Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:12

Coucou c'est Glory! ^^

Alors vi, je te confirme, make-uper sur BJD c'est exactement la même chose au niveau du matériel que sur Pullip ^^

Aquarelle, acrylique etc... tout pareil ^^

J'ai hâte de découvrir ton nouveau petit chat!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:18

Merci tout plein, je vais me lancer et je ferais des photos quand j'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net
KumiDoll

KumiDoll


Nombre de messages : 65
Age : 23
Localisation : Dans un Sushi ! *-*
Date d'inscription : 31/12/2012

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Peinture acrylique en spray ? bon ou mauvais pour les obitsu   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:04

Bonjour !!

J'avais une petite question ^^

Etant donné que j'aimerais avoir une pullip Nah-ato ou de couleurs marron et que j'aurais aimé lui mettre un obitsu il met venu l'idée de "teindre" l'obitsu ! La peinture acrylique est adaptée au pullip donc ce que j'ai trouvé devrais marché mais je ne suis pas sur ... Pouvez vous me dire ci ce produit est adapté pour teindre les obitsu's ? :

http://www.cultura.com/aero-liqui-40-ml-tsn-0884955024423.html

La description du produit :

La peinture en aérosol Liquitex Professionel Spray Paint, une incroyable innovation destinée aux artistes professionnels.

Association de pigments de qualité professionnelle et d'une base aqueuse révolutionnaire, la peinture en aérosol Liquitex Professional Spray Paint offre des couleurs éclatantes, résistantes à la lumière et durables. Sa formule unique permet de limiter les odeurs.

Qualité et permanence. Palette de couleurs étendue : 100 nuances (2 iridescentes, 5 fluorescentes, 5 transparentes). Niveau d’opacité élevé. Résistance à la lumière (à l’exception des couleurs fluorescentes). Faible odeur (adapté à une utilisation en intérieur et en extérieur). Technologie à l’eau. Pigments beaux-arts et résine. Entièrement intermélangeable avec les autres produits Liquitex. Utilisable sur n’importe quelle surface. Aérosol de 400ml (225ml de peinture).
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:20

Hello,

parce que je compte bien m'y mettre un jour, j'ai jeté un œil à ce que j'ai chez moi pouvant convenir pour un makeup et je suis tombée sur les tubes de peintures acryliques que j'utilisais pour mes accessoires de cosplay. Ce sont des gros tubes achetés par cher à la foir'fouille du coin, donc je me demandais si je pouvais m'en servir sur la résine ou si c'est à proscrire et qu'il faut préférer des peintures acryliques plus chères et potentiellement de meilleure qualité ?
Autre question, qu'est-ce qui se comporte mieux avec l'acrylique, le tamiya ou le MSC ?

Merci daisy

Edit : et j'ai vu que certaines personnes glossaient leur makeup (comme les lèvres) au vernis fimo. Bon conseil ou mauvais conseil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:45

tu peux les utiliser, pense juste à bien proteger au msc surtout si tu utilises du noir/rouge/violet!
 
apres concernant la qualité de la peinture ya pas de secret, du materiel de qualité c'est toujours mieux! Faut juste faire attention à la diluer un peu pour eviter les epaisseurs/patés!
 
je pense que tamiya ou msc se valent sur l'acrylique tant qu'elle est bien seche quand tu bombes:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:52

Merci à toi ^^
Après malgré le prix peu élevé, cette peinture n'a pas l'air trop mauvaise. Sur mes accessoires de cosplay (fimo, plastique, carton ...) elle a toujours bien tenue sans s'écailler ni autre effet indésirable, donc je tenterai sur une vieille tête pour voir comment elle réagit sur de la résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:49

hello^^

J'ai pu voir sur plusieurs makeup (de compagnie ou de particuliers) un effet irisé/pailletté au niveau des lèvres ou des paupières, j'aimerais savoir quel matériel est utilisé pour ce résultat?

J'avais pensé à un vernis pailletté, mais les paillettes sont clairement trop grosse, et il n'y a pas forcément la brillance du vernis sur les makeup que j'ai pu voir. Plutôt un genre de poudre? Ou peut-on en trouver? A part le maquillage pour humain qui n'est pas conseillé pour les dolls, je ne vois pas ce qui peut rendre cet effet.

Merci-^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:18

Je crois qu'ils vendaient ce genre de poudre chez Volks. Je ne me souviens plus du nom et je ne sais pas s'ils en ont encore, mais c'est là bas que j'en avais acheté il y a plusieurs années. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:51

merci pour la piste (par contre Volks est tout en jap, donc je suppose que ce n'est pas hyper facile de commander là bas, et comme j'ai vu ce genre d'effet, dans différentes couleurs chez plusieurs personnes, je suppose que c'est quelque chose qu'il est possible de se procurer 'pas loin'.) *si je trouve ça je viendrais éditer^^*
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:54

A l'époque j'étais passée par une GO, donc ce n'est pas moi à proprement parlé qui avait commandé... Mais j'espère que tu pourras trouver ce que tu cherches ^^

Edit: en cherchant j'ai trouvé ce qui semble en être sur cette page: http://shop.fashiondoll.nl/index.php?cPath=143_31_209

C'est chez Think Pink, ils sont aux pays bas, donc pas de douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:59

Sinon il y a les poudres irisées que tu peux trouver chez Leeke ou chez Crobidoll dans les accessoires =)
J'ai celles de Leeke et ça rend vraiment super bien, après pour un effet irisé il existe aussi des peintures acryliques ou gouache a base d'eau qui marchent bien, j'en ai qui viennent de chez Cultura je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:43

J'ai cherché mais pas trouvé. >< Est-ce qu'on a (sur MC en tout cas) un tuto sur comment faire les dents pour les moules à bouche ouverte (pas ceux avec teeth part) ? Et pour les bouches ouvertes, vaut-il mieux faire l'intérieur en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:17

RedBird a écrit:
hello^^

J'ai pu voir sur plusieurs makeup (de compagnie ou de particuliers) un effet irisé/pailletté au niveau des lèvres ou des paupières, j'aimerais savoir quel matériel est utilisé pour ce résultat?

J'avais pensé à un vernis pailletté, mais les paillettes sont clairement trop grosse, et il n'y a pas forcément la brillance du vernis sur les makeup que j'ai pu voir. Plutôt un genre de poudre? Ou peut-on en trouver? A part le maquillage pour humain qui n'est pas conseillé pour les dolls, je ne vois pas ce qui peut rendre cet effet.

Merci-^^
Sinon il y a aussi les poudres Jacquard Pearl ex que tu peux trouver sur des sites français de loisirs créatifs ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:24

Je reviens mendier des conseils pour des cas désespérés... T^T

Les images de mes catas sont sur http://www.materielceleste.com/t17899p60-heika-tripatouille-1-win-2-fails-p5 mon sujet maquillage.

Résumé pour ceux et celles qui ne sauraient pas :
Il s'agit de têtes à problèmes...
*un EID real skin et deux Bygg (normal et romantic) gris ont été nettoyés avec un dissolvant sans acétone qui en 2 ans a pris les nerfs et s'est transformé en dissolvant super puissant (il me brûlait superficiellement la peau des doigts en démaquillant, mais j'ai pas percuté, hein >.>) qui a fait de grosses traces décolorées sur les têtes citées.
J'ai frotté le EID jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace. (pas encore les Bygg) Le teint est unifié.... En décoloré. (teint parfait pour un bronzé mort-vivant, ceci dit)

*j'ai acheté en seconde main une tête normal skin qui avait un peu jauni. Et j'ai un corps pour aller avec qui est impec', bien rose. Il est possible que mon dissolvant actuel commence lui aussi à être méchant, j'ai tenté 2 maquillages et donc ai démaquillé au moins 4 fois cette tête, et je la trouve encore plus jaune.


Maintenant le problème : je n'arrive pas à leur faire un "fond de teint" qui se raccorde avec les corps !
J'ai acheté des pastels secs en prenant des parties de corps (mains, pieds) pour avoir des craies des bonnes couleurs, mais voyez le résultat ! C'est épouvantable.
Comment faites-vous vos "fond de teint" ? J'ai tenté la peinture acrylique, mais je n'ai pas du tout eu le coup de main apparemment parce que ça ne restait pas correctement sur la tête, ça perlait comme... Comme... Ben comme de la peinture sur du plastique.

Je vous remercie par avance pour votre aide... T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:14

Je remonte le topic pour ne pas en créer un nouveau.
J'aime beaucoup ces feutres que j'utilise souvent pour gribouiller. Ils sont à base d'eau. Puis-je les utiliser sur la résine pour faire des tatouages (évidemment avec MSC)?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: