Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:00

Oh ! Un chinchilla ! Mes parents en ont un aussi mais elle a plus de 17 ans et commence à plus beaucoup bouger >.<
Surtout me demander pas son nom... elle n'en a pas... A la base c'est Jasmine mais mon père l'a toujours appelé le Rat alors c'est resté xDNos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Dsc00312
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:01

Coucou tout le monde !

Je viens à la pêche aux conseils ..
J’ai 2 chats, et j’ai du retourner vivre chez mes parents qui ont également 2 chats.
Un de mes chats et un des leur ne s’entendent pas du tout, sauf quand ils dorment dans la même pièce. Autrement, mon chat dés qu’il croise l’autre ne peut pas s’empécher de le courser en faisant le gros dos et ça fini parfois en bagarre.
Ce sont deux chats qui ont un peu le même caractère, assez méfiants et craintifs à la base, sauf que mon chat l’est un peu moins et je pense que ça suffit pour qu’il se sente supérieur et qu’il cherche à prendre le dessus sur l’autre.
Je cherche donc des astuces pour faire qu’il s’entendent mieux, qu’au moins ils ne se battent plus..

Merci beaucoup d’avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:14

arf Rushi c'est pas facile la cohabitation entre chats ^^' j'en ai deux qui s'entendent très moyennement.
Je dirais en premier lieu, être sûre qu'il y a  manger en abondance. Je ne sais pas s'ils sont nourris à heure fixe ou en libre-service (moi j'utilise des pipolino, des distributeurs que le chat fait rouler) ? Si les chats sentent le moindre manque, y'aura compétition et fatalement le plus faible se fera harceler.
Idem pour les litières, être sûr qu'il y en a assez et propres.
Ensuite ben, s'ils dorment dans la même pièce, je dirais que c'est loin d'être perdu ! Ils ne font peut-être que jouer (c'est violent les jeux de chats) ou établir une hiérarchie (si ça fait pas longtemps). Tant qu'il y en aura un pour contester, ça se bagarrera. Regarde leurs attitudes ; la queue est-elle basse, sont-ils ébouriffés, les oreilles plaquées contre le crâne (très fâché), est-ce qu'ils s'aplatissent et rampent (effrayé ou soumis) avec les oreilles en arrière (très effrayé) ? Si les oreilles et les queues restent droites, et qu'ils se répondent par des clins d’œil, c'est plus probable qu'ils jouent.
Après tu peux essayer de les défouler un peu : câlins, jeux, sorties, gourmandises quand ils sont sages ensemble (donner la friandise en même temps ! genre thon, blanc de poulet cuit, jambon)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:27

Rushi tu peux essayer de mettre un diffuseur de phéromones Feliway, ça permet aux chats de se sentir moins stressés/plus détendus, ça peut apaiser les tensions.

Comme te dit Loreleï veille à ce qu'ils ne manquent de rien, il faut multiplie les litières, gamelles, point d'eau etc
J'ai 3 chats et du coup 2 litières, 2 distributeurs de croquettes, 2 d'eau, comme ça tout est à volonté et accessible par plusieurs chats à la fois.
Est ce qu'ils ont assez de couchage ou de coin pour s'isoler tranquillement?

C'est normal que chacun ait du mal à trouver sa place, tout a été chamboulé, ça s'apaisera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:08

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors niveau bouffe, ils ont 4 gamelles, une chacun quoi, en libre service et toujours approvisionné et 2 points d'eau.
Pour les coins dodo ils ont l'embarras du choix, plein de lits, et des canapés .. et ils se privent pas pour tester un peu tous les coins moelleux Very Happy. Et ils sont très souvent dehors (un peu moins avec la température qui baisse) et n'ont pas besoin de litière du coup.
Je les ai vu faire et ce n'est pas un jeu, mon chat quand il voit l'autre fait le gros dos avec les oreilles en arrière, et l'autre automatiquement se ramasse sur lui même et se fait la malle, et mon chat le course .. parfois il fait même exprès d'aller le débusquer dans son coin préféré juste histoire de lui montrer qui c'est le chef. Ça grogne ça cri .. ma mère pète un boulard à chaque fois X).
Il me semblait avoir lu quelque part une astuce : caresser un des chats avec un gant de toilette lorsque celui-ci est calme et à l'aise, puis caresser l'autre chat avec ce même gant de toilette, et le faire souvent.. vous en pensez-quoi ? Vous me direz, ça coute rien d'essayer ..
Je note pour le feliway, faut que je vois si c'est faisable ou pas vu que c'est le plus souvent quand ils sont dehors qu'il y a des soucis. Quand ils sont à l'intérieur, le chat de mes parents évite le mien, sauf quand ils dorment où ils s’ignorent complétement. Et les récompenses, je vais tenter de mettre sa en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:38

Se sont-ils déjà battus "jusqu'au bout" ou les as-tu toujours séparé avant que leur dispute ne se termine d'elle-même?
Pcq comme dit plus haut par Loreleï il me semble, ils ont parfois besoin d'établir une hiérarchie entre eux. Et généralement ça se calme après.

Sont-ce deux mâles? Sont-ils opérés?

Il existe aussi des "zénifiants" à base de phéromones exprès pour calmer les chats dans des situations de stress -> à voir avec ton véto ce qu'il en pense Wink
Et je sais que certaines personnes diluent des petites billes d'homéopathie contre le stress dans l'eau de leur chat. Jamais fait personnellement : je pense qu'il vaut mieux demander conseil à un professionnel histoire d'être sûr de ne pas empoisonner son chat Wink

Voilà bon courage pour cette cohabitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:48

J'imagine qu'ils ont du déjà en découdre sans qu'on soit là pour intervenir, vu qu'on les surveille pas tout le temps.
Oui ce sont deux mâles, tous les deux castrés. Et en plus, habituellement mon chat n'est pas très courageux, quand j'avais mon chez moi que que mon deuxième chat se castagnait ou qu'un chat étranger venait roder, c'était le premier à venir se planquer..
J'imagine qu'ils tentent d'établir une hiérarchie effectivement, parce qu'ils se ressemblent trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:27

Tiens Rushi je suis tombée là-dessus l'autre jour : comportement du chat, tu y trouveras peut-être des réponses sur ce qui se passe chez toi ? (agression territoriale)
Le feliway n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est dissimuler les symptômes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptySam 16 Nov 2013 - 18:14

Il ne faut pas séparer deux chats qui se battent, sauf si ça déviant vraiment critique. C'est une histoire entre eux, l'humain n'a pas a intervenir.

Ensuite comme il a été dit, essaie le diffuseur de Feliway, ça peut faire des merveilles. Après, malheureusement, il existe aussi des chats mâles qui ne s'entendent pas avec les autres mâles, castré ou non. Et là c'est comme pour nous. Si tu peux pas voir en pâture quelqu'un, ben tu peux rien y faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra (Shasha)

Alexandra (Shasha)


Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:54

Ne m'y connaissant pas trop en chat je ne pourrais pas trop aider là dessus ^^" mais on m'avait déjà parlé du Feliway donc tu devrais essayé oui ou en parler a ton véto et voir les conseils qu'il peut te donner =)

Pour ma part je suis excitée comme une pile, samedi qui vient de passer je suis aller voir l’élevage de mon "tout petit" Ixel ♥ Ils sont tous trop chou ! Et j'ai encore plus hâte d'être le 21 Décembre pour aller le chercher >w<

Je ne sais pas encore lequel sera le mien, l’éleveuse me dira quand ils auront 6 semaines lequel me conviendra le mieux niveau caractères etc... ^^ Mais j'ai eut un petit coup de coeur pour celui qui porte le collier noir, il m'a fait un calin et des bisous sur la bouche et le nez x) ♥ Là ils avaient donc 4 semaines !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:57

Olala ils sont tous très beaux ! C'est sur autant attendre de voir lequel te correspondra le mieux daisy 

J'espère que le feeling que tu as eu avec cette petite boule de poils va se poursuivre car c'est un moment magique quand l'animal et l'homme se choisissent mutuellement ^^
Verdict dans 2 semaines :p
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:29

Loreleï a écrit:
Tiens Rushi je suis tombée là-dessus l'autre jour : comportement du chat, tu y trouveras peut-être des réponses sur ce qui se passe chez toi ? (agression territoriale)
Le feliway n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est dissimuler les symptômes ^^'
Je vais jeter un coup d’œil merci Wink

Papillori a écrit:
Il ne faut pas séparer deux chats qui se battent, sauf si ça déviant vraiment critique. C'est une histoire entre eux, l'humain n'a pas a intervenir.

Ensuite comme il a été dit, essaie le diffuseur de Feliway, ça peut faire des merveilles. Après, malheureusement, il existe aussi des chats mâles qui ne s'entendent pas avec les autres mâles, castré ou non. Et là c'est comme pour nous. Si tu peux pas voir en pâture quelqu'un, ben tu peux rien y faire ^^'
Je ne les sépare pas sauf s'ils commencent à se mettre sur la tronche.. le chat de mes parents commence à se faire vieux. Par contre, ma mère a tendance à prendre les devants dés qu'elle voit qu'ils vont se croiser .. donc faut aussi que j'éduque ma maman Very Happy..

Hier j'ai réussi à les faire manger dans la même pièce, à 1m l'un de l'autre. Mais ils ont levé la tête tous les deux en même temps de leur gamelle, leurs regards se sont croisé, l'un a grogné/miaulé, et l'autre lui a sauté dessus ... fail. Je vais retenter le plus souvent possible quand même.

@Alexandra (Shasha) > Si ça s'arrange pas dans quelques temps j'irais voir mon véto Smile
Je viens de fondre des neurones devant toutes ces petites boules de poils *__* ! C'est quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Alexandra (Shasha)

Alexandra (Shasha)


Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:40

Courage Rushi ^^ C'est des berger blanc suisse =) d'ailleurs quand le petit va arriver je vais de nouveau devoir apprendre au chat a accepter un chien (il vient de dehors et au départ il grondait/feulait aussi sur mes anciens chiens, mais petit a petit j'ai réussis a lui faire accepter cette présence. Du coup avec le nouvel arrivant il va falloir recommencer u_u)

Cendre -> Oui j'espère aussi, je vous dirais ça dans 2 semaines oui =P J'ai hâte ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:43

Merci Wink
Haaan j'adore cette race ! j'avais jamais cherché à voir quelle bouille avaient les chiots X) ..
Si ton chat a réussi à accepter la présence de tes anciens chiens ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:56

Mes chats ce préparent pour l'hiver (chauffage oblige et couchette dans la salle svp XD)

oui, la chose du milieu est sous croquette Light ^^'

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Gedc2925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: