Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?

Aller en bas 
+5
angy1800
Loreleï
Shali
MiniMouse
Miyumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:11

Comme tu dis : comme toute les grandes villes il y a des quartiers a éviter , des attitudes a avoir ..
Honnêtement j'ai vécu a marseille seule pendant un moment ( endoume) , je sortais seule le soir.. et j'ai jamais eu de problème
Plus tard on a habité un quartier un peu plus "craignons" .. et là pareil : :aucuns problèmes
Bon c'est vrai : j'aime ma ville à la folie donc je ne suis pas objective ^^

Pour marseille , si j'ai un coin a te conseiller c'est : endoume dans le 7ème
pas loin de la mer et du vieux port, le quartier fait "petit village"
tu rejoins la corniche en 10mm à pied
j'habitais "rue durand" si ça te t'aider à replacer ça sur une carte
je devais payer dans les 500euros il y a 4 ans pour un t2
très atypique et charmant

Ma soeur vivant a marseille a déménagée pour aix (vers le palais de justice) pour un t1 en assez mauvais état , mais elle est revenu sur marseille un an après car elle trouvait aix un peu plus "statique", beaucoup plus d'expo de manifestation à marseille selon elle
après c'est vraiment chacun suivant sa manière de vivre et ses centres d'intérêts
A marseille elle a retrouvé un T1 atypique avec une terrasse sur les toits dans un budget très raisonnable (400/500 euros ) en centre ville

je te souhaite bonne chance dans tes recherches alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:24

Citation :
pas loin de la mer et du vieux port, le quartier fait "petit village"
Ca, ça me donne super envie. J'adore les quartiers anciens des grandes villes. A Lille, je suis dans ce qu'on appelle le "Vieux-Lille", des bâtisses anciennes, des rues sinueuses pavées. C'est bourgeois mais ça a un charme fou. C'est pour ça aussi que j'ai eu un bon feeling avec Salon, j'ai aimé le côté ancien du centre Smile

Au grand dam de mes amis (j'éxagère mais parfois dans leur réaction on pourrait presque y croire), plus j'y pense (forcément la date rapproche d'ailleurs à partir de demain j'entame les cartons) et plus je penche pour Marseille...sans explication mais je ne sais pas, je le sens bien comme on dit.

Enfin se seront les visites des apparts qui seront déterminantes surtout, j'ai envie d'un petit cocon dans lequel je me sentirais vraiment chez moi ^^

Je note les références que tu m'as données. Merci console
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:33

Oui Salon c'est mignon tout plein avec ses vieilles ruelles
mais c'est pas vraiment une grande ville

je suis un peu comme toi , j'ai pouvoir me dire : je sors et je peux aller chercher mon pain ou autre a pied
j'ai habité un trou perdu pendant 1 an (velaux) ... c'était la mort : pour faire quoique ce soit : il faut la voiture

Marseille c'est troooop biennn !!
tu vois plus que la France , c'est ma ville qui me manque quelques fois
mais comme tu dis : c'est les visites qui déclencheront ton choix


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Invité
Invité




Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:43

C'est clair que Salon c'est limite limite, on va dire que c'est le charme qui a parlé ^^

Mais oui voilà je base tout sur les visites d'appart et de quartiers pour avoir le déclic et me dire "c'est ici que je veux être". Je profite de pouvoir squatter un court moment chez mes parents pour prendre qqchose qui me plaît et pas un truc bancal dans la hâte. Le bien être dans une nouvelle vie c'est aussi pour aider à passer totalement à autre chose sans regret Smile

En tout cas si je choisis Marseille, j'espère m'y sentir aussi bien que tu le décris console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?   Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers sympas à Salon de provence et Aix en provence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les pullips de MisaDollZ !
» Correspondances BJD/Vêtements
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» LDOLL2- 8 /9/10/2011- SURPRISE LOTS p8
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: