Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:07

Ouuuuh, ce grand fauuuuve, c'est quoi, un Maine Coon ? (quoi que j'ai l'impression qu'il a pas le museau type, un norvégien plutôt ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Nellphrael

Nellphrael


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:13

Techniquement c'est un..je sais pas^^' je l’ai eu par une amie qui était bénévole dans une spa qui sachant que je cherchais adopter un chat me l'a offert pour mon anniversaire..Calin et rouquin à poils longs elle savait que c'était exactement ce que je voulais mais vu son gros gabarit il peut avoir des gènes^^
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:14

En tous cas il est adorable, il a une très bonne bouille d'amour de chatounet amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Nellphrael

Nellphrael


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/01/2014

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:16

Vuiii  amour  Il adooore me grimper sur les genoux quand le suis sur l'ordi et pendre son corp sur le bras qui tient la souris et c'est loouuurd..ou alors il se met a cheval sur mon épaule 8D
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:34

J'avoue, les photos sont assez anciennes (celle de la Petite Chose Folle date de son arrivée en décembre gene )

Allez Miss Ronchon dont l'âge est indéterminé.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Img_2910
Il faut vraiment l'entendre ronchonner pour comprendre son surnom. Laughing 

Et une Petite Chose Toute Folle (ou Phollies plus officiellement) essaieyant de faire croire qu'elle est toute mignonne tout sage
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Img_4310

Bon, Miss Ronchon a été mise sous Betacam pendant une semaine et là, plus rien. Il m'a semblé qu'elle marchait mieux mais comme elle a aussi eu les griffes bien rafraîchies, difficile de savoir si le betacam a vraiment agi ou pas. On verra bien dans les jours à venir.

Par contre, si elle a vraiment besoin d'un anti-inflammatoire pour son arthrose (les croquettes risquent de plus être suffisantes), est-ce que je repars sur du Betacam ou est-ce que je tente l'arpagophytum ? Sais que les chats ne supportent pas certains produits du coup je veux pas risquer sa santé. ><
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:28

Oh, Blah, ça fait plaisir de voir tes félines !

Miss Ronchon ne fait pas son âge- même s'il est indéterminé, mais il me semble que tu avais dit qu'elle n'était pas une jeunette - et Phollies est une belle jeune chatoune-bille de clown je trouve.
Pour l'arpagophytum, oui, demande peut-être à ton véto avant. Ca marche bien sur les humains, mais pour les chats ???
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:57

Alors concernant la grande inconnue qu'est l'âge de Miss Ronchon, on l'a adopté en avril 2012 à la SPA où on nous avait 3 ans. Elle aurait donc 5 ans aujourd'hui.
Sauf qu'elle avait déjà des problèmes pour marcher : patte qui boîte, arrière train super raide, difficulté pour faire bien sa toilette, etc. A la radio, la miss n'étant pas d'accord c'est un peu flou mais il y avait déjà de l'arthrose au niveau de la patte avant et l'arrière train.
Arthrose qui apparaît plutôt après l'âge de 10 ans.
Sauf si ça fait suite à des fractures et autres mauvais chocs (mais apparemment là ça correspond pas aux emplacements "habituels").
A l'époque notre véto pensait qu'elle avait moins effectivement moins de 10 ans mais impossible de déterminer précisément.

Pour l'arpagophytum, j'ai vu ça en cherchant des infos sur le betacam. Des personnes disant qu'elles en donnaient à leur chat plutôt que le médicament. A voir parce que même si Mamie Penny/Miss Ronchon semble bien le supporter, ça risque quand même d'être à vie le traitement pour la soulager (en plus de bien s'occuper de ses griffes vu qu'elle a des problèmes de rétractabilité la pauvre).

Concernant Phollies pas de doute par contre, elle est née en septembre 2013. ^^ Faudra juste que je demande à la maîtresse de sa mère si c'était début, milieu ou fin septembre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:21

Oui, c'est quand même bien pratique lorsque l'on peut connaître l'âge de nos animaux.
Donc, Miss Ronchon est loin d'être une mamie. Par contre, la pauvre, si elle a eu un mauvais début dans la vie, ça explique ses soucis de santé prématurés.
J'essaie de me renseigner pour l'arpagophytum auprès d'une personne qui s'y connait plutôt bien. Si j'ai des infos, je t'envoie un MP.

J'espère qu'elles se sont habituées l'une à l'autre maintenant ? Et les griffoirs, c'était peine perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:29

L'harpagophytum, j'en donnais à mon cheval qui avait une arthrose avancée, et ça marchait plutôt bien !
J'en prends moi aussi à l'occasion, c'est assez efficace sur les problèmes d'articulations ( ça m'a résolu mon soucis d'épanchement de synovie du poignet que je trainais depuis plusieurs mois même avec pommade anti-inflammatoire !)
Donc je me dis que sur un chat, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:38

Idée reçu numéro un => l’arthrose c'est un truc de vieux!
Chez les chats il y a 20% de sujets qui présentent déjà des signes d’arthrose à l'age de 1/2 ans (en général à cet age ce n'est pas douloureux).
En revanche 50% des sujets de 5/6 ans ont de l’arthrose. Donc si ta minette a effectivement 5/6 ans ce n'est pas bizarre.

Déjà avec mon ancien patron ont avait du mal à faire comprendre aux gens que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:13

Moi ça m'étonne pas.
Ca marche aussi pour les humains l'arthrose précoce : je commence déjà à en avoir ( bon légère, mais qui se manifeste quand même comme pour mon poignet ), et je n'ai que 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:52

Après concernant son arthrose, je me dis qu'elle vient sans doute de fractures ou d'un passé douloureux vu comment elle n'ose pas pousser les portes si elles ne sont pas suffisamment entre-ouvertes (en gros, si elle passe pas de souci. S'il faut pousser d'un cm, hors de question) entre autre chose (aurait-elle eu une parte claquée dessus ?  stress ) Ca et le fait qu'il lui a fallu plus d'un avant de venir vers nous et accepter d'être gratouillée.

Rosemary & Thyme, ça va mieux entre elles oui. Elles acceptent de partager un lit maintenant (comprendre que la petite peut venir siester à 20 cm de Miss Ronchon), peuvent même manger ensemble (mais chacune dans sa gamelle à 20 cm de l'autre) et parfois même se courser. C'est pas encore le grand amour mais ça va mieux.
Pis y'a même quelques rares moments où elles sont museau à museau avant de reprendre leur chemin. daisy
Par contre le griffoir est toujours aussi neuf... ><

Pour les anti-inflammatoires et l'arpagophytum, je sais que certains médicaments sont plus nocifs chez le chat que chez l'humain et ne peuvent être éliminés que par le foie et les reins s'ils vont bien. Si Miss Ronchon va bien de ce côté, je veux pas non plus surcharger son organisme.
De toute façon, d'ici 10 jours, je retourne voir le véto pour la stérilisation de la Petite Chose Toute Folle, lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:39

Pfff j'en ai assez des messages foireux -_____-'. Nous avons un aquarium dans lequel nous avons un pleco... Cet animal ma maman l'a récupéré en sauvetage sans savoir ce qu'était le pleco, il mesurait 15 cm... mais il s'est tellement plu dans notre aquarium qu'il en mesure à présent 28cm... Pour se faire sa place il a tué tous nos autres poissons et maintenant nous cherchons à le donner car le bac est trop petit pour lui,nous ne voulons pas qu'il souffre et, accessoirement, un aquarium orné uniquement de nettoyeurs (il a laissé tranquille les nettoyeurs) c'est un peu tristoune. Bref, nous cherchons une famille via le classique site de petites annonces et pour l'instant j'ai affaire qu'a des kikoulol et des gens qui clairement on repéré sa taille pour faire de l'élevage et j'ai pas envie que notre pleco finisse comme bête d'élevage. Vous connaitriez pas des sites sympas d'aquariophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:58

Tu es bien sure et certaine que tu as un pléco? Qu'il bouffe les morts, oui sans soucis, mais l'attaque ce n'est clairement dans ses compétences.
Après, j'ai déjà fait face à un cas d'attaque mais, c'était uniquement la faute du propriétaire qui le nourrissait mal x_x.
La prédation n'est pas dans sa nature et ça même dans un bac trop petit pour lui.
Enfin tout ça c'est si bien entendu on parle pas d'autre chose qu'un pléco. Il y a beaucoup trop de poissons ressemblant vaguement à un pléco (merci les animalerie qui vendent de la merde!! \o/).
En tout état de cause, pour un poisson de type pléco la recommandation c'est => 600L pour un pléco de moins de 30 cm, voir 1 000L pour les plécos de + de 30 cm.

Et pour répondre à la question première, la seule solution que tu as, c'est de faire appel à des associations d'aquariophile de ta région. Au moins là, tu es certaine de trouver quelqu'un qui en prendra vraiment soin et surtout quelqu'un ayant le matos adéquat. Fait quelques recherches via google, tu devrais trouver des adresses de forum/assoc sans soucis ^^.
Dans ta région, la seule que je connaisse c'est celle-ci ICI
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:32

Merci Islael je vais regarder... Bin je pense que c'est un pleco... Je m'y connais pas assez, on l'a nourri aux aliments expres, mais je l'ai vu plusieurs fois foncer sur des poissons et les coincer... pas toujours sympa pour des guppies par exemple ^^'. Merci en tout cas de tous les renseignements, a l'arivée je me dis qu'ils devraient être interdit a la vente pour les particuliers, nous on l'a recuperer car notre amie déméngeait, on aurait mieux fait de nous abstenir parce que vraiment il s'est debarassé de tout ceux qui n'etait pas des nettoyeurs ! C'est peut etre un pleco psycopathe ^^' . Non plus serieusement, au vue des dimensions données le pauvre doit vraiment pas etre bien dans notre aquarium -____-". Je te remercie encore et je pars en quête approfondie pour lui trouver un meilleur habitat (si je vivais sous les tropiques on lui aurait fait un bassin ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: