Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le salon de mes BJD

Aller en bas 
+6
Sandra
Nyx.
celynette
Libellune
Ceres
chaton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:01

ça fait vraiment trop longtemps que j'ai rien posté sur mes petites résines amour (po bien)
bon cétait tellement le foutoir dans la pièce dollesque que je prenais plus de photos et j'avais un peu mis tout ça de côté... là c'est un peu rangé, et SURTOUT ! j'ai trouvé de très très jolis meubles, presque à la bonne taille pour mes poupettes...
les images :

Le salon de mes BJD DSCN0621
voilà mes trouvailles (vous excuserez le tissu assez vilain en fond mais c'est toujours mieux que les piles de boîtes, et puis tout est bariolé à souhait alors je me suis dit allons y carrément !)
donc un meuble genre vaisselier, un sofa, et un fauteuil... plus un mini-fauteuil...
le tout bien sûr acheté sur ebay ^^

Le salon de mes BJD DSCN0625
en ce qui concerne le vaisselier, si je me souviens bien, c'est un meuble pour poupée tout ce qu'il y a de plus classique qui doit être un peu ancien, trouvé vraiment par hasard chez un vendeur particulier, au départ je devais lui acheter autre chose et en regardant dans les autres ventes, après avoir vu les dimensions, mmmmh, se pourrait bien que ça soit la taille idéale ^^

Le salon de mes BJD DSCN0635
en comparaison avec mon shiwoo, un tout peu petit en hauteur, mais ça le fait, c'est crédible disons...

Le salon de mes BJD DSCN0626
le sofa :
alors là, c'est un coup de bol, je cherchais depuis longtemps un canapé non seulement pour une question de pratique, mais aussi pour les exposer dignement... j'en avais fait un en carton tout pourri mais de toute façon il est trop petit, et je voulais un truc baroque... et à force de chercher : OH merveille !!! après avoir vérifié les dimensions, j'ai pensé que ça irait, j'ai d'abord acheté la petite chaise, puis le sofa, quand j'ai su que les dimensions étaient bonnes ^^

voilà ce que ça donne avec une poupette, Adrenalynn qui ne demande qu'à se pavaner s'est prêtée aux essayages :
Le salon de mes BJD DSCN0633
vedict : l'assise est un tout petit basse pour un SD, mais rien de génant, il est assez profond, le dossier un peu bas, un peu embêtant pour les dolls qui ont tendance à faire une gym vers l'arrière, mais dans l'ensemble les poupées sont bien calées et tiennent bien... et au niveau proportion, c'est pas mal du tout, on peut en mettre jusqu'à trois côté à côte.
voilà ce que ça donne allongé :
Le salon de mes BJD DSCN0631

le fauteuil :
Le salon de mes BJD DSCN0627
les dimensions sont les mêmes environ que le canapé, donc un tout petit bas, mais les poupées tiennent bien dedans, démonstration avec mon soo ri :
Le salon de mes BJD DSCN0630

j'ai acheté ces deux choses dans la même boutique ebay, voilà l'adresse ;
http://stores.ebay.fr/leboudoirdejustine/Mobilier-miniature-pour-poupee-/_i.html?_fsub=1544386012&_sid=611392382&_trksid=p4634.c0.m322
on y trouve des fauteuils comme le mien, ou siège (le même sans accoudoirs) ainsi que des sofas avec plusieurs formes de dossier, parfois plus proche du truc à la romaine là, (oublié le nom) sympa aussi, et dans plusieurs tissus dispo, les coloris paraissent pas géniaux en photo, mais ils rendent beaucoup mieux en vrai, si je me rappelle bien, la vendeuse m'a dit qu'ils venaient d'indonésie...

et enfin le petit dernier :
Le salon de mes BJD DSCN0634
bon ça j'ai pas eu sur ebay, vous en avez peut être déjà vu pour ceux/celles qui font de la couture, à l'origine ce sont des portes épingles en forme de fauteuil, on en trouve dans les merceries ou boutiques de tissus, y en a dans toutes les couleurs possibles et imaginables... c'est un peu cher, mais c'est pile poil taille barbie (pour lesquelles j'avais acheté ça il y a quelques années) comme je m'en sers plus pour les barbies, ben il va très bien à baha aussi ^^

voilà, dans l'ensemble, chaton content de ses acquisitions ^^ (et la pièce est un peu plus encombrée, mais y en avait marre de laisser les dolls dans la valise >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:26

Ce sont vraiment de chouettes acquisitions!
Je cherchais justement un sofa dans ce genre, je vais zieuter ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:37

oh c'est joli !! Je vais zyeuter ton lien moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:07

c'est super

moi j'en ai vu des porte épingle comme ça.
tu as vu aussi sur ebay les boites à bijoux en canapé ou fauteuil style 17e - 18 e ? c'est pas mal aussi pour les MSD c'est ce que je prends
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:55

j'ai du croiser ces boites à bijoux, mais celles que j'ai vu souvent étaient pas très jolies... peut être as tu une boutique de prédilection ?? ^^
en fait l'urgence c'était surtout pour mes SD daisy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:01

bah écoute je vais prendre en photo les fauteuils que j'ai trouvé déjà ce week en pour te le envoyer par mp et j'essayerai de retrouver sur ebay le vendeur chez qui j'ai trouvé, je me suis fais faire un fauteuil sur mesure pour la couleur du tissus en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:50

voui, ça peut m'intéresser, j'en ai marre de mon machin en carton provisoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:04

je vais mettre un post it pour chercher ça ce week end dans ma cave pour les photos et faire une recherche sur ebay chez mes fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptySam 30 Oct 2010 - 22:55

J'adore le canapé, il est super chouette !
Celynette, je suis interessée aussi par ton lien ebay, car moi c'est pareil tous les canapés-boite à bijoux que j'ai vus, je ne les aimais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:15

j'ai pas encore chercher mais je n'oublie pas. je vais faire ça ce week end.

bon mon revendeur chinois n'en faisant pas j'ai trouvé un lien ou y'a des trucs pas mal

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4012.m38.l1313&_nkw=boite+%C3%A0+bijoux+canap%C3%A9&_sacat=See-All-Categories

il y a même un type qui fait des salons entier super je suis déjà passé par lui il fait des choses sublimes. je regarde et je mets les liens ici.

je chargerai mes photos de fauteuil sur mon blog et mettrai le lien ici car je dois les mettre en vente certains car je m'en sers plus.

désolée Chaton je devrai pas raconter ma vie ici ^^ mais peut être que ça t'interessera j'ai des fauteuils et canapé rose donc si tu es interessé...

Edit de 12h41 :

je viens de retrouver mon fournisseur de canapé pour "fashion royalty" ; barbie ; pullip toute poupée du format 1/6 scale. c'est Adan, voici ce qu'il fait :

http://stores.ebay.fr/TENDANCE-42d-Street-Boutique/Canapes-pour-Barbie-et-FR-/_i.html?_fsub=710127&_sid=82451156&_trksid=p4634.c0.m322

donc moi le canapé que j'avais pris chez lui (pour mes barbies et pullip) j'ai réussi à l'ouvrir proprement pour y ranger des vêtements et accessoires.

Donc moi je fait assoir mes MSD et minifée et certaines de mes SD comme la Lishe de chez Luts (pour le canapé).

http://celynette-bjd-world.blogspot.com/2010/06/vends_29.html
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:17

les photos sont visibles dans mon autre topic mais il aura vite fait de partir dans les oubliettes melt alors je rajoute ici ^^ :
j'ai bricolé un lustre pour agrémenter mon salon :

Le salon de mes BJD DSCN1111-1
une simple guirlande dont les ampoules sont garnies de cercles décorés de pampilles, j'ai juste collé les cercles ensembles et attaché le tout (je raconte pas comme je l'ai suspendu gene )
je trouve que ça rend bien ^^ (guirlande achetée à maison du monde y a un bout de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:34

Super joli ce lustre ! L'effet est parfait Smile

Moi ce que j'adore dans ta "maison de poupées", c'est toutes les bricoles sur le vaisselier amour (les boites, arrg, j'adore les boites et celles-ci sont trop belles !! - et aussi les bouteilles)
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:49

j'ai aggrémenté ce meuble d'autres accessoires en fait... faudra que je le reprenne en photos... en fait je suis plus en phase de test... j'essaie plusieurs accessoirisations...
Revenir en haut Aller en bas
agadir




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2011

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:31

J'aime beaucoup ton salon désuet , il fait trés victorien .....il se dégage une ambiance, un " je ne sais quoi " qui me plait beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD EmptyJeu 15 Sep 2011 - 1:53

Que de chemin parcouru depuis ces photos de meubles posées devant un tissu... euh... inapproprié lol! !

j'ai beaucoup révisé la chose en vue de la réalisation d'une photostory,
et le décor une partie qui m'a causé pas mal de soucis, déjà par la place mais aussi de ce que je voulais y inclure, et accessoirement, en faire quelque chose qui me plait (c'était pas gagné) je l'ai organisé de plusieurs façon, puis finalement avant hier j'ai tout démonté et ré-agencé, posé toute la déco et en fin de compte, sans que ça soit prévu j'ai terminé ^^
(enfin il manque peut être un élément de fond sur le côté gauche, mais rien d'irrémédiable...

en guise de spoiler, l'histoire se déroulera (essentiellement) dans la maison d'un créateur de jouets (en fait de poupées pour être précis, je voulais rester un peu dans le thème ^^) J'avais plusieurs éléments à inclure dans ce décor, restait à savoir comment, voilà à quoi ça ressemble en entier :

Le salon de mes BJD DSCN1577
je souhaitais faire quelque chose d'assez fouillé et chaleureux, plus ou moins victorien mais sans que ça soit trop marqué, des éléments de déco viendront peut être peaufiner tout ça par la suite...

voyons d'un peu plus près :
Le salon de mes BJD DSCN1578
la partie centrale, à savoir le grand salon, ou les membres de la maisonnée se réunissent la plupart du temps. c'est du côté du canapé qu'il manque encore un morceau de décor, histoire que ça se détache un peu de ce que j'ai derrière ^^

Le salon de mes BJD DSCN1581
chose évidente, ayant à faire à un créateur de poupées, le salon y expose... des poupées ! (pour la petite histoire en fait, c'est les barbies qui rentraient pas dans mes étagères lol, l'idée de les inclure dans le décor vient de là ^^)

Le salon de mes BJD DSCN1580
du côté droit, on trouve le reste de la maison, la chambre et l'atelier, j'ai aussi pu installer mon lustre (pour la touche finale) sans éclairage...

et avec !
Le salon de mes BJD DSCN1579

l'atelier de confection d'un peu plus près :
Le salon de mes BJD DSCN1582
je me suis GALÉRÉ pendant des mois à trouver ce foutu bureau, pièce essentielle de mon décor, je cherchais même ne serait ce qu'une table pour en faire une table de couture, mais rien à faire, rien de rien (c'est aussi ça qui a ralenti la conception du décor) et j'ai finalement trouvé par hasard ce joli secrétaire, qui en fait est un coffret à bijoux...
Le salon de mes BJD DSCN1584
je ne savais pas trop comment installer cette partie du décor, au départ intégrée au salon, mais ça ne me convenait pas... j'ai fini par le mettre sur la mezzanine, prévue au départ mais qui accueillait la chambre d'Armand. Le tissu qui sert de papier peint n'a été trouvé qu'il y a deux jours (un problème de longue date ça aussi le fond)...
Le salon de mes BJD DSCN1586
sur mon premier essai, le tissu faisait aussi le fond pour tout l'atelier, mais je trouvais que ça manquait un peu de quelque chose, et ça se confondait encore trop avec le salon, du coup, en cherchant un peu j'ai ressorti un tas de bazar de récup, des tasseaux, un vieux cadre cassé, une plaque de plexi qui traînait, et j'ai fini par monter cette sorte de verrière, qui rappelle un peu les ateliers d'artistes, j'ai rajouté un peu de feuillage pour habiller et cacher un peu "l'absence de ciel" (bon je pourrais en faire un faux mais bon...)
je trouve que comme ça, ça rend plutôt bien ! (et en plus ça m'a permis d'accrocher le lustre que je pensais pas pouvoir installer ^^)
j'ai aussi rajouté des rouleaux de tissu fait avec des mouchoirs...

dernière partie :
Le salon de mes BJD DSCN1587
la chambre d'Armand qui, finalement, se retrouve sous la mezzanine (qui était plus haute à l'origine) qui est à mi chemin entre un grand lit à baldaquin et une pièce style cabine de bateau... c'est une pièce assez peu importante finalement vu que je n'y ferai que très peu de photos, d'où sa taille que j'ai préféré réduire... je l'ai simplement meublé de tissus et coussins, pour en faire un décor très feutré... quelques poupées sont encore présentes vu que c'est le thème de l'histoire (et du décor) en restant dans les tons, et j'ai trouvé cette petite lanterne à bougie qui fait un éclairage sympathique... voilà, pas besoin de plus !

BON ! Ça m'a pris des mois, mais à force de patience, on y arrive (tout ça pour monter un décor que j'ai pu faire en une après midi -_-) d'autres décors viendront s'ajouter par la suite, à savoir "l'extérieur" de la maison, mais qui sera suggéré hein, dans le scénario il est censé avoir un jardin mais pour là on se contentera d'une "façade" avec deux arbustes lol! également un semblant de décor pour mon trios de méchants, mais ça devrait être quelque chose de très sobre et temporaire (toujours cette foutue place) ainsi qu'une "pièce" supplémentaire pour ma magicienne qui devrait se greffer au reste, en fait ce décor a été monté sur mon bureau à couture ! :MDR43:
vouàlà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je sais pas quand est ce que je ferai la suite, vu qu'il va falloir réviser le style vestimentaire, encore au moins 4 ou 5 tenues à réaliser (plus celle que je dessine à côté au cas où) et on va pouvoir y aller !!! (j'y arriverai, j'y arriverai -_-)


Dernière édition par chaton le Ven 4 Nov 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de mes BJD Empty
MessageSujet: Re: Le salon de mes BJD   Le salon de mes BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de mes BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» LDOLL2- 8 /9/10/2011- SURPRISE LOTS p8
» salon for doll's jusque MSD
» création du salon de thé
» Les sièges de Maguynel SEIN boobs 09.04,2017 p36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: