Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Aller en bas 
+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:10

Peut-être qu'en diminuant l'épaisseur de peinture par un léger ponçage au niveau des articulations, ca s'écaillerait moins. En principe, une laque, c'est costaud, mais en couche épaisse, ca s'écaille d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:17

en fait pour le "finir" j'ai mis du Mr White surfacer qui est très solide, et ça tiens vraiment bien. De plus j'ai suedé avec de la feutrine pour réduire les frottements agressifs, et je n'ai pas beaucoup de dégâts au final. Quelques minis accros peu visibles.
Par contre le corps est très très lisse.
Tellement lisse que je l'ai vernis pour protéger d'avantage, et le vernis à "pelé", il n'accroche pas .
J'ai réalisé le blush bleu directement sans mettre de MSC, et c'est carrément incrusté dans la peinture, il ne part pas du tout, ni à la manipulation ni au gommage.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:00

Salut à tous!

Alors j'ai parcouru le topic et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions amour .
Alors je viens de dégoter une narae tan (french resin) sur DOA mais elle a jaunit et j'aimerais savoir si je pouvais la faire prendre un bain de machin choses trucs (les produits cités dans ce topic xD)sans la démonter complètement mais en la nettoyant bien partout avant, parceque je ne suis pas du tout du touut manuelle et je me sens pas pour la démonter...Et sa tête est plus claire que le corps, est-ce parceque le corps a + jaunit?Si oui je pourrais ne faire tremper que le corps alors?
Désolée pour toutes ces questions mais c'est vraiment ma dream que j'ai trouvé à un prix abordable pour moi et j'aimerais donc qu'elle reste ma dream malgrès son jaunissement transpire
Photo :
Spoiler:

Merci beaucoup pour vos futures réponses! console
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:56

C'est déconseillé de la faire tremper sans la démonter : l'élastique risque de s'abimer et les crochets de rouiller. De plus, pour blanchir la résine, il faut non pas seulement la nettoyer mais enlever tout ce qui est blush et maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:59

Oui oui bien sûr, quand je disais nettoyer, c'est nettoyer makeup et compagnie, merci du conseil pour le démontage!
Bon booow j'aurais plus qu'à attendre de voir quand je serais prête à démonter la petite centpas
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:53

Hop!Et voila aujourd'huii j'ai sauté le pas, je suis allé m'acheter tout ce qui fallait, et je l'ai démontée.Je l'ai nettoyé à fond avec du dissolvant sans acétone avec une vieille brosse à dents puiis je l'ai nettoyé avec savon+eau, après tout ça j'ai frotté à fond partout avec du bicarbonate et eau de façon à ce que ça fasse une patte puuuis je les ai enduit de cette pâte et je vais les laisser pendant 3 heures, si après ça, c'est toujours jaunit, elle passera la nuit dans du vanish amour .Merci beaucoup pour tout ce que j'ai lu sur ce topic, je vous tiens au courant pour voir si ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:10

Je pense que tu y gagneras à laisser la pate posée pendant au moins une nuit Smile

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:16

Prunette a écrit:
si après ça, c'est toujours jaunit, elle passera la nuit dans du vanish amour .

Fait gaffe, si tu la laisse tremper sans la bouger toute la nuit elle va être plus blanche là ou elle touchera le récipient et tu auras des taches plus claires, et ce sera ponçage obligatoire.
Il faut la retourner et la brosser régulièrement pour éviter ça. Donc pas le faire pendant la nuit, OU BIEN passer des ficelles dans chaque morceau afin qu'elle ne soient pas en contact avec le récipient.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:51

Ah d'acc merci!Je m'en occuperais cette nuit alors Razz (heureusement qu'on est samedi zen )
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:03

Bon bah, après 1 heure de nettoyage au dissolvant, 3 heures de frottage intense au bicarbonate et une nuit dans le vanish à frotter toutes les heures...Aucuns résultats xD, les tâches sont toujours là, le jaunissement aussi, dégoutée.J'ai l'impression que c'est irrécupérable, je la remonterais ce soir et je recommencerais pluus tard, là je suis plus trop motivée, peut être que je lui achèterais la part gros bust, parceque là cette partie est vraiment vraiment abimée, c'est jaune jaune au dessus de la poitrine + des tâches un peu partout donc bon...

Aller au lit petite Prune ! rale
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:10

Alors, comme j'étais dans l'optique de vendre la mienne et que lorsque je l'ai reçu, elle était en sale état (mais pas de jaunissement non uniforme comme la tienne) car je me doute qu'elle a jaunit vu comment elle a été traité.
J'ai fais des photos avant le démaquillage et après. Pour les futurs acheteurs, qu'ils achètent en sachant l'état et la remise en état.

Voici les traces au dessus du crane comme la tienne :
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 B6daafb462d9fb2a1126240f6e70167a

Je peux te dire que j'ai passé 2/3 jours à la nettoyer (juste la tête car le corps est intact). Et puis, la trace réapparaissait après séchage. Donc avant d'attaquer au ponçage, j'ai essayé l'éponge qui gratte (tu sais celle avec un côté vert et l'autre jaune tout doux) sans appuyer comme une folle, la trace a commencer à partir, comme si c'était du calcaire au final.
Et comme je voulais que la faceplate soit correcte, j'ai utilisé un papier à ponçer, très très fin (acheté chez dollmore) et j'ai passé 2 jours encore à la ponçer.
Travail en cours
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 07d174adbc2b742f9ee6126acd541930
Au premier coup de msc pour protéger la surface, elle était intacte. La couleur uniforme (narindoll teint dans la masse) et je l'ai remaquillé et en lui remettant la faceplate, le visage et le corps s'harmonisaient : OUF de soulagement.
Je rajouterais une photo du tout rassemblé quand je pourrais prendre une photo potable avec de la lumière.

Elle garde quelques traces de l'ancienne proprio mais que j'ai bien réussi à récupérer.

Après, je me suis attaquée à ma narae pinky white qui elle aussi à jaunit uniformément et j'ai ponçé légèrement son visage (même soucis avec le dessus du crane et la tache) je me demande si au final, ce n'est pas un dépôt de calcaire? Et du coup, on voit une différence entre la faceplate et l'arrière de crane.

Après, il te reste l'option je ponçe le tout mais je m'arme de patience. Il faut savoir de quand la tienne date car narindoll avec le tan déconne beaucoup depuis 2 ans. Elles sortent grises, certaines s'en sortent bien, d'autres moins bien en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:14

Ah ouais t'as bien bossé sur le tan là eek , c'est exactement comme ça la tâche c'est bizarre...Mais pour celles sur le corps , je me demande ce que c'est...On dirait carrément du ponçage franchement rale
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de la poncer etc...Donc on verra plus tard, pour l'instant elle restera tâchée pfff glue .
Merci Roussinette console
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:08

Bonsoir ,
je voudrais demandé si une personnes avais déjà pensé au cristaux de soude qui sont BIO et très puissant comme nettoyant.
Car je vais démonter ma grande demain et je voudrais la nettoyé bien comme il faut (car un peu sale dans les articulation),et vu que j aime pas du tout le vanish :s bin savoir si quelqu'un a tester Smile
Sinon je donnerai le résultat plus tard.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:08

Quel grain vous utilisez pour poncer le corps de manière à enlever l'épaisseur de résine jaunie ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:01

Rokidyal : la soude c'est extrêmement puissant, ça dissout tout et n'importe quoi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser ça, en plus c'est très dangereux (c'est pas parce que c'est bio que c'est inoffensif..) et ça dégage des vapeurs nocives (et fo surtout pas mélanger avec d'autres produits)...
L'huile de coude c'est toujours le meilleur moyen, de toutes façons. Tu prends une vieille brosse à dents et du savon d'abord, pis tu frottes, et si ça part pas tu passes à la vitesse supérieure avec le bicarbonate de sodium et l'eau oxygénée éventuellement. Mais là il faudra laisser agir, frotter, laisser agir etc...
En dernier recours, le ponçage (attention, les poussières de résine sont hautement toxiques !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Pullip protégée jaunie
» tête jaunie sur corps NS!
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» Narae, je veux tout savoir ????
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: