Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:58

Choupinette, c'est vraiment bizarre en effet qu'il te dise qu'ils attendent une facture alors que le colis est marqué en dédouné, envoi non taxable. Peut être un bug informatique ? Par contre, donne la bonne somme, ça vaut mieux. Moi mon colis était noté 70$ mais comme je n'en savais rien et que 70$ pour une grosse boite c'est un peu louche, j'ai preferé ne pas jouer avec le feu et leur annoncer la somme total ( bien que j'ai légèrement triché en leur disant que le port était inclus dans le prix)... mais soit dit en passant ils n'ont pas le colis sous les yeux lors du dédouanement....

Kiwi, deux solutions s'offrent à toi : Téléphoner pour demander où en est ton colis ou envoyer directement une facture proforma et voir ce qui se passe.

Pour info, Chronopost envoi à présent un accusé de réception par email en disant que les informations seront transmises au services de douanes sous 72h, ce qui est en effet le cas car il leur a fallu 3 jours ouvrables pour dédouaner mon colis.

Autre info, les frais de dossiers sont passés à 21€ + 11€ de droits de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Choupinette

Choupinette


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:03

Je viens d'envoyer le mail de confirmation de ma commande à la douane.
J'ai bien reçu le mail qui dit que ça va être transmis aux services de douane sous 72h.
Je sais pas si ça leur suffira mais bon en attendant peut etre que planetdoll m'enverra la vraie facture..

J'espére que ça va s'arranger sans frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
mariechrono




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:11

Bonjour Kiwi et Choupinette,

Je viens de voir vos messages. Je peux, si vous le souhaitez, vous aider à connaître la marche à suivre pour transmettre les informations nécessaires à la réception de vos colis.

Dans un 1er temps, vous pouvez trouver des compléments d'info concernant la procédure des douanes pour les colis en provenance de l'étranger sur le site de Chronopost, dans la rubrique des FAQ (en haut à droite sur la page d'accueil du site).

Si malgré ces explications, la démarche à effectuer reste obscure pour vous, vous pouvez me transmettre par MP les éléments suivants :

- n° de suivi colis
- vos nom et prénom
- un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable

Je transmettrai ces infos au service client qui prendra contact avec vous pour vous guider.

N'hésitez pas à me contacter.

Marie


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:59

Marie > Bonjour et bienvenue, je m'interroge sur votre message, êtes-vous quelqu'un qui travaille pour Chronopost? Si oui avez vous le moyen de le prouver? Car ce que vous demandez (des coordonnées personnelles des membres) n'est pas anodin et nous devons faire attention à toute tentative de phishing.
Pour ce qui est des informations nous avons déjà créé sur ce forum des FAQ très complètes et précisément destinées à notre communauté de collectionneurs, qui ne trouvent pas forcément ce qu'ils cherchent sur le site chronopost.

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
mariechrono




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:31

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP pour vous fournir nos références. l'avez-vous bien reçu ?

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:07

Kiwi et Choupinette ~> J'avais eu le même cas que vous. Faut s'attendre à de la douane.
C'était indiqué pareil sur le suivit, et j'ai du payé les frais de douane.
Et le plus énervant était d'avoir payé plus de frais de dossier que de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:19

nylh a écrit:
Autre info, les frais de dossiers sont passés à 21€ + 11€ de droits de douane.
ça fait déjà un petit moment qu'ils sont passés à 21€, du coup, comme le dit Flina il n'est pas rare de se retrouver avec plus de frais de dossier que de frais de dédouanement.

Je suis un peu étonnée pour les frais de douane que tu donnes Il me semblait qu'officiellement les frais de douanes (selon la nomenclature des taxes de douanes) était compris ente 0,8 % et 4,7 % de la valeur de l'objet et lorsqu'il s'agit de jouets, figurines.
Cette taxe n'est pas toujours appliquée et la variation entre ces pourcentages dépend notamment des recherches nécessaires pour constituer le dossier. Donc plus on donne d'info vite et claires et moins on risquerait un montant de taxe de douane élevé. Après la TVA reste inchangée.

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:13

Llysewein, j'ai la mémoire en gruyère moi ^^; faut que je pense à changer le montant des frais de dossier sur le sujet du dédouanement, c'était resté à 18€

Pour ce qu'ils considèrent comme "poupée" c'est 4.7% de la valeur de douane. Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à trouver appellation correcte pour qu'une BJD ne soit pas confondue avec une poupée / jouet. Même si tu mets "Poupée à articulations sphériques en résine articulée destinée uniquement à la collection" ça reste une "poupée" donc surcote. Faudrait qu'on creuse le problème de la désignation de l'objet un jour :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:22

nylh a écrit:
Pour ce qu'ils considèrent comme "poupée" c'est 4.7% de la valeur de douane.
Tu as tout à fait raison Nylh (je parle des sujets de douane pas que tu aies une mémoire de gryuère, car ce n'est pas le cas Very Happy )

A la base, les BJD sont des poupées, difficile d'aller contre ça. Ce qui me plombe c'est le manque de transparence entre les cotations 0,8 et 4,7%.
Hormis le fait de "temps passé et difficulté à constituer le dossier", je n'ai jamais eu de réponse franche là-dessus. J'aimerai bien avoir plus de critères ...et passer à 0,8% qui est tout à fait officiel!

Perso, je n'ai pas encore digéré les 40€ de frais de douanes (non compris frais de TVA et frais de chronopost !) qui m'ont été appliquées et il y a déjà quelques années.
Ok, c'était un full set mais tout de même....

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette

Choupinette


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:31

Bon ben c'est réglé pour Kiwi et moi :
notre statut chronopost a changé: taxe douanière à payer à la livraison...

Voili, tant pis pour cette fois.. centpas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:02

en 07/10/2011
11:14 Chronopost France
Envoi bloqué : contrôle douane en cours Lieu:Roissy - Paris - FR
ven 07/10/2011
02:27 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
lun 03/10/2011
17:27 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
lun 03/10/2011
17:27 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
lun 03/10/2011
09:38 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
ven 30/09/2011
14:38 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ


Bonsoir,

se post ma vraiment aidé a envoyais la facture merci au membre de se forum et a 'Nylh'!

Alors voila j'ai commandé 4 casques sur un site chinois via EMS...Après un manque de facture que j'ai envoyais a chronopost le dedouanement a était pourtant fais mais la mon colis est bloqué depuis se matin a la douane pour un contrôle je le recevrais quand a votre avis? Sad

sachant qu'il a déjà était dédouané dans la facture c'est écrit en comme cadeau ça va passer? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: [Douane]contrôle douane en cours help   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:43

en 07/10/2011
11:14 Chronopost France
Envoi bloqué : contrôle douane en cours Lieu:Roissy - Paris - FR
ven 07/10/2011
02:27 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
lun 03/10/2011
17:27 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
lun 03/10/2011
17:27 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
lun 03/10/2011
09:38 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
ven 30/09/2011
14:38 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ


Bonsoir,


Alors voila j'ai commandé 4 casques sur un site chinois via EMS...Après un manque de facture que j'ai envoyais a chronopost le dedouanement a était pourtant fais mais la mon colis est bloqué depuis se matin a la douane pour un contrôle je le recevrais quand a votre avis? Sad




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:44

je sais bien que ce n'est pas une poupée que j'ai commander mais je ne trouves de réponses nul part Sad
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:52

Merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets concernant ce problème de douanes alors que tu viens à peine de poster un message le concernant. Ton message premier a été déplacé dans le sujet approprié : Dédouanement de vos colis, vos questions.

De plus, nous n'avons pas forcement les réponses à tes questions et ne pouvons donc pas te répondre dans la minute.

Ton problème n'est pas un incident déjà rencontré ( libellé Contrôle Douane ) et donc mis à part te répondre " je ne sais pas".... A toi de contacter chronopost pour savoir que quoi il retourne.

PS: ton sujet sera fusionné à "Dédouanement de vos colis, vos questions" dans l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:05

en attente de réponse! + désolé je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: