Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MATTEL: Creatable world

Aller en bas 
+5
Syhdaal
Cassiel
wulfran
Myra
Anne-Laure
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:46

Mattel sort une ligne de poupées playline de 30cm au genre neutre et à la garde-robe et aux perruques interchangeables, dans un souci d'inclusivité.
https://www.mattel.com/en-us/creatable-world
https://macaron-monster.tumblr.com/post/187929243099/new-creatable-world-dolls-from-mattel
De nombreux articles sont dispo sur cette gamme (en français et en anglais):
https://time.com/5684822/mattel-gender-neutral-doll/
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mattel-lance-ses-poupees-non-genrees_fr_5d8b27c6e4b01c02ca610c6a

Je suis intriguée par les wigs: quelle est la taille de la tête, comment tiennent-elles (élastique, silicone) sur les cheveux implantés, avec quelles autres marques sont-elles compatibles?
Edit: les kits sont hélas + chers en France (environ 40€) qu'aux USA (30$).

Alors oui, de notre côté on peut être blasé par l'effet d' "annonce de grande révolution", parce que les poupées gender neutral on en a depuis des plombes parmi les BJD et autres marques asiatiques, mais c'est une ligne destinée aux enfants, avec une production de masse, donc le message reste positif.

_________________
MATTEL: Creatable world Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:54

Oh, sympa !
Le visage est très mignon en plus.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:41

C'est génial comme idée (malgré le blabla idéologique)! Ca me donne presque envie de racheter chez Mattel (ex-grosse collectionneuse de Barbie) et d'aller voir de plus près ces petites merveilles, tant qu'il reste un magasin en 3D ...seule façon de résoudre le mystère des perruques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:22

le concept à l'air sympa plus qu'a en voir une en vrai pour rééelement se faier une idée
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:02

C'est une excellente idée et ça va bien dans le sens qu'essaie de prendre Mattel depuis quelques temps sur la représentation de la plus grande diversité (Barbie ronde, de toutes ethnies, atteinte de handicap, etc...). Chaque enfant pourra y trouver son compte et une representation de ce qu'il est.
Les poupées sont super mimi en plus, je me laisserai sûrement tenter par un kit un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:03

Je trouve cette idée excellente, ils vont en vendre beaucoup à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Syhdaal

Syhdaal


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2018

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 26 Oct 2019 - 11:18

J'ai craqué la semaine dernière ! J'ai commandé celui-ci, le dc-619 pour faire un "frangin" à ma barbie préférée.

MATTEL: Creatable world Ggg53_13

Je trouve cette poupée très chouette (maintenant, je les veux tous gniiii). le packaging est soigné, les vêtements sont de belle qualité, et la poupée est effectivement articulée, sauf au niveau du corps qui est fixe : pas de joints torse, taille ou hanche, c'est dommage.
Et... Les vêtements sont compatibles avec les Obitsu 24 cm, pour info (oui, même les chaussures). J'ai fait le test hier soir avec ma petite Ai Enma.

MATTEL: Creatable world Creata13
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 26 Oct 2019 - 11:48

En browsant sur IG j'ai vu ta photo ^^ Il/Elle est super mignon(ne) mais je trouve la tête trop grosse, peut-être parce qu'il/elle est placé(e) à côté d'une doll aux proportions différentes; s'il faut il/elle est totalement compatible avec les Barbie actuelles...
Pour les vêtements c'est une super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Syhdaal

Syhdaal


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2018

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 26 Oct 2019 - 12:07

Merci ! Oui, la tête est effectivement un peu grosse et mériterait une réduction pour être mieux "à l'échelle" par rapport au reste du corps qui reste toujours plus fluet. Le contraste joue également au niveau des couleurs, habillé en clair c'est moins flagrant.

Le seul reproche que j'aurai à faire à la série, c'est que les visages n'ont pas d'ethnie visible et qu'il n'y a pas de variation de gabarit sur les corps, mais satisfaire tout le monde serait difficile... A moins que Mattel nous lance un service à la commande ah ah, on peut rêver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 26 Oct 2019 - 13:01

Merci pour ce retour Syhdaal, super intéressant!

_________________
MATTEL: Creatable world Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Syhdaal

Syhdaal


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2018

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 26 Oct 2019 - 17:15

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 21 Nov 2020 - 14:18

Ahahah, comme quoi y'a que les c... qui ne changent pas d'avis, comme on dit ^^'
J'avoue que c'est aussi parce que je suis tombée sur un bon deal sur Ebay, deux dolls 35% moins chères que dans les magasins, et neuves. Du coup je me suis dit que je pourrais toujours les revendre si elles ne me plaisaient pas.
Elles sont arrivés hier chez moi et je suis complètement conquise, divine surprise.
Malgré les photos plus haut, je ne m'étais pas rendu compte de la taille de ces poupées et j'adore ce format !
J'aime beaucoup l'intérieur où rien n'est accroché, et l'emballage où il suffit d'ôter le scotch pour l'ouvrir.
J'apprécie également le style des vêtements (Même si le rendu n'est pas génial, production industrielle oblige) et les accessoires, notamment les chaussures.
Bon, les perruques ressemblent à des casques de moto avec des cheveux dessus, c'est très épais, et je ne les utiliserai pas. Eventuellement je peux raser les cheveux et acheter des petites wigs chez Mudoll...

MATTEL: Creatable world Img_0018MATTEL: Creatable world Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 21 Nov 2020 - 15:05

J'en avais acheté une à sa sortie (la petite qui fait asiatique) et j'avais aussi beaucoup aimé. Si je ne me trompe pas, ils ont aussi par la suite sorti des petits sets de vêtements pour permettre encore plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 08/02/2009

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 21 Nov 2020 - 15:42

aeris a écrit:
J'en avais acheté une à sa sortie (la petite qui fait asiatique)

Merci pour vos retours sur ces poupées qui m'intriguent, quelle est la référence de la petite "asiatique" ? Car ces poupées n'ont pas de nom.

respect
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world EmptySam 21 Nov 2020 - 21:11

tsubame a écrit:
aeris a écrit:
J'en avais acheté une à sa sortie (la petite qui fait asiatique)

Merci pour vos retours sur ces poupées qui m'intriguent, quelle est la référence de la petite "asiatique" ? Car ces poupées n'ont pas de nom.

respect

Les collectionneurs la qualifiait d'asiatique car c'était celle aux cheveux raides et noirs. Elles n'ont effectivement pas de noms, donc je suppose que c'était plus simple de la différencier ainsi.
En tout cas elles sont toutes mimi ces dolls, ça me donne envie d'une deuxième pour faire quelques photos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATTEL: Creatable world Empty
MessageSujet: Re: MATTEL: Creatable world   MATTEL: Creatable world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATTEL: Creatable world
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MATTEL] Barbie Silkstone
» Enchantimals de Mattel
» Mattel MY Child
» MATTEL : Ever After High
» Beauty cuties de Mattel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: