Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Japan Expo 2010 : demande de renseignements

Aller en bas 
+18
Styrkarr
Myushi
Papillori
Gabylc
Bluu
Pinkwater
edhelwen
Assaliah
nylh
fanny
Alexiel
Pich
Shali
.An
circee
Princess Lola
kanea
Marine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:55

Alexiel a écrit:
Marine a écrit:

Du coup je serais curieuse de savoir comment vous faites dans ce genre de cas^^

On surveille et on mord si besoin, y'a rien de plus à faire XD

On surveille ses dolls et aussi celles des copines en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:40

je te conseille une affichette avec indiqué dessus en grand: ne pas toucher
Parce-que la première fois que j'ai fait une convention, on a passé notre temps à empêcher les gens de les prendre en main. Avec le panneau ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:44

fanny a écrit:
je te conseille une affichette avec indiqué dessus en grand: ne pas toucher
Parce-que la première fois que j'ai fait une convention, on a passé notre temps à empêcher les gens de les prendre en main. Avec le panneau ça marche.

On a vu des gens prendre la poupée dans les mains alors que celle ci portait le panneau" pas touche" et te répondre " je l'avais pas vu".
Mais les panneaux pas toucher sont necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:07

Citation :
On surveille et on mord si besoin, y'a rien de plus à faire XD

xD

Bon, je vais voir du coup... je vous avoue que je flippe pas mal, en particulier pour ma lati yellow (16cm c'est facile à piquer ><) Peut-être les attacher toutes ensemble? XD

Sinon, vous les posez à même la table, ou un peu en hauteur? (Ça dissuade peut-être un peu? x))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:37

Moi j'ai toujours peur qu'elles tombent, donc c'est à même la table, si possible assise, ou debout mais pas au bord quoi, mais au moins à 40-50cm du bord.
Depuis que j'ai vu Amaury tomber par terre la tête la première euh ... ça m'a refroidie xD J'en amène plus qu'une à la fois et je la surveille non stop.
Dans ton cas, peut-être que tu pourrais te procurer des stands pour être plus rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:46

Mis à part une trace de vernis à ongles noire sur une des faceplates du petit fou, je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec l'exposition de mes BJDs.

Petit conseils pratiques :

-Une affichette " ne pas toucher" (avec mention, sinon elle mords ou sinon elle viendra vous hanter la nuit... ça marchait super bien avec Vodka XD )
-Faire en sorte que la BJD soit en retrait sur le stand, de façon à ce que si une personne veut y toucher elle doive allonger le bras, signe très facilement repérable qui vaudra un magnifique "NEPASTOUCHERC'ESTFRAGILE !!! VOUSZAVEZPASVULESPANNEAUX?!!!!" hurlé d'une voix perçante.
-Si tu as une toute petite, passe une epingle dans son fond de culotte et accroche le à la nappe pour éviter qu'elle ne "tombe dans le sac" de quelqu'un ou met la dans les bras d'une plus grande mais toujours accrochée à l'épingle à nourrice.
-Porte une attention particulière aux personnes ayant du vernis à ongle
-Si elles sont sur un stand, ferme les broches du stand avec un élastique pour que la BJD soit entièrement ceinturée et pose un poids sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:53

Dans l'ensemble on ne peut malheureusement pas empêcher les gens d'avoir la réaction primaire du "Ohhhc'est quoi °3° *touche touche*". J'ai souvenir à ma dernière convention d'avoir dit moins souvent "Ne touchez pas s'il vous plait ._ ." parce qu'on avait un gros album photo que les gens pouvaient feuilleter à côté, en plus d'une multiplication des panneaux "ne pas toucher". Ils se rabattaient sur autre chose quoi :B !

Pour les minus, on les avait casé bien en fond de table près de nous, ça empêche pas les gens de les voir et ça évite, comme dit nylh, le "tombe dans le sac"
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:04

Super, merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

Je n'avais pas du tout pensé au stand, c'est une bonne idée. Ca se trouve sur quel genre de site? j'ai regardé un peu à droite à gauche mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.

En tout cas je note tout ça, et je vais me préparer une pancarte^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:12

Marine : les petites, je les mets sous cloche... en gros, je trouve des boites en plastique ou verre transparent et elle sont dessous/derrière, en fonction.
La dernière fois, elles étaient dans des casiers transparents, ça n'empêchait pas les gens de taper dans la vitre pour les choper (ils ne voyaient pas qu'elles étaient enfermées Oo) et de manquer de les faire tomber, mais ça évite les attrapages ou presque : une nana a contourné le casier pour aller chercher une poupée dedans et ouiiiiiiiiii!
De toutes façons, quand tu leurs dis qu'il ne faut pas toucher, tu as plusieurs types de réactions :
- ceux qui reposent la poupée en se confondant en excuse, le plus souvent. Sont mignon et tu as envie de les rassurer derrière "mais non, c'est pas grave *clin d'oeil*
- ceux qui reposent, se sentent pris en faute comme à la maternelle, te lancent un regard assassin et se sauvent.
- La palme "Bah dans ce cas, faut pas les mettre sur la table, de toutes façons, tout ce que vous mettez sur la table est censé être à vendre" *air outré* si si véridic XD!

Le plus souvent, les gens demandent avant de toucher et c'est avec plaisir qu'on les laisse papouiller en prenant soin de leur expliquer qu'il ne faut JAMAIS toucher le visage pour ne pas abimer le maquillage XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:51

edhelwen a écrit:
- La palme "Bah dans ce cas, faut pas les mettre sur la table, de toutes façons, tout ce que vous mettez sur la table est censé être à vendre" *air outré* si si véridic XD!

Owi ceux là <333 Que de bons souvenirs. Une nénette qui observe les BJD, touche et te dit clairement que ton stand c'est de la merde parce qu'elle peut pas acheter une de ces poupées. A ceux là j'ai envie de leur dire un prix genre le quintuple du prix de la bjd XD S'ils achètent tant mieux non \o/ *méchante*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:21

Ahaha bonne idée, la prochaine fois qu'une idiote personne désagréable passe en disant d'un air ultra dédaigneux "tiens t'as vu encore ces poupées hors de prix, voilà des filles qui n'ont rien de mieux à faire que de claquer 500€ pour une barbie géante", je leur rétorquerais "Quoi ? 500€ ? Tu plaisantes ma fille, celle ci en vaut au moins 2000 !" (en montrant ma miniriz XD).

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Pinkwater

Pinkwater


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:24

Je fais remonter le topic car j'y serais pour la première fois avec mon fanzine sur un stand amateur. Comme on est inscrit en fanzine ... je pourrais pas vendre de porte clés mains ? Ou ça a rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:35

Bonjourbonjour,
Aurait-il quelqu'un pour conseiller un hôtel pas loin (voir tout près) de du centre d'expositions? Ou même peut être auriez vous un canapé en trop pour squatage temporaire? (je ne ronfle pas, ne prends pas beaucoup de place, et je me vois mal dormir sur mon stand les 4 jours... Sad )
merci d'avance respect
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:52

Pinkwater a écrit:
Je fais remonter le topic car j'y serais pour la première fois avec mon fanzine sur un stand amateur. Comme on est inscrit en fanzine ... je pourrais pas vendre de porte clés mains ? Ou ça a rien a voir ?

en amateur tu peux vendres divers items a la conditions que ceux ci ne depasse pas 8 euros de prix de vente .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:54

m00 a écrit:
Bonjourbonjour,
Aurait-il quelqu'un pour conseiller un hôtel pas loin (voir tout près) de du centre d'expositions? Ou même peut être auriez vous un canapé en trop pour squatage temporaire? (je ne ronfle pas, ne prends pas beaucoup de place, et je me vois mal dormir sur mon stand les 4 jours... Sad )
merci d'avance respect

je sais qu'il existe plusieurs hotels situés autour des hall d'expo et au alentours du parc tu as une liste sur le site de la japan expo , mais ils sont chers je crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2010 : demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2010
» Défilé jeune créateur Japan Expo 2010
» BIMONG - Derniére chance de commander avant arret - p47
» Japan Expo, des photographes?
» Mew et le col Mao p.10 (Mew - Nylh's doll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: