Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53

Aller en bas 
+138
Kutsushita
Liberty.
Malouguette
Iamabanana
Sjota
nekomoi
Minuit
Naeko
Misstica
Alixir
kaléa-chan
Poulette
maryhell
CreepyBunnYy
Athénaïs
hydrocoma
Tchouck
Soelle
EchoUndine
Arsile
Bababaloo
Antalja*Azuriaa
Chibiloo
Grenat
Lady Coco
BlackFiriel
Elfe
Muriel
Crok
Lacrymoire
canelle
Kahlane
suraia
rose thé
Kaiwen
Ezi
kameo
Alia Zanetsu
Flowrale
North
Nyu.
Agathe
Ben-Chan
Kmint
Nigma
L.V
Kurage
Saphir
Rusha
Blablette
Raspberry Cream
melu
schtroumpfette
Orange Pekoe
Miyan
Anne-Laure
Chise
Andromede
Shimiro
Johanna_in_wonderland
Cendre
Carlota
yokochan
Avrilenmars
Isael
framboisie
shlimbo
Dulcemiedo
Shiinsoko
Elaïss
Aile et Luit*
Tandoori
Rushi
karasu
ithilienne
Løu
Darkdaisy
Moino
Sayyadina
Luka
Prince
morphée
Lycoris
Koala Krash
Ceres
PrincessDoll
Goku81
Lee
Estellanara
mi
Lud
Svea
melyzande
Junjun
Kandyska
MamzelleCulotte
Lumir
Viceosa
Laure.
Zouzou
Nekochaton
Kohakugawa
Belin
Satsuki
Lorka
Reiko
Mamimacha
Lux
deedlot
NDA
Rochel
alice2
Miyumi
Haagendazs
Swan
SweetMystery
Azu-Mi
celeste-papillon
Lenneth
Tonks
Rogue
angy1800
Bone
PsychedolliK
MéMé
Loofthewood
Follow-the-Wind
Siiara
Heroysa Monster
aeris
Maxine
MiniVega
Willamai
khaarmila
Sandra
Tenrai
Avicularia
Bakhtine
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Azu-Mi

Azu-Mi


Nombre de messages : 406
Age : 30
Localisation : Voisine de Louis XIV
Date d'inscription : 22/03/2011

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:49

La petite Marotte est vraiment trop mignonne x3
J'ai trouvé le texte très bien écrit et adorable, c'était touchant de lire la description de Marotte et de ses amis T^T
Pis Marotte a vraiment un superbe make-up <3
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:48

Merci beaucoup pour cet accueil, ravie que Marotte vous plaise. Smile Elle me plait vraiment beaucoup, elle a à la fois un côté maladif avec son teint pâle et ses yeux délavés, et plein de vie avec ses formes tout en rondeur. Son corps devrait arriver d'ici 1 mois je pense, ça fait lonnnng mais pas le choix, et en attendant je pourrai me consacrer à sa custo. Je vais essayer de lui confectionner une paire de lunettes d'ici cet été. ^^

Tenrai : Héhé, depuis longtemps j'avais envie d'une poupée rouquine, avec elle ça m'a paru couler de source. Comme elle ressemble pas mal à la Sugar je voulais trancher au niveau de la wig, en rousse comme ça elle est super !

Heroysa : Merci ! Ravie qu'elle te plaise.

Rogue : Yep, après le départ de ma Florence et de son personnage très "diva", j'avais quand même besoin de retrouver un perso un peu "fil conducteur" comme tu dis, avec un côté un peu peste mais sans vraie méchanceté au fond. Wink

Tonks : Ahah ouiiiii, j'étais deg ! Mais bon j'ai bien fait de la prendre à La Pierlé au final, j'adore son make up et je la préfère en white skin, ça lui donne un air petite fille modèle (et puis avec ma chance, je l'aurais sans doute encore loupé ahah, elle est partie en seulement quelques heures !).

Lenneth : Huhu encore une qui va faire des misères à Narcisse malheureusement...

Willamai : Merci beaucoup ! Smile

Celeste-papillon : Ahah, le truc c'est que mes photos sont souvent mises en parallèle avec mes textes et dévoilent pas mal d'éléments que je n'arrive pas toujours à retransmettre via mes photos. Mais merci beaucoup pour la petite Marotte quand même. Wink

Maxine : Héhé, je te le dois un peu, c'est toi qui m'a fait craquer pour la Modigli :p ; elle a vraiment tout ce que j'aime, les petits yeux mi-clots, le grand frond et le visage tout rond (la fossette au menton, gniii). J'ai hâte de voir son corps !

MéMé : Merciiii !

Azu-mi : Héhé, le make up est de La Pierlé, il est vraiment très beau oui, très fin, très délicat. Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
SweetMystery

SweetMystery


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2010

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:13

Oh Bakhatine , j'adore l'atmosphère impliquée par tes personnages !

Je suis prête à te suivre dans ton récit qui me plait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:18

Alalah ! Quelle idée de partir en vacance, j'ai loupé pleins de truc !
Le depart d'Amanite, l'arrivée de Marotte ...
En effet, je la vois bien en petite chef (et finallement Esther est demi-sourde, ça ne m'étonne pas qu'elles s'entendent bien toutes les deux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:58

Chouette, un nouveau topic.
Je suis impatiente d'en voir (et savoir?) plus sur ta nouvelle merveille.
amour
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:33

J'ai eu peur en voyant la photo, j'ai cru que c'était Esther. Non pas qu'elle soit pas belle, bien au contraire mais que je n'aie pas su qu'elle aurait changé.
Bref, rien de tout cela n'a lieu d'être car c'est en fait une nouvelle venue dans ton petit groupe (ça m'apprendra à lire à moitié les titres de topic).
Gnih ! Qu'elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:50

Merci beaucoup toutes les 4. console
C'est vrai que la Modigli ressemble pas mal à la Sugar (en plus joufflue), c'est pour ça que j'ai misé sur une wig bien rousse et plus courte, comme ça pas de raison de les confondre. Wink

Hop petit texte en attendant le corps de Marotte.

L'Oiseau
Mathilde in the dirt

Un après-midi, une fois son cours de calcul terminé, Esther se dirigea comme à son habitude vers le cabinet de lecture. Elle aimait s’enfermer dans cette tour d’ivoire de longues heures, seule au milieu des livres anciens, silencieux et loyaux compagnons des après-midis pluvieux.

Elle fut surprise de trouver Marotte blottie dans son fauteuil. Occupée à déguster des fraises, elle ne l’entendit pas entrer dans la pièce et sursauta :

- Qui est là ? demanda-t-elle doucement.

- C’est moi, Esther, répondit calmement la petite fille. Que fais-tu ici ? As-tu du chagrin pour venir te cloitrer dans ce cabinet toute seule ?

- Pas le moins du monde, répliqua Marotte en épluchant délicatement un fruit. Je me promenais quand j’entendis cet oiseau, dont le chant nous parvient jusqu’ici. Ne l’avais-tu jamais entendu ? Quand on se place exactement à cet endroit – et Marotte invita Esther à s’installer à ses côtés – une plainte s’élève dans cette partie de la pièce. Ecoute comme son chant est beau ! Comme ses soupirs me serrent le cœur !

Et elle ferma les yeux pour en mieux distinguer les nuances. Esther ne répondit pas et rougit. Elle s’installa contre Marotte et prêta l’oreille. Rien.

- Que me racontes-tu là ? Je n’entends rien.

- Applique-toi, écoute bien ; je l’entends comme je te parle ! Voilà qu’il semble reprendre un refrain.

Esther se concentra encore, mais rien n’y faisait, elle n’entendait rien que les battements de son cœur.

- Tu es sûre qu’il est toujours là ? Est-il blessé ? Peut-être s’est-il envolé quand je suis entrée dans la pièce ? Allons, je vais m’en assurer de ce pas.

Esther se leva, attrapa le petit tabouret en bois dont elle se servait pour attraper les livres les plus hauts placés de la bibliothèque, et courut à la fenêtre laissée grande ouverte.

- Cela doit être un bien gros oiseau, pour que son chant nous parvienne. Il ne doit pas être bien loin.

Elle se pencha avec prudence par-dessus la fenêtre et cligna des yeux. Le ciel d’orage pénétrait dans la pièce. Ce jour-là, un temps d’ouragan secouait la vieille maison comme un navire sur la mer. Des branches de fleurs s’entrelaçaient et glissaient le long du mur comme des griffes d’animaux fantastiques. De sa fenêtre, Esther dominait les dernières cimes des arbres. Des collections de rosiers rares s’étendaient devant elle, et on ne distinguait rien hormis la serre, qui se déroulait à cent pieds au-dessous.
Dans son sérieux d’enfant exténué par les lectures, elle frissonna, regarda très attentivement l’entrée de la serre, puis soudain se mordit les lèvres.

Elle descendit du tabouret, lissa ses cheveux, et dit d’un ton désolé :

- Ma petite Marotte, je crois bien que ton oiseau n’est autre que Pinson parlant toute seule.

Marotte l’interrogea du regard.

- Pinson chante quelquefois, c’est sa manière à elle de s’exprimer. Je crois qu’elle a perdu quelque chose. Narcisse a bien essayé de la consoler, mais rien n’y fait, elle ne cesse de s’enfermer dans la serre ces derniers jours.
Pinson est étrange parfois, tu ne dois pas prêter attention à tout ce qu’elle fait. Allons, je te laisse maintenant, je dois terminer mon chapitre.

Marotte acquiesça, baissa la tête, et sortit discrètement de sa poche quelques plumes d’une couleur flamboyante.

---------------------------------------------------------------
Merci d'être passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:18

Bienvenue à ta petite Marotte!

Ce texte est une vrai merveille, pour tout ce qu'il présage, laisse sous-entendre, etc...
Je ne sais pas si je vais aimer la petite myope si elle maltraite ma douce Pinson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:32

Ce texte est particulierement beau....j'aime énormement cette ambiance d'orage, de grande tour remplie de vieux livres et de plumes d'oiseaux...c'est incroyable comme on arrive a se fondre dans le décor, a voir ces branches semblables a des monstres qui enveloppent la tour...waah ! amour


Dernière édition par Tenrai le Lun 2 Mai 2011 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:08

Ralala, tu es vraiment douée pour l'écriture.
Moi qui aime la lecture (je ressemble à Esther sur ce point là), j'aime comme tout devient vivant et palpable dans ce que tu écris.

La suite ! Et cette petite Marotte ne m'inspire pas confiance à moi non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:22

wahou!! c'est vraiment bien écrit, j'ai jhate d'en savoir un peu plus et d'avoir des photos des miss.
Par contre, qu'est ce que j'apprends! la splendide Amanite est partie???
je l'aimasi tant cette petite, c'est grace à elle que j'ai craqué sur les Florence et que j'ai ma petite Lotuce à présent. J'espere la revoir sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
SweetMystery

SweetMystery


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2010

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:41


Quelle belle écriture , je suis sous le charme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:33

Cette phrase m'a toute tourneboulé :
Citation :
Esther ne répondit pas et rougit. Elle s’installa contre Marotte et prêta l’oreille.
C'est tellement éloigné de l'image qu'Esther renvoie d'elle habituellement que l'imaginer rougir et se blottir contre qq'un comme n'importe quelle petite fille m'a particulièrement touché I love you
Très beau texte, j'apprécie beaucoup Marotte tête de linotte, myope comme une taupe... je sens que je vais lui trouver plein de rimes stupides Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:10

C'est super bien écrit et moi aussi j'ai été touché par Esther.
J'aime beaucoup beaucoup comment évolue tes personnages et j'ai vraiment hâte de voir cette petite marotte. Plus que quelques semaines, on y croit melt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:08

Trop beau ce texte, Marotte sous ces airs de linotte, semble cacher bien des travers !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53   [Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amaktine] Marie-Antoinette, Lucignola et des roses... p53
Revenir en haut 
Page 3 sur 54Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 28 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anaïs Marie Antoinette p30
» 2 Nouvelles créations Grenat et Marie Antoinette
» Marie-Antoinette à Versailles bis et Oscar à Paris...
»  52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42
» Mes Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: