Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport qualité prix

Aller en bas 
+6
Bakhtine
.An
Anne-Laure
Bluu
Isael
pandalilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:10

Je me pose une question.
Mon Chrom avait un corps super gem qui d'apparence était superbe mais présentait une posabilité des plus inintéressantes, des finitions moyennement incroyables et on sentait bien que la résine n'était pas de la meilleure qualité qui soit (surtout quand je compare à mes DT dont la taille et le prix sont dans la même fourchette, ya pas photo). Je l'ai revendu dans l'optique d'en acquérir un nettement plus posable. Je pensais me tourner vers Souldoll, valeur sure mais j'ai trouvé aussi des alternatives moins chères qui ont l'air de poser sincèrement très correctement et donc l'esthétique est pas mal...mais je me demandais doit on forcément s'attendre à un vieillissement naturel plus prononcé chez ces compagnies moins chères ? La résine est telle forcément moins bonne que celles de compagnies plus chères ?

J'ai eu x Planetdoll très très abordables c'est le moins qu'on puisse dire et j'ai pu constater que la résine était de très bonne qualité, du moins il m'a semblé.

Ce n'est pas une question de se rabattre sur du moins cher par dépit (je préfère attendre qques mois et prendre ce que je veux réellement dans ce cas) mais dans la mesure où certains corps me plaisent autant que le souldoll je me dis si les moins chers sont tout aussi bon, why not.

J'ai cru voir un peu au hasard par ci par là que finalement pas mal de gens hybridaient sur des corps plus accessibles financièrement parlant, qu'en avez vu pensé ?

Merci par avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:41

J'essaie de répondre, si je suis pas trop hors-sujet...

J'ai moi même hybridé mon Soom/Ipplehouse (le gros monstre que tu as pu voir à Aix) sur un corps d'une compagnie chinoise qui a du me couter dans les 150€. Niveau posabilité, il n'est peut-être pas le meilleur, mais j'ai trouvé le corps aussi beau que celui de Soom et la résine est très douce au toucher. Je n'ai jamais regretté d'avoir acheté ce corps "au rabais".
Pour les Unoas, je ne me sens pas d'acheter un corps MSD au prix d'un SD entier. Je n'aime pas leurs corps et je ne vois pas d'intérêt pour moi de sortir "hey, j'ai des Unoas entières!". Il y a pas mal de corps MSD jolis, plus posables et abordables, pourquoi s'en priver ?

J'ai eu un poils de déception pour les Soom en tenant mon 1er de la marque. "C'est chouette, mais ça vaut pas tant..." Tandis que j'ai été enchanté par ResinSoul avec ma Mei et mon Gang alors que je m'attendais à tout. Donc ouais, j'ai aucun préjugé sur les compagnies low-cost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:52

C'est aussi la sensation que j'ai eue avec mon chrom après coup, très beau mais ne valant pas son prix même si j'ai bien conscience qu'il n'existe pas de table établie dans ce domaine.

C'est dommage je n'ai pas pensé à regarder plus en détail le corps de ton monstre...Merci pour ton avis Wink

(et pour ce qui est du "j'ai une truc muche entière et pas hybridée" ça ça me passe très loin au dessus de la tête. Je n'ai rien d'une collectionneuse, je recherche juste des produits adaptées à mes attentes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:58

Je suis d'accord avec Ana(logie), low cost ne veut pas dire mauvaise qualité.
Mes deux Dollzone (qui était a ses début considéré comme low cost) tiennent bien le coup, sont coulés épais et mon MSD en normal skin n'a pas beaucoup jaunit.
Par rapport a certains corps que j'ai eu entre les mains (Luts, SOOM, Iplehouse etc...) ça se vaut.
Pareil, j'ai eu une Bobobie sous la main, la résine est belle et elle arrive toute poncée.

A contrario, ma DoD Delphine limited est arrivée avec des lignes de moulage monstrueuses, un buste de 2 gris différent (genre on a fini le pack de résine en plein milieu, pas de soucis on continue avec un autre gris) et plein de "déchets" entre les doigts.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:58

idem, la Mei ResinSoul était ma premiére, et j'ai été presque "déçue" lorsque j'ai reçu ma Dim Doll (Msd).

Je trouvais le corps plus lourd, moins fins, avec les marque du moule, et moins "doux".

Pareil pour ma SD Dim Doll, le corps je le trouvais encombrant!! Et je l'ai hybridé sur une Iplehouse, que je trouve absolument parfaite!

Mais au final, tout cela reste assez subjectif. Je crois qu'il ne faut pas hésitez à faire des hybridation si on se "gére" mieux le contact avec sa doll ensuite.


Donc pour en revenir au sujet principale :


Les compagnies les "moins cher" ne propose pas nécessairement les matériaux les moins bon.

Mais cela reste ma modeste expérience! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:08

Isael > Clairement le super gem me passait toute envie de manipuler mon Chrom tellement j'en avais marre d'avoir recours à des blocs de patafix pour lui faire tenir la pose souhaitée, pourtant ça restait des choses relativement simples étant donné que j'ai vite compris que sa posabilité n'était pas son fort ^^°

pandalilou > ce que tu dis me confortes dans mon idée. C'est aussi ce que je pense, low cost ne rime pas forcément avec cheap mais n'ayant eu que du Planetdoll en low cost dur dur de se faire une idée générale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:09

Pour avoir eu dans les mains des fp unoa et une tête de BBB/Resinsoul, je me disais que la qualité vaut bien le prix quand même Very Happy Après, ce n'est pas toujours vrai. Mais de là à affirmer l'inverse, il ne faut pas exagérer.
Puis faut-il encore trouver des facteurs pour mesurer et comparer la qualité de la résine, des prestations, des corps et sculptures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:13

Oui, parce qu'il y a aussi des cas où le prix est amplement justifié, je pense à Volks et Dollstown qui fournissent une résine super dense, douce, sans le moindre défaut, on a vraiment l'impression d'en avoir eu pour son argent quand on les manipule (après la posabilité c'est autre chose, c'est sans rapport avec la résine).

_________________
Rapport qualité prix Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:19

Ça dépend des compagnies.
Dollzone, je trouve leur travail de qualité, et de toute façon maintenant leurs prix ont rattrapé ceux des compagnies euh, "high cost" ? Ce qui est normal au vu de la qualité de leur résine et de leurs poupées.

Après, j'ai manipulé des Angel of Dream, Bobobie, Fantasy Doll et autres BJd de compagnies peu chères dont j'oublie le nom et j'ai été chaque fois déçue par la qualité. Non pas de la poupée en elle même, mais vraiment en comparaison à d'autres poupées plus chères (Volks, Dollstown pour citer les meilleurs Razz). Souvent il y a des économies de faites sur la résine, la couche est moins épaisse, la poupée plus légère (elle tient souvent moins bien les poses à cause de ça). Et puis ensuite c'est une histoire de qualité de sculpt.

Par contre, toutes les BJD lowcost que j'ai manipulées avaient été poncées et leur résine était très douce, ça c'est le petit plus qui fait plaisir, et c'est vrai que payer sa poupée à prix d'or chez une compagnie comme Souldoll ou Fairyland et recevoir une doll avec de grosses traces de moules hum :/ Enfin bref.

En tout cas le Souldoll est un corps superbe ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:25

Bleuacide > Il me semble que personne n'a dit que la qualité était systématiquement équivalente, juste que sur certaines compagnies ça se valait. J'ai du DT et clairement pour rien je ne les hybriderais parce que le corps est top tant dans la posabilité que les finitions que la qualité. Mais je ne retrouve pas cette sensation chez mon super gem, clairement pas. Et si à cela s'ajoute une posabilité très limitée, je commence à me dire qu'il va m'être difficile de l'apprécier pleinement.

Après évidemment qu'on est pas là pour quantifier la qualité d'un produit et estimer si son prix est justifié ou non, ça me paraît évident, d'autant plus dans un milieu aussi artisanal que puissent encore l'être les BJDs mais on peut aussi reconnaître en toute honnêteté qu'il y a de belles variations de qualité/finitions et avoir envie de trouver le bon rapport qualité prix. On est pas tous égaux socialement parlant et pour ma part choisir entre 250$ et 400$ pour un produit kif kif c'est vite vu n'étant en rien collectionneuse. Maintenant celui qui veut mettre 400$ grand bien lui fasse, on est pas là pour juger mais pour savoir à quoi s'attendre quand on opte pour du low cost.

Donc merci pour cette intervention qui va faire avancer le topic Rolling Eyes

Anne-Laure > C'est clair que leur réputation n'est plus à faire, il suffit d'en tenir une dans les mains pour comprendre de suite je pense. Pour la posabilité, j'ai malgré tout tendance à l'associer à "produit bien pensé - produit bien fini" Wink

.An > Merci bcp pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:08

Pour ma part je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant ^^, je ne fais pas d'emblée le rapprochement prix/qualité, mais c'est vrai qu'on peut être vite déçu si on ne met pas le prix.
Comme exemple je prendrais DollNdoll notamment, qui est une compagnie peu chère (je parle en tout cas des Yo-Sd) mais qui malheureusement n'a pas une résine terrible (poupée jaunie ou verdie au bout d'un an - heureusement pour moi ce n'est pas encore le cas). Cependant, j'aime tellement l'esthétique des corps que même si leur posabilité me fait enrager, et que je flippe de sortir ma miss plus de quelques jours à l'air libre, que je n'aurais aucun mal à recommender un corps si cela devait se passer. Je trouve leurs corps tellement fins, tellements beaux et bien finis que j'accepte de baisser mes autres critères. Smile

Concernant Leeke maintenant, je trouve que leurs corps sont assez chers mais il me semble que la résine est de bonne qualité et le corps très posable... Donc on a mal sur le coup mais on est pas déçus je trouve. ^^

Héhé et je suis impatiente d'avoir ma Dollstown dans les mains pour comparer tout ça, j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:10

Moi j'ai eu du Bobobie/Resinsoul, donc vraiment pas cher...la qualité est impec, la resine ne m'a pas paru de sous qualité,moins epaisse c'est sur, et les corps etaient poncés, parfaitements lisses.

Récement j'ai acheté des corps SD AOD, pour hybrider les Beloses ,Kassia, et l'Estella, les corps sont tres beaux, posent nickel, lignes de moulages poncées aussi, bref que du super positif, et ce pour environ 150 euros!

Quand à Planet doll, rien à redire, c'est genial et tres abordable.

Alors quand je vois qu'un corps mnf arrive avec des lignes enormes, et que ça coute le double j'ai un peu les boules ( cela dit le corps mnf est une tuerie hein!) Apres je pense à Notdoll, c'est pas donné, ça pose vraiment pas terrible, les lignes sont tres grosses.

En fait j'ai souvent l'impression que les petites companies pas cheres font des efforts sur le ponçage, et que les groses boites ne pensent pas avoir besoin de proposer ça puisqu'elles vendent beaucoup. J'aurai grave les boules d'acheter une resine grise un bras et qu'elle ne soit pas lisse....pour avoir vu des Soom, et la Amber en particulier, belle mais ça pose pas... clairement je n'acheterai jamais de grandes chez eux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:20

Jade, mais je t'en prie. Avançons donc le topic Very Happy

Ce qui pourrait effectivement être intéressant c'est d'en savoir plus sur la façon dont les compagnies fixent leur prix, font leur recherches sur la matière première, tecnos, posabilités, sculptures. C'est bien dommage que tout ceci reste une boîte noire.

Au niveau qualité de résine, j'en ai pas vu des masses de différentes, et je me demande ce qui caractérise la qualité - la résine fairyland par exemple est super lisse et brillante, celle de dollmore est au contraire poreuse, matte et semble plus lègere. Qu'est-ce qui est euh mieux? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:26

Ma première bjd était un dollzone, et à l'époque c'était une compagnie low cost. La résine était belle, les finitions impeccables. Ma mnf a quelques traces de moulage, mais rien d'horrible, et la résine est vraiment belle (en deux ans, elle a un peu jauni, mais rien d'horrible, elle est encore très blanche). J'en ai vraiment "eu pour mon argent", dans les deux cas.

Par contre, ma première tête Lucy de Glorydoll, que j'ai revendu depuis, franchement... Les finitions étaient un peu à chier, entre le headcap qui ne tenait pas parce que les aimants étaient trop éloignés et le cou qui n'était pas du tout poncé... Par contre, le sculpt était magnifique, et la résine de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Invité
Invité




Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:40

Bakhtine > C'est une question d'appréciation perso mais perso je n'ai pas trouvé que le corps de la Bubble était cheap, je ne l'ai pas gardé longtemps tu vas me dire mais je n'ai jamais vu aucune variation de couleur et la posabilité même si réduite ne me semblait pas si restreinte si ? Je t'avoue que je l'ai "siamoirisée" rapidement alors je ne m'en souviens pas trop. La résine quant à elle me semblait de bonne qualité mais c'était ma toute première, difficile de se faire une idée du coup. J'avais surtout réagi au coup de coeur comme tjrs mais sans tenir compte réellement de la qualité ou non ^^

Ehowinn > Big merci pour tes infos, justement j'allais te mp pour savoir un petit peu ce que tu en avais pensé Wink

Bleuacide > On peut comprendre que tout ceci reste opaque, c'est le cas de toutes entreprises d'avoir un peu sa recette personnelle et secrète. Ca n'empêche pas derrière d'avoir des retours quant aux compagnies low cost et de voir un peu ce qu'elles peuvent valoir, leurs petits plus ou moins si on peut dire. On peut avoir de très agréables surprises. Me semble que les chinoises ont longtemps eu mauvaise réputation, est ce que c'est encore justifié aujourd'hui ou ont elles suivi un peu le parcours de Dollzone par exemple. Le coup de coeur restera tjrs prioritaire mais comme j'aimerais avancer (et perso mon trip ce n'est pas la sculpture mais la photo donc je me "restreint" malgré tout à de l'existant) il y a des critères secondaires qui prennent de l'importance maintenant et j'imagine que c'est le cas de bcp de gens au final.

Sugar-Junkie > Ouep les Glorydoll sont brut de décoffrage, au moins si tu aimes l'artisanal pas parfait tu es satisfait Mr. Green mais c'est aussi ce qui participent à leur charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité prix   Rapport qualité prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Tata's Paradise
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» [Commander chez] Dollmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: