Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?

Aller en bas 
+10
Agneska
Almalexan
Sinn
StargazingWaterDragon
Camylle
Myra
Ladicius
Alstroo
Citronrouge
Follow-the-Wind
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
J'inclus le prix du maquillage dans le prix de vente de mes poupées
Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_lcap27%Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_rcap
 27% [ 14 ]
Je n'inclus pas le prix du maquillage dans le prix de vente de mes poupées
Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_lcap14%Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Je suis prêt.e à payer plus pour un maquillage
Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_lcap33%Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_rcap
 33% [ 17 ]
Je ne payerais pas plus pour un maquillage
Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_lcap25%Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 8:22

(Ceci est une copie d'un sujet que j'ai vu sur DOA et qui m'a intéressée, oui oui XD )

Lorsque vous mettez en vente une de vos poupées, incluez-vous le prix que vous a coûté le maquillage? Et à contrario, lorsque vous achetez une poupée (d'occasion, s'entend), allez-vous accepter de payer plus pour le maquillage?

Personnellement (et ça n'engage que moi), j'inclus pratiquement toujours la valeur des maquillages dans mes ventes. Ca peut être prétentieux de ma part, mais j'estime qu'ils le valent. Bien entendu je ne force personne à acheter et si je rate des ventes parce que des gens auraient voulu de la poupée mais pas du maquillage, c'est mon problème. Et je ne suis pas choquée que d'autres fassent de même, que ce soit pour se rembourser une commission ou pour payer leur propre prestation.
Je sais que certains ne le font pas, c'est tout à leur honneur. Je sais aussi que d'autres n'accepteront jamais de payer plus pour un maquillage déjà présent sur la poupée, et même parfois ne comprennent pas qu'on puisse le faire. Chacun voit midi à sa porte!

Au contraire, lorsque je cherche une poupée, je ne suis pas intéressée par le potentiel maquillage qu'elle aura. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter une poupée maquillée plus chère qu'une blank... si c'est le seul moyen de mettre la main dessus.

Je serais curieuse d'entre les avis des uns et des autres sur la question!


Dernière édition par Follow-the-Wind le 01.03.21 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 9:51

Un make-up, selon qu'il soit stock ou customisé mais avec un minimum de qualité ne me gène pas si son prix est inclus, dès lors qu'il est en parfait état. Il m'est arrivé d'acheter des poupées avec make-up inclus alors que ce dernier serait retiré sitôt arrivé. Pour moi, ça fait partie du jeu. Si je veux vraiment la poupée, je ne négocierai pas sur ce point puisque c'est une prestation rémunérée que je choisis, seule, de ne pas garder. J'essaierai plutôt de négocier sur les accessoires fournis dont je n'ai pas forcément d'utilité ou sur un partage des fdp. J'ai la même démarche pour les Blythe, je prends des stock et non des factory alors que tout ou presque sera retiré. Smile

Ce que j'accepte moins se sont les fdp et frais de douane ajoutés au prix de la poupée, pour donner une BJD de seconde main plus chère qu'une neuve sous couvert, parfois, de disponibilité immédiate. Discutable, on va dire Wink

Je suis aussi étonnée de voir un nombre non négligeable de poupées de seconde main être vendues en l'état, soit ; jaunies (ça, jusque dans une certaine mesure, ça fait partie de la vie d'une poupée, c'est normal) avec make-up / blushs abîmés (et dont le prix ne tient pas forcément compte), tachetées de MSC sale (et visible sur les photos de ventes) et dotées d'élastiques détendus à changer, le tout vendu plus cher que neuves, sous couvert, là encore de modèles rares / dispos de suite / "limite je te fais une fleur", alors que tout ça laisse planer une bonne "flemagite". Même si on est passé à autre chose, à minima, on se retrousse les manches, on retire tout ce qui est blushs / make-up abîmés, on savonne et on remet des élastiques neufs, non ? Ca me donne la même impression que dans l'émission Maison à vendre où les lieux sont parfois sales, délabrés et que les proprios se disent "osef moi je ne veux plus de cette maison, les prochains se débrouilleront avec". Ca, je vous assure, ça me laisse perplexe. A l'instar des photos de vente où on présente des poupées customisées alors que les éléments avec lesquelles elles viennent n'ont rien à voir avec les photos de l'annonce. Je comprends qu'on n'ait plus la tête à ça mais on ne met certainement pas toutes ses chances dans la vente en faisant comme tel. Si vraiment on n'a plus de temps à consacrer à une vente alors il faut que le prix en tienne compte et que l'annonce soit honnête. Ca n'engage que moi ceci dit daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 10:51

Perso je n'inclue pas le prix du maquillage dans mes ventes. Pour une raison toute bête : Les dolls dont je me sépare ont en général un make-up amateur, qu'on est en droit de trouver à son goût ou pas, mais qui n'a pas de valeur "commerciale". Et pour ce qui est des poupées maquillées par un.e artiste ou par la compagnie, leur make-up est souvent un peu vieux, du coup pareil, je ne le compte pas dans le prix. Par contre j'imagine que si je venais de commissionner un.e artiste et que le face-up serait donc tout frais, c'est probable que je l'inclue.

Concernant l'achat, ça me ferait un peu mal de payer des frais supplémentaires pour un maquillage que je ne compte pas garder. (Ce qui ne veut pas dire que je n'estime pas la valeur de la customisation, au contraire, mais la doll en l'état ne correspond simplement pas à mes critères donc je passe mon chemin.) Et c'est pas juste une question financière.. ça me ferait mal tout court de retirer un beau make-up / gros travail d'artiste, parce que j'ai autre chose en tête ^^ Dans l'idéal je préfère trouver une doll sans make-up, bien que ce ne soit pas toujours possible. Par contre si j'ai un coup de coeur pour la custo d'une doll make-upée, alors ce sera ok pour moi de payer la valeur de son maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 11:04


J'inclue le prix [de mes] maquillage dans celui des poupées que je vends, vu qu'à l'instar de Follow-the-Wind, j'estime qu'ils le valent. Je parle pour les face-up principalement ; quand les blush corporels sont fatigués, je ne les compte pas. Quand je dis qu'ils le valent, ce n'est pas tant une valeur monétaire que j'évoque, que le travail qu'il y a dessus, qui se compte en heures et en efforts, comme tout travail d'artisanat, quel qu'il soit. Au final, je vends des poupées "clé en main", qui ont déjà une custo, ce qui influe fortement sur la vente je pense. Je n'ai aucun doute sur le fait que les personnes qui ne sont pas intéressées par ce que j'en ai fait passent leur chemin, et c'est bien normal.

De mon côté, je ne paie pas plus pour un maquillage si j'achète une poupée, vu que je vais l'enlever pour le refaire. Par conséquent, j'évite tout simplement de vouloir acheter une poupée avec un maquillage d'artiste/limité, d'une part parce que je comprends parfaitement qu'il augmente le prix, et d'une autre parce que j'ai horreur d'effacer le travail d'un autre artiste, ça me fait mal au cœur et j'ai l'impression que c'est irrespectueux de ma part (mais c'est une opinion qui n'engage que moi). J'ai moins de scrupule à effacer les make-up stocks, hormis ceux de certaines compagnies.
Je crois néanmoins que j'ai dû payer un peu plus quelques fois pour des poupées/têtes rares que je voulais vraiment, donc j'ai fait cet effort. Mais comme en général j'achète des poupées qui peuvent se trouver assez facilement sans make-up rare, je préfère les acheter blank, ou avec un make-up d'emblée annoncé comme non compté dans le prix, quitte à attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 13:05

Je n'inclus pas le prix de mes makeups pour des raisons évidentes, mais si j’étais artiste makeupeuse je le ferais (probablement avec une petite ristourne sur le prix du makeup vu qu'il aurait été pour moi à la base), par contre je ne retire pas ceux que je fais moi-même, et c'est déjà arrivé que les proprios suivant.e.s les gardent.
Je ne commissionne pas vu qu'en général je le fais moi-même, sauf si j’achète avec un makeup stock (je considère le faceup de ma Deilf comme "stock" vu que c'est Tama qui l'a fait).
Ceci dit, si je devais revendre une poupée avec un makeup que j'aurais commissionné (ou stock que j'ai payé), je l’inclurais dans le prix.
Et du coup, quand j’achète de seconde main, je m'arrange pour trouver une poupée sans makeup d'artiste (soit stock, soit blank, soit "gratuit" par lea proprio précédent.e). Ça ne m'est arrivé qu'une fois d'acheter une poupée avec un faceup d'artiste et de l'enlever. Comme je m'en doutais j'ai trouvé ça dommage, du coup depuis je me suis toujours arrangée pour ne plus avoir à le faire.

Bon du coup mon cas n'est peut être pas l'exemple le plus pertinent^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 18:53

Je suis comme Myra: Je n'inclus pas le prix de mes make-ups dans le prix de vente, car bien que je les considère comme propres, je ne suis pas pro. En revanche un make-up d'artiste ajoute une plu-value selon moi, et donc je l'inclus dans le prix, c'est ce qui fait que la poupée devient unique et est demandée / attrayante.
Je sais aussi que je n'achéterai pas de doll déjà maquillée par un artiste si le sculp est commun, parce que je n'aime pas ruiner le boulot des autres. Par contre si c'est un bébé un peu raros que je veux à tout prix, j'aurai autant de remords mais je le ferais. J'ai déjà du mal à enlever les maquillages d'usine alors un unique... En général je n'achète que des Vyniles maquillées, parce que je m'amuse plus sur la résine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 20:10

Je veux bien payer pour le make-up si et uniquement si c'est une artiste reconnue qui l'a exécuté voire même mieux diplômée d'une école d'art et que j'ai une facture en bonne et dûe forme. Même s'il n'est pas dit que dans trente ans on se souvienne d'un seul nom...

Pour vendre une doll avec un tel type de face-up, là aussi bien sûr je le ferais payer, mais selon son état de fraîcheur.

Sinon c'est niet.

De toute façon je ne suis pas fan des poupées de seconde main, sauf si elles sont neuves et n'ont pas été utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty01.03.21 21:21

J'avoue que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Je dirai que ça dépend. En règle général, je sais ce que j'ai envie de faire des poupées que j'achète. Du coup payer une somme importante en plus de ce que je dois déjà payer pour un maquillage qui ne va pas rester m'emballe moyen. Du coup si j'ai le choix entre plusieurs offres pour le même item, j'ai tendance à aller vers la tête blank. Après, si je recherche quelque chose de plus rare, je fonce tant que ça reste dans les moyens que je me suis fixé.

Après, ça ne me choque pas du tout que les gens ajoutent le prix du maquillage dans le prix de vente, je dirai même que dans la plupart des cas, ça me parait normal. Surtout s'il est récent et plutôt pro. Comme le dit Camylle, le maquillage peut totalement être une plus-value sur une poupée.
Après, s'il est question d'un faceup fait par quelqu'un qui n'y connait rien (genre moi), je passerai mon chemin par principe.

Je n'ai encore jamais revendu de BJD, mais si ça devait arriver, je ne compterai le maquillage dans le prix que s'il a été fait par une artiste du milieu, et qu'il est en bon état et pas trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty03.03.21 0:30

De mon côté je n'inclus jamais le prix de la customisation dans mon prix de vente. Je ne suis pas déclaré en tant que makeupeur et je m'occupe essentiellement de ma collection. Et même si ça me fait parfois "mal au cœur" de donner une custo qui m'a bien souvent pris plusieurs dizaines d'heures, je me console en me disant que ça peut aider à faire partir la doll plus rapidement et faire le bonheur de son acheteur.euse. ^^

En tant qu'acheteur je ne paierais jamais plus cher une poupée parce qu'elle a un makeup (que ce soit d'un.e artiste côté.e ou ou non). De toute façon je l'effacerai forcément, et je n'arrive pas à me résoudre à acheter quelque chose que je vais "jeter" immédiatement après déballage. Et comme je me focalise sur des moules trouvables, il est peu probable que je me retrouve dans la situation où je devrais payer un makeup pour avoir une poupée rare. Mais peut-être que si ça m'arrivait, j'accepterai de payer plus cher, qui sait. ^^
Après ça ne me choque absolument pas de voir des personnes vendre leurs poupées plus chères parce qu'elles sont makeupées/customisées du moment qu'il s'agit du travail d'un.e pro ou d'un très bon travail d'amateur.trice.
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty03.03.21 22:09

Ca dépend du maquillage pour moi:


- Quand j'achète une poupée, je suis prête à accepter un prix supérieur quand il y a un make-up ou une custo de fou qui me plaît mais c'est vrai que j'aurais du mal si c'est pour changer le make-up dès que je reçois la poupée (là, j'achète une DOD Cöti, je pense que le prix du make-up est inclus mais il est magnifique et a demandé beaucoup de travail et donc sûrement coûté assez cher)

- Je n'ai pas encore revendu de poupées mais là, j'en ai une au make-up chez Koala Krask (un travail assez important) si jamais je dois la revendre, je prendrais sûrement en compte au moins une partie du prix du maquillage. Par contre, j'ai une luts maquillée très légèrement et assez simplement, je ne compterais pas le make-up si je dois la vendre
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty08.03.21 0:43

Pour moi qui ait des personnages en tête mais beaucoup trop vagues physiquement pour réussir à les personnifier dans une doll sans tâtonner et commissionner, je préfère les acheter full custo, parce que c'est souvent le make-up qui fait que je craque. Ou sinon, je pense que si je craque sur un moule blank ou avec un make-up sans prétention (comprenez par là, basique, sans patte définie), je le ferais faire par un artiste make-up en qui j'ai confiance.

Tout ça pour dire, que je suis prête et plus que prête à payer pour un make-up s'il est à mon goût (et si j'achète, grandes chances que ce soit le cas).

Pour la revente, tout pareil que la plupart d'entre vous : si le make-up est abîmé, vieilli, je baisse le prix en fonction ou je ne l'inclus pas. Mais si la doll est passée entre des mains d'artistes et qu'il n'a pas eu l'occasion de vieillir, je l'inclus, parce que j'ai payé pour et qu'il est en parfait état.

Et la plupart des choses que je viens de vous dire est hypothétique, vu que je n'ai que deux réelles BJD et donc peu d'expérience xD mais je commence à savoir ce que je veux x)
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty09.03.21 10:09

C'est intéressant de lire vos différents avis (et de voir où en sont les résultats du sondage). Contrairement à ce que j'ai pu voir sur Den of Angels, ici les gens ont plutôt l'air partant pour payer plus pour un maquillage sur une poupée de seconde main, alors que sur le forum américain, j'avais l'impression inverse. Il y avait même pas mal de monde qui semblait contre le fait d'inclure le prix du maquillage dans le prix de vente, considérant que c'était un choix et une dépense que le propriétaire devait accepter d'avoir à sa charge. J'avoue que c'est un point de vu qui m'a plutôt surpris, c'est pourquoi j'ai voulu voir ce qu'il en était par chez nous!

Almalexan, je savais que tu n'incluais pas les custo dans tes prix. Après, même si tu n'es pas déclaré comme maquilleur, ça ne m'aurait pas choqué que tu fasses payer au moins une partie de la custo. Mais c'est tout à ton honneur, et ça peut faire le bonheur du nouvel acquéreur!

Lacicius, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. C'est logique en fait, vu qu'on compte effacer l'ancien maquillage à la réception, on a pas envie de devoir le payer. Mais c'est plus facile sur des moules qui ne sont pas arrêtés, alors que quand on chasse une tête OOS ou limitée, c'est parfois tendu.

Alstroo, Camylle et myra, c'est sympa de votre part de ne pas compter vos maquillages dans les prix de vente. Ils ne sont pas moches (de ce que j'ai vu) et le nouveau propriétaire peut être très content de récupérer une poupée déjà maquillée.

Stargazingwaterdragon, je tique toujours sur l'importance que tu attaches au diplôme d'art. Je doute qu'il y ai tant de monde dans le milieu qui puisse s'en targuer. Je ne partage pas ton point de vue sur la question, mais en même temps, étant autodidacte, il serait étonnant qu'il en soit autrement.

Sinn, j'ai déjà eu des déconvenues avec des maquillages plutôt pro, au démaquillage. Tout récemment, une poupée qui avait un maquillage par quelqu'un d'assez connu te que je considère comme plutôt pro (après je ne connais pas son statut officiel, j'avoue) s'est quand même retrouvée avec les lèvres teintes par la couleur utilisée sur la bouche.
Donc maquillage plutôt pro n'est pas une garantie de poupée nickel en dessous... tu as bien raison de te tourner plutôt vers du blank quand c'est possible si tu sais déjà ce que tu veux faire de la poupée!

Agneska et Honqann, si vous craquez pour la custo, ça ne m'étonne pas que vous soyez prêts.tes à payer plus pour mettre la main dessus. Sûr que si c'est pour l'effacer tout de suite, ça emballe moins XD
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty09.03.21 12:18

StargazingWaterDragon a écrit:
Je veux bien payer pour le make-up si et uniquement si c'est une artiste reconnue qui l'a exécuté voire même mieux diplômée d'une école d'art et que j'ai une facture en bonne et dûe forme. Même s'il n'est pas dit que dans trente ans on se souvienne d'un seul nom...

Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. Un diplôme d’art n’a que peu de valeur dans ce hobby, si on devait faire le ratio personnes diplômées/artistes en tout genre dans le milieu, il ne resterait plus grand-monde.
Pareil pour le terme « artiste reconnu » ; il existe quand même quantité de personnes qui font un boulot excellent et de qualité (et qui y ont passé un temps similaire) sans être vraiment très reconnues, ça ne veut au fond pas dire grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty09.03.21 14:04

Follow : Aw, c'est gentil !

Et effectivement. Dans le milieu de l'art, les diplômes n'ont généralement pas de réelle valeur en soi (même si la reput' d'une grande école peut jouer dans une carrière), beaucoup de grands noms sont autodidactes. L’intérêt de faire une école, c'est surtout ce qu'on va tirer de la formation pour améliorer ses skills (et le réseau).
Ce qui fait qu'on est un "professionnel" au sens strict du terme, c'est si c'est notre métier (et accessoirement, je connais un paquet d'amateurs qui sont bien meilleurs que des pros, mais c'est un autre débat).

Et je profite de ma propre intervention pour jouer la méchante modo :
On s'éloigne un peu de la question de base, donc essayez de ne pas trop dévier (dit-elle alors qu'elle participe), histoire qu'on ne parte pas sur 5 pages de débat sur ce qui fait la valeur d'un artiste ou non^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty11.03.21 14:14

De mon côté, ça va dépendre du makeup. S'il me plait (pour simplifier, je vais utiliser ça pour dire "à mon goût esthétiquement + qui correspond à ce que j'ai en tête pour le moule), ça ne me gêne pas de payer plus cher pour, s'il ne me plait pas, même s'il est très bien fait, il va partir de toute façon... Donc la complexité à obtenir le moule va jouer dans le prix, mais c'est plus une question de rareté du moule. Après, j'ai déjà craqué pour des custos très complètes, et hélas je n'arrive ensuite pas à me les approprier, donc je suis prudente / je m'assure qu'il reste assez à customiser ensuite sur la poupée pour qu'elle soit à moi et pas "la poupée de l'ancienne proprio"...

Pour la vente, je vais prendre en compte qui l'a fait (commission ou moi) et l'état de celui-ci. Et on obtient en gros trois possibilités :
- Si c'est un beau makeup en parfait état je vais demander plus (pas le prix de la com' complète)
- Si c'est un makeup fait par moi ou un peu abîmé, je vais proposer un prix "basique", voir de le retirer moi-même si besoin.
- Si par miracle c'est un ajout "fait par moi" dont je suis particulièrement fière (je pense surtout à des blushs sur des parts animales, pas les makeups), je rajoute le coût du matériel (donc généralement 10/15€ en fonction de la quantité de MSC sprayée)

Après au final, si un prix ne me convient pas, soit la personne est ouverte aux négociations et je discute avec, soit je vais voir ailleurs, ça reste pour moi un loisir y'a pas mort de moi de passer à côté d'un moule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty
MessageSujet: Re: Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?   Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Les cotes du marché
» [Vente] Pure Neemo OOAK (BAISSE DE PRIX) - Angel Philia
» Se lancer dans la vente.
» Proposition de ménage/fusion dans la section maquillage
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: