Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptySam 24 Sep 2011 - 15:33

Bonjour tout le monde.
Je poste ici tout ce que j'apprends sur les douanes et le service postal en Belgique en espérant que cela nous aidera à faire la lumière sur cet univers étrange et parfois flou pour les particuliers. N'hésitez pas à compléter. Et bonne lecture.

-----------------------------------------------------
••• Pour l'aspect juridique •••
Voici le site officiel des douanes et accises belge. Vous pourrez y trouver toutes les informations utiles ou lois relatives à celles-ci.

:: Douanes et accises belge ::
Site
Je vous mets en spoiler les renseignements utiles pour les contacter.
Spoiler:
:: Attention ::
I) Ce n'est pas eux qui se chargent de vos colis. (Cela peut sembler logique, ça ne l'étais pas pour moi. Pour moi Douane = douane, lol)
Réponses à plus de vos questions, sur leur site → Ici
Et tel qu'ils le disent eux-même :
Spoiler:
II) Tous les colis sont bloqués avec une longue attente, car ils doivent TOUT contrôler maintenant.
Information complémentaire donnée par Rokidyal le 25/04/2012
-------------------------------------------------------------
••• Pour l'aspect Pratique •••
Donc, comme nous le disent les douanes et accises Belge, votre colis, à deux possibilités quand il arrive sur le territoire belge. Soit il est pris en charge par le service postal Belge, c'est-à-dire "BPOST". Soit par une entreprise privée de courriers (Dsv, etc ....) En cas de problème, c'est à vous de déterminer lesquels contacter (au besoin prenez vos renseignements auprès de l’expéditeur).

:: Service postal Belge ::

:: Bpost ::

→ Site ←
Toutes les infos utiles relatives à Bpost en spoiler.
Spoiler:

:: Entreprises de courriers ::
:: DSV ::
→ Site ←
Il y a trois "centre" DSV lié au douane :
Toutes les infos utiles relatives à l’entreprise DSV en spoiler.
Spoiler:
-----------------------------------------------------
••• Aide •••

- Si votre colis est bloqué à la douane, faute de facture ("Invoice missing") :

Vous devez envoyer une preuve de payement. Pour cela, envoyer un courrier ou un mail, où doit être noté si votre colis est à titre privée ou commerciale, votre numéro de tracking, numéro de téléphone, ainsi qu'un descriptif du contenu. ET joindre la preuve de payement.
Exemple de mail (quitte à partager Wink):
Spoiler:
Voilà j'espère que tout cela vous sera utile.
Rédigé le 24 septembre 2012
Édité le 27 mai 2012
Édité le 30 octobre 2012


Dernière édition par Méandre le Mar 30 Oct 2012 - 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shivanasha

shivanasha


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2011

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:13

bonjour,

mon colis est retenu par la douane avec comme message "invoice missing". j'ai téléphoner et on m'a demander d'envoyer par mail la preuve de paiement paypal. Mais Leeke ne declare jamais la vraie valeur sur le colis, ca va pas poser probleme si moi j'envoie une preuve de paiement avec une valeur vraiment superieur a ce qui est marqué sur le colis ?

j'ai peur que mon colis ne reste coincé encore des semaines au douane, voir des mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shivanasha.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: dep   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:33

Ton message a été déplacé dans le sujet spécifique à la Belgique comme la procédure est différente de la France.
Le sujet est hélas incomplet par manque d'information, mais peut être d'autres résidents belges voyant ce sujet pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:17

Bonjour Shivanasha,
Vraiment désolé de ne pas avoir vu pour ma part, ton message plus tôt.
As-tu pu décoincé ton colis?

Pour ma part, c'était également un colis de chez leeke qui était coincé.
J'ai envoyé en pièce jointe la preuve de payement paypal et j'avais également joint une capture d'écran du récapitulatif de commande du site de leeke. Tout c'est parfaitement bien passé, mon colis s'est décoincé et tout est arrivé à bon port.

A vrais dire, je ne savais même pas que leeke ne déclarais jamais la vraie valeur, mais je n'ai eu aucun soucis à ce niveau.

J'espère (si ce n'est déjà fait) que tout s’arrangera pour toi. Bise.

ps: Je vais en profiter pour rajouter quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Tox Doll

Tox Doll


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/09/2012

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: dsv   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:26

bonjour, j'ai tenté d'écrire a dsv mais l'adresse n'existe plus.... j'ai envoyé a bpost (sur la première explication) je rale, je me fais tout le temps avoir, il faudrait que les commerçants ne mettent plus gifts mais fassent de vraies factures visibles avec un prix réduit >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pullipcoraline/
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:58

Bonsoir Tox doll,
je comprends ton agacement, les problèmes de factures on l'air assez fréquentes. J'espère que tu auras une réponse de bpost.
En attendant, j'ai regardé pour mettre à jour les infos. J'ai mis de nouvelles adresses, en cherchant les plus pertinentes possible. (Mais franchement le site de dsv n'est pas très clair)
Au pire, je te conseille de téléphoner. Au moins, tu pourras avoir une personne pouvant te renseigner directement sur qui contacter et quoi envoyer si tu dois leurs communiquer une facture ou autre.

N'hésite pas à nous donnez des nouvelles sur tes démarches et à nous dire si cela c'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Tox Doll

Tox Doll


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/09/2012

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: bpost   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:30

en fait, j'ai eu le soucis avec un colis venant de singapour de mimiwoo (et oui ses colis ne viennent plus de hong kong c'est vraiment bizarre) pour un toysfield, peluche articulée japonaise d'un prix de base de 165e j'ai du payé 75e de douane T_T ... bpost m'a envoyé une lettre, et c'est la Belgian Post International mais c'est bpost en fait, et ils s'en mettent plein les poches! je me demande si ce n'est pas une mauvaise période entre octobre et janvier par rapport aux fêtes et qu'il y aurai plus de contrôle, avant ce fameux colis je n'ai JAMAIS eu de douane sur des colis venant de singapour, hong kong et encore moins ceux de mimiwoo....

ici c'est la pkf de fairyland T_T.... alors je regrette j'aurai du la prendre sur win dolls j'aurai économisé un bon 50e...pour la même doll (mais plus d'attente..) je pensais économiser en la prenant sur fairyland mais au final j'y perdrai...tant pis, j'ai mis une pullip en vente pour payer la douane (pffff)

j'ai donc dès hier renvoyé un mail (la même adresse email que tu as mis en premier concernant bpost) avec un petit texte aussi disant que c'est scandaleux et expliquant que je suis dégoutée meme si la personne qui lit le mail s'en fiche... la dame m'a répondu que le dossier serait bien transmit pour être traité....
et en fait j'ai commandé l'année passée (ou l'année d'avant? fin bref) une pipos sur pipos land directement, et j'ai eu 10e de douane a payer pour 350e déclaré!!!! je me disais "chouette" pourtant elle avait été bloqué à la douane mais tout s'explique maintenant, la DSV ne s'occupe plus des colis et cela à "fermé" et a mon avis ils m'ont fait une fleur, je ne vois que ça....

je vous tiendrais au courant pour la douane de ma pkf mais je pense payer dans les 90e...je m'y attendais car c'est un envoi EMS par contre pour le colis mimiwoo c'est vraiment du pas de bol c'est un envoi en recommandé...alors je ne comprend toujours pas! (et j'ai reçu un envoi en recommandé du japon la même semaine et il n'a pas été arrêter par la douane...allez comprendre)

merci pour ta réponse rapide ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pullipcoraline/
Tox Doll

Tox Doll


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/09/2012

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: bpost   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:21

voila, la douane belge qui est bien BPOST vient de me répondre que j'aurai mon colis la semaine prochaine, je conseille donc au belge, de prendre via win dolls, vous perdrez un mois ou deux mais vous gagner 50e pour la même doll quoi!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pullipcoraline/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:48

Bonne nouvelle pour les belges, nous aurons peut-êtrre nos colis un peu plus vite maintenant :

Citation :
Les douanes et accises ne dorment plus

Le trafic marchandises ne connaissant aucune trêve, nos douaniers sont bien obligés de suivre le mouvement avec l’introduction dès le 1er janvier prochain du travail en shift.

Près de 800 agents garantiront ainsi un service 24 heures sur 24. Outre l’indemnité de shift de 10%, 15% ou 20%, ils recevront une « prime de week-end » calculée par jour presté.

Afin d’éviter toute dérive salariale, le nombre de weekends qui pourront être prestés a toutefois été limité à un sur trois.

Source : Trends Top
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Tox Doll

Tox Doll


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/09/2012

[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:00

plus vite mais peut-etre plus taxés xD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pullipcoraline/
Contenu sponsorisé





[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)   [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: