Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.

Aller en bas 
+47
Sinn
Follow-the-Wind
Lychee
Zun
Belin
Camylle
Mumb@
rose thé
acucello
edhelwen
Thémis
Lily Evans
lorrainebmcfly
kirane
Naeko
Isael
L.V
BathorYume
Mewstick
Crescendoll
MamzelleCulotte
Mayaane
Llysewein
Libellune
denerian
Lee
Amboise
Saphir
Linoa Solfiloux
kam
Tandoori
Ivelia
Eden
linn
Alexiel
Arysuh
Blablette
deedlot
aeris
Rochel
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Ezi
khaarmila
Assaliah
Sandra
nylh
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lalalulu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2019

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:52

super post intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:40

Je me permet de remonter aussi un peu le topic.
Je pense que la compagnie Foma (P1) a été refondue/reprise/ le moule racheté par une compagnie japonaise très présente sur twitter qui s'appelle ElfInStore (https://elfinstore.thebase.in/).
Les visages sont très similaires, tout comme le corps féminin (avec des doubles joints en plus) et la paire de mains de base. Ce sont toujours de petites YoSd mais avec un corps masculin en plus. Leur site propose quatre MSD.
Bien sûr c'est de la spéculation concernant la reprise, j'ai surtout été interpellé par les visages alors que j'étais fada de la Nosy Ellie à l'époque. Il y a toute une petite communauté de japonais autour de ces poupées, il suffit de suivre le hashtag dans leurs posts, la compagnie prend soin de retweeter et de répertorier les acquisitions de leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2020 - 14:29

Camylle: effectivement, pour avoir une petite Foma à la maison, le visage semble être le même. Le corps de la fille est également très semblable quoi qu'ayant subi quelques modifications.
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Shinydoll hikali   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:52

bonjour à tous et toutes,

Une amie a acheté d'occasion une bjd sur un coup de cœur, elle nous l'a remis pour que nous fassions une petite remise à neuf.
J'ai découvert que c'est une shinydoll hikali de 2010

Qui peut m'en dire plus sur le créateur de cette demoiselle, j'ai cru voir qu'elle était produite par jpopdolls mais je ne connais pas la génèse de cette doll et çà me plairait de communiquer toutes les informations concernant cette doll à mon amie.

Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10591
Date d'inscription : 18/07/2009

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:30

Alors non elle n'est pas produite par jpopdoll, ils étaient revendeurs et partenaires de ShinyDoll - compagnie créée par Doi Shin. Sauf que si j'en crois l'article sur DoA, les poupées ne sont plus trouvables ni chez le créateur (et en effet le site ne semble plus marcher) ni chez les partenaires depuis 2019.
Même la version japonaise du site avec la boutique ne permet plus d'acheter.
Après l'article semble assez vieux, l'un des revendeurs n'existe plus depuis bien longtemps (winddoll).

Sinon de mémoire, elle serait en french resin (un poil plus transparente que la résine classique de cette époque mais à confirmer).
J'en ai une qui date d'à peu près la même époque que j'ai eu en remboursement d'une dette mais jusque là je n'en ai jamais vu d'autre (ou alors peut-être sur la database de DoA, en lien dans l'article plus haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:23

Merci pour ta réponse Blah, mon amie l'a acheté chez une personne qui devait faire le pfdf mais comme il a été annulé, elle m'avait proposé gentiment de passer chez elle et j'ai emmené une amie et elle a craqué pour la demoiselle.
C'est vrai qu'on sent que c'est une vieille bjd mais là avec un bon nettoyage et des élastiques neufs, elle est repartit pour 10 ans.
Merci encore pour les informaitons
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:16

Je suis à la recherche d'un chat cyclope Nox-maru de chez Fingertip dreamland mais j'ai l'impression que la compagnie a disparu corps et biens... Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Sujets de compagnies
» les compagnies de casting / moulage pro
» Liste des compagnies/artistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: