Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+150
hydrocoma
Keiko29
Llysewein
Calimello
Lady Jabberwock
Blablette
Liiva
Sunshine
dark_angel
Tchouck
cifrane
Cendre
lilaseven
Magnetic Duckling
Avicularia
Clairehime
Meclya
Etolia57
Shisha
Xialine
rokidyal
Solkeera
Sucre Roux
Arashie
Tandoori
deedlot
Miyashi
Soelle
Katnia
Theopatch
Saphir
Amboise
shlimbo
Aya&Maya
Lena-Lyn
Wicca
khaarmila
Naeko
Nyx.
Kahlane
Vagabonde.
Lux
Raïsen
Rico
.Sae
Zelda.H
Elffline
kam
petitcoeuramoi
Naelle
Martagone
Lylyesp
Koala Krash
Shali
Anne-Laure
heitiare
Belin
Rogue
mi
Amarianne
acucello
Abs24
Asleight
Rushi
Chiisa
hirumavsgaara
Hope
Ayunio
Sandra
Dollink_
Ezi
Aki
Elune
Lily-Lune
elly
Isael
nylh
Sophie Octobre
Follow-the-Wind
karasu
Skimo
lucilia
Sad'
Kai
Juneluchan
Honqann
vanyli
Choupinette
Jenifaëlle
Papillori
Plasma
nanasscrap
Hachiko-chan96
Roussinette
Funkysweet
Daiya
Ben-Chan
Limë
silly:AN
hitsugi
Maxine
Carlota
Nezumi_Hime
Nénuphar
Piyo
MamzelleCulotte
Junjun
Cassiel
Valandra
Coriolis
Lycoris
Rochel
Sjota
Shalina
Zillah
Rukiya
KiraYuki
Andromede
Løu
Sayyadina
Spinelle
Lynxia
Heroysa Monster
L.V
Ceres
Laure.
PrincessDoll
Poison
Hyène
Ladicius
Blah
Davy
Darkdaisy
Sendell
pandalilou
Subaru-D
ehowinn
Eden
Lewellyne
kesha
etoilebleue
HeikAllana
ingrid
milo
vinayru
Mayumi
Myra
Arysuh
Assaliah
Le Tama
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
elly

elly


Nombre de messages : 1818
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:29

Je suis en plein questionnement Bjdesque moi aussi...
Je me turlipine le crane pour savoir si je vais garder ou non ma 60cm de resinsoul, je l'aime bien mais je ne suis pas à l'aise avec sa taille...
Ça va finir comme ma petite pour l'inverse , je ne vais pas la manipuler faute d’apprécier sa grandeur ...
Bref ça m'agace...
Je crois que ma taille de prédilection est et restera le "MSD" 40/45cm quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:31

Courage Elly ! Je comprends, la taille peut être un problème ! Personnellement, j'ai mal quand c'est trop petit ...

Et je suis aussi en plein questionnement BJEesque ... Vais-je craquer ou non pour une petite puce ? Elle me fait de l'oeil ... Mais mon portefeuille fuit déjà
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:33

j'ai une question très important à mes yeux à vous posez.

Voilà j'y songe depuis un bon moment.. mais j'ai laissée cette idée de côté simplement car j'aime mes bjds sincèrement.

Mais j'y pense de plus en plus. Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà quitter le monde des dolls? Tout vendu. L'avez vous amèrement regrettez?

Je m'explique. Dans mon cas les dolls ont étaient un vrai soutient pour moi depuis ses 3 dernières années. Mais à présent j'ai peur qu'elles me freinent.. elles m'ont accompagnées dans l'attente de savoir ce que j'avais. Maintenant je le sais. Et je veux me battre contre ma maladie génétique qui m'a progressivement isoler. Je pense être prête. Mais voilà pour avancer il va me falloir du courage et m'isoler dans ce confort dollesque m'effraie car j'ai peur de rester dans ce petit monde encore trop longtemps. Et je n'ai pas envie de choisir qui garder, qui laisser partir.. car celles qui restent sont des personnages construits, que j'affectionne. Je pense donc simplement tout vendre. me donner une chance de passer mon permis même si cela sera difficile, bouger et peut être trouver quelque chose qui me correspondrai. Et revenir dans le monde des dolls par la suite quand tout sera mise à plat et que j'aurai peut être la chance d'avoir trouver ma voie malgré mon quotidien un peu différent des autres rythmer de médecins, douleurs et différence ce qui occasionne souvent malheureusement une incompréhension des autres. je pense même entrée dans une association de personnes comme moi.


Selon votre propre vécu, certains d'entre vous ont ils abandonner les dolls? et sont revenues dans ce monde que plus tard, quand vous étiez plus poser?

Par contre merci de ne pas me mp pour me dire, je te prends tel ou tel dolls, je suis en pleine réflexion, c'est très important pour moi et je ne veux pas qu'on me brusque ^^'

Après j'ai une autre question.. si jamais j'en arriver là, dois je prévenir ma banque pour qu'il ne trouve pas ces rentrée d'argent bizarre? ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:18


J'ai lu ton post avec intérêt et je vais tenter de te répondre.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que les BJD bouffent énormément de temps,d'argent,mais surtout,elles prennent une grosse place dans tes pensées,tes envies,tes projets,quand tu vis vraiment "près d'elles".Même si l'expression peut étonner,à froid,on a tous une double vie,en fait,quoiqu'on dise.
J'étais également tombée sur le post où tu annonçais que tu avais enfin trouvé ce qu'était ta maladie,et que ça te soulageait énormément - je ne sais plus si j'avais répondu...Je ne suis pas surprise de lire que les BJD ont été un soutien important à une période charnière de ta vie,nous sommes plusieurs dans le même cas ici,je le sais.D'autres se servent également de leurs poupées comme catharsis,il ne faut pas sous-estimer le pouvoir que ces petites choses peuvent avoir.
Après,je ne comprends que trop bien tes expressions "m'isoler dans ce confort dollesque m'effraie car j'ai peur de rester dans ce petit monde encore trop longtemps" et "revenir dans le monde des dolls par la suite quand tout sera mise à plat et que j'aurai peut être la chance d'avoir trouver ma voie".Pour tout te dire,j'ai eu à peu près les mêmes interrogations que toi,j'ai surtout pensé à quitter les forums pendant un temps,me mettre en "stand by",mais plus parce que j'avais l'impression de tourner en rond,de ne plus avancer,de ne plus progresser en rien.Bref.
Tout vendre m'a aussi traversé l'esprit,mais je me suis rendue compte que j'étais par trop attachée à ce hobby,qu'il faisait partie de moi,comme la lecture ou le dessin,que je ne pourrai jamais m'empêcher de pratiquer.J'ai choisi de faire le vide un moment,j'ai beaucoup vendu,puis de poursuivre le chemin que je me suis donnée beaucoup de mal à tracer.Je suis partie de rien,pour arriver à quelque chose de pas trop moche,pas trop bancal,j'espère pouvoir continuer encore en m'améliorant.

Après,les questions que tu te poses sont légitimes et ne doivent pas êtres prises à la légère,quand on songe qu'on aimerait que ce soit la fin,si ce ne sera finalement pas la fin tout court,ce sera en tout cas la fin de quelque chose.La BJDeuse en moi aimerait sans doute te convaincre de ne pas tout lâcher,mais soyons réaliste,il vaut mieux construire sa véritable vie que de se préoccuper de celle de ses poupées.De toute façon,comme tu le dis toi-même,tu as envie de progresser et d'avancer de ton côté,pour revenir après parmi nous,quand tu sera plus posée & sûre de tes envies.C'est une décision qu'il faut que tu prennes toi-même,nos avis doivent t'aider,mais pas t'influencer.

Pour conclure,je te dirai que,si tu te sens en danger,ou freinée par ce hobby,je suis d'accord avec le fait que de vendre,et d'arrêter un temps,est une bonne solution.Il faut savoir détruire pour pouvoir reconstruire.Tu ne dois pas te bloquer dans ta vie réelle pour une passion,aussi fantastique soit-elle.

Mais la décision doit vraiment venir de toi,car le plus important,c'est de ne pas avoir de regrets.

Et au cas où...Ma boîte à MP reste ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:26

C'est étrange, parce que je n'ai pas du tout cette vision des bjds en tant que passion isolante et auto -centrée. C'est grâce aux bjds que j'ai rencontré plein de gens fantastiques, que je suis partie en Suède, passé des vacances sans le seigneur et maître en Bretagne, organisé un weekend à Lyon avec les 12000 correspondances de trains... plein de choses que je n'aurais pas faites avant !

Par contre, je comprends ta crainte que ce hobby te mange énormément de temps et de ressources, et que tu veuilles faire table rase pour prendre un nouveau départ, consacrer ton énergie à autre chose.

Considère bien en quoi les bjds te freinent, et ce qu'elles t'apportent. Ça, tu es la seule à avoir la réponse. Et puis on peut avoir une vie très active et garder une petite place pour un bout de résine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:44

J'ai connue des amies qui ont quitté le monde des bjds. Une, à garder une seule poupée car elle a été faite pour ressembler à sa fille.

Une autre a quitté pas mal de fois en vendant tout ce qu'elle avait et revenait 3 mois après. Je dirais qu'il faut les finances pour le faire et racheter le complet derrière.

Moi, j'ai laissé de côté les bjds, même mon histoire car j'étais plus occupée par ma vie perso et plus le temps d'accorder du temps à ma passion.

Il faut juste savoir si tu ne le regretteras pas de vendre certains persos que tu as et que tu aimes, si tu arriveras à les réincarner par la suite...

Il y a des bjds dont j'aurais beaucoup de mal à me séparer à présent pourtant c'est un bout de résine dans une vitrine c'est tout. Elles attendent et sont à ma disposition et pas le contraire.

Et idem que Rochel, le monde des bjds m'a ouvert aux autres. Je me suis faites beaucoup d'amies.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:02

Un peu pareil que Rochel et Roussinette en fait !
Les BJD sont plus un moyen pour moi pour rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles connaissance qu'autre chose.
Elles m'apportent "le prétexte" d'un point commun pour entrer en contact avec une communauté merveilleusement hétéroclite et diversifiée, sans que ne se dresse le rempart de la condition sociale ou du métier, de l'âge ou même de la nationalité (là je pense au LDoll, ou j'ai pu discuter avec une Texane, une Norvégienne etc...).
Après c'est comme tout, tout dépend du rapport que tu as toi avec tes poupées et la passion en général, le temps que tu veux/peux y consacrer etc.

Si tu n'as pas besoin drastiquement d'argent je te conseillerais par contre de garder1 ou 2 de tes préférées, celles qui ont été un gros soutien quand tu cherchais quelle était ta maladie, car on est jamais à l'abri d'un coup dur, d'un moment de blues, et avoir un objet familier "sous la main" (un pretexte pour revenir ici amour ) peut servir pour plus tard.

Mais comme le dit très bien Ladicius aussi, on ne peut que te donner notre ressentit mais en aucun cas t'influencer, la décision finale 'appartient !

Bon courage pour prendre ta décision, parle en aussi a tes amies, voir si pour temporiser tu ne peux pas leur confier tes poupées, voir si de ne plus en avoir du tout chez toi et ne plus venir sur MC est ce qui te fait du bien.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:49

Merci pour vos réponses ^^

J’ai actuellement vendu ma doll préféré à un ami proche et je sais que si jamais dans l'avenir il devait sans séparer elle reviendrait à la maison ce qui me rassure dans mon choix ^^

Ladicius pour les phrase que tu as soulignée, c’est simplement que j’essaie d’être réaliste et de me dire que les dolls c’est bien mais qu’il y a peut-être autre chose que moi et le pc ^^

comme j’ai répondu à personne qui m’a mp il faut savoir que ma maladie m'a isoler naturellement, je n'ai pas pu avoir une scolarité classique et lié des liens fort avec des personnes comme je l'aurai souhaité. Continuer dans la voie des bjds c'est le risque de ne pas construire quelque chose de concret dans le monde "réelle" je suis quelqu'un de naturellement joviale et j'aime la vie, je pense juste avoir besoin de trouver du courage et je pense qu'il faut que j'en passe par là. C’est dur, ça fait mal mais il faut parfois savoir ce qu'on veut.

J’ai un mari formidable qui n'a pas hésiter une seule seconde à ce mettre de côté et m'offrir toutes ses merveilles et j'aimerai revenir dans le monde des dolls avec la possibilité de participer à leurs achats. J’espère juste trouver quelque chose que je puisse faire. Ce n'est pas le courage qui me manque, simplement un emploi adapter qui peux s’avérer compliquer à trouver ou reprendre mes études. Je vais donc creuser le fond de toutes ces questions.

Comme dis Rochel cela peut aussi être la possibilité de rencontrer des gens formidables, sincèrement oui c’est le cas. Mais j’aimerai avoir plus de contacte au quotidien et pas seulement à quelques rencontres à 1h30 3h de la maison ^^ bien qu’elle soit très agréable daisy effectivement je pense qu’il faut que je trouve « ma vie active » avant de revenir dans les dolls.

Roussinette et Pandalilou je vais garder une seule doll, la doll qui m’a fait aimer les bjds, ma dream doll suprême que je paye en 7 mois, (un chalco fullset) ce qui me laisse le temps de me ressourcer et de me remettre dedans par la suite. La personne qui me la vend ma gentiment proposé de me l’envoyée au bout de 2-3 paiements, je vais simplement lui demander de me l’envoyée à la fin du paiement ^^ donc je sais que dans quelques mois je retoucherai à une doll amour et ça me laisse un peu de temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:02

Rangement et tri du garage et donc de certains de mes vieux trucs.
Je viens de regarder les prix de poupées "Boucleline" sur le net et honnêtement j'hésite : est-ce que je tente de vendre les miennes ou je donne tout à Emmaüs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:35

Ah, hésitation, hésitation...

Je voudrais bien acheter une tête de Bernard pour l'hybrider sur un corps de fille (j'aime bien le Spiritdoll Proud) et en faire la jumelle de mon Bernard actuel, mais je me demande si j'arriverais à en faire une fille crédible pour ne pas qu'elle ait l'air d'un mec travesti. J'ai bien trouvé une "Bernardette", mais j'suis pas convaincue... En même temps, la mienne est censée être androgyne, donc ça passera peut-être mieux. J'ai toujours trouvé que le Bernard avait la tête d'un mannequin féminin russe vue dans un mag. il y a longtemps et qui avait un côté androgyne ou, en cherchant vite vite, de cette fille ou d'Anna Torv, mais à côté de la plupart des BJD, sauf peut-être les IpleHouse et les Soom, il a quand même une tête masculine (surtout depuis que c'est la mode de prendre une tête de fille pour l'hybrider sur un corps de garçon; j'sais pas pourquoi je tend à faire l'inverse... *regarde sa Crobidoll Thor*)

D'un autre côté, aucun autre moule ne sera assez ressemblant au Bernard pour me satisfaire, ni assez androgyne. Un moment, j'ai considéré la Elfdoll June et la LoongSoul Michelle, mais j'sais pas trop...

C'est sûre qu'au pire, j'essaie et si je suis pas satisfaite, je la revend. *Fixe son Bernard intensément* Je pense que ça se fait. Reste à savoir si je peux le faire.

[Edit] Han, j'me suis convaincue toute seule... J'attends maintenant ma deuxième tête de Bernard, mais l'ancienne version.[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:19

Blah a écrit:
Rangement et tri du garage et donc de certains de mes vieux trucs.
Je viens de regarder les prix de poupées "Boucleline" sur le net et honnêtement j'hésite : est-ce que je tente de vendre les miennes ou je donne tout à Emmaüs ?

Ah non, donne pas à Emmaüs, ya peut être des petites filles autour de toi à qui sa ferait plaisir !
Sinon je t'en débarrasse au Ldoll, ma petiote aura 4 ans, je suis certaine qu'elle aimera avoir de nouvelles poupées amour

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:00

C'est trop mignon, les Boucleline ! J'en avais quand j'étais petite, et elles sont toujours chez mes parents, ça fait plaisir de pouvoir les revoir. Ma préférée, c'était Bouclemiel. *nostalgie*
Oh, ne les mets pas chez Emmaüs !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:19

Encore une Yugiri sur DOA melt

raaaaaaaaaaaaah elle me plait mais elle est cheeeeeeeeeeeeeeere

bouhouhou je ne sais pas quoi faire glue
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:28

Maxine a écrit:
Encore une Yugiri sur DOA melt

raaaaaaaaaaaaah elle me plait mais elle est cheeeeeeeeeeeeeeere

bouhouhou je ne sais pas quoi faire glue

Je viens de voir, cette doll a un superbe visage admiration
Sur Swdoll, elle est à 350 us dollars.

Moi, j'hésite à vendre ma tête de Kien, très beau moule. Je lui voulais un corps volks sd17 mais quasi introuvable sinon hors de prix.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt passer aux tailles msd. Que de questions ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:24

Nupharee, je pense que Maxine parlait de la Volks Yugiri, pas la BeYours. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: