Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!

Aller en bas 
+16
Crescendoll
klaode
keikossecrets
Jesliedolls
Raven
lollie
Estellanara
Tokaya
ALICIA9191
Cendre
Chante-Sel
louna-kilari
Pati_Onirie
Pelopa
Valandra
apple-face
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:46

Coucou, moi elle me ait penser à une africaine avec ses seins et ses bonnes fesses bombées Very Happy

Pour la symétrie du visage tu peux essayer le papier calque Smile comme ça tu auras tes yeux de la même forme, aussi éloignés du nez l'un que l'autre Smile

Après on dirait que sa partie haute du torse descend trop bas, et tu devrais agrandir tes trous pour les jambes comme ça elle pourrait s'assoir à la perpendiculaire Smile

Sinon ça va, j'aime bien els petites mains fragiles Smile


Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:36

Tu te débrouilles très bien! Il y a une belle amélioration, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:23

Je trouve ça vraiment chouette ce que tu fais.
J'ai une question de débutante, pourrais-tu me dire avec quoi tu as préparé les formes de tes BJD ? (j'ai bien identifié la pâte à bois pour ton Cthulu simiesque)

on voit vraiment une évolution un affinage dans le grain.
Je galère sur une première création avec de la plastiroc.

merci d'avance de toute l'aide que tu voudrais bien m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:17

Merci pour vos commentaires, c'est motivant de voir que je peux montrer un peu mon ptit bricolage =)

Chante-Sel Merci! Le nez est encore en travaux, je le voudrais beaucoup plus dessiné, mais je ne suis pas sure de savoir y arriver, c'est tellement petit!
CheryOui j'adore les africaines qu'on peut voir dans le national géographique, elles sont trop belles!
Pour ce qui est du papier calque, comment ça marche exactement?
ALICIA9191merciii =)
Tokaya Je suis totalement débutante aussi, donc j'ai fait un peu au pif. J'ai commencé par préparer grossièrement mes formes, et j'ai sculpté, poncé rajouté de la matière, re-poncé, re-sculpter etc mais c'est sans doute pas le moyen de plus rapide. J'ai vu que certains font leurs forme de base avec du polystyrène et posent leur plastiroc par dessus, comme ça après tu casse le polystyrène avec une tige et ta forme est déjà creuse.
Pour ce qui est de la pâte à bois c'est franchement pas pratique, c'est trop dur et très difficile à poncer, du coup je ne conseille pas =).
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un ptit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:35

apple-face, c'est clair que ça m'aide !

sans rire en l'espace de 48h j'ai plus avancé qu'en 2ans (depuis que j'ai découvert ce qu'était une BJD en fait.


je viens de tester la solargil durcidur... j'adore. ça me donne la sensation de la glaise (que j'aime tant) et ça devient cireux et dur en séchant mais tu peux continuer à bosser dessus, et pis ça se déforme moins, tu peux creuser.

j'avais rempli ma tête de pâte à modeler enveloppée dans du Cellophane, là une fois que ça a bien commencé à sécher, je vais pouvoir affiner les oreilles... vraiment top (pour moi)
Spoiler:
j'ai pas encore bien pigé comment s'articulent les membres, je tenterai ça demain !


Dernière édition par Tokaya le Sam 21 Juil 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:01

Tu prend un morceau de papier calque sur lequel tu dessine une seule partie du visage, imaginons que la partie gauche soit la plus aboutie, tu la décalque puis pour avoir la même partie à droite, très symétrique, tu le décalque sur la partie droite ^^

Comme ça tu auras des yeux bien symétriques Smile
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:10

Tokaya http://www2d.biglobe.ne.jp/~dhnoah/make_08.htm sur cette page tu auras quelques indications sur le pourquoi du comment des articulations. Mais tout le tutoriel peut t'aider, même si le texte est en anglais, les images sont plutôt claire.
Chery Merci, j'essayerais ça quand j'aurais finit le nez et qu'il sera correctement centré =)
Revenir en haut Aller en bas
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:23



merci beaucoup pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:16

J'adore les courbes de ta poupée ! Elle a du style ! Faut pas laisser tomber ! Continue ! *agite des pompons*
(je peux te demander où vous avez eu votre pâte à bois; j'en cherche désespérément)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:49

Estellanara Merci beaucoup! Je continue à bosser dessus tout doucement, elle finira bien par être suffisamment belle pour être coulée en résine =)
La pâte à bois c'est la marque jovi, je crois, et on l'a trouvée chez Majuscule, il y a quelques mois déjà. J'espère que tu vas en trouver rapidement ton Panda est génial, ça serait dommage de ne pas pouvoir le finir =)
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:01

Merci ! Je t'ai envoyé un tit MP !
Hé, j'ai oublié de dire que je le trouve trop bien le cthulhu !!! *ftaghn*
Et merci pour mon panda !!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Pelopa

Pelopa


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 03/05/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:52

Ta petite puce est superbe, ses formes sont très harmonieuses je trouve! Smile
De toute façon j'adore les elfes moi! Very Happy

J'attends d'autres photos!!
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:53

Merci Pelopa de nouvelles photos bientôt, dès que j'avancerais un peu sur miss grosse fesses ^^

Voilà, j'ai mis ma BJD de côté pour quelques temps, je suis en train de lancer ma boutique etsy et j'ai pas mal de choses à finir pour pouvoir les mettre en vente, notamment plusieurs de mes Monster High, que je dois retoucher pour qu'elles soient parfaites (et c'est loin d'être le cas --').
Mais pour l'anniversaire de ma meilleure copine, je me suis un peu remise dans le bain des Bjd en lui fabriquant une petite souris en fimo. Une souris parce que depuis toujours, cette amie c'est ma souris (j'expliquerais pas pourquoi, ça serait un peu long)
Bon la fimo c'est décidément plus difficile à manier que la plastiroc, j'ai bien galéré, et comme je devais finir la bestiole assez rapidement, je n'ai pas pu m'appliquer autant que je le voulais, Particulièrement pour le head back qui m'a fait perdre pas mal de cheveux (il est même pas bien rond et ne tient pas méga bien). mais bon pour un premier essai je ne suis pas trop mécontente. Quand j'aurais un peu plus de temps je me lancerais dans d'autres petits projets de ce genre (un lion, pour moi, et un loup pour minou, nos petits animaux totems en quelques sortes)
Voici donc lucie la souris (lucie parce que c'est le nom de mon amie, logique hé!)

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0028jr[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0029fz
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0030bu[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0031rr
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0039an[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Dsc0033ul

J'en profite pour vous présenter nos chats, Sanka (le noir) et Sherkan (l'autre, logique toujours) que nous avons adopté il y a 3 semaines.

Et donc en spoiler la vilaine qui embête ses pauvres minous pendant leur sieste (maitresse indigne que je suis ^^')
Spoiler:

Voilà j'espère qu'elle vous plait, et je reviens bientôt avec miss grosses fesses

à bientôôôôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:56

Oh! c'est tout mignon adorable cette petite souris! je la trouve bien réussie malgré le headback! j'aime bien le principe de la queue et j'adore la photo où elle fait bouh! à ton chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
lollie

lollie


Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 21/12/2011

[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:49

En tout cas elle est trop mignonne ! Pis pour un première c'est pas mal !

J'aime beaucoup la photo où elle est à genoux et qu'elle nous regarde :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lollie.fr
Contenu sponsorisé





[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!   [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback d'Apple-Face
» [Otherside Ibyangin] Orielle (face-up bas p.1)
» [ UNOA ] Questions et discussion
» puki puki avec faun leg et bear la face plate
» [Withdoll Cynthia] - Face to face -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: