grâce à toutes les jolies infractuosités que tu va offrir à leur amour !

Pour faire une armature efficace, il faut qu'elle soit un minimum lisse. Donc recouvrir l'aluminium de papier cellophane et fixer au scotch, ou en refaire une en polystyrène.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:17

Ca irais si je l'enveloppant soigneusement de journal?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:24

Star Doll a écrit:
Ca irais si je l'enveloppant soigneusement de journal?
Non.
Le journal va absorber l'humidité de ta pâte et fusionner avec . Tu va te retrouver avec un gros "tas" inextricable ou presque.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:51

oki ben je vais le mettre dans du selophane alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:39

Bonjour ! C'est encore moi.... Je vais commander prochainement de la Ladoll, et j'ai déjà plusieurs projets en tête. Seulement, n'ayant jamais fait cela auparavant, et n'ayant jamais tenu une vraie Bjd, je me pose certaines questions....
Tout d'abord, pour les articulations. Les simples ça va, je pense avoir compris comment ça marche. Pour mon test en fimo, très petit, j'ai plutôt pas mal réussi, mais bon, les trous sont pas géniaux, etc.... Alors comment modulez vous votre pâte ? Comment ou plutôt avec quoi faites vous vos trous ? Quand les faites vous ? Et aussi, j'avais d'abord fait des "tubes", puis j'ai modulé des boulettes que j'ai placé et percé. Mais faites vous tout d'un bloc ?
Ensuite, pour le modelage plus en général. Pour les creux, vous creusez la pâte, ou la modelez de façon à créer un creux ? De même, pour les "bosses" (nez, seins, fesses, .....), ajoutez vous de la pâte ou modelez vous celle déjà présente ?
Toujours pour le modelage, qu'utilisez vous comme outil ? Vos doigts seulement ? Et pour poncer ?
Enfin, dernière question, avec la Ladoll, que faut-il mettre pour créer les creux ? De l'Aluminium ça marche ?
Pardon pour toutes ces question, merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 51 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: