Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!

Aller en bas 
+16
Crescendoll
klaode
keikossecrets
Jesliedolls
Raven
lollie
Estellanara
Tokaya
ALICIA9191
Cendre
Chante-Sel
louna-kilari
Pati_Onirie
Pelopa
Valandra
apple-face
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:32

Bonjouuuuur.... Y'a quelqu'un?... Personne? Ouf! je vais pouvoir présenter mon début de bidouillage sans trop me taper la honte.
Bon voilà, n'ayant pas les moyens de m'offrir une BJD, je me lance, j'essaye de créer la mienne . Ça fait déjà longtemps que ça me tente, je pensais que ça ne serait pas trop difficile vu que je me débrouille bien avec mes mains...
.  .  .
Eh ben c'est raté! Je me galère mais d'une PUISSANCE!!! j'essaye de garder la foi mais plus je regarde les créations sur ce forum et plus je me dit que je devrais mettre de côté l'argent que je mets dans la plastiroc, pour m'acheter une Bjd, une vraie.
En plus je ne comprends absolument rien aux articulations. A quoi ça ressemble une double articulation?

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00062ng
Je la voulais avec des grosses totottes, des grosses fesses et un bidon (bon là comme ça ça rend franchement pas beau mais après un coup de papier de verre c'est déjà plus joli ^^')
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00073ut
Donc ça c'est sensé être vaguement des jambes

Voilà voilà! Si vous avez des conseils, des critiques (je sais que vous en avez =p) ou même des compliments (l'espoir fait vivre) n'hésitez pas =)


Dernière édition par apple-face le Lun 9 Sep 2013 - 0:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:05

Huuuum, pour ce qui est des courbes, elles sont plus ou moins, la, mais ça n'est pas toujours facile de juger à cette étape ^^

par contre, si tu n'as jamais e l'occasion de manipuler une doll plus que ça, tu devrait peut être essayer une avec des joints simples avant de te lancer dans du double joint ? Ca n'est vraiment pas évident, et si tu as du mal avec les joints simple, tu risque de lutter longtemps (voir de te dégouter de patouiller, ce qui serait dommage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:04

Je m'y connais pas tellement vu que je débute moi aussi, mais à mon avis c'est pas trop mal parti !

Pour les articulations doubles il y a plusieurs tutos sur le forum ici http://www.materielceleste.com/t2045-liste-de-tutorials-utiles p8 il y a de bons trucs et p11 tu as des récapitulatifs de ce que tu peux trouver. Bon faut fouiller un peu parce qu'il y a pas mal de liens morts mais tu devrais trouver ton bonheur, pour moi ça a été le cas.
Si tu veux lui faire des double articulations je te conseille de garder quand même des joints simples au niveau des coudes parce que c'est beaucoup plus euh... simple ^^ (là c'est ma pauvre expérience qui parle ^^) Enfin après tu le fais comme tu le sens, hein !

Bon courage pour la suite ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pelopa

Pelopa


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 03/05/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:18

Coucou,

Tout ça m'a l'air pas trop mal parti, les courbes sont là c'est vrai, j'aime la forme des cuisses, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de juger à ce stade de la création.

Courage et on attends d'autres photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:06

Coucou!!

Bon bah voilà j'essaye de me motiver pour continuer, mais franchement, je ne sais pas comment vous faites --'.
Donc rapidement, j'ai poncé à peu près tout les pièces sauf les articulations, les mains et les pieds (la flemme). j'ai tout percé à la dremell (l'angoisse de partir en travers et de me percer un doigt avec ^^'). J'ai monté tout ça avec un élastique tout vieux tout mou, c'est vraiment juste histoire de voir ce que ça donne, j'irais chercher un nouvel élastique cet aprem.

Donc on passe de ça...
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00053hos

à ça:
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00114pk
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00123vi
J'suis pas mécontente de ses fesses =) Par contre je crois bien que ses jambes sont trop courtes --'

j'étais pas satisfaite pour le visage du coup j'en ai refait un mais il faut croire que je ne suis pas douée pour ça --'

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0018kje
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00192nl
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00172u


Voilà voilà, hem... Moi je m'en rends pas trop compte mais j'espère qu'il y'a un peu d'amélioration, à vous de me le dire ^^'.

Et en prime le ptit bonhomme que Minou à fabriquer en pâte à bois pendant que je désespérais sur ma poupée .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:47

Je trouve que la partie buste est trop longue, il faudrait la couper en dessous de la poitrine et en plus ça te permettrait de l'articuler plus facilement.
Les jambes sont trop courtes, pour t'aider dans les proportions tu peux te servir de ça c'est très pratique :

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Mini_632465proportion2

Sinon j'aime bien la forme du bassin et les fesses sont jolies Smile

Allez courage, j'ai hâte de voir la suite ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptySam 2 Juin 2012 - 16:59

Bonjour tout le monde (comment ça y'a personne?)

quelques photos pour montrer un peu l'évolution de la chose. Je crois que je commence tout doucement à prendre le coup.

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0005bo

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0006cx
Elle à l'air contente de ses totottes et moi aussi. Le nombril n'est pas centré, disons que c'était juste pour voir ce que je pouvais faire. Calyce j'ai suivi ton conseil et raccourcit le buste, effectivement ça rend tout de suite mieux, merci beaucoup =)
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0008dd
J'ai eu beau tailler ses fesses à grand coup de cutter, elles ne sont toujours pas symétriques --'. Je vais bien finir par y arriver.

J'ai décidé de refaire les bras (que je n'avais pas montré d'ailleurs) et une grande partie des jambes qui ne sont plus si courtes maintenant que je lui ai raboté le buste. J'ai enfin compris le fonctionnement des doubles articulations (j'avais pas pensé à chercher des vidéos qui montrait ça) du coup je vais pouvoir faire ce que je voulais, parce que les joints simples ne me plaisaient pas.

voilà voilà, j'attends vos avis, ça fait toujours avancer et ça fait plaisir de partager mon "travail" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptySam 2 Juin 2012 - 17:51

J'aime beaucoup son allure!! quel boulot, je suis admirative!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptySam 2 Juin 2012 - 22:00

Wouw deux post en une journée !!
Juste pour montrer un peu ce à quoi je voudrais que ma poupée ressemble:

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0011kq

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de BJD souriantes, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:16

petit article pour montrer le cthulhu monté, il tient debout et tout et tout!

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00072t

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00064gv

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc00052z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:29

Ça avance bien, dis donc ! J'aime beaucoup la photo de son profil. Le début visage est joli.
La symétrie c'est le truc le plus chiant je trouve, c'est là dessus que je passe le plus de temps ^^

Je suis impatiente de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
louna-kilari

louna-kilari


Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 22/11/2011

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:51

admiration C'est vraiment magnifique!!!!
pourquoi je ne fait pas la même choooose?
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:53

Merci beaucoup =) j'essaye d'avancer un maximum pour pouvoir montrer de nouvelles photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:56

Bonjouuuuur..
Voilà, plus d'un mois après mon dernier post je reviens avec un tout petit peu de neuf.
Je me bats un peu avec cette fichue poupée qui ne veut pas se symétriser et qui m’énerve, je n'y arriverais jamais argh
Enfin je vous laisse voir par vous même:

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0001slz[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0002kw
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Dsc0003mu


Sa poitrine est un peu asymétrique mais c'est la seule chose qui me convient comme ça, ça correspond mieux au type de poupée que j'ai envie de faire (du genre pas parfaite dans ses proportions, pas un mannequin quoi).
Par contre pas moyen de faire un œil de la même taille que l'autre, le visage est loin d'être terminé, je n'arrive jamais à faire ce que je veux de sa bouche, ni de son nez d'ailleurs... Je pète un boulon sur la cuisse droite qui ne veut pas ressembler à la gauche, et je ne vous parle pas des mollets et des avant-bras.
Les mains sont quasi finies mais les pieds n'existe pas encore, et pas d'ébauche d'articulation non plus. Je me dis qu'il vaut mieux faire chaque chose en son temps.

Voilààààà, les critiques et conseils sont toujours les bienvenus =)
Merci d'avoir regardé!
Revenir en haut Aller en bas
Chante-Sel

Chante-Sel


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:22

Slt!

il faut vraiment regarder pour voir les asymétries! (peut qu'en vrai?) En tout cas ça n'est pas choquant! Le seul détail et le nez je trouve, enfin les cotés, il n'est pas assez marqué à mon goût, mais le reste et fantastique! je pense que les détails que tu n'auras pas réussi selon toi, ne le seront plus après la peinture! en tout cas courage! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback d'Apple-Face
» [Otherside Ibyangin] Orielle (face-up bas p.1)
» [ UNOA ] Questions et discussion
» puki puki avec faun leg et bear la face plate
» [Withdoll Cynthia] - Face to face -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: