Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions amusantes ou désagréables de vos proches

Aller en bas 
+89
Estellanara
LizzyPeachy
StargazingWaterDragon
Chris57
Takō
Klaudia Wiring 22
Sushi(2627)
meimei29
Hanna
Lilly-Rose
Nougatosaure
Sunshine
Lokiloone
Bragance
Myoka_doll
RiikaDoll
Doll'sa
Ninoscerem
Mina44
kulukala
safjaa
Shieru
NinaJosephine
Akane
woodsky
Judikaël
curvylady
Lou Ciole
Bouboulina
Onyre de la pluie
Aikya
Minicorn
Myra
FallenDoll
Kmint
PlutonianLiou
syl20_51
reborni
Libellule de novembre
Messes Teddy
Sylv
DouceMyrtille
Floee
Lady ann
Hitomichan
Laureen86
Mad Chouki
Asphodel
pullip cop
Kiraki
elfire
Gabrielle
Hologramme
Vagabonde.
Pullip-Passion11
Tandoori
Eldraïd
vany78
Maëva
Seito
Spinelle
KiWiX
Mayling
NinaKillYou
rokidyal
Caminou
pandalilou
Sugar-Junkie
hoOkiE spoOkiE
Themys
Vanilla Ice Cream
Flowrale
laetitia92
Mumb@
Arysuh
Miyumi
marylisa
Sasa Kuro
Somatine
Petkes
Rei Kuran
bishonen boy
Isael
Bakhtine
Para_San
xiao-meii
Luhy
Anne-Laure
Lyse
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Floee

Floee


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:03

c'est super Lauren, la situation a l'air de franchement se débloquer vis à vis de ton homme.
comme quoi il devait être très stressé par le fait de ne pas avoir de boulot et cela influait sur ses réactions.
bon choix de bjd alors !
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86

Laureen86


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2012

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:21

J'en ai repéré 2 de chez Resinsoul^^ Une petite elfe Bei de 27cm et un petit elf Xu de 28cm^^, je lui ai même montré mes deux coups de coeur, il les trouve plutôt simpas mais sans plus^^ c'est deja ça^^, et il a fini par comprendre que ca devenait une réelle passion car mes parents vont m'offrir le necessaire a Noël pour faire les makeup^^ Résultat il a pas le choix, je vais pas laisser mes pastels et autres matos dans un coin^^

Surtout que ce seront mes toutes premières BJD^^
Revenir en haut Aller en bas
http://créaturesdelau.pagesperso-orange.fr
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/12/2012

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012 - 20:22

Hologramme a écrit:
Hitomichan, tu écris quelles genres de livres ?
J'écris dans le domaine de la SFFF (Science Fiction Fantasy Fantastique) : J'ai commis une trilogie d'anticipation, en collaboration avec ma grande amie et éditrice, et j'ai aussi publié les 2 premiers tomes d'une saga de space opera. J'ai aussi en cours une histoire de Fantasy Yaoi.

Citation :
Sinon, ton mari n'a pas de passions également ? Car sinon tu peux lui faire comprendre que ses attitudes et réflexions sont agaçantes en lui faisant la même chose concernant ses passions.

Eh si, il a une passion, le souci c'est qu'elle lui coute bien moins cher que la mienne : un jeu de train électrique virtuel sur PC, et les packs de trains et de bâtiments/décors ne lui coutent jamais plus de 25€.... Donc nouvelles petites piques : "MOI quand je me paie un truc, c'est pas cher", etc... De plus, comme je ne travaille plus, c'est son argent que je dépense (parce que bon, dans le domaine de la micro-édition, les rentrées de droits d'auteur sont elles aussi microscopiques) et l'arrivée d'une nouvelle puce donne toujours lieu à quelques moments de tension....

Sinon je me faisait la réflexion que, vu mon âge et le fait que j'ai 2 grands fistons, personne autour de moi ne m'a jamais sorti la grosse psychanalyse de comptoir à base de "C'est pour compenser un besoin de maternité" comme je l'ai souvent lu dans les témoignages de jeunes femmes.... Mais... mais si ça se trouve, c'est pour compenser un besoin d'être grand-mère ????? Damned, j'y avais pas pensé !!!!
*appelle son aîné*: "Mon chéri, faut qu'on cause...." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Chouki

Mad Chouki


Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : la planete mauve
Date d'inscription : 29/07/2012

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:58

En général, je n'ai pas remarques négatives. Quand j'ai voulu ma première pullip pour mes parents c'était catégoriquement non . Et quand ils ont vu que ça me passait pas, ils ont finalement accepté! Aujourd'hui j'ai trois dolls à la maison et une quatrième en route^-^ Mon père m'aide même pour la photo et pour le sciage d'obitsu et ma mère cherche souvent des vêtements, accessoires et des éléments de décors pour mes puces !!!
Il y a juste mon frère ... Il ne fait pas de remarques négatives non non non !!
Pour lui la seule chose que mes Pullips représentent, c'est une énorme somme d'argent ... Mais sinon il est assez patient lorsque je lui en parle ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://choukidolls.blogspot.fr
DouceMyrtille




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Dans ma bulle enchantée
Date d'inscription : 07/01/2013

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:21

Ouuh...Moi ma première Pullip j'ai eu droit à tout:
ma mère: "C'est débile-arrête tes conneries-grandis un peu-bosse tes partiels c'est mieux", ma soeur n°1:"Elle a une grosse tête c'est moche. Tu préfères pas une Barbie?", la n°2:"Euh...moi, je trouve pas ça très élégant", la n°3 a ri puis a compris que j'étais sérieuse, mon père :"Ca m'étonne pas de toi"_mais lui il dit ça tout le temps, c'est presque affectueux_, ma grand-mère "Ca fait cher pour une poupée. C'est bête.", mon autre grand-mère "Ah, bon. *mode rien à cirer activé*".
Y a eu juste ma nièce: "Waah c'est trop beau j'en veux une!!"(elle en a eu une le Noël suivant. Elle avait 6 ans,donc pour ma famille c'était plus logique...).
Maintenant j'en ai 1 (j'ai revendu les autres sous la pression) et quand on a des invités ou même le mec qui répare les volets, mes parents m'obligent à la planquer. (J'ai aussi une BJD, planquée sous mon lit parce qu'à 600euros ça aurait gravement clashé...)
Désolée pour le pavé^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:56

Citation :
et quand on a des invités ou même le mec qui répare les volets, mes parents m'obligent à la planquer.

Je trouve ça absolument hallucinant. Y'a quand même une différence entre avoir une poupée tranquillement posée sur une étagère et le fait de la flanquer sous le nez de chaque nouvel arrivant... si tu n'embêtes personne avec tes poupées qu'est-ce que ça peut leur faire que tu en aies?
C'est un manque de respect envers une personne que de dénier ses intérêts /passions comme ça, surtout que tu es adulte si j'en crois ton profil.

_________________
Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:06

En même temps pour le gars qui répare les volets vaut ptête mieux, mes parents en avaient appelé un pendant que j'étais à l'internat du coup j'avais pas pu les "caler" (mes pullips sont toutes sur des étagères sans stands.) et j'en avait retrouvé deux-trois qui étaient tombées par terre à cause des vibrations ;__; et le type pas scrupuleux avait laissé ses vieilles vis crasseuses dans ma bibliothèque, mais pas de marque sur les miss donc je ne pense pas qu'il les aient touchées, ouf !

Mais tu n'as vraiment pas de chance DouceMyrtille, visiblement ta famille ne veut même pas s'intéresser à ta passion, c'est dommage... Surtout si la pression t'empêche d'en profiter correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:26

Sylv > oui évidemment XD, mais j'ai plus lu ça dans le témoignage de Myrtille comme un exemple, une façon de dire "ils ne veulent pas que je leur fasse honte même devant de parfaits inconnus".

_________________
Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:57

Jamais j'accepterais de planquer ma BJD sous mon lit, j'en suis trop fière.

De toute façon, je suis très "sociable", quand j'invite quelqu'un qui me fait une sale remarque sur mes passions ou bien que je vois qu'elle n'est pas du tout à l'aise avec, je ne la réinvite pas.
Et pour les gens qui sont obligés de passer à mon domicile pour réparer quelque chose, je ne leur demande pas leur avis et je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
DouceMyrtille




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Dans ma bulle enchantée
Date d'inscription : 07/01/2013

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:34

Bah moi je m'en fous de ce que pensent les réparateurs et autres inconnus, mais mes parents sont... dingues melt , pour eux les apparences comptent énormément et ça leur semble plausible qu'un mec 1.Fasse gaffe à ma poupée, 2.S'en rappelle, 3.Le disent aux voisins, 4.que je sois "la risée de l'immeuble".
De toute façons ils font pas ça que pour les poupées, mais aussi pour mes livres "débiles" (et là on parle de la Comédie Humaine, Zola...Pour eux, des bouquins de maths seraient intellectuellement bien plus valables...). Après, question d'habitude...D'un autre côté ils sont super sympas pour d'autres choses.
Je crois que quand ça ira mieux financièrement j'irai chez moi et j'aurai une pièce spéciale pour mes puces (vengeaaannce!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Messes Teddy

Messes Teddy


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2013

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:13

Eh bien moi, je suis une vraie calamité... J'ai 40 balais, Je lis des romans d'amour, je glisse toujours M. Teddy contre moi au moment où je m'endors, je suis aux anges quand je rentre dans un magasin de jouets, je récupère tous les animaux abandonnés du quartier et je regarde Piwi le matin quand je suis toute seule (en buvant un café, c'est divin).

Ma fille m'a fait connaître les Pullip et j'assume totalement l'engouement que j'ai pour cette petite poupée... Les seules personnes qui connaissent mon côté "hors norme" sont mon mari et ma fille... Ca les fait sourire, mais je n'ai jamais entendu de mots secs vis-à-vis de ce que je suis. Mais je suis certaine que d'autres personnes y verraient à redire. Seulement, je ne partage pas leur vie et du coup, je les e...

A côté de ça, je suis une adulte responsable qui se lève tous les matins pour aller bosser. J'ai d'ailleurs un travail où l'amusement et la gaminerie n'a plus sa place et j'assume aussi totalement cette autre partie de ma vie.

On peut être plusieurs personnes en une seule et je n'aurais jamais honte de celles que je suis parce qu'elles se complètent et m'apportent un équilibre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:41

Perso j'ai pas le problème des réparateurs et autres puisque mes poupées sont dans ma chambre, et franchement, ce que pensent les gens de ma passion, je m'en fous, mais alors, complétement. Et puis je pense que si j'avais à mettre mes poupées dans le salon, mes parents me demanderaient pas de les cacher quoi, parce que bbon, c'est juste carrément abusé -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
reborni

reborni


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2013

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: réaction entourage   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:44

Coucou Messes teddy,

j'aime beaucoup ta dernière phrase, elle est très parlante.

effectivement, on peut être tout à fait équilibrée dans nos vies, et chaque passion nous apporte beaucoup de bonheur dans ce monde incertain!

J'ai joué à la poupée jusqu'à l'âge de 12 ans et maintenant que mes enfants sont élévés et que je suis grand mère je reprend plaisir à admirer toutes ces poupées du monde entier.

Nous ne pouvons pas aimer tous les modèles et c'est normal c'est lié à nos émotions.

le plus difficile est de ne pas trop envahir les gens que l'on cotoie avec cette passion, car certains n'apprécient vraiment pas!

Moi qui ai une petite collection de reborn 3, une Pasty et bientôt j'espère une BJD me confronte à mes grands enfants qui se moquent de moi et n'apprécient pas du tout.
Mon mari qui me voit fabriquer des reborn ne me dit rien mais n'aime pas le milieu du reborning à cause de la jalousie créer par les différentes fabriquantes qui sont dans une concurrence importante.

mon petit fils de 7 ans qui entend les commentaires de sa mère me dit des choses pas sympas!

je suis arrivée à un stade où je vais limiter mes choix pour ne pas collectionner trop de poupées!
Revenir en haut Aller en bas
syl20_51

syl20_51


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 11/03/2008

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:45

Je trouve dommage de limiter sa passion a cause de son entourage...parfois il suffit juste d'expliquer la joie que cela te procure afin que ton entourage accepte...c'est quand meme pas un crime d'aimer les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:11

Ma soeur lorsqu'elle allait recevoir sa première pullip:

*regarde Candice, ma Aquel*
- Ca ne sera plus toi la plus jolie!

*regarde Rachel, ma Dal Cinnamoroll*
-Par contre toi, tu seras toujours la plus moche!


Innutile de dire que j'étis pas contente, même si je sais que ma soeur a les Dals en horreur x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Contenu sponsorisé





Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions amusantes ou désagréables de vos proches
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GÉGÉ/ Le speed dating :CANDIDATE PREFEREE ? reactions p.4
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: