Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besion d'aide avec patron Orbyrarium

Aller en bas 
+2
Valandra
Lillune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:56

J'ai essayé de faire la jupe de Mio.. et après 6h d'inforturne je viens appeler à l'aide. Les intructions sont, hum, assez nulles en fait. 3 cases pour expliquer comment couper le tissu (super utile -__-") et pas un mot pour dire comment on fait la "bragette". Et manque de bol, c'est justement ce que je sais pas faire mur

Donc voilà, j'ai besoin d'explications supplémentaires... priere
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:51

Je regarde ca ce soir et je vois ce que je peux faire a part si quelqu'un t'a aidé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:23

Oui, je veux bien é__è
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:04

Bon alors j'ai regardé et il n' y a pas vraiment d'explications. De plus c'est pas évident à expliquer en live. En fait il faut que tu couses un tissu sur l'autre mais pas jusqu'en haut (comme pour une fermeture de robe en fait). Sur la photo de la jupe finie on voit bien que c'est réalisé comme ca mais il n'y pas de fermeture éclair juste des pressions que tu peux trouver n'importe ou a St Pierre a mettre à la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:59

Je veux bien mais juste avant elle dit de coudre les cotés. Du coup je dois faire une couture hypra complexe sans pouvoir passer la machine c'est déjà fermé quand je dois refaire les surpicures.

Sérieux c'est impossible T^T
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:59

les surpiqures il faut les faire avant de tout coudre. Sinon à la main après car c'est clair a la machine ca passe pas. Je vais essayer d'en faire une ce we, si j'y arrive je te dirais comment j'ai fait, ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:12

Ouais cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:22

je ferais comme ça
elle monte tous les morceaux à plat en posant les poches aussi, tu arrives à la photo 16
ferme les côtés qui sont restés ouverts et monte les poches de côtés donc tu as une jupe à plat:photo 21
puis elle va fermer le devant de la jupe jusqu'à l'entrejambe en suivant le patron....tu suis? puis elle monte la ceinture
quand tu retournes la jupe, tu as une ouverture devant ; il te suffit de plier le côté droit et de faire une piqure qui imite la braguette qui va tenir le pli et le côté gauche tu le laisses en dessous; les 2 bords de la couture de l'entrejambe vont se trouver du côté droit, ne reste plus qu'à mettre une fermeture éclair ( à la main, c'est plus facile pour cette taille) sinon tu peux mettre des pressions
comme dit val'andra il faut surpiquer avant de faire les coutures, c'est plus facile
c'est comme ça que je fais les braguettes des pantalons
regardes ton pantalon, la couture d'entrejambe est dans l'alignement du pli de la braguette
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:56

waou ! ca c'est de l'explication de chef gentleman
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:57

euh....j'espère que vous arrivez à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:10

bin je vais m'y atteler en rentrant j'ai un jean qui ne contient plus mes fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:13

donc de la matière première
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:15

Si je fais la bragette avant de coudre les deux panneaux de l'avant ensemble... comment j'arrive à les coudre ? Le tissu est plié par la bragette, je vais avoir un mal de chien à remonter à la machine avec du tissu qui fait ><. Et à la main ça sera pas solide, le patron est hyper méga ajusté, pire qu'un corset Sad
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:23

si tu couds la braguette et la fermeture éclair avant de coudre l'entrejambe tu vas avoir du mal à aller avec la machine jusqu'en haut de l'entrejambe, le repli de la braguette va te géner et tu en seras quitte à finir la couture de l'entrejambe à la main.

je t'assure c'est plus facile de faire la couture dessin de la braguette quand j'entrejambe est déjà cousu

c'est pour ça que je te disais de coudre la fermeture à la main à petits points , je t'assure ça tient sauf si tu fais une jupe qui doit être tellement ajustée que ta doll doit s'allonger pour fermer la fermeture éclair.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:35

J'y comprends rien >.< (je crois que je suis un peu con-con >__>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide avec patron Orbyrarium   Besion d'aide avec patron Orbyrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'aide avec patron Orbyrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto/patron]béret-casquette up photo+vérif lien du patron
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» A propos des patrons (patterns): avertissement à lire
» Faire un kimono, patrons et liens
» boite à couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: