Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !

Aller en bas 
+25
BaeSungGi
Llysewein
Shali
Myra
chaton
Mumb@
Giovanna
linn
Akwa
Para_San
Shalina
Roussinette
Noya
Bakhtine
Papillori
Belin
Ezi
khaarmila
Maxine
Smiley_Beat
Gabylc
Anne-Laure
Akaïa
Heroysa Monster
pandalilou
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:47

Bonjour !

J'ai remarqué en me baladant sur MC depuis quelques années que certains pseudonymes ont des consonances proches, voir similaires.

Si au départ je trouvais ça amusant, l'augmentation du nombre de membres sur le forum fait se multiplier ces "hasard", et je ne trouve plus ça drôle.

Pourquoi ?
Déjà, à lire je fais parfois l'erreur d'attribuer un post à la mauvaise personne.

Quand on parle à l'oral de certains membres lors de rencontres, l'erreur est alors inévitable, et chercher pendant 1/4 d'heure de qui parle réellement l'autre, c'est troublant.

Et parfois à l'occasion de transactions, si le message de la personne vient a disparaitre (boite à mp bien petite) j'en viens à hésiter sur la personne à contacter.

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ?
Alors citons comme exemples: (ceci n'est en rien une critique sur les pseudonymes choisis par les personnes citées, c'est cité à titre d'exemple, merci):

Lynn et Linn
Peach et Peach*
Nekochaton et Nekochan
Dark. et Dark
Zuzu et Zouzou
@lollipop@ et Lullypop
Aiko et aikoO
Akaï et Akaïa

et il y en a encore beaucoup, beaucoup d'autres que je vais vous épargner.

Est ce que ça vous arrive aussi de vous tromper ?
Ca vous énerve, vous aussi ?
Vous avez des trucs et astuces pour éviter d'avoir l'air débile ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:09

J'ai fait le rapprochement aussi quand je suis arrivée ici avec les pseudo similaire, et je me trompe souvent aussi surtout quand c'est le même pseudo mais juste avec un point à la fin où une lettre en plus...

C'est énervant mais on peut pas en vouloir aux personnes, donc faut faire avec, et continuer à ce tromper lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:09

Comme je suis concernée, j'utilise mon droit de réponse ^^
J'avoue que ça m'est déjà arrivée aussi de me tromper, et de croiser des personnes ayant un pseudo proche du mien (akai en japonais voulant dire "rouge"), dans le cas présent je n'avais même pas remarqué que je n'étais pas la seule :$ c'est vrai, je le reconnais, je prend pas le temps de vérifier avant
quand je me suis inscrite ici j'avais pris le pseudo de "Chou" mais j'oubliais tout le temps au moment de me connecter, car je n'ai pas l'habitude
Cela fait maintenant près de 10 ans que j'utilise ce pseudo partout sur le net, et donc quand j'en change, je ne m'y retrouve plus
Donc je m'excuse si je suis la source de confusion, je comprend à quel point cela peut être pénible, ayant moi même administré un forum (et à l'inscription, je demandais aux gens de changer si je savais qu'un pseudo similaire existait déjà, mais c'est sur qu'ici vu la taille du forum ce serait un peu impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Invité
Invité




Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:11

Je me sens moins seule, moi aussi je me trompe souvent et j'hésite pendant un petit moment parce que les MP ont été effacés alors je ne sais plus qui contacter ...
Ma solution : écrire les pseudo sur un fichier texte de mon pc et indiquer pour quelle transaction ou autre contacter cette personne !
Comme ça je ne me perds plus enfin presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:02

Et encore quand il n'y en a que deux...
Mais savez vous qu'il y a 7 inscrits dont le nom commence par Tsuki-quelquechose? Qu'il y en a 9 dont le nom commence par prince- ou princesse-quelquechose et 9 par pink-quelquechose? 10 par Nana-quelquechose et par Moon-quelquechose?
...Qu'il y a 11 inscrits dont le nom commence par Pullip-quelquechose?
Et j'ai pas tout checké, c'est que des exemples. ^^;

_________________
Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:39

Y a aussi une Gab, une Gabriel, une Gabyu et une Gabylc... le problème c'est que ça devient un peu compliqué d'avoir un pseudo "unique et reconnaissable facilement" sur un forum pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:46

Tu écris le nom des personnes avec qui tu parles sur un bout de papier, c'est tout simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:46

je suis d'accord c'est pas simple mais lorsque l'on est en transaction avec une personne il vaut mieux noter tout cela plutôt que de faire confiance à sa boite à MP Wink

Edit : Smiley-beat plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:55

HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:01

C'est vrais que maintenant, je vérifie deux fois l'orthographe du pseudo de la personne que je veux contacter car je me suis déjà trompée, et souvent on m'appel Lollipop au lieu de Lullypop gene
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:01

Vous venez d'achever de me convaincre de changer mon pseudo pour le diminutif que j'utilisais déjà ^^
Pareil que vous, j'ai de plus en plus de mal à différencier certains membres aux pseudos très ressemblants :/

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Invité
Invité




Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:07

khaarmila a écrit:
HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
'me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:10

Sarabi a écrit:
khaarmila a écrit:
HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
'me sens moins seule.
et de trois ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:10

Sarabi a écrit:
khaarmila a écrit:
HS : j'avais lu pseudo homophobes...

*fatiguée*
'me sens moins seule.

idem... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:11

merci pour vos réponses, vraiment je me sens moins seule !

Akaïa, ne t'en fait pas, je t'ai prise comme exemple mais bien d'autres ont des pseudos beaucoup plus proche et beaucoup plus trompeur !

Comme le fait bien remarquer Anne-Laure, même les pseudos commençant pas le même début (pricesse truc, pullip-machin) peuvent au final être fourbe !
Si on connait bien la personne et qu'on décide d'utiliser un diminutif -ou juste le début du pseudo- et bien PAF ! ça fait pas des chocapic, mais un beau bordel en rencontre !

Moi par exemple j'avais l'habitude de signer mes mp "panda' " pour faire plus court et "cool" que Pandalilou en entier.

mais Exit-Panda signe de même, alors c'est plus possible !

Il va falloir avoir recours au pseudo à rallonge !

Bientôt je signerais : "Pandalilou, le panda du fond des bois mais pas le même qu'Exit-Panda qui est une toute autre personne".

Akaïa, ça te donne pas envie de te renommer "Akaïa la rouge" ?
nan, j'rigole !
Mais bon, des fois ça fait suer.


édit: pour le titre Homophones sonne presque pareil qu'homophobe, j'en conviens. Mais " Pseudos qui se prononcent pareil ou presque mais qui s'écrivent pas forcement de la même façon" ça ne rentrait pas.
Et Homonyme ne veut pas dire la même chose qu'homophone, donc ya pas d'autre solution, va falloir encore vous tromper un moment , comme pour lesdits pseudos, huhuhu !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty
MessageSujet: Re: Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !   Pseudonymes  Homophones : pas facile de s'y retrouver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudonymes Homophones : pas facile de s'y retrouver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Aide : Retrouver des yeux pour Unoa
» (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?
» Besoin de votre mémoire - retrouver une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: