Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mattel MY Child

Aller en bas 
+21
Anne-Laure
anico
ledabby
maptitefolie
viosursalune
79coconiort
Meïko
Yoshi
VENICIA
vavoom
Mayumi
Lucifer
amaeta
syl20_51
Selina
Arysuh
Princess Lola
Enaibi
Poudre de fée
mistigris
edhelwen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loupettearcenciel6




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:45

ledabby a écrit:
Je me souviens que la mienne, je l'avais appelé Emilie (Princesse Sarah avait frappé) était un cadeau de mon cadeau de mon grand père. J'avais découvert ces poupées en cherchant un cadeau pour une copine de classe qui m'avait invité à son anniversaire. J'ai tout de suite flashé sur leur frimousse. Mes parents ne pouvaient pas en acheter deux parce qu'elles étaient assez chères. Alors, celle qu'ils ont acheté a été pour ma copine. Quand mon grand -père a appris ca, il m'en a trouvé une. J'ai adoré cette jolie minette, je lui mettais des couches, je la changeais, la coiffait. Elle avait les cheveux blonds, longs, les yeux marrons, maquillés en orange et les lèvres roses. Je me disais que quand mon grand père n'était pas avec moi, elle nous maintenait ensemble. Un peu idiot comme raisonnement mais Mattel MY Child - Page 4 90694710j'avaisneuf ans.Elle ressemblait à ca. 
Citation :
Je les gardé précieusement pendant des années. Mes parents ont divorcé, mon pater a récupéré la maison et il a du la jeter parce qu'il m'a dit ne pas avoir d'affaires à moi. Je me souviens que quand je lui ai demandé ma poupée il m'a dit de ne pas m'y attacher, ce n'était que du matériel. Deux jours ensuite, je recevais un coup de fil m’annonçant le décès de mon grand-père.
Depuis des années, je cherche une poupée de ce style pour remplacer la mienne, meme si c'est impossible, et pour la laisser plus tard à ma pépette. Mais en voyant les prix sur le web, j'ai perdu un oeil!! mdr, je fouille, je scrute les sites patiemment, un jour peut-être.


Bonjour,

Je viend de tomber sur cette discussion, et j'ai un peu la meme histoire que toi....
J'avais deux de ces poupees lorsque j'etais petite. Je les adorais...la premiere ayant ete particuliere evidemment...elle me suivait paartout, je ne la quittais pas.
Sans consideration aucune, mon pere les a jete aussi. Je me disais que ca pouvait paraitre ridicule, mais s'etait comme me couper d'un lien avec mon enfance.
Bref, il y a environ 3 ans, j'ai decouvert par hasard qu'elles etaient trouvables d'occasion. Je n'ai pas pu m'en offrir tout de suite, mais a mon dernier anniversaire, mon mari m'en a fait cadeau d'une. Quel bonheur!! j'en ai pleure ^^;... elle ne remplace pas celle que j'ai eu petite mais je l'adore!! et ca panse un peu la blessure. Depuis, je m'en suis achetee deux autres. Pour la derniere, je suis en train de lui refaire les cheveux. Ils n'etaient pas tres tres abimes, mais il lui manquait quelques meches visibles. C'etait une poupee aux cheveux ondules, qui avaient mal vieillis je trouve...

En tout cas, je suis redevenue passionnee de ces poupees, et si l'avenir me le permet, je crois que j'aimerais m'en procurer encore quelques unes Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupettearcenciel6




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:51

Ah par contre! si quelqu'un a quelques conseils pour les remaquiller, je suis preneuse!

J'ai achete des crayons aquarelles, mais je les trouve secs pour les remaquiller. Je ne sais pas si ca vient de la qualite du crayon, ou si je l'emploie mal simplement?

Ensuite, j'hesite a toucher aux joues, de peur de les manquer. Est-ce que quelqu'un sait comment les recolorer joliment? Merci par avance!

J'espere que ca marche Smile Desolee, c'est la premiere fois que je poste ici.
Merci pour le forum, j'irai regarder Wink


Dernière édition par loupettearcenciel6 le Ven 7 Avr 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:57

loupettearcenciel6 :  Concernant le maquillage tu trouveras sans doute des conseils dans la section Atelier du forum. 

Note : Pour faire des ajouts à tes post précédents tu peux utiliser la fonction éditer (en haut à droite du post.) plutôt que de double-poster et de remonter le sujet. (c'est plus sympa pour ceux qui sont abonnés et qui reçoivent des notifications par mail à chaque mise à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 0:20

loupettearcenciel6 Tu ne pourra pas refaire le maquillage car la peau de pêche de ces poupées est en nylon.

Si tu refait un maquillage avec de l'aquarelle au lavage de cette poupée la maquillage se diluera.

Si tu n'as pas l'intention une fois maquillée de la relaver tout de suite les crayons PRISMACOLOR sont conseillés.
Attention ils sont chers. ils servent pour les yeux que pour les joues ( Pour les joues il faut utiliser un coton)

Le site ci-dessous donne beaucoup d'indications pour les restaurer, mais il est en anglais. (google traduction
apporte une aide)
https://www.facebook.com/mychildworkshop01.

et ce site , très vieux,qui n'est plus remis à jour, mais qui apporte des renseignements, également en anglais, sur toutes les MY CHILD qui existent dans le monde.
http://www.nodecaf.net/Marisa/mc/mcmain.html

Voilà, j'espère que cela t'aidera daisy

Revenir en haut Aller en bas
loupettearcenciel6




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2017

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 0:32

les poupées de mamamie

Merci beaucoup pour ton message Very Happy

Je ne connaissais pas le second lien ( le premier je l'avais un peu regarde, mais l'anglais ne facilite pas)

J'ai apercu les prismacolor sur ebay, c'est bien ca?
Par contre, je pensais que c'etait de l'aquarelle. Quelle est la difference avec les Prismacolor du coup?

Si je lisais seulement un peu mieux l'anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:37

loupettearcenciel6 les Prismacolor sont des crayons de couleurs pas des aquarelles.

Ils ont une texture plus grasse et plus de pigments. Les aquarelles ne sont pas adaptables sur des tissus nylon.

Il faut laver ta poupée et ensuite faire le maquillage avec les crayons. Mais il ne faut pas la relaver car les couleurs disparaissent également. C'est pourquoi lorsque l'on achète une My Child il faut toujours demander si la poupée
n'a pas été remaquillée car le maquillage avec les crayons prismacolor est très près des couleurs d'origines.

Lorsque l'on ne comprend pas l'anglais il faut utiliser google traduction.fr c'est la seule solution. Je te conseille
de te trouver des cours d'anglais par ta ville ou par des connaissances. L'Anglais te servira de plus en plus dans l'avenir. Surtout si tu utilises Internet.

Pour le premier site il faut aller vraiment jusqu'au bout des pages car vers la fin il y a des photos qui montrent des réparations. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattel MY Child - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mattel MY Child   Mattel MY Child - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattel MY Child
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MATTEL : Ever After High
» Enchantimals de Mattel
» MATTEL: Creatable world
» MATTEL - Barbie playline
» [MATTEL] Barbie Silkstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: