Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quand DOA est down...

Aller en bas 
+19
Solkeera
Light
nylh
VENICIA
gommette
X-aël
Mumb@
Nae-chan
Leonie
Valandra
Boule de poils
*Esthy*
Darkitty
biscuitbear
ObsceneBlue
Anne-Laure
Princess Lola
etoilebleue
dark_angel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:46

D'après le LJ d'une copine quelqu'un a eu accès accidentellement à la partie réservée aux modérateurs de DoA et a mis un message sur DoD disant "j'ai des captures d'écrans de modérateurs de DoA". Les captures d'écran n'ont pas encore été montrées. Apparemment à DoD ils sont déchirés entre regarder les captures d'écran et laisser tomber pour ne pas perdre DoA (je n'ai pas de compte sur DoD et je crèverais plutôt que d'en avoir un! Façon de parler). Bref ils sont en train de faire un sondage pour voter s'ils mettent les captures d'écran en ligne ou pas...quelle bande de losers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
ObsceneBlue

ObsceneBlue


Nombre de messages : 96
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:50

biscuitbear a écrit:
D'après le LJ d'une copine quelqu'un a eu accès accidentellement à la partie réservée aux modérateurs de DoA et a mis un message sur DoD disant "j'ai des captures d'écrans de modérateurs de DoA". Les captures d'écran n'ont pas encore été montrées. Apparemment à DoD ils sont déchirés entre regarder les captures d'écran et laisser tomber pour ne pas perdre DoA (je n'ai pas de compte sur DoD et je crèverais plutôt que d'en avoir un! Façon de parler). Bref ils sont en train de faire un sondage pour voter s'ils mettent les captures d'écran en ligne ou pas...quelle bande de losers...

En même temps sur ces screen on voit Aimée et les moderateur insulter des membres de leur forum, ca les discréditerait completement...
Revenir en haut Aller en bas
http://obsceneblue.deviantart.com/
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:53

Ca arrive à tous les modérateurs un jour ou l'autre de discuter librement de leurs membres particulièrement gagas en termes pas montrables à tout le monde...tant pis si ils mettent leurs captures d'écran en ligne, il y aura bien un autre forum pour remplacer DoA, mais je trouve quand même ça nul.
Je venais de payer $400 à une fille de DoA pour une poupée, j'espère qu'elle n'en profitera pas pour disparaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
ObsceneBlue

ObsceneBlue


Nombre de messages : 96
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:57

Venant de la personne qui a prit les screencaps:

"I don't want everyone to loose because of me.

However, they also haven't tried contacting me. What the hell am I supposed to do?"


Ne t'inquiète pas BiscuitBear, il y a plein de gens qui sont en attente de MPs sur DoA, je suis sure qu'il ve revenir dans les heures ou jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://obsceneblue.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:59

Obsceneblue > Tu dis d'un côté que tu ne comprends pas pourquoi DoA fermerait à cause d'une "broutille pareille" et de l'autre tu admets que ça les discréditerait complètement, c'est pas vraiment une broutille alors...
Moi je les comprends tout à fait. J'ai eu envie de fermer le MC pour moins que ça, je t'assure que quand tu passes ton temps à faire en sorte que tout marche bien et qu'en retour tu t'en prends plein la figure, tu pètes très vite les plombs, heureusement que les mods peuvent se soutenir en privé parce que c'est un boulot super ingrat.

Aimee et ses mods ne doivent RIEN à personne, même si DoA s'est construit avec une communauté complète, rien ne les oblige à garder le forum ouvert si c'est pour en souffrir.

Quant aux accusations de bannissement, elles sont amha un tantinet exagérées, Aimee l'explique très bien sur son LJ: les bannissements ne sont jamais faits à la légère, il faut vraiment se comporter en psychopathe -ou en voleur- pour qu'ils en arrivent là.

_________________
Quand DOA est down... - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:04

Moi j'aime nos modos/admins!
(non c'est même pas du lèche botte en plus!)
Je trouve que chacune prend le temps d'expliquer et de répondre aux diverses questions sans s'énerver et en plus leur passion est vraimment communicative!
Donc bravo à vous, on ne vous le dira jamais assez mais que serait MC sans vous Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
ObsceneBlue

ObsceneBlue


Nombre de messages : 96
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:06

J'ai été bannie pour le simple fait de m'etre inscrite sur DoD, sans même en parler sur DoA, c'est vraiment quelque chose qui m'a poussée a faire des recherches sur les deux parties -DoD et DoA- et vraiment, c'est pas brillants des deux cotés.
Je suis vraiment d'accord avec toi, tenir un forum de cette ampleur doit etre un boulot à plein temps, et quand tu as milles problemes qui te tombent dessus en même temps tu n'as pas toujours le temps de tout prendre en consideration.

Enfin cette rumeur de fermeture ressemble a un gros bluff, mais si le forum venait a fermer pour de bon, je pense que les gens se retrouveraient sur un autre forum. Ce serait tout de meme une perte immense de données en tout genre.


Et heu...Oui, je suis detective traqueur dans la vie, ca se sent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://obsceneblue.deviantart.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:13

C'est complètement dingue cette histoire, j'espère qu'il ne va pas fermer pour ça, je croise les doigts pour que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:40

Obsceneblue > excuse moi je ne savais pas, je parlais de la nana qui a fait tout un foin comme quoi elle avait été bannie alors que ce n'était même pas le cas.
C'est sur que DoA n'est pas parfait, moi aussi y'a des trucs qui m'énervent dedans, mais au moins le forum n'a pas été créé par rejet ou mépris envers quelque chose comme DoD. Si je le soutiens c'est parce que les disfonctionnements, qui sont réels, ne peuvent pas me faire oublier la masse de travail accompli et le fait que la grande majorité des personnes de la communauté ne veut qu'une chose c'est partager une passion. Et ça m'énerve qu'on crache sur ça uniquement pour faire mousser quelques personnes.
C'est vraiment très difficile de satisfaire tout le monde quand il ya une telle foule à gérer, c'est pas possible de ne jamais avoir de failles ou de ratés dans ces cas-là. Surtout qu'avec une telle équipe de mods ils doivent avoir aussi des tensions entre eux.

DoA n'est pas seulement une immense archive, c'est aussi un endroit dynamique où à chaque fois que qqn trouve une info qui correspond à la communauté il vient la partager avec les autres, c'est un centre névralgique et un endroit de rendez-vous.
S'ils le laissent fermé trop longtemps on va voir apparaître des tas de clones et ça va être un joyeux foutoir...

Enfin bref j'espère que ça va se calmer... transpire

_________________
Quand DOA est down... - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 2:15

Wow...

Alors, ici on a une modératrice de gros forum (Lulla). Un forum de plus de 5 000 membres. Et on peut vous dire que ce n'est pas tout rose tout beau tout les jours. Les discussions inter-modos ne sont pas toujours de tout repos mais elles aident à faire avancer un forum qui héberge une grande communauté comme c'est le cas pour DoA.

C'est vrai, les modos ne sont pas toujours tendres quand ils parlent des membres du forums, mais après tout ils disent ce qu'ils veulent, c'est privé, et surtout c'est un peu là pour ça. Ils ont aussi des fois besoin de se défouler face à des membres pénibles, qui floodent, qui qont désagréables ou encore malhonnetes (dans les ventes et achats par exemple). C'est même plutôt sain de faire ça...

Critiquer ce comportement veut juste dire que vous ne savez pas ce à quoi ils font face. Ce forum ils en paye l'hébergement (et assez cher en général) pour qu' une communauté puisse interagir. Mais ils ne sont pas tenus à eux même réagir comme des machines.

Et n'allez pas me dire que les membres ne critiquent jamais les modos...

C'est dans la nature humaine!

Ca ne donne le droit à personne de divulguer cela surtout que c'est un forum privé, ce qui veut dire que les personnes qui le paye ont le droit de vie ou de mort sur lui et de dire tout ce qui leur chante daisy

Esthy

Edit: DoA vient de revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:59

Et bien moi je me lève tout juste et je découvre tout ça... J'étais étonnée aussi de n'avoir aucun mails de DOA alors que je suis en discussion pour des make-ups... Je comprends mieux.

Et je suis outrée qu'on puisse profiter d'un avantage dû à un hasard malencontreux pour faire une sorte de pression (même involontaire) sur un forum comme DOA. Fureter et lire ce qui est normalement interdit, c'est la nature humaine, mais prendre des "preuves"... C'est autre chose ! Parce que c'est un forum privé !!!
Encore heureux que ça existe pour l'admin et les modos !!!! Nous sommes tous humains donc faillibles et parfois c'est pas évident de rester zen quand la situation dégénère. Et avoir un endroit où se laisser aller, déstresser, prendre l'avis des autres admin et modos, ça aide a retrouver son calme pour gérer le reste. C'est comme le coeur invisible mais nécessaire du forum. C'est aussi l'endroit où peut se préparer des surprises pour l'ensemble de la communauté...

Bref je trouve ça minable ! Et je suis bien contente que ce soit réglé... Si DOA fermait c'est clair que ce serait une énorme perte pour le monde des bjds...

_________________
Quand DOA est down... - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
ObsceneBlue

ObsceneBlue


Nombre de messages : 96
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:10

Le personne aui a prit les screens ayant recu des menaces (nottamment de la part de DoA qui menaçait de rendre publique ses informations personelles -ce qui est totalement illégal-) a dit qu'elle ne les rendrait pas publics.
Du moins pour le moment...

La situation s'est momentanément résolue grace à des menaces des deux cotés, c'est triste d'en arriver à des extremités pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://obsceneblue.deviantart.com/
Invité
Invité




Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:52

daisy


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:22

Citation :
1_ La première réaction des mods (de faire disparaître doa)était ridicule, punir toute une communauté pour la faute d’un membre, c’est revenir au moyen age où on tuait toute une famille si un membre commettait un crime : c’est d’une bêtise crasse. (Même si c’est leur forum et qu’ils en font ce qu’ils veulent)

Je suis d'accord, c'est une réaction puérile et disproportionnée (d'ailleurs c'était juste pour faire peur je doute qu'ils aient eu sérieusement l'intention d'abandonner DoA).

Ceci dit je pense que tu ne te rends pas compte de l'énergie et de l'abnégation que ça demande, moi depuis que je suis admin j'ai compris bien des choses sur la résistance mentale, sur le fait que parfois la diplomatie ne sert à RIEN parce que les gens sont trop égoïstes, et que le seul moyen de ne pas devenir fou c'est de tout arrêter.
C'est facile de dire "ils auraient dû faire ci et ca" quand on ne sait absolument pas ce qu'ils ont subi de leur côté.

Moi aussi j'en aurai voulu à Aimee si DoA était parti, comme j'en ai voulu aux admins des forums que je fréquentais d'avoir fermé. Je trouve ça injuste, comme toi. Sauf que maintenant je comprends qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de TOUT encaisser sans broncher.

_________________
Quand DOA est down... - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:29

Citation :
1_ La première réaction des mods (de faire disparaître doa)était ridicule, punir toute une communauté pour la faute d’un membre, c’est revenir au moyen age où on tuait toute une famille si un membre commettait un crime : c’est d’une bêtise crasse. (Même si c’est leur forum et qu’ils en font ce qu’ils veulent)

Il faut bien faire disparaitre le forum momentanément pour pouvoir changer toute la console d'administration/codes...etc... Et ça ne se fait pas en 3 seconde chrono en main! C'est normal que le forum ai été enlevé. C'est la 1ère chose qu'on fait quand quelqu'un a pu avoir au codes, on évite de laisser la porte béante pour que d'autres se précipitent dans la faille!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





Quand DOA est down... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand DOA est down...   Quand DOA est down... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand DOA est down...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( BJD-thérapie??! ) Quand ca ne va pas...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Quand le forum est down...
» Le plus pénible quand on collectionne les BJD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: