Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 681
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:31

J'avais une petite question, j'ai une tête dollclan jacquer et j'ai besoin de le "transformer", il faudrait que son visage soit blanc, vous me conseiller quoi ? plusieurs couches de pastel ? peinture .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
H. K. Liu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2020

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:39

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse par avance si je me suis trompé de coin.

Je suis actuellement sur le maquillage d'une tête I. O. S Infernale (vampire)

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Img_2010
j'espère que vous avez l'image, je suis depuis mon portable

Le modèle à deux langues aimantées, le soucis c'est que les aimants sembles se repousser avec celui de la bouche.

J'ai essayé de décoller l'aimant dans la bouche avec une épingle mais j'ai pas insisté pour ne pas abîmé la poupée.

Que puis-je faire pour que les aimants s'attire sans abîmé la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Noirmumu

Noirmumu


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:34

H. K. Liu a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse par avance si je me suis trompé de coin.

Je suis actuellement sur le maquillage d'une tête I. O. S Infernale (vampire)

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Img_2010
j'espère que vous avez l'image, je suis depuis mon portable

Le modèle à deux langues aimantées, le soucis c'est que les aimants sembles se repousser avec celui de la bouche.

J'ai essayé de décoller l'aimant dans la bouche avec une épingle mais j'ai pas insisté pour ne pas abîmé la poupée.

Que puis-je faire pour que les aimants s'attire sans abîmé la poupée.

Ma technique préférée pour décoller un aimant, c'est d'utiliser de l'eau chaude pour ramollir la colle.
Tu fais chauffer l'eau dans une bouilloire ou une casserole, tu transvase dans un bol, et tu laisses tremper la pièce avec l'aimant à décoller.

Perso ça marche sans problème et c'est moins stressant que d'utiliser une épingle.
L'efficacité peut dépendre du type de colle mais dans la plupart des cas ça marche.

Après ça, plus qu'à recoller l'aimant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
H. K. Liu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2020

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 14 Fév 2020 - 7:08

Bonjour, d'accord 👍

Ça craint rien avec la résine avec l'eau chaude ? Cela ne va pas déformer la langue?
Revenir en haut Aller en bas
Noirmumu

Noirmumu


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:33

C'était aussi mon inquiétude la première fois.

Si ça peut te rassurer, l'eau chaude peut être utilisée pour réparer de la résine déformée (choc, résine enfoncée).
Tu pourras voir un exemple en cliquant sur ce lien.

Personnellement je laisse tremper un moment avant de manipuler la résine, si bien qu'elle est moins chaude et moins à même de se déformer par la pression de mes doigts. Je fais aussi bien évidemment attention de ne pas appuyer trop fort. Smile

Si vraiment ça t'inquiètes, essaie de ne plonger la résine que lorsque tu peux mettre ta main dans l'eau sans te brûler. Je ne sais pas si ça sera suffisant pour la colle, mais y aller progressivement au niveau de la température sera peut-être plus rassurant pour toi.
Autre moyen, teste une première avec un bout de résine sans importance pour voir comment elle réagit à la chaleur, et vois si tu es assez confortable avec cette technique.

Encore une fois, je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 1:48

J'envisage de tenter le make up d'une de mes miss WS à qui je veux faire des taches dorées sur le visage.
N'étant ni douée ni copine avec l'acrylique, j'aimerais vos conseils sur les aquarelles dorées : quelles marques et/ou palettes métalliques vaut-il mieux ?
Pour l'instant j'ai juste "vu" celles de Variations Créatives, celle de Finetec ou Gansai Tambi - Starry Color  ou dans un autre style des petits godets de peinture métallique comestible (mais je suis pas sûre que ça soit bien compatible avec la résine).
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:57

J'ai eu d'excellents retours sur les Gansai Tambi !

Sinon, les encres acryliques, type liquitex. Côté positif, y'a des chances que tu puisse juste aller en acheter dans une magasin d'art créatif quand le confinement sera levé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:10

Alia, merci, je note pour les Gansai Tambi alors.
Vais pas attendre que le confinement soit levé si je peux trouver en ligne. gene
Sans compter que les acryliques et moi, on n'est pas hyper compatibles. gene
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:41

De mon côté pour tout ce qui n'est pas urgent j'attends, histoire que la poste ait moins de boulot vu la période, c'est plus sympa pour les postiers je trouve, ça limite leurs risques à eux ! Et mon risque à moi aussi à manipuler des paquets (même si c'est limité)

Par contre, acrylique et encre acrylique ça réagit pas du tout pareil, pour utiliser les 2, les encres sont très faciles à manier, liquides déjà pile comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:34

Bah je fais pareil, si c'est trouvable dans le commerce où je peux aller à pattes c'est bon (s'il faut aller en ville par contre niet), sinon ben soit ça sera après le confinement soit si j'en ai besoin vraiment rapidement là je commande.
Pis avant que je saute le pas pour l'encre ou aquarelle dorée, y'a le temps. S'il faut on sera déconfiné à ce moment. ^^

Par contre, des encres acryliques ? Quésaco ? Jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:00


Les gammes "Model Color" ou "Game Air" de Vallejo sont très bien ; les Model, c'est de l'acrylique de base, les Game, c'est de l'acrylique pour aérographe, donc déjà dilué. J'en utilise fréquemment au pinceau, en plus de mon aérographe.
Ce sont de petites bouteilles (même pas 15cm de hauteur), il y a un très large choix de couleurs, ça s'achète à l'unité ou par gammes dans les magasins d'art, de modélisme, sur le net...
Et parmi ces couleurs, il y a du doré, de l'effet métallique, nacré, ect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:37

Ladicius, merci, je note !
Vais jeter un œil aux Game Air du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: [help] Comment faire un effet "pommelé" sur plastique dur ?   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:55

Ladicius, merci, je note !
Vais jeter un œil aux Game Air du coup.

J'ai un cheval Battat/Our Generation en travaux depuis euuuuuuuuuuuh trop longtemps ? gene
Outre le repeindre, j'aimerais lui faire un effet pommelé (ou dapple) mais aucune idée de comment m'y prendre.

Le pommelé c'est "ça" :
image trop grande:

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 0f09434bdf08451b7440ca13091e457d

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Th?id=OIP

Une robe avec une multitude de taches plus ou moins arrondies d'une couleur différente.

J'avais pris des photos du cheval au début des travaux mais impossible de les retrouver. scratch
Il est dans un plastique dur.
Après décapage de l'ancienne peinture, je l'ai passé au "primer" pour que la peinture accroche bien puis peint avec des bombes.
Sauf qu'aucune idée de comment faire cet effet et que ça rende bien. gene
Quelque chose me dit qu'un aérographe pourrait être utile mais pas envie d'en acheter un juste pour ça.
Je doute que mettre de la peinture sur un pinceau ou une brosse et projeter comme pour les taches de rousseur donne le bon effet.

En matériel j'ai des bombes de peinture, de l'acrylique et des pastels sèches (et des crayons aquarelles). Des pinceaux aussi bien sûr (mais plutôt des fins pour le make up des BJD).
Une idée de comment je pourrais m'y prendre ? gene [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 514347
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:30

Pour moi tu dois pouvoir tamponner avec du coton/coton-tige et obtenir quelque chose de proche.
Il va falloir tester d'abord sur une autre surface, pour savoir quel format d'outil, quel degré d'imprégnation à la peinture, quel nombre de tamponnage et quelle intensité de tamponnage conviendront le mieux.
Tu peux même tenter de tamponner d'abord une couleur foncée (mais forcément un chouille plus claire que la robe de base), puis de tamponner par dessus une couleur encore un petit peu plus claire, etc...

Entraîne-toi et tu vas trouver la technique qui te plaît !
Et ça revient bien moins cher qu'un aéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 1:11

Aki, merci, je tenterai comme ça alors.
Et merci à la petite main qui a fusionné ma question ici, j'avais pas pensé qu'elle y aurait sa place. gene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: