Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:15

Pour les petites mains de mes Fenouil, ça a été fait à la milliput.
Ca permet de poncer et retoucher derrière, car pour le coup la plastiroc est trop fragile (mais j'ai déjà fais à la plastiroc, c'est faisable mais c'est l'enfer).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:03

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:36

NieLs a écrit:
lillaka :
15mm, pour l'ensemble paume+doigts ? Sinon oui, le Plastiroc donnera rien de bon. Ou alors je sais peut être pas m'en servir.
Quoiqu'il en soit, tu prends 5 fil de 0.5/0.7mm, tu en torsades une partie, qui sera dans la paume, et tu en laisse brut, pour les doigts.
Tu coupes tes fils de doigts à la bonne longueur, et tu met en position comme tu veux.
La partie chiante arrive. Tu prend un peu de Plastiroc et beaucoup d'eau, genre texture compote, et tu appliques en couche fine sur ton armature. TU attends que çà sèche et recommence au besoin. Des que tu vois plus les fils en dessous, tu épaissis comme tu veux avec de la pâte normale.

\NieLs, c'est pas impossible non plus

Pour l'ensemble paume et doigts oui. Je n'ai que de la pate ladoll de toute façon. Donc ça se fait petit a petit, après séchage. Alors au travail.Merci

Vraiment, je pose trop de question? En fait j'aime être sure, surtout pour les matériaux a utiliser. Surtout que j'ai fais une grosse boulette qui va peut être me contraindre a tout recommencer, alors que j'aurais pu suivre vos conseilles pour l'armature si jamais j'avais posé la question avant...

La j'en suis a acheter l'apprêt et je me demandais vraiment si le surfacer était le meilleur produit pour apprêter le prototype. Certains utilisent de l'apprêt pour voiture, mais peut être que le surfacer est LE produit le plus approprié a cette usage? C'est la seule chose qui me contrarie car je dois passer commande bientot.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:56

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:11

Oui je comprend, mais je ne peux pas me permettre, par exemple, de tester toute les pâtes, tout les apprêts etc... Pour ca, je demande conseils. Pour les techniques de moulage (faire les mains...), ok c'est vrai, faut expérimenter.

Pour le surfacer, si c'est aussi fin que l'apprêt pour voiture et moins cher, je testerai. Et pour le fait de tout recommencer, ça fait chier mais le problème c'est surtout que j'ai 2 semaines pour avancer mon projet. (Je suis en vacances chez mon pére et il a tout le matos, l'atelier, tout quoi. Dans 2 semaines, je repart et au revoir l'atelier.) Alors, je regrette juste d'avoir perdu mon temps pour si peu. Mais si il le faut je vais recommencer.

Désolé pour le racontage de vie lol, mais voila, je vais mettre un bon moment avant de la finir, si ça arrive un jour...

Bref, merci pour le conseil pour l'apprêt, je pensai vraiment que le surfacer êtait le produit que tout le monde utilisait pour cette usage.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:22

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:48

Comme je le dis plus haut, je n'ai que 2 semaine pour essayer d'avancer mon projet, et je ne peux pas tester tout les matériaux, alors voyant que pas mal de personnes beaucoup plus qualifiès que moi, voir des pros, utilisent le surfacer, et voyant le resultat, je n'ai d'autre choix de penser que c'est un bon produit, rien de plus.

Je demande quoi faire car je suis une débutante, et je trouve ça bien de s'échanger conseils, le forum est fait pour ça non? Je ne pense pas avoir demander a quiconque de faire le travail a ma place.

Enfin bref, je pense pas que ça soit très constructif comme discution, sachant qu'a la base ma question concernait les apprêts. Donc je prendrais de l'apprêt pour voiture, vu que c'est aussi fin que le surfacer et donc gris. Merci
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:02

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:24

Agressive? excuse moi de paraitre agressive alors, c'est vraiment pas mon intention crois moi. C'est plutôt toi qui parait agressif :

Citation :
"Tout le monde l'utilise alors c'est çà qu'il faut faire ? Pendant des années on a dit que la Terre était plate parce que c'était écrit..
C'est le même genre de pensées. Je dis pas de tout remettre en cause, mais 'tout le monde le fait', c'est pas un argument."

Ca en effet c'est pas constructif pour la discution, Je n'argumentait pas, c'était juste une supposition, voila, il y a de quoi m'envoyer des pics pour ça?
je n'y connais rien alors j'ai supposé.

Pour ton aide, tes conseilles, je te remercie, aucune critique a te faire au contraire, juste l'impression de faire parti d'un débat cette fois. Et ça m'intéresse pas de savoir pourquoi j'ai penser que "le surfacer était le meilleur produit car tout le monde l'utilise". On s'en fiche en fin de compte

Bref, passons, c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:51

Niels, où acheter le "surfaceur" pour voiture,
quel est le nom exact?
as tu une marque?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:30

Bonsoir, j'aurais une petite question pour les personnes qui possèdent un dremel, c'est pour percer de très petites pièces (pour les membres d'une doll de 15cm environs) et j'ai peur que la puissance soit trop élevée et que la pièce ne tienne pas le choc si je prend un 10000 - 20000 trs/min, est-ce que ça convient ou non?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:07

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:30

Sacha : Moi j'en ai vu dans un garage automobile a 6 euros
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:39

Lillika, Niels, merci à vous deux
bises
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:48

Merci Niels, et la perceuse à main ça percerait de la résine en grosse épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 41 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 51 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: