Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.

Aller en bas 
+47
Sinn
Follow-the-Wind
Lychee
Zun
Belin
Camylle
Mumb@
rose thé
acucello
edhelwen
Thémis
Lily Evans
lorrainebmcfly
kirane
Naeko
Isael
L.V
BathorYume
Mewstick
Crescendoll
MamzelleCulotte
Mayaane
Llysewein
Libellune
denerian
Lee
Amboise
Saphir
Linoa Solfiloux
kam
Tandoori
Ivelia
Eden
linn
Alexiel
Arysuh
Blablette
deedlot
aeris
Rochel
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Ezi
khaarmila
Assaliah
Sandra
nylh
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:59

Ah, je connaissais pas Domuya ! Pas trop fan de leurs poupées, même si le corps est pas mal. Elles semblent tout le temps contractées avec leurs épaules levées ! J'aime beaucoup le "Life project", ça me fait penser au travail des artistes japonais comme Mari Shimizu pour le buste. Ils n'ont plus de site d'ailleurs ? Je ne suis pas capable d'en trouver un, juste des revendeurs qui proposent quelques maigres modèles. Ont-ils fermé ?

Taiyou-san, je l'ai prise chez Jeeryama, avec les "restrictions" d'Ebay et ses produits qui s'affichaient pas, la galère, ahah ! Mais c'est très rapide, j'ai commandé le 30 septembre, et j'ai reçu une notification hier soir qui disait que ma poupée était postée depuis le onze.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:37

Zun > Tu parles peut-être des Orientdoll, elles étaient vendues par Leekeworld, on les voit tjs en ligne mais elles sont OOS: http://www.leekeworld.com/En/Product/p_list.asp?B_catalog_num=19&M_catalog_num=43

Camylle > Domuya n'existe plus depuis 2011, donc ce sera uniquement le marché secondaire si tu en cherches (et pas évident, c'est bien vieux tout ça).

_________________
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:13

Ah oui, en effet, ça date. Je m'en rendais pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:41

Anne-Laure a écrit:
Zun > Tu parles peut-être des Orientdoll, elles étaient vendues par Leekeworld, on les voit tjs en ligne mais elles sont OOS: http://www.leekeworld.com/En/Product/p_list.asp?B_catalog_num=19&M_catalog_num=43
Yes, Anne-Laure incollable ! Merci ça fait longtemps que je ne les avais plus vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:13

edhelwen a écrit:

Dollshee moon (y avait aussi la RU)!
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 2627235785_c3fe3fc053_o

Uiii c'était ça merci! (je n'avais jamais vu ta réponse désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:26

Zun a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité Domuya, je n'en ai jamais eu mais leurs corps féminin/masculin m'a longtemps fait hésiter, bien que trop minces à mon gout ils avaient vraiment une touche plus anatomique que la plupart des autres corps existants à l'époque.
J'ai plusieurs domuya... et je les adore! les corps étaient vraiment superbe et question articulations, c'était vraiment un plus pour l'époque. Depuis on a fait mieux (ou carrément moins bien: genre les corps "glamour" qui sont de gros troncs sans articulation). Mais les domuya-one, garçon ou fille, c'est quelque chose! Sans parler des
D1-Flexi Perennial ! (une de mes dolls préférée)
Mais leur têtes avaient de grands yeux, un peu trop "mangas" pour des corps très réalistes. je pense que c'est la raison de la baisse de leur succès jusqu'à la fermeture de la compagnie juste après la parution de leur cheval en armure complète (!!!)
Je garde mes doll SD (même en simple joint!!) et je dois mettre en vente une doll MSD magnifique... faut juste que je prenne le temps (ça fait juste 2 ans que j'y pense^^). Parce qu'elle est si belle...

_________________
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:36

Pour celles (et ceux, ne soyons pas exclusifs) que ça intéresse, j'ai reçu ma Guu Doll hier.

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 586681sanstitre06095

(Elle ressemble à Samus Aran avec cette wig !)
La boite a été défoncée, mais la poupée était bien emballée donc plus de peur que de mal. La résine est très douce, aucune ligne de moulage nulle part, mais on dirait qu'elle a été poncée à la va-vite et il y a des marques de ponçage à certains endroits, donc je vais retravailler un peu dessus. Autrement, le corps est très posable, souple et gracieux.

Et une autre question : CustomHouse (Ainai.com), on fermé aussi j'imagine ?

Edit : Llysewein> Pourtant il y a énormément de compagnies qui font des dolls aux grands yeux, et ceux de Domuya ne sont pas particulièrement "chouette", d'après ce que j'ai pu en voir. (Et si c'est pas Hs, tu nous mettrai une petite photo de tes poupettes ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:28

Oui CustomHouse est l'exemple type d'une compagnie très populaire qui s'est effondrée entre 2010 et 2013. Avant, c'était une Cie qui avait pignon sur rue, créait des modèles et fullsets très recherchés, travaillait avec de grands artistes. Une des plus grandes et des plus appréciées. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a eu simultanément une baisse des prix et de la qualité (peut-être quand ils ont délocalisé leur production en Chine?), et une baisse du traitement des commandes. Ils ont changé de nom et se sont appelés Ainai / Aidolls. Ils se sont mis à faire des events à répétition avec des grosses promos pour que les gens commandent en masse, mais ça ne les a pas sauvés, parce qu'il n'y avait aucune innovation, ils vendaient juste leurs modèles habituels à prix cassés, et ils n'arrivaient pas à faire face, les clients attendaient des lustres. Puis ils ont créé Dollcatch, une sorte de filière avec de nouveaux modèles, mais ni la qualité ni l’intérêt des clients a été au rendez-vous. Ils ont mal géré, et les gens ont cessé de leur faire confiance, puis ça a disparu.

Citation :
Pourtant il y a énormément de compagnies qui font des dolls aux grands yeux, et ceux de Domuya ne sont pas particulièrement "chouette", d'après ce que j'ai pu en voir.
Ce que dit Llysewein c'est que les BJD très typées manga sont progressivement passées de mode alors qu'elles étaient en majorité avant. Les sculpts sont devenus soit plus réalistes, soit carrément étranges/fantastiques. Ca existe toujours, mais c'est beaucoup plus localisé pour les fans d'une esthétique délibérément cartoon comme les Dollfie Dream. Je m'en rends compte quand je vois que les grandes BJD maintenant mettent du 14 - 16 mm pour les yeux, avant la majorité mettait du 18mm, comme ma vieille CH Choa.

Merci pour la review sur Guu, il faudra leur ouvrir un feedback! ^^

_________________
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:42

Ha domuya c'est une des compagnies pour laquelle j'ai payé mes longues tergiversations. Je voulais un de leur corps flexi perennial, le féminin, mais j'avais pas trop les moyens et j'avais à l'époque peur de me lancer dans une hybridation. Et quand enfin j'ai eu l'argent et le courage, la compagnie avait fermé! >___<


Quand à Aidoll, je me souviens que leur modèles étaient très demandés et pas vraiment donnés. Je ne me suis payée leur Prayer Darea quand lorsqu'ils sont justement passés à Aidoll, au cours d'une de ces fameuses promotions. N'empèche, j'ai pas de poupées moins chères que mes CH, du coup... 70 euros la petite MSD, 50 la tiny XD

V'là deux petites photos pour la peine!

Ma prayer Darea avec mon Darea:
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 LacduCrozet6
Ma Raffy:
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Cachecache3_zps595d88fc

Mon dieu que leurs maquillages sont vieux o___O Faut que je les refasse!



Sinon nylh parlait de Miracledoll, parmi les compagnies méconnues... grâce à elle et à ce sujet, j'ai acquis un Miracledoll Lestat l'an passé. Enfin juste une tête, que je viens de modifier (c'est celle de droite):

Two heads WIP
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:10

Ah, en effet. Il y a deux ans, j'avais eu une poupée (luts, pas une CH) avec une boite de Aidolls, et j'étais allée voir leur site. Leurs prix étaient très bas, mais je pensais pas que ça allait aussi mal pour eux. Je pensais que c'était une boite chinoise comme Bobobie ou Resinsoul, qui faisait de la production pas chère. C'est triste, ils avaient de belles poupées...

Je n'avais jamais pensé à l'effet de mode sur les BJD, mais c'est logique en fait. Rien que le début du topic montre une certaine évolution, sans parler de celui des poupées old school, qui représente bien le phénomène. Rien qu'à voir les anciens et les nouveaux modèles de Volks (Un des plus "âgé" je crois), ça saute aux yeux, autant dans les visages que sur les corps.

Pour en revenir à CH, Follow-the-Wind, ta Raffy est ravissante et j'aime bien la bouille ronde des Darea !
La tête de gauche vient d'une artiste chinoise, non ? Je n'arrive pas à retrouver son site, mais j'aime bien ses travaux, et elle aurait bien sa place ici aussi je pense, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:22

Merci pour mes minipouces!

Pour les SD, les deux têtes sont chinoises. l'Armoire de DanDan a un sujet dans la section Compagnie, donc même si elle est pas très connue, elle n'est pas "méconnue" comme les miracledoll.
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:04

Anne-Laure a écrit:
Oui CustomHouse [...] Ils se sont mis à faire des events à répétition avec des grosses promos pour que les gens commandent en masse, mais ça ne les a pas sauvés

oui je me souviens, c'était carrément du 50% de réduc à chaque fois et ils faisaient encore plus bas lors des events à répétition.

ho et super le sujet old school, j'y ai été de ma participation.

j'aimais bien custom house, FOLLOW, ta Raffi est mimi, je la voulais celle là^^
je vous met ma sublime un peu alien, Ru vintage ai:

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 4413766435_7b18f20608_zvintage ai Ru CH by lorrainebmcfly, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:38

on a oublié Dollstoll disparue récemment....et pas très connue avant de toute façon.
je rêvais de la Amy, il y en a une ici sur le forum^^

Dollmore a arrêté Ray/Orlando avant que j'ai eu le temps de la racheter eek

par contre je suis heureuse comme tout, je vais recevoir (prions pour que tout aille bien) une Alice de serendipity trouvé ce matin sur ebay pour mon anniv' priere et à un prix défiant toute concurrence!
il ne me restera plus que Sharmin et Noel (que j'ai eu....Sixtine @ Blablette) à avoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:52

A propos de Aidolls, je pense qu'on peut espérer les revoir bientôt : ils se sont associés avec Luts !
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:53

Je remonte salement un sujet dont la dernière réponse date de 4 ans, j'espère que ça ne pose pas de problèmes :/
En me baladant sur le net, je suis retombée par hasard sur les têtes de l'artiste chinoise Devillidan qu'on trouvait sur taobao dans le temps (et dont on parle d'ailleurs sur les premières pages de ce sujet), et j'aurai bien aimé savoir ce qu'elle devenait. J'imagine que depuis le temps et vu le peu d'infos que j'ai réussi à trouver sur le net, elle n'est plus du tout en activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets de compagnies
» Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
» Sujets de compagnies
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: