Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci

Aller en bas 
+87
Rainb0w
Follow-the-Wind
Yukito
Lumina
Allyster
Lynxia
VERAKER
papayebong
Juneluchan
Lewellyne
Seilyne
tiyuki
gill
aldwen
alexnep91
Edelsia
vavoom
Peach
Ceres
minouchka
circee
Llysewein
amaeta
Jacty
edhelwen
Rochel
Manie
*Esthy*
ch0c0bn24
Valandra
Kikyô
Sad'
Daphbpl
Mumb@
.An
Zabou
Nekochaton
marie-p37
templeton
So'VR
aeris
Lenneth
Bakhtine
Karelle
Eden
Sayyadina
Laure.
kanea
MiniMouse
Akaïa
Petitematou
Maxine
Loofthewood
Miku
lady-colette
Myra
Roussinette
Sugar-Junkie
Myushi
Solkeera
Angel(2)
Lyse
alexandrina
Rukiya
rokidyal
Gingerbread
Libellune
Siobhane
Belin
angrychan
Assaliah
Miyumi
Anne-Laure
Takuya
vinayru
Sailorterre
MiniVega
ithilienne
mi
Subaru-D
Papillori
libra
Sandra
Tandoori
ehowinn
Prunette
Nae-chan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:10

Val & Asella nous disait vendredi matin qu'on leur avait volé des vêtements le jeudi...
Des merdeux pas respectueux il y a en a partout y compris dans la communauté, je ne vois pas pourquoi on serait épargné. Là où il y a des grosses sommes d'argent il y a de malhonnêteté malheureusement.

Il faut espérer que la personne ne connaisse pas spécialement la communauté et tente soit de la présenter comme telle ou de la vendre comme telle.

Quoi qu'il en soit, un vêtement, une poupée volée...c'est toujours une mentalité qui pue. Sincèrement désolée pour toi Véraker melt
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:10

C'est une littlefee de taille YoSD env 26 cm.

Bonne chance, j'espere vraiment que vous allez la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:13

T_______T
Je suis vraiment outrée, c'est lamentable, j'espère qu'elle va la retrouver.

C'est pas nouveau qu'il faut faire hyper gaffe à la JE, les gens sont sans scrupules, l'an dernier une copine s'est fait voler tout son matériel photo, qui était planqué dans un sac à l'intérieur de son stand (où y'avait quelqu'un en permanence pour surveiller)!! >_<

_________________
Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:28

Les gens sont vraiement pourris!! J'espère dans cette malchance que ça sera un "newbie" et que la poupée sera vite repérée et rendue à ta maman.

console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:30

Jade a écrit:
Val & Asella nous disait vendredi matin qu'on leur avait volé des vêtements le jeudi...
Des merdeux pas respectueux il y a en a partout y compris dans la communauté, je ne vois pas pourquoi on serait épargné. Là où il y a des grosses sommes d'argent il y a de malhonnêteté malheureusement.

Il faut espérer que la personne ne connaisse pas spécialement la communauté et tente soit de la présenter comme telle ou de la vendre comme telle.

Quoi qu'il en soit, un vêtement, une poupée volée...c'est toujours une mentalité qui pue. Sincèrement désolée pour toi Véraker melt

quoi!! arrgh mon dieu des vetements par val et asella volés en plus!! cette fois je meurs... melt
c'est totalement irrespectueux, c'est ...impensable! y avait eu autant de problème l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:37

Du vol dans ce type de salon c'est presque inévitable, c'est de la tentation puissance 10 au cm2 et il suffit de connaître un peu le public de la JE pour ne pas être très surpris : des stands alléchants et bien fournis, un public nombreux avec des passionnés et des merdeux (et on peut être un passionné et un merdeux en même temps)...

Je serais curieuse de savoir sur les stands de goodies combien d'items disparaissent discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:45

D'un côté si c'est tellement répandu, pourquoi il y a pas des gens pour surveiller ? melt Ils partent du principe que les gens sur leurs stands doivent faire gaffe à leurs affaires et tant pis pour eux ? :/

Bien triste histoire en tout cas, j'espère qu'on retrouvera cette BJD
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Invité
Invité




Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:50

Parce que c'est concrètement pratiquement impossible. Il faudrait placer un vigile à chaque stand et encore comment surprendre qq'un qui va glisser discrétos un petit item de valeur ou non au fond de sa poche...Quand on voit le nombre de stands, le nombre de marchandises à vendre et le nombre de personnes qui les visitent, c'est presque utopique de se dire qu'on peut lutter contre le vol.
Oui je pense que pour eux, c'est à chacun de surveiller son stand et peut être de réfléchir à la façon de présenter ses produits (vitrines fermées, items en hauteur....) pour limiter les dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:56

C'est vraiment dégueulasse, il n' y a pas seulement le prix qui rentre en compte mais aussi le lien affectif, il y a vraiment des pourris. N'empêche si c'est une personne qui connait bien les bjd et mc en plus elle ne s'amusera pas à la revendre ici, surtout si c'est une ws dit précédemment, donc elle/il pourrait la vendre via ebay/flickr ou doa.

Donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:19

pourquoi la revendre? elle peut très bien la garder pour elle tout simplement, comme un rêve qui se réalise.
par contre je pense qu'il faut quand même avertir les organisateurs de la japan expo non?
pour lutter contre le vol plusieurs solutions:
au niveau des cartes de visite il y a une faille, les cartes sont en bordure de table bien souvent, donc quelqu'un qui prend une carte et la glisse dans son sac c'est normal, mais si cette personne vole quelque chose et le glisse dans son sac le mouvement sera le même. euh je sais pas si je me fais bien comprendre gene
je vois quelquun qui met soudainement la main dans son sac, et me dit jai pris une carte, ok, mais cétait ptet pas une carte!
donc plutot mettre une carte loin en expositin et si quelqueun demande sil peut la prendre on lui en donne une autre mais on en laisse qu'eune seule sur la table et pas au bord.
y a aussi des exposants qui mette une bache transparente par dessus leurs objets, bon quand on a beaucoup d'objets et un petit stand c'ets pas super pratique, mais ca limite les vols. la personne veut voir al tenue de plus près ba tu la sort et lui montre mais tu garde un oeil dessus, et sinon elle peut pas la prendre directement!
après les poupées en vitrine c'ets pas mal comme idée, il aura du mal a la mettre discretement dans son sac, la vitrine!

ou alors peut etre accrocher les poupées a une ficelle et laccrocher a un pied du stand, on cache ca sous les vetements et hop. pi pareil pour les vetements, beaucoup sont emballés, donc on agrafe une ficelle a lemballage et par exemple on pose tout sutr une planche en bois et donc on agrafe lautre bout a la planche. bon kan y a pas demballage faut trouver autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:26

Pour ma part j'attache toujours mes BJD avec du fil de pêche au pied de la table, exception faite des SD (mais je pense que je vais aussi le faire pour les SD, au moins pour limiter le risque de chute)

Il y a eu apparemment des vols autres sur les stands amateurs, de ce qui a circulé. Perso je ne compte pas mon stock à la pièce près et je n'ai que des items en présentation, mon stock est toujours derrière le stand ou sous plastique (posters et cartes)

Bref, comme l'a dit Jade à juste titre, impossible de faire surveiller chaque stand, il faut être vigilant melt . Ma vigilance a consisté à remettre ma glot au fond du sac, c'est dommage pour le stand et les gens qui venaient voir des poupées mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:35

Sailorterre a écrit:
pourquoi la revendre? elle peut très bien la garder pour elle tout simplement, comme un rêve qui se réalise.
pas top ta réflexion "comme un rêve qui se réalise", sauf qu'il y en a une pour qui c'est plus un cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:42

Sub, ta méthode est pas mal du tout. Je me demandais justement comment vous sécurisiez vos dolls pour éviter le vol. Je n'oserai jamais exposer une poupée juste en la posant comme ça ...
Naé, j'ai lu la cata sur flickr, comme les autres, j'espère que cette petite réapparaitra...
Lors de la japan à marseille, en février, mes filles se sont arrétées sur un stand pour s'y acheter une petite bricole : un pompon avec des oreilles de chat en feutrine et des yeux mobiles. Un petit souvenir à un euro pièce. La grande attrappe le rose, le détaille, puis le repose pour finalement opter pour le blanc. La vendeuse qui la couvait du regard comme le lait sur le feu lui saute alors sur le poil et lui demande ce qu'elle a fait du rose et l'accuse de ne pas l'avoir reposé. Ma grande qui est l'honneteté incarnée était mortifiée, au bord des larmes. Et moi, pas très contente du manque de tact de la dame, même si je comprends que le comportement de certaines personnes et la malhonneteté omniprésente puisse conduire les vendeurs à la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:46

bon voilà j'ai fait passé le message sur 3 fofo de pullip et sur 2 de BJD tout le monde est sur ses gardes et si ont apperçoit la puce , la wig ou les vêtements nt contact direct Veraker. Hélas je pense que c'est tout ce qu'on peut faire mais ont est une grande communauté alors moi je conseillerais de faire passé le message sur le plus de fofo possible même si c'est des fofo d'autre poupée. Courage amis y a qu'une toute petite chance mais faut l'exploiter à font
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:50

angrychan a écrit:
Sailorterre a écrit:
pourquoi la revendre? elle peut très bien la garder pour elle tout simplement, comme un rêve qui se réalise.
pas top ta réflexion "comme un rêve qui se réalise", sauf qu'il y en a une pour qui c'est plus un cauchemars.

peut etre pas top, mais peut etre réaliste!
je crois qu'il y a des personnes qui se rendent vraiment lalade pour certains moules, et donc peut etre capable d'une telle chose?
c'est comme les voleurs qui convoitent un tableau et le vol pas pour le revendre mais pour eux même, c'est pareil.
toutes les suppositions sont possible dans un tel cas, mais ce qui est sur, c'est que s'il s'agit de qulqu'un qui connait bien ce milieu, il y a de fortes chance pour que la doll ne ressemble plus a ce qu'elel était assez rapidement et le voleur se fera discret sur cette doll. melt
en espérant donc que les remords soient les plus forts!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci   Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empruntage de Doll a la JE, fin heureuse, merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedbacks KumiDoll, unepassion, nelsonna95, Kiara, (bannie)
» Venez vous présenter ici
» [Voeux] Bonnes Fêtes de fin d'Année !
» Vol d'une Ai Uri: COLLECTE CLOSE MERCI A TOUS! MERCI ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: