Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:35

Bonjour !

Ca dépend de ce que tu veux blusher, de mon côté je préfère démonter la partie que je veux travailler pour pouvoir passer tranquillement du vernis partout, mais dans la théorie rien n'empêche de cacher les parties qu'on ne veut pas toucher et sprayer le reste, c'est surtout au niveau des articulations que le vernis se pose moins bien je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:40

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Alia Zanetsu
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:05

Y a les deux écoles. Certains préfèrent travailler sur la doll montée, d'autres démontée.
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 14:55

Bastet a écrit:
Bonjour,

Ma question a peut-être été posée auparavant (ou pas si c'est une question bête ^^') mais je n'ai pas trouvé de réponse parmi le flux de messages.

Un maquillage corporel type blush implique t-il le démontage de la doll ou peut-on maquiller et vernir une doll entière (ou uniquement les parties maquillées avec des caches) ?

Merci d'avance

Perso pour ma part, quand j'ai blusher le corp de ma doll je les laisser tel qu'il était je ne les pas démonté car je sais qu'après je ne vais plus réussir a le remonté correctement lol

Moi part contre, j'essaye de savoir comment faire un noir intense au niveau des yeux j'ai trouver aucun tuto qui explique comment Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:13

Follow-the-Wind : Et toi comment procèdes-tu ? Jusqu'ici je ne faisais que des MH.

TakaChan : Je suis comme toi, l'idée de démonter ma doll m'effraie un peu même si le remontage à l'air simple lorsque qu'on regarde les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7718
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:23

Moi je préfère démonter la poupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:00

Follow-the-Wind : Merci pour ton retour. Je pense me lancer car les bras sont trop tendus, il va falloir que je m'en occupe donc quitte à y toucher...(même si j'ai un peu la trouille).
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:14


Bastet : En effet il y a deux écoles, mais je conseille tout de même de démonter complètement la poupée. C'est beaucoup plus simple pour travailler pièce par pièce, sans risquer de saloper la surface de travail ou les pièces à côté. De plus, le vernis protecteur s'immisçant partout, vouloir blusher un corps entier sans le démonter serait s'astreindre à recouvrir chaque articulation, interstices, parties exposées au frottement pour éviter que le blush ne soit ensuite bousillé à la première manipulation. (Comme dit plus haut, il ne faut jamais mettre de vernis sur les joints, ect)
Démonter une poupée peut sembler ardu au premier regard, mais ce n'est qu'un assemblage/désassemblage logique avec peu de surprises en général. De nos jours, il existe des tutos pour ça, même vidéo =)

TakaChan : Il suffit de rajouter des couches de pastel noir, entreposées de couches de vernis protecteur, jusqu'à obtenir le résultat escompté. Pour un fard à paupière très noir, j'utilise entre 4 et 5 couches de pastel =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Soizz




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grisolles
Date d'inscription : 06/05/2021

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyDim 9 Mai 2021 - 10:11

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai retrouvée une vieille amie, qui m'attendais depuis (trop) longtemps dans sa boite toute démontée. Je pense qu'il est grand temps que je m'occupe d'elle. Mais du coup j'ai plein de questions avant de commencer.
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic (je veux bien une réorientation si mes questions ne sont pas au bon endroit).
il s'agit d'une custom house ange ai. Où trouvez-vous des cils à la bonne taille ? et quelle taille doivent-ils faire ? Je n'ai absolument aucune idée de ce que donne différentes longueur de cils sur cette taille de visage. Si vous avez des suggestions avec photo c'est encore mieux.
Les élastiques sont en mauvais état (la petite dame est un peu âgée) et j'aimerais les remplacer. Mais je ne sais absolument pas où trouver cela -_-. Es ce que de l'élastique tout bête de même dimension peut convenir ou faut-il acheter un élastique spécial ? [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Img_2010

D'avance merci =D
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:06

Il se trouve que je possède moi aussi une Custom House Ange Ai. Pour les élastiques, personnellement, je les achète en mercerie : ça va plus vite que de les commander ! Il faut juste vérifier qu'ils soient de la même taille que ceux d'origine et qu'ils ne soient pas trop "mous" pour bien tenir la poupée.
Quant aux cils, j'en ai utilisé qui font 0,7 cm en les recoupant légèrement pour qu'ils fassent 0,5 cm (parce que la taille 5 mm est difficile à trouver !). Je pense que pour une petite poupée, il vaut mieux ne pas dépasser 7 mm, mais après, c'est une question de goût personnel.
Elastiques, cils et autres fournitures de restauration sont en général vendus par la plupart des sites de BJD (y compris eBay, Amazon, Etsy).
Je connais aussi un site français : crearticadoll.com qui en vend. L'avantage, c'est que la livraison est plus rapide que si tu commandes à l'étranger !
J'espère t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Soizz




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grisolles
Date d'inscription : 06/05/2021

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:29

Merci beaucoup pour toutes ces réponses c'est super!! Je vais regarder tout ça pour la remettre sur pied au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: