Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?

Aller en bas 
+5
angy1800
Loreleï
Shali
MiniMouse
Miyumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:46

Ouep j'ai aussi eu un bon feeling avec cette ville. J'y été encore il y a 10 jours et c'est vrai que c'est une ville moyenne en taille mais qui a bcp de charme. Merci pour ton aide. Si je coince sur qqchose ou que j'ai des adresses en tête, je te mperais pour avoir un avis daisy
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:01

Citadine, comme je te comprends! Autant parfois, j'ai des envie de Nature, mais sans l'agitation de la ville, je m'ennuie rapidement.


Marseille ça reste vraiement chère mais si tu as le budget ( mais surtout des garanties) qui suit, tu peux encore trouver quelquechose de sympa oui. Personnelement ce n'est plus possible actuellement pour moi mais j'ai fait des recherches d'apparts et entre 650 et 800€ , j'ai vu des T3 et T4 très beaux. Et on est plutôt bien désservit côté transports (sauf pour les handicapés, là c'est zéro pointé!) donc t'es jamais bien loin du centre.


Pour Salon, c'est aussi l'impression que ça m'a donné, assez calme mais sympathique. Et puis t'es pas loin des endroits qui bougent genre L'Usine, une méga salle de concert, etc...

Bref, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches! Bon courage!! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:10

Pareil, j'ai beau pester sur le monde et les inconvénients de la ville dès que j'en sors ça me manque terriblement Smile

Pour les garanties si tout va bien je conserve mon CDI donc ça devrait aller. Je vise un 30/35m2 bien agencé, un petit cocon confortable proche du centre et qui n'aspire pas tout mon salaire disons.

Je vais conserver Salon et Aix et regarder du côté de Marseille malgré tout, sait on jamais.

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:56

J'y suis j'y reste. ^^


Dernière édition par Lenneth le Ven 24 Juin 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:58

T'as pas mal de petites villes-villages autour de Marseille ou d'Aix. Je viens d'Aubagne et la ville s'est vachement développée. J'aime bien Gémenos. T'as tous les coins genre Carnoux, La Bouilladisse, Allauch (pas mal prisée), puis dans le Var, Saint Zacharie (une partie de ma famille y vit, j'adore!), Saint Maximin...

Maintenant, te conseiller un endroit où tu serais bien, vu que moi je ne veux pour rien au monde retourner vivre dans le sud, je ne m'y risquerai pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:11

khaarmila > Oué non mais c'est bcp trop petit tout ça pour moi. Déjà que Salon c'est ultra limite mais que ça passe parce que j'ai pas mal accroché en y allant pls fois, tu parles à une shootée du béton, une vraie de vraie qui aime avoir tout à portée de main en moins de 5 min de marche ou presque lol Smile

Lenneth > J'accroche pas mal avec Aix parce que ça se rapproche de Lille dans l'idée. Pour le tourisme je suis rodée, j'ai passé presque toutes mes vacances enfant sur la côté d'azur et dans le var et de toute façon à Lille depuis ces 10 dernières années on a une véritable invasion l'été, on est le carrefour entre les pays du nord et la France et la ville a fait d'énormes aménagements pour, c'est très animés et très envahis tout au long de l'année.

Pour mon appart, idéalement je placerais le plafond à 500e on verra si c'est jouable. Je n'ai pas besoin d'un truc de luxe mais confortable et qui a du charme. Ce que j'appréhende c'est l'absence de piscine à Aix alors qu'à Marseille avec la mer l'air est quand même plus respirable même lorsqu'il fait très chaud. Dans les terres, tu crames. Je pourrais squatter la piscine de mes parents mais tous les jours ça ne va pas le faire ou j'installe une piscine gonflable au milieu de mon salon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:30

Voui l'été c'est l'enfer de Dante sur le bitume avec la circulation >_<" , en partie pour ça je remonte en Bretagne près de la mer, élément qui moi aussi me manquait atrocement. xD
Mais bon on peut pas tout avoir. Razz (sauf si on est très riche xD)

500e ça doit aisément être jouable selon les quartiers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:31

Près des facs de Droit et Sciences Humaines c'est sympa (et y a un grand supermarché pas trop trop loin) et un restaurant coréen-japonais super bon dans la montée direction le centre-ville. Razz Enfin, Aix c'est plein de restaurants, si y a bien un truc qui me manque, c'est ça. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:35

500€ sur aix, ça sera pas facile. Petit conseil, cherche maintenant ou après octobre parce que les nouveaux étudiants vont arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:40

Oui pluzin avec Khaarmila ^^" les bachots vont avoir leurs résultats bientôt et les étudiants on déjà eu les leurs, histoire d'éviter les engorgements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:41

De ce que j'ai pu en voir 500e ou environ c'est correct.

C'est pour ça que je prends les devant et que dès que je suis chez mes parents, j'attaque illico presto la recherche d'appart, pour éviter de tomber en pleine période étudiante mais pour visiter il faut être sur place, mes parents ne peuvent pas choisir pour moi tout au plus faire du repérage et je ne peux pas non plus tout lâcher du jour au lendemain ici sur Lille Smile

Merci pour vos infos, ça permet de me faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:13

You're welcome et bonne chasse à l'immobilier Jade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:38

Merci bcp console
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:49

Yay super cool si t'as pu garder ton taf =)
Bah pas besoin de te prendre la tete à me pm pour prévenir du coup.
Enfin bon ville nouvelle ou tu connais que tes parents, bonne chance pour pas t'isoler. Un bon coup de pied au cul et...

Marseille pour ce que mes potes me disent ca craint pas mal niveau agressions et autre, en tout cas ils ont failli avoir des soucis. Apres je sais pas s'ils habitent dans un coupe gorge ou quoi. Bref moi je peux que t'encourager de pas y aller du coup avec que j'en ai entendu dessus =p
Par contre à la question "si c'est pourri pourquoi vous restez ?" "les loyers sont pas cher" cqfd.
Parait aussi que les criteres de beauté et de "gens interessant" ont rien à voir avec Paris. En tout cas c'est ce qu'on me dit ^^;

Aix, je dois avoir un pote la bas si need infos supplémentaires (non j'ai pas de potes dans toutes les villes, meme pas vrai ><)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:03

Ce n'est pas encore 100% gagné que je puisse garder mon taff mais ma boss est arrangeante, au pire elle me donnera une période de transition de pls mois qui fait que j'aurais le temps de chercher un new job mais j'espère bien que notre collaboration pourra continuer *pas envie de changer*
Je dois le savoir dans les prochains jours mais je garde ton mp et le mail que tu m'as donné sous le coude au cas où et je te préviendrais Smile

J'entends aussi souvent que Marseille a mauvaise réput pour ce type de choses, mais j'ai de la famille proche qui vit en Corse depuis quoi 25/30 ans et qui n'ont jamais eu aucun souci, ils y construit leur maison (alors que celle du voisin a sauté pls fois ^^°) et ils ont du caractère et on sait comme les corses aiment très fort les pinsuts donc entre ce qu'on entend et ce qui est parfois... Comme toutes les grandes villes, il y a des quartiers craignos à éviter c'est clair. Pareil mes parents vivent près de Marseille depuis 7/8 ans je crois et ils sont totalement intégrés, ils n'ont jamais eu autant d'amis....on est peut être des faux nordistes dans la famille lol. Maintenant si je descends c'est pour me rapprocher de ma famille mais aussi parce que c'est une réelle envie (j'avais d'ailleurs prévu de m'y installer à la sortie de la fac mais j'ai rencontré mon ex conjoint donc je suis restée sur Lille) et que j'ai bien l'intention de m'intégrer pleinement. Je n'y vais pas pour dire à qui va que le sud ça pue et que le nord c'est mieux. C'est un peu mon amour de jeunesse Mr. Green

Je connais aussi pls amis qui ne s'y sont jamais fait et qui sont remontés dans le nord après qques années mais comme je le disais depuis le temps que j'y vais j'ai eu le temps de voir si cela me plairait ou pas, no doute là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pullips de MisaDollZ !
» Correspondances BJD/Vêtements
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» Le salon de mes BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: