Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste

Aller en bas 
+12
gommette
Sailorterre
Lynxia
pandalilou
Roussinette
Arysuh
Anne-Laure
Tandoori
Belin
Prunette
MiniVega
elfyrella
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:24

Edit AL: je rappelle le tutorial de Minouchka pour bien emballer une BJD ou une poupée fragile.

*********************************************************

j'interromps votre conversation,je reviens de poster une doll que je viens de vendre,l'augmentation je savais mais on me demande 5,00€ de plus car j'ai mis un papier autour de la boîte,je vous avertis donc si vous n'êtes pas au courant,je n'avais pas de carton assez grand,j'aurais dû scotcher ma boîte,la fille aurait été contente d'avoir une boîte de BJD scotchée,,je suis en colère,zut on paye déjà assez chère.Je voulais le faire savoir.Excusez moi pour l'interruption de votre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:29

elfyrella a écrit:
mais on me demande 5,00€ de plus car j'ai mis un papier autour de la boîte
Je comprend pas trop: à la poste, ils t'ont réclamé 5 euros supplémentaires car tu avais scotché du papier (genre papier craft?) autour de la boîte??
C'est autorisé de demander ce surplus?? Sous quel prétexte ils t'ont demandé ça?
Ca sent un peu l'arnaque....

EDIT: Je viens de regarder sur le tarif de la Poste, et en fait c'est stipulé:
ENVOIS NON STANDARDS:
Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 5,00 € est applicable :
(...)
- pour les colis recouverts (partiellement ou totalement) de papier
(...)

Je ne savais pas du tout. C'est bon à savoir en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:32

Ah ouais d'accord...Moi j'envoi toujours mes colis entouré de gros scotch et pour l'instant je n'ai eu aucuns problèmes, ca doit pas être la même chose alors... Confused


Dernière édition par Prunette le Ven 2 Juil 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:33

C'est ça depuis aujourd'hui,ça va avec l'augmentation ça mais on n'en parle pas,il me dit voulez vous qu'on l'enlève et qu'on mette du scotche,j'ai dit non,la boîte est très importante dans mon envoi,c'est tout nouveau,faites gaffe...je l'avais recouvert totalement de papier craft.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:35

c'est quoi cette close à la con, encore ? C'est honteux et abusif. La poste est écoeurante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:41

Tu l'as dit ma puce,ici ils sont sympas ,ils étaient embêtés,je ne voulais pas les engueuler mais j'ai horreur,c'est tout derrière notre dos,qu'ils annoncent clairement,je le saurai,avant je le faisais sans problème,on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:50

Et pourquoi ne pas mettre du scotch par dessus le papier craft? SI on recouvre tout le papier craft plus moyen de savoir que y a du papier craft en dessous et ta boite est intacte et mieux protégé.

Hum, cela dit, je vois mal en quoi du papier sur une boite ça mérite 5€ de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : Nîmes CITY
Date d'inscription : 18/01/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:53

Citation :
Hum, cela dit, je vois mal en quoi du papier sur une boite ça mérite 5€ de surplus.
Tu m'étonnes...En fait, à chaque fois qu'on va aller à la poste, ce sera surprise-surprise niveau tarif xD !
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:54

c'est fou,on prend de l'argent partout,on paye ,on est bon pour ça.......
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:57

Tandoori a écrit:

Hum, cela dit, je vois mal en quoi du papier sur une boite ça mérite 5€ de surplus.
Peut-être qu'ils considèrent que juste du papier autour de la boîte, ça pourrait se déchirer et du coup le papier Colissimo pourrait être également arraché.
M'enfin dans ces cas là, autant refuser le colis, parce-que c'est pas en payant 5 euros de plus que le colis aura moins de chance d'être abîmé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:57

tu mets 1 boîte dans 1 carton,ce qui est plus lourd donc plus cher,quand c'est 1 BJD,tu es obligée de protéger,vu leur jeté de boîtes....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:52

J'avais fait ça une fois pour protéger le shipper (boite en carton blanc) d'une Tonner. Je l'avais entourée de papier kraft très bien scotché (j'avais vraiment bien consolidé mais pas recouvert entièrement de scotch). On ne m'a pas fait payer de supplément et ma boîte est partie comme ça, mais la postière m'a très fortement déconseillé de faire ça, elle m'a dit que le kraft se déchirait dans les machines, que ça causait des retards et que ça risquait d'endommager l'adresse, etc. Elle m'a dit: du carton, solide et bien scotché, pas de papier!
Donc je ne le fais plus du tout!

_________________
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:11

Moi c'est la 1ère fois,maintenant ils font payer.je mets dans ces cas du papier peint épais quand je n'ai pas de boîte,j'ai 1 homme infernal,il découpe les cartons à fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:13

(Je les démonte et je les planque sous mon côté du lit. Very Happy)
Effectivement, c'est bon à savoir pour le papier. On va toutes et tous se transformer en scotcheurs fous. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:32

Moi, ce qui me fais peur c'est le craft juste autour de la boite.
Certaines boites de compagnie sont toutes souples (narindoll par exemple). J'ai emballé il y a 3 semaines une poupée dans sa boite d'origine mais j'ai retaillé deux cartons pour faire la dimension de la boite, trop peur qu'elle soit écrabouillée. J'ai effectivement recouvert de craft et scotché l'ensemble partout mais c'est du craft noir. Bon, l'acheteuse va s'amuser à tout enlever mais au moins j'espère que la doll ne sera aucunement touchée.

Le soucis avec la poste, c'est qu'ils trouvent des nouveaux prétextes (mais bon le craft c'est fragile, j'aurais pas confiance pour un colis) et ils n'avertissent jamais leur salarié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste   [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi]Ou trouver carton emballage ?
» [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Emballage bulles sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: