Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Aller en bas 
+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:02

merci de ta réponse,je doit me gouré dans le nom lol car j ai fait une formation y a quelques mois sur les produit et justement on nous a dit le contraire,inoffensif a l inhalation peu être mélanger a d autre produit (vu que on le mets dans la lessive aussi) enfin je vais pas tester alors heureusement que j ai attendu la réponse avant de plonger Nhu Mai dans un bain mdr.
Sinon dans les savon qui marche super y a le savon noir et la je parle du 100% naturel pas du tout l industriel Wink
tite info trouvé Wink
Spoiler:

voilà merci Loreleï daisy
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:20

voilà c'est ça, une petite confusion entre le sodium (bicarbonate de soude de cuisine, parfaitement inoffensif, comestible et blanchissant, qu'on utilise pour les BJD entre autres) et la soude caustique, qui est utilisé en entretien (surtout des sols) et très dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:33

La soude caustique, c'est très dangereux. Ca bouffe tout (souvenir d'une robe de feu, ma grand-mère dissoute accidentellement).
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:10

Bonjour bonjour !

Chez moi aussi, il y a quelques soucis de jaunissement.
On a pas su régler le problème pendant la dernière rencontre, et il se pourrait que le jaunissement soit en profondeur, c'est pas très rassurant.
Il s'agit de mon EID Luna Tamer, apparemment, la résine grise chope toutes les teintures qui passent...

Tout d'abord, sur la tête.
La wig a laissé de grosses traces bleues sur le front, seulement sur la partie make upée en fait et pas sur le headback.
Comme si ça réagissait avec le MSC utilisé par IpleHouse.

Ensuite, sur les genoux.
Le haut des chaussettes Dollmore que je lui ai mise ont laissé un anneau jaune au dessus de ses genoux, pourtant, ces chaussettes sont noires = .=

J'ai essayé l'huile de coude et l'éponge magique, mais ça ne bouge pas.
C'est la première fois que ça m'arrive, j'avais jamais eu de problèmes de jaunissement pas naturels ou de marques de wig.
J'pouvais pas deviner et pourtant j'ai l'impression d'être la pire propriétaire de BJD u_u
Découvrir tout ça dans la même journée, y'a de quoi désespérer.

Vous n'auriez pas des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
melie

melie


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:06

Bonjour!

Alors, j'ai une petite question qui peut paraître stupide. Est-ce que je peux tenter tout ça (polydent, blanchisseur vetement etc) sur la résine bleue? Ma BBB march a quelque peu jauni/verdi sur les cuisses et avant-bras. J'ai lu plus haut que "l' opération" avait été tenté sur une doll Tan, c'est pareil pour les autres couleurs?? Aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eilero/
loli




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: résine jaunie   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:41

Personnellement j'ai essayé sur ma Naraé avec la" Pierre d'Argent" qui est un produit bio que l'on trouve parfois dans les supermarchés et le résultat est impeccable.
Loli
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:21

Loreleï a écrit:
En dernier recours, le ponçage (attention, les poussières de résine sont hautement toxiques !).
Bonjour Loreleï daisy ,

J'ai lu cette affirmation de toxicité de nombreuses fois sur ce forum: ça correspond à une "vérité" scientifique ou c'est juste un bruit qui court? Il semble pourtant que la résine une fois polymérisée (parce qu'avant effectivement c'est pas bon du tout) est un produit stable, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane par exemple.

Aucune poussière n'est bonne pour les poumons, évidemment, mais est ce que toi ou quelqu'un d'autre connait une source fiable pour confirmer qu'elle est plus toxique que de la poussière de bois par exemple?*pour pas tomber dans la parano non plus*

C'est surtout pas une attaque personnelle, hein eek , je cherche juste des précisions *oublie son masque un peu trop souvent*

Et par contre on voit sur ce forum qu'elle peut provoquer des allergies, mais les cacahuètes et le lait aussi, c'est pas de la toxicité ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:00

Bonjour,

Je viens de parcourir les quelques pages du topic et j'ai remarqué que la solution récurente était de faire tremper les différentes parties de la BJD.
Mon problème est que j'hésite à acheter d'occasion un pet ari panda qui a jauni sur la partie blanche. J'ai peur qu'en le laissant tremper les parties noires ne s'éclaircissent...
Avez-vous tester? Auriez-vous une solution?

Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu


Nombre de messages : 699
Localisation : Charente / Angoulême
Date d'inscription : 13/06/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:51

hello

J'ai acheter une mignone msd elle et magnifique seule probleme c'est qu'elle a jauni >.< uniformement mais sa me derange un peu car sa tete et son corp son bien jaune comparé a mes autres bjd >.<
J'aimerais une solution pour blanchir un peu le corp et la tete sans abimer ma belle miss ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:48

Hécatenautomne a écrit:
Bonjour,

Je viens de parcourir les quelques pages du topic et j'ai remarqué que la solution récurente était de faire tremper les différentes parties de la BJD.
Mon problème est que j'hésite à acheter d'occasion un pet ari panda qui a jauni sur la partie blanche. J'ai peur qu'en le laissant tremper les parties noires ne s'éclaircissent...
Avez-vous tester? Auriez-vous une solution?

Comme tu devras démonter entièrement ton panda, il suffira de ne pas mettre à tremper les parties noires... tu ne mets que les blanches et ça devrait aller....

Bon moi je lis toutes vos histoires et j'hésite à débarbouiller ma Stolka qui est CARREMENT devenue jaune.... limite verte je trouve... je vais essayer sur les mains... et si ça donne quelque chose, je ferais le corps.........
Revenir en haut Aller en bas
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:52

Oui ça pourrait marcher si la tête n'était pas noire et blanche, et que les oreilles noires n'étaient fixées.
Merci de ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:39

argh Quelle nulle... j'avais pas pensé à la tête ^^'

Désolée alors, je ne sais pas t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:02

Peut-être essayer de poncer les surfaces blanches ? Le jaunissement peut n'être que de surface ...

Sinon, il me semblait avoir entendu parler d'une pâte ... Je crois que certains utilisaient du dentifrice avec action blanchissante, d'autres faisaient une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et de l'eau oxygéné, le tout mélangé avec un peu d'eau ... Mais je n'ai pas testé et n'en sais pas plus donc je ne peux pas t'aider d'avantage =/
Revenir en haut Aller en bas
Hécatenautomne

Hécatenautomne


Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:49

Laure: c'est pas grave, merci d'avoir tenté!

Sadako: j'ai pensé à poncer mais j'ai peur d'abimer le noir au niveau de le jonction entre noir et blanc.
La pâte pourrait être une bonne solution. Je vais essayer d'en savoir plus et de connaître les proportions de chaque ingrédient. Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:58

Coucou tout le monde!

J'ai attentivement parcouru ce topic, et ai essayé la "trempette dans du bicarbonate de soude", en l'occurrence du Polident.
Ma tête de MNF est toute jaunie, je l'ai donc démaquillé avec attention, décapé à l'éponge magique puis au dentifrice blancheur, et enfin trempette une nuit dans du Polident effervescent .
Alors effectivement, la tête est hyper bien nettoyée, mais toujours aussi jaune... voire plus maintenant qu'il n'y a plus le make up xD

Ma question aux personnes qui ont testé avec succès cette méthode: combien de temps faut-il que la tête fasse expérience de laboratoire bizarre dans la salle de bain? Peut être qu'une nuit n'est pas suffisant et qu'il faut plusieurs jours?

EDIT: après re-lecture du topic, beaucoup de personnes parlent d'eau chaude et moi j'ai mis de l'eau froide... eau chaude +eau oxygénée+plusieurs pastilles Polident = blancheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Contenu sponsorisé





[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Pullip protégée jaunie
» tête jaunie sur corps NS!
» Plastiroc sur de la resine: possible?
» Bébé BJD en résine
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: