Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !

Aller en bas 
+25
BaeSungGi
Llysewein
Shali
Myra
chaton
Mumb@
Giovanna
linn
Akwa
Para_San
Shalina
Roussinette
Noya
Bakhtine
Papillori
Belin
Ezi
khaarmila
Maxine
Smiley_Beat
Gabylc
Anne-Laure
Akaïa
Heroysa Monster
pandalilou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:25

pandalilou a écrit:
va falloir encore vous tromper un moment , comme pour lesdits pseudos, huhuhu !

ça sent la vengeance gratuite ça XD


Akaïa la rouge ? ça fait Rackham le rouge, ehoh suis toute gentille moi XD
Allez, va pour Akaïa le Panda tiens, NIARK Twisted Evil
bah quoi ?


--> je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:34

A aussi lu homophobe

Mais je plussoie totalement... Surtout quand, comme moi, on a déjà un ma fou à retenir les pseudos, alors s'ils se ressemblent ><


Dernière édition par Papillori le Mer 13 Oct 2010 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29743
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:37

Juste un truc: si vous décidez de changer votre pseudo, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas changer le titre de votre topic feedback. Donc pensez à mp une modératrice pour qu'elle le fasse.

_________________
Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:20

Je proteste, il y a 3 Jade. Ce prénom, qui n'est même pas le mien à l'origine, m'appartient ! Respect aux (fausses) anciennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:34

Ezi a écrit:
Vous venez d'achever de me convaincre de changer mon pseudo pour le diminutif que j'utilisais déjà ^^
Pareil que vous, j'ai de plus en plus de mal à différencier certains membres aux pseudos très ressemblants :/

Ahah, enfin !! Very Happy Et maintenant, je vais arrêter d'écrire EzY et je vais écrire EzI !

Pour rester dans le sujet, moi aussi je bugue souvent avec ce genre de trucs... Pour éviter les confusions, je me fie aux avatars (en priant pour que la personne change pas tous les 15 jours).
Je me rappelle d'une Go organisée par Linn ahah, j'avais failli envoyer l'argent à l'autre demoiselle. Laughing Mais je me suis rappelée de son avatar, que j'aimais beaucoup, donc ça m'a bien aidé.

Ahah, bientôt on sera forcées de mettre quinze mille infos dans le pseudo pour pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:52

Coucou Lilou daisy
Je me sens un peu concerné aussi parce qu'il y avait je crois déjà Naya, Naïa etc... quand je me suis inscrit. Mais la nécessité de faire court augmente le risque. Et surtout dans la vraie vie, le problème se pose pareil: y'a des Françoise tout partout dans les femmes de ma génération! Autrement on peut essayer avec nos numéros de sécu, mais ça va peut-être manquer de charme... extase On peut aussi à la russe marquer fils ou fille de ... *non j'ai pas écrit de p...* Ouah pis c'est rigolo de se tromper, de toutes façons on finira tous gagas *je suis optimiste ce soir* amorchpo

Et en plus avec moi on peut pas se tromper, mon pseudo est cousu sur mes Nike cuir série spéciale! *trop neuves qui me filent des ampoules* priere


Dernière édition par Noya le Mer 13 Oct 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3517
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:15

J'avoues que je m'y perds aussi, encore plus quand les gens changent de pseudo sans arrêt.

Pour moi, pas encore eu le soucis. Parfois je signe Roussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:59

Je me sens un peu concerné et comme je suis nouvelle, un peu en faute. En effet sur le fofo il y a déjà une Shali. J'avoue avoir tourné rouge parce qu'avec le temps je me rend compte que c'est un pseudo de plus en plus en courant sur le net. J'utilise en majorité celui là et mes amis m'appelle également comme ça donc je n'arrive pas à me dire que je dois utiliser un autre pseudo.

Du coup je me suis inscrite sous la version complètement de mon pseudo qui est Shalina, et pas le diminutif qu'on emploi d'habitude mais j'avoue me taper sur les doigts pour ne pas signer Shali parce que je sais que ça va prêter à confusion ^^

Mea Culpa pour Shali donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:58


Le pire, c'est quand les deux sont du même coin...

Je pense à Linoa et Rinoa, dont l'une vivait au Québec, à Laval, et l'autre à Québec, Ottawa ! Et que les deux devaient venir à la convention Otakuthon 2009 (et qu'au final, j'en ai vu qu'une, et là encore, je me souviens pas laquelle ! Je sais que c'est celle de Laval, et non celle qui a un bébé Figaro et qui est en France présentement XD)

Mais comme le dit Noya, dans notre vie, y'a plein de gens qui s'appellent pareil... Juste les Daniel/le ! Mon beau-père s'appelle Daniel. La mère de ma colloc s'appelle Danielle. Le mari de la meilleure amie de ma mère s'appelle Daniel. La fiancée d'un bon ami de ma mère s'appelle Danielle. Le mari de ma tante s'appelle Daniel. Et ma cousine s'appelle Dania.

Je connais une dizaine de Gabrielle, y compris ma chérie (Gabe) et Gabylc (Gaby)

On est souvent confronté à de telles situation. Le mieux étant encore, lors de transaction, d'avoir un prénom. Et si les filles ayant un même pseudo ont un même prénom... Vous avez droit à vous arracher les cheveux lol

Revenir en haut Aller en bas
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:02

ça me fait penser, j'aurais pu utiliser mon prénom en pseudo, puisqu'il est relativement rare (Clélie) mais même là il y aurait eu problème: j'ai croisé l'autre jour sur le forum une certaine Clelia (désolée je ne connais pas tout le monde)
comme quoi... faut vraiment faire preuve de beaucoup beaucoup d'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:07

Et si l'on changait tous notre pseudo par le numero de tracking de notre première BJD
Ok je sors Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 69764
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:20

argh Sans ce topic je n'aurai jamais remarqué que les personnes listées étaient justement deux personnes différentes à chaque fois. JE SUIS NULLE!

[hors sujet]
Pour le moment, je suis assez tranquille, Akwa, qui est le diminutif de Akwatyka... Ce dernier est un pseudo unique et n'appartient qu'à moi sur le net X3 (googlez, y'a que moi xD)

Mais c'est étonnant comment le nombre de personnes des états unis ou non francophones qui m'appellent Awkwa.
(Alors que c'est juste une façon de dire Aqua xD)
[/hors sujet]

Ezi du forum, chaque fois je la confonds avec ma meilleure amie, Ezilann que je diminue à Ezi ^^;
Et je crois que j'ai tendance à confondre Anne. et Anne-Laure, c'est ça les deux pseudos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:24

pandalilou a écrit:

Lynn et Linn

Est ce que ça vous arrive aussi de vous tromper ?
Ca vous énerve, vous aussi ?
Vous avez des trucs et astuces pour éviter d'avoir l'air débile ?

Et il y a Lyne aussi, qui en plus est également du groupe de Toulouse (du coup on a pris un stand ensemble histoire de bien vous embrouiller).

Au début il n'y avait que moi, j'avais vérifié, mais je suppose que plus le forum s'agrandit et plus il est inévitable que les même idées se retrouvent.

C'est sur que ce n'est pas pratique, c'est pour ça que j'essaie de ne pas changer d'avatar, pour que les gens s'y repèrent, mais à part ça je ne vois pas quoi y faire (parce que quand on change de pseudo les gens sont encore plus embrouillés).
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna

Giovanna


Nombre de messages : 279
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:36

Linn >> Le " Y" ça change tout Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Daisy , le coup de l'avatar qui change pas c'est un très bon repère !

Tout ça m'a donné envie de laisser mon diminutif pour reprendre mon prénom tout bêtement , ça aide puisqu'il est assez rare ...
Mais pas fastoche de trouver des pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perlecendre.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:51

Moi ce sont qui changent de pseudo tout le temps qui me gonflent prodigieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Aide : Retrouver des yeux pour Unoa
» (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?
» Besoin de votre mémoire - retrouver une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: