Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besion d'aide avec patron Orbyrarium

Aller en bas 
+2
Valandra
Lillune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:12

je reconnais sans qu'on te montre c'est pas facile à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:21

Ce que tu me dis, c'est de faire les coutures décoratives le long de la couture avant et la braguette à la main ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:24

non, tu fais les broderie représentant la braguette à la machine mais c'est la pose de la fermeture qui est plus facile à la main
sinon tu fais comme moi, tu mets des pressions
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:05

Ca oui j'ai prévu dse pressions, masi je comprends pas comment tu veux que je fasse la couture de la bragette à la machine si je suis censée avoir attaché tous les cotés de la jupe d'abord ???
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:19

déjà l'entrejambe tu la couds sur l'envers donc facile
puis il faut retourner la jupe et écarter le dessous de la braguette pour faire la couture dessin ....ok c'est pas facile surtout cette taille mais avec de la persévérence et de la minutie on y arrive
je serais toi, je m'entrainerais avant de la faire sur le tissu final
et tu as raison, les pressions c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:48

Donc du coup je couds pas les cotés de la jupe avant comme c'est dit. Parce que sinon j'ai un "rond" de jupe, je peux plus passer à la machine... pour faire la bragette. Ou alors j'ai encore rien compris >.<

*je suis un boulet*
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:59

Et, suggestion sûrement idiote, mais pourquoi ne pas le faire à la main?

Des fois c'est tellement petit que c'est nécessaire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:04

ouh làlà
prends ta jupe devant toi
tu as la ceinture en haut et l'entrejambe cousue..ok
tu vas prendre le côté droit de la jupe celui qui doit avoir la couture fantaisie et tu vas le mettre et LUI SEUL sous le pied de la machine et tu vas faire ta piqure sur L'ENDROIT de ta braguette en faisant attention de bien faire l'arrondi en bas de la braguette
le côté gauche qui lui doit être caché sous la braguette et bien tu le plies vers le bas en dessous de la jupe le temps de faire ta piqure fantaisie.

si tu couds les côtés après, tu pourras pas poser ( sauf à la main) les deux poches qui se trouvent sur les côtés

ça marche à la machine, j'en ai fait pour barbie et fashion royalties et c'est plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:30

J'arrive pas, c'est complètement impossible, je vois même plus l'aiguille du coup. C'est exactement le même problème que si on voulais les poches latérales en dernier, je vois pas la différence. Si c'est impossible pour les poches pourquoi est-ce possible pour l'avant de la jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:33

Je me demande si avec des croquis ou des photos pas à pas ce serait pas plus simple de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:44

Si sûrement, parce que je j'ai compris là c'est que je dois coudre la jupe en anneau et après passer seulement la moitié de l'anneau sous le pied de la machine. Pour moi c'est impossible vu la taille ridicule de la mini-jupe mais bon, je suis p-e pas douée.
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:47

Bon je n'ai pas le livre mais si je suis les indications je pense que c'est la même problématique que lorsque je faisait mon pantallon :
Donc si c'est possible !
Comme l'a déjà dit Kanea :
L'astuce et de ne pas coudre les cotés sur toute leur longueur en une seule traite.... mais on commance puis on rajoute les poche on reprend un peu, on monte la ceinture et on finit les cotés...

Et effectivement au bout d'un moment il vaut mieux passer en mode "manuelle"...

littlesam a écrit:
... je dois coudre la jupe en anneau et après passer seulement la moitié de l'anneau sous le pied de la machine. Pour moi c'est impossible vu la taille ridicule de la mini-jupe mais bon, je suis p-e pas douée.
Impossible non, si tu peux "tordre" l'anneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'aide avec patron Orbyrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tuto/patron]béret-casquette up photo+vérif lien du patron
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» A propos des patrons (patterns): avertissement à lire
» Faire un kimono, patrons et liens
» boite à couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: