Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

Aller en bas 
+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:25

Edit:

Leeke world site officiel
Prévisions pour mars 2011
Mikhaila
Processus de création de la Mikhaila

Blog Dust of Dolls
Flickr Dust of Dolls

Lien de la pétition contre la vente de Mikhaila
Page facebook Leeke inspirations
Groupe Flick'r Leekeworld= Thief

*******************************************************

Bon au moins ils réagissent vite.

Ils devaient s'y attendre, les français ont une réputation de râleurs et ne laisseraient surement pas passer quelque chose comme ça.

Il reste encore 10 jours avant le spring event, donc vous avez le temps de réfléchir, d'en "discuter" avec leeke et de trouver la meilleure solution à cette grosse erreur de leur part.

S'ils sont aussi réactifs, c'est qu'ils ont peur que ça dégénère, c'est à votre avantage, même si je peux comprendre que dans cette situation on n'a pas forcément l'envie, ou la force de se battre.

Courage les filles, on est une communautés suffisamment importante en France pour avoir un poids.


Dernière édition par papayebong le Sam 19 Mar 2011 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:33

Que ce type de joint ait existé avant ou non, là c'est même plus un argument, le corps est IDENTIQUE, à part le baillement des cuissots et le ventre un peu moins harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:41

Les filles, j'espère que vous allez nous tenir au courant de l'évolution de la chose >< bon là c'est un peu frais tant que n'avez pas prisent de décision, mais tenez nous au courant siouplé, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:06

Je viens de découvrir ce sujet, je suis en pleine réflexion.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:51

*apporte du réconfort sur un plateau* je trouve malgré tout positif qu'ils essais de discuter, d'établir un contact... Mais je ne sais pas comment on pourrait éviter la vente de ces dolls, il doit y avoir beaucoup de boulot sur ces poupettes, ça m'étonnerait qu'ils les jettent...

Enaibi, amis amis console console kiss
Lyly et Nyo: amis amis console console kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:59

Enaibi, j'ai bien eu ton MP, Nyo t'en a envoyé un en même temps XD
Si tu as moyen de venir sur msn ou un autre truc où on pourra se parler plus... directement? que par MP interposés ça serait chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:24

La petite demoiselle de chez Leek et très jolie a une prix plus que raisonnable.
J'aime beaucoup le corps de la puns mais pas trop son visage. Là il on crée un produit pouvant plaire au plus grand nombre.

Le probléme dans ce genre d'affaire c'est que pour avoir un recours il faut être déclaré. Ne crions pas trop vite au scandale. Cette histoire nous touche beaucoup car on est une petite communauté et on se connait toutes plus ou moins.

Dans la vie de tous les jours on consomme énormément de choses qui on été plagié ou copier, je pense au millieu de la mode, des bijoux ...ect et même dans le meuble.

La loi française et une des plus respectueuses des droit d'auteur mais pour l'autre partie du monde c'est très différents.

Lywann et Nyo sont des artiste remarquable mais se sont elles déclarées légalement?
Leur talents ont le reconnais toutes mais quand il sagit de production et d'argent il y a des lois.
Attention à ne pas lancer une Vendetta contre les personnes qui achèterai se modèle. Leek réagit vite ils ont bien conscience de ce qu'ils ont fait et ils ont tous intérêt à trouver un compromis.

Lywann et Nyo je vosu dit bon courage. Du coup vous avez pas envie de nous refaire des puns! pour faire un peu concurrence. (j'essaye terminer pas une note plus positive).
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:32

Je viens de découvrir l'affaire...

Ce qui me dégoute le plus c'est que les créatrice de Leeke sont venues au LDoll, ont vue et ont photographié elles mêmes les Pün'S... ainsi que les poupées d'Enaibi.

Ce genre d'affaire, ça me donne envie de vomir... que des gens se croient permis de copier parce que leur entreprise est déjà lancée, qu'ils sont plus connus, et qu'ils se sentent "protégés" parce qu'à l'autre bout du monde.

Bon courage les filles, si on peux aider de quelque façon que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:42

Lyne : Tes interrogations sont très judicieuses et je pense que c'est pour ça que Nyo et Lywann se taisent, pour se protéger en gros. Après nous, en tant que simples membres de la communauté, mais potentiels clients, on peut dire à peu près tout ce qu'on veut. Moi je vais pas me gêner pour crier au scandale, car il y a eu plagiat, même si au final aucun recours légal n'est possible, au moins on aura manifesté notre désaccord avec les méthodes de Leeke.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
pepermint

pepermint


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 16/08/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:43

Pour rappel, concernant la propriété intellectuelle , elle est définie comme suit dans notre code pénal:

"Nature du droit d'auteur
Article L111-1

L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous."

Evidemment, il est plus que prudent de déposer ses oeuvres dans des organismes prévus à cet effet et qui peuvent justifier de l'antériorité de la création.

Et puis, je ne vois pas en quoi le fait que la copie existe tout autour de nous cautionne quoi que ce soit.

Désolée du pavé, mais nous avons la chance d'avoir des lois qui protègent les auteurs et les créatifs, c'est à nous de tirer la situation vers le haut et pas l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ChoutisHouse
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:56

Ça craint grave cette histoire o_o Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils les sortent genre "Lalala personne ne verra rien youplaboum" alors que ça saute carrément à la face que c'est un repompage... J'espère que les procédures aboutiront.

Et j'espère aussi que ça aura pas un effet néfaste sur le Ldoll vu que Leeke a visiblement repompé à partir de là é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:59

pepermint: je suis d'accord avec toi, je disais juste qu'il faut garder un propos mesuré par rapport aux gens qui achèterai cette poupée. Et pas que tous ça vire au lynchage.

La copie est interdite mais pas l'inspiration c'est là ou l'on peu débattre pendant des heures.

.An: tu as raison on peut exprimer notre désaccord à Leek et pour le moment ils sont plutôt fair-play. Les commentaires sont toujours publiés.

Je suis assez optimiste quand à l'issue de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:01

Assaliah a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils les sortent genre "Lalala personne ne verra rien youplaboum" alors que ça saute carrément à la face que c'est un repompage...
Je pense plutôt qu'ils s'en tapent. Déjà pask'ils savent que les filles sont des "amatrices" (rien de péjoratif dans ce terme hein) et ensuite pask'une procédure sera longue, coûteuse etc...
C'est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:12

Assaliah a écrit:
Et j'espère aussi que ça aura pas un effet néfaste sur le Ldoll vu que Leeke a visiblement repompé à partir de là é_è
Mais non, ça fait de la pub! (venez au Ldoll, il y a plein d'artistes tellement talentueuses que les grandes compagnies en mal d'inspiration les copient). Oui bon, les artistes talentueux risquent de ne pas venir en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:13

Après on peut toujours s'exprimer en leur laissant un message, après je ne sais pas si on aura une réponse ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Contenu sponsorisé





LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
» [ LEEKE ] Mikhaila
» LEEKE - prévisions de mars + LE Mikhaila p61
» [DUST OF DOLLS] PünS
» Ollie [Püns Dust of Dolls] fleur bleue p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: