Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maple normal skin - news! - p11

Aller en bas 
+49
Le Tama
celynette
ehowinn
lillaka
Lyly Pie
Dulcemiedo
Rushi
kaori
DayMoon
cureilona
Limë
yrch
Rico
Cendre
emilie
LittleMiky
Marine
NieLs
(Bu)-kun
Twelveatone
Maneki
Poulette
AuroreVonSweets
Estellanara
pourSacha
Tales of Wool
Akwa
Léonessa
mewiefish
Valandra
Jumacham
Kai
ninou60
poucette
shlimbo
PaM
Blablette
NDA
abricotine
Flowrale
canelle
Arylaya
Keklokito
Poukraaam
Lunneth
Jesliedolls
NinaKillYou
carolyn
Mirving
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:51

yeah !! ce serait trop génial si tu pouvais apporter une version résine au ldoll !! ^^
arf oui, les micros bulles et la bulles c'est trop la plaie ! t'inquiète, je pense que tout le monde connait ça ^^
en plus, souvent ça se met à des endroits qui sont trop pas sympas >__<
courage !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:17

NieLs: Neutral Ca m'aide pas beaucoup. J'ai mélangé pas trop énergiquement, et à la seringue, il n'y a pas trop d'à-coup...

Lyly Pie: T_T Ca me rassure pas tout ça.

J'ai testé la technique du refroidissement au frigo, ça avait l'air d'être une bonne idée... Et, j'ai eu le coup de la résine qui mousse . eek Ahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Veuillez pardonner cet accès de pétage de plombs aigue) Bon, ben une fois que j'aurai eu toutes les variations de la résine merdique, peut-être que je vais arriver à couler une pièce correcte. argh 'fin bon, c'est un coup de main à prendre, aussi, j'imagine.

canelle: Bon ben on va vivre avec les mini-bulles alors. Si j'arrive à couler quelques Maple, je m'en garde une à envoyer chez Dollshe pour faire des bébés. Neutral Pour l'instant je déteste le moulage. Oui, un pressure pot, ça serait le top, mais c'est un gros investissement...

lillaka: Ah, merci! Je me garde la face joker en réserve. J'aimais beaucoup aussi, mais impossible d'y mettre des yeux, donc je pense décliner sur un format plus grand, on verra plus tard! :3 Attention, Maple n'a pas un "haed cap" mais un système face plate/headback. J'ai simplement découpé le profil sur un des côté puis pris l'empreinte sur l'autre... Et tout ça va tenir avec des aimants (une fois que jaurai une tête potableeeeee......)

Bilan des opérations de la semaine: une paire de pieds potables. kawa

Enfin, au moins je peux faire des tests couleur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptySam 15 Sep 2012 - 9:53

Ca a l'air compliqué le moulage, je vais devoir m'y coller moi aussi bientôt... Je n'y connais rien du tout et j'espère juste que ça ne reviens pas aussi cher que de les faire mouler chez une compagnie, car autant ne pas se prendre la tête et avoir de la qualité derrière. Mais ça fais toujours très plaisir de voir le produit fini en se disant qu'il est fait maison de A a Z ^^.

Comment ca tu ne pouvais pas mettre les yeux? l'ouverture des yeux avait l'air proportionnel a la tête pourtant. Ah oui face plate/headback, j'ai jamais su pourquoi il y avait 2 façon différente de faire... Le head cap me parait plus simple a faire perso daisy

En tout cas c'est du très beau travail, et personnellement j'adore la photos avec la longue wig bleue amour Et la différence de proportion tete/hanches est vraiment un atout.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:55

ah si ça t'as fait dla mousse façon curly apres passage au frigo c'est surrement de l'humidité....ça condense pas mal dans un frigo...tu avais laissé les melanges à l'air?
de toute façon des bulles t'en aura toujours, ya juste des jours ou les conditions sont bonnes ou pas pour couler, et pour en avoir le moins possible faut prendre ton temps et tenter de vibrassionner (vi c'est un nouveau mot!) le moule pour en virer le plus possible!
pis ça depend aussi des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:08

et vibrassionner ça se fait sur le lave linge en mode essorage ?

comme ça quand ça s'agite dans tous les sens ça vire l'air...
bon je ne sais pas si c'est vrai hein mais j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:36

lillaka a écrit:
Je n'y connais rien du tout et j'espère juste que ça ne reviens pas aussi cher que de les faire mouler chez une compagnie

Oula si!! Parce que si tu comptes pour chaque tirage une partie du prix de ton proto, une partie du prix de tes moules (qui ne seront pas forcement bien fait du premier coup, donc tu auras peut etre à les faire 2 fois), les consommables divers (gobelets, gants, touillettes, plan de travail, sopalin...), la résine, l'anti jaunisseur (a plus de 100€ la bouteille quand même), les colorants divers, le fait que ta piece tu risques de la refaire X fois, le papier à poncer une fois la piece coulée, les elastiques, de quoi la percer...

Bref les 1001 choses pour passer du proto à une BJD résine, je pense que le fait maison est pas du tout rentable. Et je ne compte même pas les heures de travail Smile


Sinon pour les bulles perso je laisserais de suite tomber la seringue qui me semble etre une grosse partie du probleme. Teste en coulant juste la résine directement du verre au moule. N'en prépare pas beaucoup, mieux vaut en faire assez peu (genre pour 2 pieces max) et qu'elle soit toujours super fluide. Une fois mise dans le moule ca te permet aussi de "faire vibrer" pour que les bulles remontent.

Apres les micro bulles (vraiment micro toutes petites) moi j'en ai sur les lignes de moulage. Des fois quasi pas, des fois beaucoup... Ca depend aussi de la couleur de la doll (certaines couleurs sont affreux et bullent ++++), du temps lorsque je l'ai coulée... Bref mystere.

Si ca peut te rassurer pour sortir une doll propre, j'en tire réellement entre 1.5 et 3.5 selon la couleur....

Un truc qui marche aussi mais unique sur les tres tres petites bulles et si y'en a pas des masse non plus, c'est poncer ta piece, la nettoyer au dissolvant pour bien enlever toute la poussiere puis ensuite repasser un peu de résine dessus avec le doigts (avec des gants hein xD). Appuie la ou y'a des bulles puis laisse secher et ensuite reponce. Globalement ca aide bien à faire disparaitre une bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:07

Merci beaucoup à tous pour vos conseils précieux! Je suis désolée si j'ai pu donner l'impression d'être en mode silence radio, c'est juste que je voulais revenir avec quelque chose de potable. Wink J'ai pu couler une Maple presque sans bulles. Wink J'ai testé pleins de choses différentes et je suis arrivée aux conclusions suivantes:
- la seringue n'a aucune influence sur la quantité de bulles de ma résine, ça tendrait même à en éliminer un peu, grâce à la différence de pression induite lors du pompage (ça fait "remonter" certaines bulles déjà dans la seringue), et j'en mets moins partout en remplissant mes moules...
- ma mésaventure de frigo tenait à un contenant pas étanche alors que je pensais qu'il l'était. J'ai re-testé en mettant carrément mes bidons de résine aux frais ( dans un sac) et ça n'a plus moussé. Par contre, pas trop de différence sur la quantité de bulles, mais temps de vie en pot allongé, comme attendu.
- tenté de rebouché des bulles assez grosses avec de la résine... ça marche jusqu'à un certains point... la nouvelle couche de résine n'adhère pas bien au reste, à poncer avec précaution... Le mieux étant de n'avoir pas de bulles XD.
- j'ai tapoté mes moules dans tout les sens, ça aide un peu. ^^

Bon, passons maintenant à des choses un peu plus fun! JE vous présente une Maple normal skin. Il faut encore que je finisse de poncer la plupart des pièces, mais j'avais trop envie de la monter/face uper et de tester la posabilité. Alors voilà petite séance photo sur le pouce!

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040253319_8de43cf99e
Japanese umbrella pirate par MirvingD, sur Flickr


Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040253817_81a968788c
Ingenue par MirvingD, sur Flickr

Nouvelle pose inédite. :3 La résine c'est bien.

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040258500_c3f50e134f
Clown profile par MirvingD, sur Flickr

J'avais jamais fait de face-up aussi petit. C'est pas facile! Mais ça va venir. J'aurais bien aimé avoir des yeux verts en stock...

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040252255_6f2c8987e9
Taking a sun bath? par MirvingD, sur Flickr

Maple a peur de bronzer, fin septembre à 18h alors qu'il pleut des cordes... Neutral

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040259930_38c0c6a226
Fashion victim par MirvingD, sur Flickr

Imaginez Mirving poussant un soupir de soulagement en constatant que Maple peut toujours faire la pose de fashion victime. amour

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040260516_fd8e32c67d
Please, take my good profile par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8040261100_3f20a8d793
Japanese style par MirvingD, sur Flickr

Une Maple complètement poncée et blushée pour le LDoll? On y croit! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:41

quel joli NS!! bravo pour le moulage (moi j'en chie avec les bulles, je refais à chaque fois 6 ou 7 fois mes bras avant d'en avoir une paire de potable mdr). J'espère la voir au Ldoll!!!!

_________________
Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Logo_s11Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Facebo12Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Instag13Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:11

J'ai suivis depuis le départ sas jamais commenter mais je me dois de te féliciter, tes créations sont vraiment bien =)
J'adore le corps de Maple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:32

Le Tama: La même. Les bras c'est l'horreur. Toujours une bulle pile sur la boule de l'articulation. Neutral Ca serait dommage sinon. J'hésite à refaire mon moule. Oh ben je la prends, ça c'est sûr! Very Happy 'Pis je viendrais papouiller la tienne si quand on se croise!

Cassiel: Rhôôôoooo! Merci beaucoup! Ca me fait très plaisir que tu apprécies mon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:10

Comme elle donne bien en résine, elle est toute jolie! ... et ahhhh, le déhanché de la mort-ki-tue!
Bon, tu t'actives, hein, j'aimerais bien la voir ce weekend!!! amour
(Bah, et au pire, tu la prends avec les lignes de moulage, pardi! on va pas chipoter)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:00

Ca fait un petit bout de temps que je suis tes progrès et avancées sur cette miss. (même si je dis rien)
Je la trouve merveilleuse, et gracieuse à souhait. La voir en résine doit être très encouragent et tu as fait un travail vraiment fantatique!
J'adore ses cuissots ♥ amour
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:13

Blablette: Qui a dit que je chipotais? Razz

*JustChloé* Merci beaucoup beaucoup! C'est sûr que la résine ça change tout, mais j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine. Wink Faut que je vois comment je vais exploiter sa silhouette avec des vêtements... Ca va pas être facile.

Sur ce, voici quelques news... Je suis arrivée à finir mon ponçage/blushage à temps pour le LDoll. Je remercie au passage toutes les gentilles personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions sur le moulages: merci Kaori, Zun, mewiefish et Assella! Y'a plus qu'à, hein...

Ahah. Ca faisait trois semaines que je voulais les prendre ses fichues photos... Mais entre le mauvais temps et sa lumière pourrie et le pas le temps tout court... rale Pour tout dire j'ai même pas eu le temps de dessiner encore ou de me remettre au moulage/modelage. Bref, je suis contente de pouvoir enfin montrer ma première Maple ici. Ca restera la mienne parce qu'elle a encore trop de défauts pour que j'envisage de m'en séparer. Wink Mais j'en prévois d'autres! Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 514347

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8113440639_79153989b1
Taking a nap par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8113443785_50d5a30205
In the moss par MirvingD, sur Flickr

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 8113454620_c6df2ce1fc
Up par MirvingD, sur Flickr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:07

Qu'elle est belle *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:54

Je suis ton topic depuis le début sans oser commenter >< mais j'adore Maple, elle est magnifique !
Je trouve qu'elle a vraiment un truc à part, de la présence et du charisme...
J'avais un peu regretter que tu aie du changer la forme de ses yeux que je trouvais terrible, mais finalement elle me plait beaucoup comme ça aussi ^^
(Raaah, et je l'ai vue au ldoll qui dépassait de ton sac je crois, mais pas osé t'aborder ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Contenu sponsorisé





Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maple normal skin - news! - p11   Maple normal skin - news! - p11 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple normal skin - news! - p11
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» White, normal, tan, grey... Histoires de skin
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» Solal- impldoll BB ives normal skin
» IPLE HOUSE - JID Noctacarna Joshua & Jerome p74
» tutto rapide make up lishe normal skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: