Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?

Aller en bas 
+2
Anne-Laure
Kanamaelle
6 participants
AuteurMessage
Kanamaelle

Kanamaelle


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 13/06/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:25

Je suis novice en matière de BJD, et donc en vue de mon tout premier achat je me pose des questions (j'aime farfouiller dans les détails je suis comme ça, surtout quand cela va dans ces prix-là... crie )

Vous qui avez de l'expérience en matière de BJD :

1)
Quels sont les corps les plus souples / articulables ??

En effet voulant m'inspirer d'une BJD pour mes dessins, je souhaiterais faire le meilleur choix en matière de souplesse, pour lui faire prendre le plus de poses possibles.


2) Deuxième "problème": Quelle est selon vous la plus grande variété de taille de tête ?? Je veux dire, celle qui s'adaptera à la plus grande majorité des wigs sur le marché (je sais plus si ça prend un R ou deux en français =_=) ?

Et pareil pour les habits !!! Y a t'il des corps qui ont une particularité qui fait que peu de vêtements leur vont ? Ou au contraire des corps à qui presque tout va ?

argh Tout ça me prend la tête ! J'en appelle à votre expérience !!! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamaelle.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:41

1) je pense que ce sont les flexi-body de Domuya, mais ils n'existent pas dans toutes les tailles, seulement en SD. Attention il parait que leur souplesse les rend peu fiables au niveau des chevilles, dans le sens "ils sont difficiles à faire tenir debout". Mais personne n'a de flexi-body sur MC donc ça reste à vérifier.

2) Volks est la compagnie qui a inventé les Super Dollfies. Même si les autres compagnies ont depuis offert une très grande variété de poupées différentes, les standards de tailles ont été créés à partir des Super Dollfies de Volks. Je pense donc que les têtes et les corps qui trouveront le plus facilement de perruques/vêtements adaptées sont les volks. Mais ceci ne doit pas être déterminant dans le choix d'une poupée. C'est sa beauté, l'attrait que tu as pour un visage ou un corps particulier qui devrait être décisif, trouver des perruques après, c'est secondaire, et pas si compliqué que ça.

Les corps qui sont peut-être un peu plus difficiles à habiller sont ceux des très grandes poupées, de 70cm comme les Hound ou les Ipsae, tout simplement parce qu'il s'agit d'une taille relativement récente et il n'existe pas encore bcp de boutiques qui en font, mais ça va arriver car les très grandes tailles ont pas mal de succès.

_________________
Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Kanamaelle

Kanamaelle


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 13/06/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:46

merci pour tes réponses !! C'est vrai tu as raison, ce n'est pas sur ce genre de critères qu'il faut se baser, mais je ne peux jamais m'empêcher de penser global =_=''
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamaelle.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:55

Je rajouterais que pour ce qui est de s'inspirer d'une BJD pour lui faire prendre la pose et s'en servir comme référence pour le dessin, hmmm... rien d'évident.

Enfin pour ma part je n'y arrive pas, en tout cas. Quelle que soit leur "posabilité" les BJD restent bien plus raides qu'un "vrai" corps, tout comme tout ce qui est main articulée, pantins de bois etc : c'est pourquoi en dessin ça ne m'a jamais servi (surtout que justement mon problème c'est plutôt d'essayer d'éviter les poses raides pour mes persos)...

Bref pour dessiner "sur modèle" rien ne vaut le corps humain ;D (dont on a tous au moins un exemplaire sous la main : le nôtre ^^!)

Comme dit Anne-Laure, avoir une BJD c'est une "petite folie" de toute façon, alors autant fonctionner au coup de coeur et choisir en priorité celle qui te fait flasher Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:03

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:39

Je ne suis pas d'accord avec le fait que certaines BJD soient raides, c'est à la personne de "donner le mouvement". C'est clair que certains modèles sont raides mais pas tous ! Je possède des BJD à potentiel avec lesquelles je n'ai aucun souci pour ce qui concerne les poses naturelles. Après si les élastiques sont tendus, ca peut gêner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:09

Je pense que Sol parlait de référence comme modèle pour dessiner, et elle a raison quand elle dit que pour dessiner des persos il n'y a pas mieux que de regarder le corps humain. Après s'il y en a qui arrivent à se servir de leurs BJD comme modèle c'est super, mais je comprends ce qu'elle veut dire.

_________________
Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:44

en fait c est bizarre, se servir de bjd comme modele, c est presque le meme piege que d apres photo: les poses sont souvent mega raides et sans vie. va savoir pourquoi, mais je l ai remarqué aussi...

sinon, je dois dire que je suis parfaitement enchantee du corps dollmore kid. il est souple comme du chewing gum, c est un vrai plaisir!
demande p-e a lillycat, qui en a un feminin, mais le masculin en tous cas est bluffant.

...hé, ceci dit, si t en servir comme modele est une excuse pour te pardonner cet achat (lol!), fonce! ce sera un tres bon modele, et une fois qu il sera la, meme s il est pas bon au moins il sera la! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:20

personnellement j'avais pris une Obitsu une part pour dessiner, d'une parcqu'elle prenne toute les pose et sont d'une flexibilité étonnante, mais c'est sur que c'est totalement différent d'unr bjd en résine. L'obitsu est en vinyl, beaucoup moins cher qu'une résine, et beaucoup plus légére. Seul point négatif c'est que leur corps n'est pas super estétique et il n'y a pas de mec beau 'les mecs obitsu sont super moche. donc si tu veux méler plaisir de la customisation et dessin, mieux vaut une bjd a type résine. Et si c uniquement pour faire du dessin l'obitsu est la plus adapter.

Moi j'en ai garder qu'une, et je préfére maintenant méler le plaisir et le dessin, c plus agréable d'avoir une belel bjd que simplement un bjd qui fait plus mannequin de dessin que autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanamaelle

Kanamaelle


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 13/06/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptySam 17 Juin 2006 - 0:56

hum u_u

.....

Ca se voit tant que ça que jai besoin d'un pretexte, même bidon, pour dépenser près de 650 euros d'un coup ? ? gene

Arf non sérieux... Ce n'est bien sûr pas "pour avoir un petit modèle pour mes dessins telle la petite riche qui peut se permettre n'importe quelle lubie" que je vais acheter cette BJD...

C'est juste que ... c'est mon côté "pratique et anxieux" qui prend le dessus, style "faut tout analyser, car pour une dépense pareille faut être sûr que blablabla et que sous cet angle là ça soit blablabla car comme ça tu pourras en même temps faire ça ça ça" Alors que je sais, c'est crétin, vu que si c'est une telle dépense, justement, il faut que cela me fasse plaisir avant tout, sans que ce soit qqch d'analysé et de calculé...

M'enfin...

hypnose je dois me zénifier. Ce n'est que de l'argent après tout. Même si je ne gagne pas encore ma vie et que fauche . De plus l'argent au fond, c'est très moche. Ca corrompt les hommes, c'est à l'origine des inégalités et du malheur humain. DONC autant l'utiliser de temps en temps pour se corder une joie qui n'apporte rien d'autre que de la simple joie. Ne serait-ce que pour donner un sens sympathique à la thune.

(dans ma famille, dépenser est considéré comme du gaspillage, si ce qu'on achète n'est pas vraiment utile... Ca doit me venir de là >_<)

VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PROBLèME RéSOLU.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamaelle.blogspot.com/
Invité
Invité




Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptySam 17 Juin 2006 - 1:05

Pas la peine de stresser pour ça Kana ^____^
Autant dépenser sans complexe pour une belle bjd qui te plaira vraimment plutôt qu'acheter par exemple une robe à ce prix là que tu ne mettra qu'une fois (le classique coup de la robe de mariage...version invité! ><)
Après tout, tu pourrais dépenser ton argent dans des trucs encore plus inutile genre les cigarettes, tu fume un bout de papier avec du tabac dedans, ça m'a toujours fait rire j'avoue (désolé pour ceux qui fument) et pis ça pourrit la santé! (Freud a chopé un cancer de la gorge si je me souviens bien, parce qu'il fumait le cigare comme un fou)

Donc, fais toi plaisir, ou offre la toi pour une occasion spéciale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanamaelle

Kanamaelle


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 13/06/2006

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptySam 17 Juin 2006 - 12:53

Lweeling a écrit:
Après tout, tu pourrais dépenser ton argent dans des trucs encore plus inutile genre les cigarettes, tu fume un bout de papier avec du tabac dedans, ça m'a toujours fait rire j'avoue (désolé pour ceux qui fument) et pis ça pourrit la santé! (Freud a chopé un cancer de la gorge si je me souviens bien, parce qu'il fumait le cigare comme un fou)

oui mais bon... Fumer, c'est aussi prendre le choix de se corder une joie, et puis voilà... Toute façon on meurt tous de quelque-chose.... Cela semble peut-être "con" comme joie pour toi, mais peut-être justement parce-que tu ne la connais pas !

Mais ton exemple est bon, car mes proches, fumeurs, seront sûrement les premiers à venir hurler devant mon achat de BJD ^^''

Question: peut-on mourir des BJD ?

>_< si cela devient maladif au point de sauter d'un pont car la school A n'est plus disponible nulle part ouais... Mais je pense que je saurai éviter cette issue gene
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamaelle.blogspot.com/
Invité
Invité




Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptySam 17 Juin 2006 - 13:03

J'ai pas dit que je trouvais ça con, c'est surtout que c'est assez inutile en fin de compte, plus que de manger des gâteaux ou autre chose, parce que là t'as un truc de l'estomac.
M'enfin de toute façon, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui irait dire à un fumeur d'arrêter, c'est son problème pas le mien.

J'espère quand même qu'on ne peut pas arriver à ce point avec les bjd XD ce serait grave sinon lol mais c'est comme toute passion, y'a toujours un stade où ça peut devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:08

Kanamaelle > ca fait longtemps que plus personne ici n'a a se justifier de dépenser +600$ pour une poupée. Si quelqu'un vient te faire la moindre remarque à ce sujet sur ce forum, tu peux l'envoyer se faire voir très loin, je serai la première à te soutenir. Après, persuader la famille c'est autre chose. Beaucoup d'entre nous déploient des trésors de diplomatie et de patience pour faire accepter leur passion à leur entourage. Et l'argument que la BJD peut t'aider à dessiner n'est pas plus mauvais qu'un autre, et même si ce n'était pas ça tu as le droit de vouloir une BJD la plus articulée possible pour toutes les raisons qui te semblent convenir.
Rassure-toi, ici tout le monde n'a qu'une envie, que celles qui espèrent avoir la poupée de leurs rêves finissent par l'avoir un jour, tous les conseils que les membres te donnent vont dans ce sens.

_________________
Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty
MessageSujet: Re: Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?   Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum.. les corps les plus articulables, les tailles de têtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps masculins pas/peu musclés - tailles SD & SD+
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» corps blossom Tiny faery: posabilité ou autre corps?
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Solution pour les têtes sans corps (Tutorial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: