Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:00

A mon humble avis il ya un liant plastique genre résine acrylique là-dedans, sinon ce n'est que de la barbotine simple et faut passer au four.

Alors réflexion faite:
SlipFast 1l: 8,70+port 23,88=32,58
SlipFast3,5l: 19+port 23,88=42,88
Flumo1kg: 11,80+port9,80=21,60
Flumo4kg: 39,40+port16,50=55,90

Où l'on voit que si le produit est valable et qu'ils sont semblables en densité, il est plus intéressant de commander en Italie que dans le Jura. CQFD!

Bon, en attendant faut que je résine, moi... Rolling Eyes

Et comme je suis cinglé, rambo je donnerai peut-être bientôt des nouvelles de la Kaolyne, vu qu'elle est en chemin... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
xxx




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: CREER SA POUPEE EN RESINE ? EN VINYL ?   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:49

xxx


Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:48

j'ais une question pour seux qui achète en france, 2 kg de résine de polyurethane en 2 bidon (A+B) a 40 € (4 - 8 - 14 min) et 1 kg de silicone a 35 ou 40 €, pour vous c'est bon marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:01

anthromon a écrit:
j'ais une question pour seux qui achète en france, 2 kg de résine de polyurethane en 2 bidon (A+B) a 40 € (4 - 8 - 14 min) et 1 kg de silicone a 35 ou 40 €, pour vous c'est bon marcher ?

c'est le prix "normal". Après le silicone peut monter jusqu'à bien plus cher.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Tuto utile    Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:57

Bonsoir,

Voila quelques tuto que j'ai trouver plutôt pas mal pour aider a crée une petite doll ^^

tuto pour sculpter une tête, c'est en plusieurs parties, je met juste la première vidéo:

ici

tuto pour fabriquer les yeux:

ici

tuto wig:

ici

Voila si j'en trouve d'autre je les ajoutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:52

Les prix de référence sont là: http://www.artificina.com/ On trouve rarement moins cher, mais le problème c'est les frais de port qui changent souvent la donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:27

ah c'est a paris qu'il coute cher (+-80€) chez nous on paye (Belgique)+-135 € les 5 kg et +- 30 € le kg, c'est assez proche du site Smile
en faite je voulais en prendre pour ceux qui en voudrais du silicone pour mars, en prennent une marge pour payé la valise (je me vois mal les transporté dans des sacs plastique :p) mais le prix ne sera pas intéressant
Revenir en haut Aller en bas
prunnelle2002

prunnelle2002


Nombre de messages : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: peinture ?   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:28

Bonjour,

Je viens de subir un lamentable échec après avoir réaliser que ma poupée ne pourra jamais prendre vie, bien des heures ont passées pour en arriver a cette déception... centpas

Donc, je dois tout reprendre, plus tard, mais je me posais une question. Quelles peinture peut-on utiliser sur de la super sculpey ?? j'ai utiliser de l'acrylique et ca a décoller lorsque le corps bougait...

Et non, je ne la fais pas en résine, je dépenserais une fortune pour peut-être la voir finir comme l'autre dans un sac sur le bord de mon bureau.

Merci,

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caro-art.ca
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:04

bonjour,

on peut utiliser de la peinture génésis, mais il faut la passer au four de cuisine, ou alors, on peut prendre de la pébéo vitrail qui sèche à l'air,
il faut la diluer beaucoup

j'ai eu cette astuces par Béa

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:27

lillycat a écrit:

Sinon la résine lente du train magique j'en ai acheté pour testé, ils mettent que c'est plus cassant mais sur de toutes petites épaisseurs, à voir donc sur une doll d"une cinquantaine de centimètre ce que ça va donner..
As tu eu le temps de tester?

Et maintenant que tu fais partie du club des pressure pots, qu'est ce que tu en penses alors??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:24

non pas testé encore, là j'ai fait aucun tirage dernièrement, faut d'abord que je termine mes prototypes en cours. Et le pressure pot c'est pareil du coup il attend sagement que je fasse les moules des nouvelles miss pour être testé, de toute façon ça fonctionnerait pas avec les moules de sandre vu qu'ils ont pas été fait avec.
Mais du coup je vais sans doute repasser à la résine bio pour mes éditions limitées futures. A voir donc.
Mais bon là je suis surtout à fond d'apprentissage pour le passage à la porcelaine dans le courant de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:16

bizarre cher moi aussi elle est plus cassent pourtant c'est pas la même marque mais surtout pour les pièce longue, les écureille (petit et rond) il a pas eus de prob mais l'usine a dit a la personne qui me vend la résine que c'est la même compsition que la 4 min (pas cassent) mais qui ont modifier la résine... sa veux dire quoi de pas changer la composition mais de modifié la résine, il l'ont exposer a de la kryptonite ou a des rayon gamma ? XP

lillycat - ou tu achète ta résine écologique ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:21

c'est de la bioresin donc on la trouve sur le site du même nom. Mais par contre elle est HYPER cher. Donc c'est absolument pas intéressant pour faire de la série ou ce genre de chose.
Ensuite je suis pas certaine qu'on puisse démaquiller ou ce genre de chose, sur les tests que j'ai fait le rendu est vraiment différent de la résine PU au toucher ça a rien à voir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:02

mille merci ^^ j'ai cherché ce genre de résine en vain sur les sites de matériel bio, j'essayerais de tester après mars Smile

sa deviendra surement moins cher quand ils décideront d'en vendre au figuriniste amateur ou pour le loisir créatif ^^ sauf si la matière première coute beaucoup plus cher que le pétrole :/
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:11

bah écoute en tout cas j'ai pas trouvé le gars qui s'en occupe super arrangeant non :s et comme ils vendent surtout à l'industrie et en grosse quantité sur les petites quantités c'est vraiment très cher.. faut compter dans les 120 euros pour même pas 2Kg en gros voir plus sur certains produits. Après sans pressure pot c'est pas la peine tu auras des bulles. Et à utiliser c'est très bizarre car pas du tout la texture de la résine pu c'est comme du miel ou de la cire à épiler donc assez épais du coup faut faire les moules en fonction et ça marcherait pas sur des moules avec des petits trous de coulée par exemple.
En gros ça a pas grand chose à voir avec la résine PU. Il me semble que les dolls Mooqla sont faites avec ça mais pas sûr.
Ah oui et même pris ça reste un petit peu élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 27 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: