Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)

Aller en bas 
+105
Lay
Tenrai
KiraYuki
Demonslawa
Seth
Sucre Roux
Almalexan
Nano
Lizotek
Ladicius
Alixir
Brie
Elie
Axolotl
nathy1317
Noya
nanasscrap
Lenneth
Laure.
Cein
Khalie
NingyouMoumoku
Aki
Koikokoro
aeris
Llysewein
Presea
Lalouve
Valandra
Shinku
Barbier
Lee
Darka
Luinil
lorrainebmcfly
alexandrina
Chiisa
Akane
Subaru-D
curvylady
deedlot
Shaolan
Hirugaky
angel-chan
BathorYume
Inaka
Malouguette
Carabistouille
Liloo-Little-Fawn
Darkdaisy
amaeta
Automne
Sendell
Andromede
Liiva
CreepyBunnYy
Limë
velkane
Dollink_
rosemary-and-thyme
bishonen boy
Mumb@
Serendipity
Ben-Chan
Cendre
Tibidou
Elfe
Daiya
Follow-the-Wind
Sophie Octobre
lilaseven
Saphir
pandalilou
Lyly Pie
AnaKa
Anne-Laure
khaarmila
Sandra
Vanessa
Ezi
Lady Coco
Azu
Lylyesp
Kai
Tandoori
Létincelle
mathoue
Para_San
celynette
Coriolis
Koala Krash
Luka
MagicalGirl
Ababelle
kaori
tsubame
mi
angy1800
Miyumi
Eglantine
Tam
NiniAnge
Belin
ehowinn
Plasma
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 0:11

Sucre Roux a écrit:

Et la copie, à plat ou en volume, c'est  facile. Très facile même.
Ah bon Question  Exclamation  Maintenant si le gars a démonté un Santani, a relevé les dessins des fourrures etc... tout ça pour vendre derrière, là je suis de votre avis, évidemment. Je n'ai jamais eu ni un Santani ni l'autre entre les mains, alors je ne peux pas vraiment juger s'il y a copie personnellement, faut pas rouler les gens dans la boue sans certitude. Il y a effectivement une ressemblance, mais juger sur des photos... Enfin je laisse tomber cette discussion qui ne mènera à rien de bon et qui ressemble à tant d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 7:32

Anne-Laure a écrit:
Ouais enfin, la copie c'est pas parce que c'est pas du recast tel qu'on l'entend (le remoulage) que c'est pas grave hein... OK si un boulot est fortement inspiré, à condition qu'il soit dit clairement d'où vient l'inspiration, or la plupart du temps ce n'est pas le cas...

Ben en fait il le dit dans l' annonce de vente (oui j' avais pas cliqué avant...) qu il s est inspiré de Santani.

Perso j' ai l' impression que le mec me ment  sur sa créativité (même si il cite Santani) et ça me déçoit (j'aime beaucoup Santani et à la base j' aimais bcp Nafantano aussi), même si il assume.

La technique, l' artisanat, c' est à mon sens des choses beaucoup plus simple à apprendre que la créativité et l' originalité, et la maitrise des premiers ne compensent pas à mes yeux le manque de la dernière.
Après je le roule pas dans la boue, mais je suis déçue.


Mais ça Noya comme tu dis c' est une discussion qui tourne en rond avec toi parcequ'on a profondément pas la même conception intime du copyright Wink
(même si je reste persuadée que si a une conv je me pointais avec un stand plein de Cheetah similaire à ton design extérieur à 95% tu ne serais plus tellement joie et amour du partage...)

(edit adoucissant)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:10

Bon, je réponds encore (faut que j'arrête! Mr.Red ) parce que je vais un peu dans ton sens Very Happy : oui, la technique sans créativité c'est moins bien, c'est certain. En même temps, chacun fait ce qu'il peut, et comme je reste un amateur bien que je vende un peu (là ça fait 6 mois que je n'ai rien vendu, t'as qu'à voir!), ça ne me gène pas du tout si quelqu'un tente d'imiter une de mes "choses", c'est déjà arrivé dans un autre milieu et au contraire, je regarde si quelque chose de nouveau s'est greffé dessus, ce peut être intéressant, ou si c'est mieux fait. C'est certain que c'est différent si la personne cherche à se faire vraiment du fric avec un de tes projets copié de trop près, ou en tirer une gloire trop surfaite. Là il a cité son inspiration, c'est bien, effectivement il semble produire pas mal, et c'est nettement moins bien si une fois en main on constate que c'est vraiment du faux Santani.

Tu sais très bien que l'enseignement artistique commence par de la copie, et se prolonge parfois longtemps même chez des artistes célèbres... C'est pourquoi il m'est toujours difficile de trouver du mal à quelque copie à usage quasi unique, mais comme tu dis si on tombe sur un stand entier de copies, c'est pas mal différent.

Je pense qu'il n'y a pas une si grande différence que ça de conception entre nous, sur un forum ce n'est pas facile, il serait plus positif d'avoir ensemble les objets du litige entre les mains pour discuter sereinement. Je suis plus intéressé par l'aspect difficulté de réalisation, les défis techniques et la créativité bien sûr que par les aspects commerciaux ou narcissiques (genre c'est moi qui ai fait en premier, personne n'a le droit de faire pareil), c'est probablement ce qui explique nos différences de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:55

Il s'est fait bien bien allumer sur un gpe FB car il vendait ses ""créations"" sans jamais parler de Santani. Il a fallu que X personnes disent que bon, voilà, pour qu'il mette "inspiré de" et tienne un discours gerbant disant dans les grandes lignes que c'était pas de la copie et donc il ferait bien comme il voulait.

On a été plusieurs a lui expliquer qu'on peu s'inspirer dans pour autant etre aussi proche mais RIEN a faire, il a une excuse pour tout. Quand j'ai demandé pourquoi la position des pattes avant de sa création était LA MEME que celle de Santani (en plus du style général, du travail de peinture, de la pose de la poupée, du choix de fourrure ou meme de la photo) il a osé me dire que c'était inspiré des pattes de loup XD

Bref, plus aucun respect pour ce type qui ne fait que surfer sur un style "qui se vend" en osant pomper à fond et dénigrer l'artiste d'origine (car en plus, oui, il a osé dire que les siens étaient mieux).

Malheureusement il a effacé la discussion, quand il a vu qu'il se tirait une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptySam 15 Sep 2018 - 19:06

Pour les intéressé-e-s, Lisa Toms va mettre en vente des commissions (j'arrive pas à traduire) vers 19h58 - 20h sur son Etsy.
Vous conseille d'aller lire les infos sur son facebook si ça vous intéresse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:39

L'autre jour petite séance photo, j'avais envie de vous les partager Smile

~  Poil de sucre  ~

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Img_5919


Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Img_5921


~  SIMBA [Aka Asriel]  ~

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Img_5922


Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Img_5923


Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Img_5920

Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:13

>w< je vous présente ma petite merveille de Lisa Toms

Merci mille fois Danielle <3

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 45630688361_a26271c27e
I think I love rabbit XD... maybe... by YukiKira K, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:04

Ils sont chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyMer 31 Oct 2018 - 1:49

Superbes ces photos! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptySam 19 Jan 2019 - 21:05

Seth j’adore tes photos !! J’adore ton Asriel amour amour amour Les oreilles bouuugent ? Surprised

KiraYuki : oooh nooon mais un lapinou de Cocoriang et un de Lisa Toms dans la même photo, c’est le combo maléfique !! Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 514347 Quelle belle brochette, j’adore !


J’avais craqué sur un raptor de chez Raptor’s Den il y a un an ou deux. Un gigantesque fluffy raptor (80 cm avec la queue, et elle peut en faire de 1 m !! eek), que j’ai trouvé super original !! La peinture originelle rendait mieux en vrai, mais il y a eu un soucis avec le vernis qui restait « collant ». Depuis l’artiste a changé de vernis, et moi du coup j’ai confié ma créature aux bons soins de Loreleï et de Funky, pour un démaquillage (et quelques modifications, car l’artiste utilise une drôle de matière, et on ne peut pas simplement démaquiller à l’acétone !) et un re-maquillage de folie !!amour  

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 39838012053_765966f74a_c

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 46078426624_23ed614be5_c

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 46078426284_8058765ff6_c

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 39838011973_3f6736be7d_c


L’ancienne version, avec l’ancien makeup :
Spoiler:


Il a cependant un gros défaut, il griffe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptySam 19 Jan 2019 - 22:52

Lee > Oui, les oreilles contiennent un fil de fer Smile
Il est génial ton raptor !! Si jamais t'es de passage vers Bordeaux un jour faudrait emmener tout ce petit monde au parc
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:31

C’est génial comme idée pour les oreilles !! Surprised

Huhu, de même pour toi si tu es de passage à Lyon ! Une belle brochette d’artplushies, ça doit être fun a prendre en photo (et peut être moins compliqué qu’avec les poupées Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:25

Je préfère cette nouvelle version de ton raptor, surtout les yeux <3 il est vraiment trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:08

Merciii, oui il est vraiment mieux comme ça amour
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:46

Ah uiiii ils sont fort classes les raptors velus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)   Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art dolls & Custom Toys (Lilico, Oso Polar, etc)
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDOLLS - pénultième event p24
» CUSTOM HOUSE: AnAn & LJ (ABS fairyland dolls)
» Mes Dolls (Bobobie, Resinsoul, Custom House, Lati)
» [artiste] Oso Polar / da-bu-di-bu-da
» - Feedbacks de Lilico -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: